aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Hello je sais que le sujet a déjà été abordé pas mal de fois. J'ai utilisé la fonction recherche et j'ai à peut prêt trouvé ce que je voulais.
Mais pas mal de commentaire finissent par: "attend un an voir ce que les naxo donnent".
Donc en espérant que certains ai testé la nouvelles naxo 21 cette saison pour le comparer à la diamir freeride, je relance un sujet la dessus.
Comme pas mal de gens si je veux acheter ce genre de fix c'est pour monter sur un fat que va principalement skier en station avec des approche de 1h de temps à autre et quand même quelques rando journalière tout de même.
Patlevieux
Patlevieux

inscrit le 19/09/05
7 messages
salut,

bien moi je skie avec depuis un mois et pour l'instant rien à dire, du petit saut de corniche au petit 360, ça tient nickel( j' ai serré à 9 et je fais 72 kg). Je les ai monté sur des PE.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
patlevieux--> tu parle bien de la naxo la?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
aurelia (26 janvier 2006 16 h 44) disait:
Comme pas mal de gens si je veux acheter ce genre de fix c'est pour monter sur un fat que va principalement skier en station avec des approche de 1h de temps à autre et quand même quelques rando journalière tout de même.


Ben tu ne vas pas rigoler sur tes randos journalières !!!!

J'ai pesé quelques skis dans un magasin et entre une paire de B3, qui n'est pas un fat énorme mais correct, et une paire de ski de rando Dynastar Altitrail vertical : presque 2 kg d'écart !!!
Patlevieux
Patlevieux

inscrit le 19/09/05
7 messages
Oui je parle bien de la Naxo 21...
et pour le poids, moi je veux pas faire de chrono, et à la descente c'est top !
Kikok
Kikok

inscrit le 23/01/06
44 messages
ouaip, je suis également intéressé par un retour d'expérience sur les naxo donc les commentaires de possesseurs sont les bienvenus.
Pour l'instant je penche pour les diamir freeride mais je peux toujours changer d'avis ...
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
Bonjour à tous !
J'AI ! des Naxo 20 avec un recul e bientôt 2 saisons et je dis que c'est du trés bon matos !
ça déclenche bien, c'est solide ,super simple d'utilisation ,super design "ça c'est perso" et le systéme de double axe est bien pensé, j'ai l'impression que lors des converssions un peu raide le skis amont se repositionne plus facilement.
Les moins .... un petit manque de rigiditée latérale pendant les traversées sur neige dure ou glacée mais Naxo à bien rectifié avec la 21 , attention au poids elle est un poil plus lourde que la Diamir, mais le poids gagné sur les skis est bien plus important.
La je rejoind l'ami Carambole , favoriser la descente c'est bien faut il encore avoir des jambes au sommets. Une converssion sur une pente bien raide avec des fats bien lourd cela doit être un vrai bonheur.
Perso j'ai des skis mixte rando/freeride qui me donne un trés bon compromis ,légers à la montée et précis en descente
Arvi pâ !
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
je ski sur des mantra avec naxo 21 depuis novembre et pas de soucis , je suis pas un gros mangeur de dénivellé à la montée donc je me garderais de commenter la fix en rando,mais j'envoie correcte en descente et RAS , j'ai serré à 110kgs pour mes 85kgs(à 95 kgs en début de saison j'ai perdu les 2 skis sur une reception) et no problemo du moment qu'on est bien chaussé car c là le petit soucis pour moi c'est qu'il m'arrive de m'y prendre à plusieurs fois pour être bien positioné dans la butée avant , ce qui suivant les conditions et la situation est parfois un peu chiant; en fait il faut vraiment que la chaussure soit super clean en semelle et ça roule.Globalement trés content de ces fixs que je recommande à ceux qui comme moi ne font de la montée que pour aller chercher des pentes peu éloignées des domaines skiables et qui aiment se lacher en descente avec une fix sure,assez précise et légére(par rapport à mes 6/14 atomic ;-) )
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Perso j'ai testé les deux.
J'avais une paire monté en freeride en début de saison et la je tourne avec une paire monté avec des NX21 depuis 1mois et 1/2.
Bon je vois pas trop de diff franchement. J'ai l'impression (visuellement) que les NX21 sont plus solide pour le ride engagé. Et je suis aussi rassuré par le systeme lock bien que je n'ai jamais eut de problèmes sur la Freeride (le principe de précaution à la Française peut êtres ;)).
Les NX21 tienne super bien tu peut envoyer de gros fly ça vaut de la fix alpine, elles déchausse quand y faut pas plus.
Le système de bras de levier je pense que c'est un gadget car je vois pas trop l'utilité à la monté.
Donc pour skier avec une paire tout les jours, faire de la rando d'approche la NX21 et pile poile. Et pour faire du déniv aussi, mais faut la caisse.
En gros si on bloque sur l'une ou l'autre dure de choisir tant elles ce valent. Faut jouer sur le look qui plait et le meilleur prix que l'on puissent tirer sur l'une ou l'autre ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Des potes ont eux des soucis de butées arrière qui se dérèglaient sur des Naxo 21. A surveiller.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Ottakar (22 mars 2006 21 h 22) disait:

Des potes ont eux des soucis de butées arrière qui se dérèglaient sur des Naxo 21. A surveiller.

Tu peut précisser ou détailler un peut plus stp?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
En fait le règlage de la butée arrière se décalait en skiant et ensuite tu déchausse pour rien :(
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, vu qu'elles ont l'air a peu pres equivalentes sur le papier, chacune avec ses avantages et ses inconvenients, a la limite, le mieux c'est de prendre celles qu'on trouve les plus jolies ;) (m'en fous, j'ai des Diamir Fr moi :)).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Tiens je viens de tomber sur un site où il y a pas mal d'infos intéressante dont une étude sur les fixations de rando avec en particulier la comparaison des diamir, naxo et lowtec

wildsnow.com

La conclusion lowtec les plus rigides suivi des diamir puis des naxo.

PS : c'est en anglais ;)

labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
jai la naxo21 depuis octobre je les est monter sur des big trouble j'ai fais environ 20 a25 sortie avrec (que se soit piste ou rendo)on vas comencer par les - des dificulter a chausser il faut que ta pompe soit impec j'ai eu droit a des dechausage intempestifs pour que sa tienne il faut serrer je les serres a 110 pour 76 kilos j'ai jamais autant serrer des fixs !!! j'ai eux droit a des dereglement de plages en ridant bien reloud!!
je constate a l'heure actuelle un inquietant jeux en torsion
j'ais eux pas mal de mal a trouver des couteaux larges et bien chere 40 et quelque roro
bon pour les + bien solide le systeme de verouillage des position est top le reglage de la fix est ultra simple
sa offre une plolyvalence exeptionelle
en conlusion pour une utilisation mixe piste rendo c'est pas l'ideal donc a ne pas monter sur tes skis de tout les jour car aux bout d'une saison elles font la gueule!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Apprends a ecrire plutot...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sévère TT : il y a malheureusement bien pire sur le forum :)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut, tout comme toi j'hésitais entre naxo et diamir et finalement j'ai monté mes atomic sweet daddy en diamir freeride et franchement nickel, je suis hyper content.
-c'est simple
-c'est fiable
-ça marche
-c'est efficace en descente
-c'est efficace aussi en montée

Pour l'instant je n'ai fais que 2 randos avec , 1200m et 900m de déniv, et je suis plus que satisfait, après je n'ai pas pris de naxo ayant des tarifs préférentiels sur les diamir et ayant aussi entendu parler de problèmes sur les butées avant des naxo

Bref qu'un conseil, fonce sur des diamir tu ne seras pas déçu!

A+

Vincent
Kikok
Kikok

inscrit le 23/01/06
44 messages
Merci pour les différents avis.
Va falloir que je prévois un test avec des Diamir bientôt ...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
bonjour , je voulais juste savoir si quelqu'un à un avis de plus à ajouter , car je compte m'offrir une paire de ski de rando monté avec soit des naxos21 ou des diamirs FR , et je ne sais toujours pas quelle fixation privillégier ... :(
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Eqp: InBig 178, Naxo 21 et Crispi Diablo free.
Aucun problème avec la fix sur les 20-25 sorties en 2006 en conséquences, c'est lourd mais ultra fiable. Quoique tout aussi lourd qu'une Diamir. J'arrive sans trop de peine à sortir en raid des 1500m d+/jour. Je prends mon temps à la montée et me régale à la descente.

J'alterne chaussures de descente et rando. J'ai donc appris à régler les butées. Une fois cet écueil passé, le risque de déchaussage intempestif est résolu.

Je repars plus que confiant avec le même combo pour cette année 2006-2007.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Carambole, ton lien a l'air de porter sur une comparaison avec la Naxo 01.... Y a t-il une grosse différence avec la 21..?
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
pour affiner les reglages:
est il possible avec un petit bricolage de supprimer le petit jeu de la talonière?? j'ai lu fut un temps un post parlant de rajout d'une bande fine de caoutchou sur la semelle sous le point de contact de la talonière.. ou alors un reglage bien fait sufit-il a annuler ce jeu? ( comme s'annule de lui meme le jeu de P12 par exemple )
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
clemenza (20 décembre 2006 12 h 29) disait:

bonjour , je voulais juste savoir si quelqu'un à un avis de plus à ajouter , car je compte m'offrir une paire de ski de rando monté avec soit des naxos21 ou des diamirs FR , et je ne sais toujours pas quelle fixation privillégier ... :(


Bon, je vais ajouter mon grain de sel mais je ne sais pas si ça va être très utile.
Si tu vas t'offrir une paire de skis de randos (donc léger) ne serait-il pas préférable de prendre un modèle de fix plus légères ??
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ouai naxo c'est un peut comme les diamir...

moi je prefere les diamir quand meme...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Julx (24 décembre 2006 13 h 06) disait:

ne serait-il pas préférable de prendre un modèle de fix plus légères ??

Bien entendu , mais je cherche à prioriser la descente , donc je pensais qu'il n'était pas illogique de se tourner vers des modéles plus orientés "freeride" .
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
diamir!!!
mes naxos perdent les coutaux... et je suis obligé de chausser a la main car la fix arriere est un peu incompatible avec certaines paires de boots. et trop de torsion laterale en traverse, le talon ne retombe pas dans la cale...
bof bof bof...
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Perso j'ai les NX21 et c'est du super matos.
Un pot à moi en a aussi, il ce met des gros fly et ça bouge pas il ride même en switch sans soucie avec.
Rien à redire sur les NX21 de la a dire qu'elles sont meilleur que les diamir je peux pas vraiment, j'ai les ai eut logtemps et j'ai jaùais eu de soucie avec!!!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Excusez moi et la silvretta pure freeride ca dit quoi ?
pareil que Diamir et naxos ou moins bien ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
skifelix (29 décembre 2006 10 h 45) disait:

diamir!!!
mes naxos perdent les coutaux... et je suis obligé de chausser a la main car la fix arriere est un peu incompatible avec certaines paires de boots. et trop de torsion laterale en traverse, le talon ne retombe pas dans la cale...
bof bof bof...


Idem pour moi, à la main avec des Garmont Adrénaline. Eszt lié aux chaussures ? Ca me semble bizarre vu que ca doit être normé...

A part ce "détail" pas d'autre soucis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass