Karlito31
Karlito31

inscrit le 30/12/02
77 messages
Salut,

je voudrais faire des approches raquettes pour après enfiler le snow.

Question: est ce que les boots de snow ne sont pas incompatibles avec une marche en raquette trop longue ?

Mon loueur me propose des (t)sl 225 en me disant que les boots de snow tiennent dessus.
Est ce vrai ?

Merci de vos retours d'expérience

Karlito

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
non bien au contraire, en générale les boots sont chaude et bien étanche (si tu as un chausson). Donc tu rajoutes des guetres et t'es sur de garder tes pieds au sec.
Par contre a la longue cela les abime beaucoup!
Un autre truc si tes pompes sont un peu lourdes et que t'es pas trop habitué à marcher avec, avec le poids des raquettes en plus, a la fin d'une longue journée tu auras sans doute mal en haut des jambes.

Sinon pour les TSL225 c celle la que j'ai.
Je les trouve assez moyenne, a chaque fois dans les pires moment j'ai eu une couille :
déchaussage sur une pente verglace...
Une fois aussi j'ai perdu le support de l'axe pivotant (il s'est déclipsé et a glisser au fond de la vallé )clipser... heureusement s'etait la fin de la rando donc j'ai pu finir a pied.
(le truc a ete change gratos quand meme)

Pour finir les pointes métalique sont carrement bouffé et le système de clip pour la sangle est chiant a mettre quand c plein de poudreuse, qu'il est gele et que tu veux pas lacher tes gants quand il fait -15!
du coup c jamais assez serrer et dans ce cas cela dechausse.

Sinon elles marchent encore! mais maintenant je conseil plutot les INOOK EXPERT moins cher et qui sont 100fois mieux et adaptées aux boots


voilivoilou

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
oué c vrai, apres ca depend de tes panards et de la forme de tes boots ...
moi en 44-45 burton ruler c limite, ms ca le fait !

niveau confort, rien ne remplacera (pr moi) les grolles de rando sur les raquettes, avec les boots ds le sac (au secours le poids !)

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
t'as mal au pied les premiers temps. Pour éviter els ampoules, tu met de l'elastoplast en prévention sur les zones à protéger. (si t'es fragile, t'en met partout !)
D'une manière génerale, je connais peu de monde qui as des problemes de ce type.

Pour ma part, j'ai fait deux saisons à environ 40000m de dénivellé positif et jamais eu mal au pied... (burton viking, équivalent ION)

Karlito31
Karlito31

inscrit le 30/12/02
77 messages
Merci les gars pour toutes les infos !

Bon ride

Karlito

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
En général, à part les ampoules, mais ça peut s'éviter, t'as plus mal à la descente comme en station. La montée c'est plutôt pantoufles style.
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Jai fait ma premiere rando en raquette aujourd'hui et jai loué des tsl rando 225 et c'est vrai jai déchaussé une fois et jai trop galeré pour les mette car l'atache en plastique était rempli de neige.C'est quoi le meilleure rapport qualité prix a acheté comme raquette?
scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
franchement niveau qualité prix sans probleme les TSL 225 rando. En bourse tu les trouves a 350 fr (ouai desolé ca passe mieux que les euros). Et franchement ca fais 2 ans que je fais exclusivement de la rando snow (d'ailleurs je rentre de la tournette) et g jamais eu de soucis, pourtant mes raquettes on 3 ans 1/2. Petit truc snagle d'abords le coup de pieds, puis tu passe le mou sous la sangle du bout de pieds. Une fois le bout serré tu le tent avec le mou de la premiere et avec ce petit systeme pas de prob meme en devers.
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Merci ok c vrai javais un peu de mal a serrer le bout du pied et c'est ca qui s'enlevait,je me suis vautrer lamentablement.C'est important d'avoir des batons parcequ'ils en louaient pas de telescopique donc j'en ai pas pris.
Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
Les TSL 225 sont de trés bonnes raquettes, j'en ai depuis 3 ans et je les ait pas encore cassé (c'est bon signe je m'améliore ;-).

J'ai acheté cette année des fixation pour mettre mes chaussures à débords, ça vaut vraiment le coup, un click et c'est en place.

A mon avis tu ferais mieux de monter avec des "bonnes" chaussures de rando, et ensuite de renfiler tes boots en haut pour pouvoir descendre, mais bon je dis ça car c'est ce que je fait (je suis en ski).

arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
quelqu'un a t'il deja essaye les mini ski de rando?
a la descente tu les fout sur le sac.
je sais que c'est tres peu repandu.
si vous avez des infos
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
flow -->
comme je l'ai dit plus haut moi j'ai les tsl225 et voila meme si je ne regrette pas mes tsl, je te conseil sans hesiter les INOOK EXPERT moins cher et 100fois mieux, pour le devers c nikel et leur système est vraiment rapide pour chausser (comme pour des fix de snow).
D'ailleur j'ai un comparatif dans un vertical roc qui confirme exactement ce que j'ai dit :
1er : INOOK
2eme : TSL
3eme : GRIVEL

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Ils ont pas essayer les MSR denali ascent dans le roc vertical?
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
et non y en a aucun...
mais je crois qu'elles sont 2 fois plus cher que les inook (env150 contre 80e)? et que en plus en poudre il faut rajouter la queue qui n'est pas vendue de base avec...

Mais d'après ce que j'en ai entendu ce sont de super raquettes! mais pas données!

flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Ok merci je pense que je vais me contenter des inook a 80 euro ca devrait suffir pour faire quelque ballade dans le jura,en plus ca ruinera moins le pere noel.
Cigogne
Cigogne

inscrit le 20/11/03
2 messages
Mon avais sur ces sujets :
- J'ai des TSL225 que j'utilise avec mes boots stepin (donc rigide), pas ou peu de problème d'ampoule. le tout est un peu lourd mais porter les boots est beaucoup plus handicapant niveau poid (ya deja le surf sur le dos !), En devers c'est un peu chiant et ca arrive que je déchausse.
- J'ai essayé les ski d'approche, c'est vraiment beaucoup mieux, ca porte mieux, ca passe mieux en devers, c'est moins encombrant, à bricoler avec une vielle paire de ski et ca revient pas cher....

- Qqun a til essayé le splitboard (Burton ou Duotone), j'aimerais bien m'y mettre mais je manque un peu d'info ... La seule solution pour ne pas porter la planche ! (ou alors se mettre au ski ;-)

Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Pff... en tout cas l'importateur de MSR est vraiment en âne! Vu que ce sont ce loin les meilleures du marché, il aurait aucun pbm pour les vendre s'il se donnait la peine passer un coup de fil...
Ca fait bien rire de voir des tests qui classent Inook, tsl et consort : sur la partie en contact avec le terrain c'est les même! Et ça convient juste pour aller chercher le pain quand il est tombé 20cm dans la rue. En fait la question est pourquoi aucune de ces marques ne se décide à admettre que son système est pourri et ne se décide à pomper sur msr?
Quoiqu'il en soit, s'il y en a qui sont intéressé pour une commande groupée directement aux US, je suis partant!
Sashimi
Sashimi

inscrit le 06/11/03
24 messages
Moi aussi je suis partant poour une commande groupée, vu que sur Grenoble (et a priori en France), MSR ne livrera pas avant Janvier!!!
dixit Altacota et Clavel
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
On peut pas se les faire livrer chez soi en commandant par le net?
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
quote:
Moi aussi je suis partant poour une commande groupée, vu que sur Grenoble (et a priori en France), MSR ne livrera pas avant Janvier!!!

que nenni
je suis passée pas plus tard que tout a l'heure chez clavel et il venait de recevoir les cartons pleins de msr
2 modeles: les "classic" (sans calle) et les "ascent"
par contre les prix argh
en fait il savait pas exactement a combien il allait les vendre mais il m'a dit qu'il fallait compter a peu pres 150 euros pour les "classic"
ps: a savoir que avec la carte caf on peut avoir 10%

quote:
On peut pas se les faire livrer chez soi en commandant par le net?


c'est possible, j'ai fait 1 simulation d'achat sur 1 site pour voir mais les frais de port sont prohibitifs: au moins 50$ (ce qui fait dans les 180$ pour les classic donc ca vaut pas le coup...)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
je suis passée pas plus tard que tout a l'heure chez clavel et il venait de recevoir les cartons pleins de msr

c'est saimonn qui va etre content ...
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
sympa mais pour passer dans la poudre comme gégé la malice le dit il faut rajouté la queue en plus qui n'est pas vendue avec...
donc c peut être des bonnes raquettesmais franchement 200e contre 80e c vite vu..
surtout que ce n'est que des raquettes et faut pas leur demander de grimper aux arbres! après ya les crampons.
Alors moi pour le prix je prefere une paire de crampon charley a 80e+ les inook a 80e et je garde les 40e qui reste je me paye plusieurs litre de biere pour pas mourrir desydrate au refuge et de la bonne eau pour se remettre des coups de froids!!

hips il est temps que j'arrete de boire moi!

menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
personne ne parle des raquettes de marque grivel. C'est parce que c'est de la m****e ou bien c'est parce que c'est peu diffuse ? Les modeles promenade/violino n'ont pas l'air mal du tout...

O.

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
menisk j'en ai parler avant s'était les grivel promenade et elles ont fini dernière du test. Enfin c qu'un test faudra avoir des avis.
menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
mince, je n'ai pas vu ce test dont tu parles. Tu peux me donner un lien ? J'allais me jeter sur l'achat du modele que l'on chausse avec les crampons aux pieds... Mais si tu me dis que cela ne vaut rien.

O.

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
bah c sur le vertical hors serie guide hiver 2002.
et ce sont les grivel promenade (j'sais pas si on peux chausser avec les crampons).
enfin voila le résultat :

apparement depuis 2002 le système de fixation a été modifié donc il est meilleur.
Le point fort des grivel serait l'accroche notamment les griffes des pointes avant.

Enfin tout cela n'est qu'un test et ne convient pas forcement pour tous!

menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
ok. merci pour les infos. Je crois que je vais finalement prendre le Promenade (j'ai lu des commentaires sur les Violino qui mettaient en evidence un probleme de maintient du crampon lateralement avec pour consequence des chevilles qui morflaient).

O.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass