leshaq
leshaq

inscrit le 06/01/03
5 messages
voila cette année grand investisment , ras le bol de la piste avec tous ces touristes, du prix exorbitant des forfait , et des pistes ratraksé pour que les debutant ai l'air de maitriser "
J'AI DONC ACHETé DES SKIS AVEC FIX DE RANDO , DES pEAUX
leshaq
leshaq

inscrit le 06/01/03
5 messages
oups j'ai pas fini desolé !
donc il me reste plus que pelle soude et arva !! ( plus des heure de conseille pour savoir utiliser tout cas mais je suis pas presser )

il me faut donc un arva !quelle conseille me donnée vous ? quelle modelle ? quelle ordre de prix (
il y a t'il une grand differance de fiablilité entre les model ( suivent leur prix) ou bien est seulement des option en plus ?

par ce que ceux que j'ai vu c'est tou de suite 550 frs suisse ! affolant !! merci d'avance !

marty
marty

inscrit le 21/03/01
42 messages
Moi je te conseil un ARVA Evolution de NIc-Impex il vient de sortir et se révèle être très performant surtout en recherche finale et en multivictime, l'ARVA Nic-Impex(orange aussi modèle avant) est aussi très bien.
Le barryvox est un bon ARVA aussi, se sont mes deux préférés.
Concernant la sonde tu en as de plusieurs marques j'ai une Nic-Impex avec une pelle NIc-Impex (j'ai en fait le pack sécurité --> très bon investissmeent comme ça j'ai tt) et j'en suis ravi

Voili voilou

Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Les classique F1 et F1 focus Orthovox sont très très biens. Ils marchent aussi bien pour la recherche à distance (80m, vérifié)que pour la recherche finale. Tu fais une bête et méchante recherche en croix et c'est imparrable! De toute façon, ce qu'il faut pour une bonne recherche, c'est avant tout de bonne jambe, du sang-froid, et un appareil simple.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
encore un sujet qui meriterait d'être transféré vers le forum "Sécurité" qui n'existe pas encore mais qui je suis sûr verra le jour.
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Utilise la fonction "rechercher", il y a eu n sujets là-dessus.

Après un test très complet réalisé par le magazine Le Point, les ARVA ayant les temps de recherche les plus courts sont : 1) Le Tracker DTS 2) Le Barryvox de Mammut. Très loin devant les autres (avec l'Ortovox analogique bon dernier).

Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Le Point dit ce qu'il veut... ce que je constate, c'est que lors des derniers stages que j'ai fait, c'est quasiment toujours ceux qui ont des Orthovox qui sont les plus rapides.
Evidemment, les autres sont plus chers, ils peuvent se permettre d'avoir un budget marketing plus élevé...
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
le tes t a ete raelise dans quel condition ?
j'ai tournee deux ans avec un dts et je confirme le point de vu de gege .
il est pas si rapie que ca et il faut vraiment etre pres pour qu'il capte le signal.
maintenant j'ai un mathmout et je le trouve vraiment plus performent.
en ce qui conserne les analogiques ils sont tres rapides et efficaces mais y a le cote multirecherche et stress qui est plus dur a gerer .
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
tout d'abord le point n'est pas le plus credible dans le domaine ... autant se tourner vers les tests fais par le CAF, la FFME, l'ANENA ou des magasines comme Montagne

le CAF (je crois) avait proceder a des tests de ce genre, et il était apparu qu'aucun arva n'était plus rapide qu'un autre, que cela dépendait plus de l'experience du chercheur que de n'importe quel autre parametres

de plus, comme l'as dit Gégé, j'ai également constater lors des entrainements que j'ai fais qu'en général ceux qui avait un ARVA simple (type focus) étaient plus rapides

je n'ai pas testé le mammut personnelement, mais 2 autres numeriques, le tracker et le M1 ... ce que j'ai constaté, c'est que lorsqu'on les bouge trop vite, ils "perdent" le signal et demandent 2/3 secondes avant de réafficher les infos ... alors qu'avec mon focus, je peux le bouger aussi vite que je veux (la limite etant ma possibilité de décoder les infos qu'il me donne)
enfin, l'essentiel est de connaitre parfaitement son arva et ses limites

en bref, la conclusion est que :
le meilleur arva du marché est le votre, a condition d'etre tres bien entrainé
et egalement, avant que la question ne soit posée sur la méthode de recherche (en croix ou directionnelle) :
la meilleure methode est la votre, a condition de la maitriser parfaitement

cependant il faut dire que les numeriques, meme s'il proposent des "aides a la recherche", sont loin d'etre simple a utiliser, et qu'il ne faut pas sous estimer l'entrainement

marty
marty

inscrit le 21/03/01
42 messages
Avant même d'emmettre des thérories sorties de médias qui ne s'intéressent que 6 semaines par an à la montagne, je vous conseille de vous rendre sur deux sites importants avant tous commentaires sur les ARVA.

L'ANENA http://www.anena.org
La CISA-IKAR http://www1.vrz.net/public/ikar-cisa.nsf/Design/HTML/FramesetHomepageFrench(Commission Internationale de Secours Alpin)

sont des organismes qui menent chaque année des études et des tests sur ces appareils.
La connaissance des faiblesses et des atouts des uns et de autres sont renseignés dans leurs études.

Je vous invite à regarder ces sites et je suis entièrement d'accord avec mon prédecesseur sur ce forum quant à la réelle valeur d'un ARVA et à son utilisation.

Bon ride à tous.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass