edgecity
edgecity

inscrit le 29/12/05
4 messages
Hello, je pense choisir un de ces deux skis pour les monter avec des diamir freeride. Est-ce que ca vous semble adéquat? C'est pour une utilisation 50%HP et 50%P. Quelle taille prendre(169 ou 179) et lequel des 2? Je mesure 176cm pour 60kg. Merci d'avance pour vos conseils avisés;-).
max06
max06

inscrit le 20/11/05
73 messages
salut !
tu recherches un ski polyvalent que tu pourras amener en hors piste et en randonnée
déja ce sont des skis qui ont les mêmes lignes de cote avec 116/77/106, la différence se situe au niveau de la nervosité du ski.
le pro est + rigide et envoie + que le demon.
le demon est plutot axé piste.

Au niveau poids le demon pése 3050g et le pro 2900g en 169.

tu te trompes pas en achetant ces skis tu vas te faire plaisir.

mais si tu veux encore + de polyvalence je te conseille le spark carbon que j'utilise avec des diamir fr il a des cotes de midfat avec 121/82/110. en rando c sur il est lourd (3500g) mais en descente tu te feras vraiment plaisir sur tout type de neige.

Au niveau fix, les diamir fr offrent le meilleur compromis rando/piste avec une echelle de 12DIN, tu pourras meme carver.

tu mesures 1m76 et 60kg si j'ai bien lu tout à l'heure pour le choix de tes skis le mieux c de savoir avec quel type de hauteur tu préfére skier. (avec skis courts ou longs) mais je pense que 179 serai le meilleur compromis pour toi
max06
max06

inscrit le 20/11/05
73 messages
si tu veux d'autres infos n'hesite pas, j'ai les essais des skis de la gamme movement .
edgecity
edgecity

inscrit le 29/12/05
4 messages
Merci pour tout tes conseils... Mais j'ai du me rabattre sur un ancien modèle pour des raisons financières;-) Donc j'ai pris les freeride avec des dynastar intuitiv74...

VOilà a+
Laurent31
Laurent31

inscrit le 17/01/04
10 messages
Salut Max06,

Je cherche aussi une paire de ski "freeride rando", pour faire 30% rando / 30% piste / 40% HP, une paire plutot dynamique, qui permette de carver un peu sur piste (je remets au ski apres 10 ans de snow freecarve). Je fais 75 Kg, et mon dernier essai (B2 en 174) m'a laissé un peu sur ma faim (pas assez reactif a mon gout).

Les Flame Pro semblent tres bien, voire meme des spark carbon, mais...quid de "tenir le ski" avec des pompes de freeride / rando (type tornado ou adrenalin). Je voudrais eviter de se retrouver avec un ski dynamique & reactif, mais de tout perdre dans la chaussure...

Tu sors les sparks avec ce type de pompes ? Ton avis m'interesse !

Merci & bon ride

Laurent
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass