kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Salut à tous

Cet hiver j'ai décider de me mettre au ski de rando mais j'ai aucun matos (à part mes fischer all trax 68 et mes shoues de ski de piste)

Que me conseiller vous comme matos pas trop cher et est-il possible de trouver des bons trucs en occas?

Merci Sylvio

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
ah oui j'ai oublié:
je mesure 1m75 pour 65 kg et j'ai 17 ans
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Salut,
Je pense que t'obtiendra plus de réponses sur www.skirando.ch ou il y a aussi un forum.

a+

ride.free.or.die
ride.free.or.die

inscrit le 13/09/01
27 messages
salut,
si vraiment tu débutes et que tu veux un peu têter sans tropinvestir tu peut mettre des adaptateur dans tes skis de pistes pour faire tes premiers pas. Incovenient, tu as un ski tres lours à monter...avantage, tu descend avec des skis de pistes auquel tu es habitué....pour un debut...
ciao et bonne rando ....prudence et jamais seul....
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Ces adaptateur se mettent par dessus les fixs normal?
Où et pour combien peut-on trouver se genre de trucs

MErci
Sylvio

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oui ils se mettent sur n'importe quelle fix de piste. Par contre je sais plus combien ils coutent, je crois que c'est dans les 120.- suisses. Il faudra aussi t'acheter une paire de peau des phoques adaptées a tes skis.
a+
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
J'ai déjà testé les peaux de phoque "normales" sous des Astéroïds. Tant que tu traverses pas un gros dévers sur neige dure, ça le fait. Donc te ruines pas en peaux.

En ce qui concerne l'adaptateur, ça marche bien aussi. Ca se trouve normalement dans tout magasin de ski qui se respecte. En suisse, il y a une marque qui s'appelle Sécura fix, et il y a également un produit d'importation appelé Apline Trekker. J'ai ces derniers, et ça roule (5 sorties par saison).

L'autre option, si tu n'es pas trop bourrin à ski (à la descente), c'est de monter des fixs Fritschi (Diamir Titanal ou Freeride).

Allez, zou

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut LO,

Moi je suis bourrin et j'ai monté des Diamir!;-)
J'ai pas tout faux, m'sieur?
La suite cet hiver...

Man,

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
le probleme de l'ancienne diamir n'etait pas tellement la bourrinerie mais plutot le poids du skieur. la fix ne resistait pas a la fatigue pour des poids lourds (>75kg)
bcp de casse ds la barre mais aussi dans les butee. la Diamir 2 a ete renforcee la ou ca petait. La diamir freeride est une version musclee de la 2 ou les ressorts permettent un reglage plus haut et je pense ou la barre est encore plus renforcee...le poids evidemment en pati!
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
perso j'suis bourin et en plus j'suis pas un poid plume !
mais j'ai pas eu de souci avec mes fixes
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

>la Diamir 2 a ete renforcee la ou ca petait.

Moi c'est des 2! Oouuufff!!!

>La diamir freeride
est une version musclee de la 2 ou les ressorts permettent un reglage plus haut

C'est aussi ce que j'ai remarqué. (->12 il me semble)

>et je pense ou la barre est
encore plus renforcee...

?

Mes 2 Diamir,

Man,

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
ils ont repris la plupart des pièces en changeant les couleurs, ont donné un meilleur design à la fix, (butée et talon), avec une légère réhausse et une dureté supérieure du ressort (mais 10 c'est déjà correct... peu arrivent à mettre en défaut une dureté de 10... sauf lô cf dans la pendant ).
Principal changement: les stops-skis sont inclus, d'où la différence de prix.
Le reste c'est marketing.

@plousse

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass