Basile HAXAIRE
Basile HAXAIRE

inscrit le 07/10/15
5 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
je cherche des fixations de freerando pour un usage fréquent sur les pistes mais partir en rando de temps en temps, en gros des fix comme les duke de marker ... mais je voulais des conseils ou même des propositions, je ne connais pas trop les fix comme ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Basile HAXAIRE, 28/05/2017 - 19:30
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Sur quels ski tu veux les mettre ?
Si tu sais ce que tu veux (Duke), y'a juste à les acheter. Quels conseils veux-tu en plus ?

Recherche dans les sujets, on en parles très souvent... Y'a déjà pas mal de posts avec des comparatifs (Duke, Baron, hydride à base de low tech, low tech, ...).

Antoine
Basile HAXAIRE
Basile HAXAIRE

inscrit le 07/10/15
5 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ok merci j'irai voir mais pour les duke c'était juste un exemple de fix
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis

Hello Basile,
A mon sens, des fixations débrayages comme les Duke sont aujourd'hui dépassées quand on parle de rando, même si on garde un pratique alpin régulière : c'est lourd, l'axe de pivot prend du jeu avec le temps...
Dans l'idéal, je pense que tu peux trouver ton bonheur dans des fixs à inserts un peu testostéronées, comme la market kingpin par exemple, qui garde une excellente skiabilité tout en étant plus confortable en montée que n'importe quelle débrayable.
Sinon, diamir va bientôt sortir une version "freerando" de sa vipec, la diamir tecton, qui est assez prometteuse sur le papier. Maisvu qu'elle n'en sera qu'à sa première saison, tu t'exposes à des risques de malfabrication sur la première saison : skipass.comhttps
Dans tous les cas, oriente-toi plutôt sur des modèles avec pins et talonnière d'alpin pour garder un haut niveau de skiabilité.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
g3 targa ascent...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
ak (29 mai 2017) disait:

g3 targa ascent...

Hahaha, belle tentative de conversion
Quand on parle de rando, j'imagine que ça va de soi ;)
>> ok je sors
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
skipass.comnews target="_blank" rel="noopener nofollow">Un article à lire pour faire un premier choix.
Si t'as pas de chaussures à insert, c'est sûr que tu devras prendre des fix à plaque, tu choisis les mieux adaptées au DIN/poids/prix qui te convient.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass