Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
pingumotion (22 juin 2013) disait:

POur le système CAST : en rando pure t'es pas obligé de prendre la butée avant d'alpin : tu peux monter et descendre avec la butée dynafit, avec des chaussures de rando à inserts. L'intérêt est dans ce cas "seulement" de n'avoir qu'une paire pour deux usages. Et c'est déjà ça ! Et après avec la butée Dynafit dans le sac à dos en station tu t'autorises une marche d'approche. Le soucis est alors qu'il te faut des inserts dans tes shoes d'alpin, c'est là la faiblesse du système ...

Sinon, ils ont fait une prévente en quantités limitées pour une livraison en septembre, et ça coutait 275$.


275 dollars c'est le prix pour le système sans les inserts dynafit, avec la butée avt dynafit c'est 450 dollars plus 130 de frais de port et taxes... Bref c'est pas donné si tu prends la totale.
De plus comme dit précédemment il n'est pas évident de trouver une paire de pompes hyper performante à insert.

J'ai des dynafit mercury qui ne sont pas trop mals, bon débattement et flex correct, mais elles ne sont pas comparable en terme de skiabilité avec mes Dalbello Kripton.

D'ailleurs est ce que quelqu'un connait des modèles de chaussures à insert typés freeride et non pas freerando?
Garmont il y a deux ans avait sorti "la Delirium" qui était super rigide lourde avec un débattement de merde mais se comportait quasi comme une chaussure de course.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Oui salomon quest ou ghost, max130 2014,
Auquel il faudra rajouter 70 pour les embouts a inserts.
Mon test de la quest
/forums/sports/ski/sujet-126733.html

La ghost est encore plus costaud mais 0 débattement
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
merlinm (25 juin 2013) disait:

Oui salomon quest ou ghost, max130 2014,
Auquel il faudra rajouter 70 pour les embouts a inserts.
Mon test de la quest
/forums/sports/ski/sujet-126733.html

La ghost est encore plus costaud mais 0 débattement


J'avais vu le test , la chaussure m’intéresse bien, surtout si il y à possibilité d'inserts en plus. Par contre à part le poid connais-tu la différence entre la max130 et la max 120 BC ?( hors différence poid et flex donc)

Sinon une Ghost pour des petits déniv ça passe aussi, j'ai déjà fait 500m de déniv avec mes ghost sur mes proriders+baron, à part une légère épilation de l'avant des jambes c'était pas si mal ( bon le confort n'est quand même pas la pour monter, par contre à la descente ...)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

Salut, je crois que ces 2 chaussures ont le même moule

wildsnow.com

Les max bc sont données pour une largeur identique au max130
Là:
lockwoods.com

Pour rappel
quest 130 max en 28,
4,9kg 0,96kg les chaussons
Coque polyuréthane

Quest BC 120 max en 27.5
3,9

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Dont 620 gr les chaussons
Coque pebax
valentin.perret
valentin.perret

inscrit le 14/05/13
34 messages
Matos : 1 avis
Hello,

alors voilà j'ai suivi les conseils d'Alexindapow pour monter les fats en rando' avec possibilité de changer à volonté de fixation rando' ou HP avec le système "binding freedom", j'ai donc commandé le nécessaire et je voulais savoir si certains utilisaient également des fixations low tech (Freeride type Radical FT ou autres) sur des skis relativement larges (>110/120 au patin) et faire un ptit "topo-briefing" sur leurs montées et leurs descentes avec ? Je me suis orienté vers un matériel assez lourd (donc plus trop de pente raide pour le moment ...) :s

R2 122+Radical FT+SollyFit Swap (BindingFreedom)+Dynafit Mercury = Bonheur ?

Merci :)
valentin.perret
valentin.perret

inscrit le 14/05/13
34 messages
Matos : 1 avis
Et des G3 alpnist pour les peaux
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Valentin Perret (27 juin 2013) disait:

Je me suis orienté vers un matériel assez lourd (donc plus trop de pente raide pour le moment ...)


Boh, y'a pas vraiment de lien entre le poids des skis et la capacité à faire de la pente raide ou pas.

Au contraire, un nombre non-négligeable de skieurs préfèrent avoir des lattes bien lourdes et bien classiques (chants droits, cambre marqué...) pour que ça tienne bien le dur/raide (il y avait un thread sur skitour à ce sujet récemment).

Là, ce serait plutôt le type de ski qui rend l'exercice difficile. Certains pros font de la pente raide en nocta ou autres énormes péniches toutes molles, mais ce sont des pros (et ils choisissent des conditions dingues avec de la neige meuble de haut en bas)...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Valentin Perret (27 juin 2013) disait:

Hello,

alors voilà j'ai suivi les conseils d'Alexindapow pour monter les fats en rando' avec possibilité de changer à volonté de fixation rando' ou HP avec le système "binding freedom", j'ai donc commandé le nécessaire et je voulais savoir si certains utilisaient également des fixations low tech (Freeride type Radical FT ou autres) sur des skis relativement larges (>110/120 au patin) et faire un ptit "topo-briefing" sur leurs montées et leurs descentes avec ? Je me suis orienté vers un matériel assez lourd (donc plus trop de pente raide pour le moment ...) :s

R2 122+Radical FT+SollyFit Swap (BindingFreedom)+Dynafit Mercury = Bonheur ?

Merci :)


A par que j'ai envie de dire enfoiré je veux la même, ça me parait une super config. C'est pas un ski qui plis donc y'aura pas de souci en pente raide ( un acces ou un R²108 risquerai d’être plus problématique). Je veux bien un retour sur le montage par contre quand tu l'aura fait. Ainsi que le prix de revient total.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Prorider74 (28 juin 2013) disait:

Valentin Perret (27 juin 2013) disait:

Hello,

alors voilà j'ai suivi les conseils d'Alexindapow pour monter les fats en rando' avec possibilité de changer à volonté de fixation rando' ou HP avec le système "binding freedom", j'ai donc commandé le nécessaire et je voulais savoir si certains utilisaient également des fixations low tech (Freeride type Radical FT ou autres) sur des skis relativement larges (>110/120 au patin) et faire un ptit "topo-briefing" sur leurs montées et leurs descentes avec ? Je me suis orienté vers un matériel assez lourd (donc plus trop de pente raide pour le moment ...) :s

R2 122+Radical FT+SollyFit Swap (BindingFreedom)+Dynafit Mercury = Bonheur ?

Merci :)


A par que j'ai envie de dire enfoiré je veux la même, ça me parait une super config. C'est pas un ski qui plis donc y'aura pas de souci en pente raide ( un acces ou un R²108 risquerai d’être plus problématique). Je veux bien un retour sur le montage par contre quand tu l'aura fait. Ainsi que le prix de revient total.


Un R2 122 c'est relativement souple quand même - surtout du talon comparé à un talon plat -, tu pensais pas plutôt à un rocker 115 ? Que je verrais d'ailleurs plus approprié dans une optique "gros ski de montagne".
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
pingumotion (29 juin 2013) disait:

Prorider74 (28 juin 2013) disait:

Valentin Perret (27 juin 2013) disait:

Hello,

alors voilà j'ai suivi les conseils d'Alexindapow pour monter les fats en rando' avec possibilité de changer à volonté de fixation rando' ou HP avec le système "binding freedom", j'ai donc commandé le nécessaire et je voulais savoir si certains utilisaient également des fixations low tech (Freeride type Radical FT ou autres) sur des skis relativement larges (>110/120 au patin) et faire un ptit "topo-briefing" sur leurs montées et leurs descentes avec ? Je me suis orienté vers un matériel assez lourd (donc plus trop de pente raide pour le moment ...) :s

R2 122+Radical FT+SollyFit Swap (BindingFreedom)+Dynafit Mercury = Bonheur ?

Merci :)


A par que j'ai envie de dire enfoiré je veux la même, ça me parait une super config. C'est pas un ski qui plis donc y'aura pas de souci en pente raide ( un acces ou un R²108 risquerai d’être plus problématique). Je veux bien un retour sur le montage par contre quand tu l'aura fait. Ainsi que le prix de revient total.


Un R2 122 c'est relativement souple quand même - surtout du talon comparé à un talon plat -, tu pensais pas plutôt à un rocker 115 ? Que je verrais d'ailleurs plus approprié dans une optique "gros ski de montagne".


Nop le 122, ses rocker sont relativement souples, mais son cambre tien très bien le dur. Je n'aime plus les ski avec talon depuis que je l'ai, j'aime bien pivoter, et avec ce ski tu pivote bien tout en ayant une bonne accroche avec le cambre rigide ( je le ski tout le temps en hiver depuis 2 saisons, je le connais bien )
Le 115 je l'ai testé plsieurs fois, il est bien, mais je le prendrais pas, dans tout les cas je resterai sur un double rocker ( R²122, gotama, Volkl One ou Two )
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Salut tout le monde,

J'aimerais essayer la rando l'année prochaine, ou plutot pouvoir faire quelques approches pour ensuite privilégier la descente.
Je possède des Bentchetler en 192, j'aimerais les monter avec des Marker Duke EPF.
Que pensez-vous de ce montage pour quelques approches, du backcountry et pouvoir sauter quelques barres rocheuses ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
wantek (30 juin 2013) disait:

Salut tout le monde,

J'aimerais essayer la rando l'année prochaine, ou plutot pouvoir faire quelques approches pour ensuite privilégier la descente.
Je possède des Bentchetler en 192, j'aimerais les monter avec des Marker Duke EPF.
Que pensez-vous de ce montage pour quelques approches, du backcountry et pouvoir sauter quelques barres rocheuses ?


Moi ça me parait bien, franchement lourd, mais à la descente ça va être cool! tu veux utiliser quoi en chaussures ?
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Ah cool !
En chaussure je pensais peut-être garder mes Dalbello Krypton Rampage, pas adapté mais un vendeur m'a dit que si je faisais de la montée de temps en temps, ça irait si je montais avec les chaussures détachées.
Autrement, je comptais éventuellement m'orienter vers la Dalbello Lupo SP, ou vers une Quest. Le problème, c'est que j'ai besoin de chaussure polyvalente pour le park et la poudre, et mes Dalbello me convienne vraiment sur ce point. De plus, je ne peux pour l'instant pas investir dans deux paires de chaussures.
Donc à voir, j'attend votre avis !
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
J'ai des bentchet 183 montés avec des Dukes, ça va bien pour faire de la petite montée pas trop longue parce que c'est un vrai âne mort. C'est lourd, large, en 192 les conversions tu vas t'amuser et les passages neige dure c'est à oublier. Ceci dit ils ont sorti des couteaux en 130mm je crois. En gros c'est pour faire du faut plat pour rejoindre un versant sans galérer à marcher dans la poudre. En gros on ne voit ce genre de montage que dans les films mais bon quand on a les sous...
Zero problème niveau solidité avec des dukes tu peux envoyer du steack
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
wantek (30 juin 2013) disait:

Ah cool !
En chaussure je pensais peut-être garder mes Dalbello Krypton Rampage, pas adapté mais un vendeur m'a dit que si je faisais de la montée de temps en temps, ça irait si je montais avec les chaussures détachées.
Autrement, je comptais éventuellement m'orienter vers la Dalbello Lupo SP, ou vers une Quest. Le problème, c'est que j'ai besoin de chaussure polyvalente pour le park et la poudre, et mes Dalbello me convienne vraiment sur ce point. De plus, je ne peux pour l'instant pas investir dans deux paires de chaussures.
Donc à voir, j'attend votre avis !


J'ai aussi des Rampages, chaussure ouverte tu vas te bruler les talons rapidement!
valentin.perret
valentin.perret

inscrit le 14/05/13
34 messages
Matos : 1 avis
Du coup personne n'a pu témoigner sur ce genre de montage par ici ?

@ lapin38 =>
bien d'accord avec toi mais je te met au défi de monter dans un couloir >40° avec plus de 110 au patin (et des couteaux) en étant serein sur de la neige béton ,)

@ Prorider74 =>
en fait je renouvelle la garde robe de rando du coup ça me coûte un bras ce montage avec les chaussures ... Mais je pense investir dans une paire plus polyvalente au cours de la saison je pense au nouveau Q-98 de Salomon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par valentin.perret, 30/06/2013 - 21:01
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
@Valentin

Tout à fait, c'est exactement ce que je voulais dire !
(je comprends pas tellement ta réponse par rapport à ma remarque en fait)

D'ailleurs je pensais plus à la descente...parce que la montée dans un "couloir >40° en neige dure", que tu sois en fat ou en allumettes, tu fais pas de conversions...tu mets les skis sur le sac.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Valentin Perret (30 juin 2013) disait:

@ lapin38 =>
bien d'accord avec toi mais je te met au défi de monter dans un couloir >40° avec plus de 110 au patin (et des couteaux) en étant serein sur de la neige béton ,)


Dans un couloir de plus de 35°, surtout si la neige est dure, on monte à pied, crampons aux pieds si besoin. A moins d'être maso bien sûr ...

Valentin Perret (30 juin 2013) disait:

@ Prorider74 =>
en fait je renouvelle la garde robe de rando du coup ça me coûte un bras ce montage avec les chaussures ... Mais je pense investir dans une paire plus polyvalente au cours de la saison je pense au nouveau Q-98 de Salomon


Pour avoir essayé le Q-98, je dirais très bon choix ! Je l'ai beaucoup aimé, dans son domaine il va probablement avoir beaucoup de succès auprès d'un très large public ! Et Timothée Théaux me disait qu'il en avait justement fait sa paire de rando, montés en TLT.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
@Valentin

En fait je pense que tu as mal compris mon post. Ce que je disais c'est que j'étais très étonné que tu prennes les 122 pour un montage "pente raide". A mon sens, c'est beaucoup trop gros (et trop mou).
Je disais juste que certains pros y arrivaient, mais dans des conditions incroyables (qu'ils peuvent se permettre de guetter), et que ce n'est pas spécialement un exemple à suivre.
valentin.perret
valentin.perret

inscrit le 14/05/13
34 messages
Matos : 1 avis
j'ai du mal m'exprimé mais c'est pas un montage que j'ai fait pour la pente raide.
et en effet j'ai un peu abusé sur le degré de pente en monté ...
valentin.perret
valentin.perret

inscrit le 14/05/13
34 messages
Matos : 1 avis
quand je dis pente raide en fait je pense surtout à des couloirs restreints et raides
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
lamenace (30 juin 2013) disait:

J'ai des bentchet 183 montés avec des Dukes, ça va bien pour faire de la petite montée pas trop longue parce que c'est un vrai âne mort. C'est lourd, large, en 192 les conversions tu vas t'amuser et les passages neige dure c'est à oublier. Ceci dit ils ont sorti des couteaux en 130mm je crois. En gros c'est pour faire du faut plat pour rejoindre un versant sans galérer à marcher dans la poudre. En gros on ne voit ce genre de montage que dans les films mais bon quand on a les sous...
Zero problème niveau solidité avec des dukes tu peux envoyer du steack


Merci de ta réponse.
Donc les Rampage, à oublier pour la rando.
Les Bent je les ai en 192 car je fais 194 donc pas le choix ^^
Et niveau, justement j'opte pour cette solution car je ne peux, pour l'instant, pas investir dans un montage rando.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Lapin38 (30 juin 2013) disait:

@Valentin

En fait je pense que tu as mal compris mon post. Ce que je disais c'est que j'étais très étonné que tu prennes les 122 pour un montage "pente raide". A mon sens, c'est beaucoup trop gros (et trop mou).
Je disais juste que certains pros y arrivaient, mais dans des conditions incroyables (qu'ils peuvent se permettre de guetter), et que ce n'est pas spécialement un exemple à suivre.


Tu ski en 122 ?
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Je ne skie pas en 122, j'ai un pote qui les a et je les ai eu une heure aux pieds. Mais lui-même reconnait que ce sont des lattes à ne sortir que rarement.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Valentin Perret (27 juin 2013) disait:

Hello,

alors voilà j'ai suivi les conseils d'Alexindapow pour monter les fats en rando' avec possibilité de changer à volonté de fixation rando' ou HP avec le système "binding freedom", j'ai donc commandé le nécessaire et je voulais savoir si certains utilisaient également des fixations low tech (Freeride type Radical FT ou autres) sur des skis relativement larges (>110/120 au patin) et faire un ptit "topo-briefing" sur leurs montées et leurs descentes avec ? Je me suis orienté vers un matériel assez lourd (donc plus trop de pente raide pour le moment ...) :s

R2 122+Radical FT+SollyFit Swap (BindingFreedom)+Dynafit Mercury = Bonheur ?

Merci :)


Tu peux m'expliquer pourquoi tu prends des sollyfit swap?
avec les inserts tu n'as pas besoin de monter une plaque en plus...
Attention aux risques d'arrachement avec les FT12 sur un ski de 122 au patin l'empattement des vis n'étant à mon avis pas assez important.
Dirige toi vers les "Pum çà envoie du gros" ou les dynafit beast. Quant à la dynafit mercury c'est une super chaussure de freerando un poil trop souple pour envoyer le paté.
Regarde la K2 pinnacle 130.
youtube.com

Bon ride
sweetproject
sweetproject

inscrit le 25/02/05
64 messages
Je change un peu le sujet de discussion en cours...
Serait-il possible d'avoir des retours sur le Movement Magnet?
Pour le ski de couloir, est-ce un bon choix?
J'ai actuellement des Iki
Merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Suis pas fan du rocker pour un ski de couloir parce que tu te trimballes de la masse qui ne sert à rien dans le couloir mais bon si tu tailles de la courbe dans les couloirs pourquoi pas (il n'y a pas non plus toujours de la peuf mais ...) ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/07/2013 - 21:21
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
sweetproject ( 1 juil. 2013) disait:

Je change un peu le sujet de discussion en cours...
Serait-il possible d'avoir des retours sur le Movement Magnet?
Pour le ski de couloir, est-ce un bon choix?
J'ai actuellement des Iki
Merci

Magnet ski très souple et sain, accroche sur glace moyenne sinon très facile à skier, très maniable déjauge pas mal mais pas autant qu'un Cham (même 87) cause rocker.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Lapin38 ( 1 juil. 2013) disait:

Je ne skie pas en 122, j'ai un pote qui les a et je les ai eu une heure aux pieds. Mais lui-même reconnait que ce sont des lattes à ne sortir que rarement.


Nan c'est parce que j'ai environ 100 jours de ride sur le R² 122 de salomon, j'ai jamais eu de problème d'accroche.

@Carambole En fait en double rocker tu pivote, donc tu est comme si tu avais un ski cour, mais avec la stabilité d'un ski long. Mais oui au fond tu trimballe du poids qui va pas dans la neige.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, hier j'ai testé une rando sur 750m de D, des Rocker2 122 en 192 avec des Z14 de loc et des alpin trekker... ben c'est lourd, mais au bout de 50m de monté, on ne sent plus le poids!!! Oué, Oué faut pas être trop gourmand quand même. Marrant a skier, à voire cet hiver dans la poudre, ça me semble être un bon ski de forêt... et ça carve!!! voui, voui!
Lenteur de changement de carre mise a part, j'avais parfois un peu l'impression d'avoir des skis de sl très tolérants. Par-contre, je ne crois pas que ce soit très stable comparé à un ski classique...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 01/07/2013 - 21:54
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Matiouf ( 1 juil. 2013) disait:

Sinon, hier j'ai testé une rando sur 750m de D, des Rocker2 122 en 192 avec des Z14 de loc et des alpin trekker... ben c'est lourd, mais au bout de 50m de monté, on ne sent plus le poids!!! Oué, Oué faut pas être trop gourmand quand même. Marrant a skier, à voire cet hiver dans la poudre, ça me semble être un bon ski de forêt... et ça carve!!! voui, voui!
Lenteur de changement de carre mise a part, j'avais parfois un peu l'impression d'avoir des skis de sl très tolérants. Par-contre, je ne crois pas que ce soit très stable comparé à un ski classique...


Ouiiiiiiiiiiiiiii un mec qui me crois quand je dit que ça carve. La stabilité viens avec l'habitude du ski, j'ai pas de problème avec les miens ( en 184).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, mais comparé à mes Stunt 196... c'est moins stable (2 paires complémentaires parmi tant d'autres)... En tt cas, je vous en dirait plus l'hiver prochain, car ils sont miens...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Matiouf ( 1 juil. 2013) disait:

... ben c'est lourd, mais au bout de 50m de monté, on ne sent plus le poids!!!....

N'oublie pas de preciser que t'as 1xx jours de ski dans les pattes!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ce n'est plus des pattes... J'aides bottes de 7 lieu
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 01/07/2013 - 22:15
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Matiouf ( 1 juil. 2013) disait:

Ce n'est plus des pattes... J'aides bottes de 7 lieu
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
L'ensemble ski + fix + AT + peaux imbibées d'eau doit faire 12 kl.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Matiouf ( 1 juil. 2013) disait:

L'ensemble ski + fix + AT + peaux imbibées d'eau doit faire 12 kl.

T'avais quand même gardé tes AT!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
et voui, ça peut toujours servir, la preuve! et puis les petites rando c'est trop facile, il faut du poids pour la caisse...

Carré blanc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 01/07/2013 - 22:27
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf ( 1 juil. 2013) disait:

Lenteur de changement de carre mise a part, j'avais parfois un peu l'impression d'avoir des skis de sl très tolérants.


:) :) :)

Bon pour avoir les deux je peux clairement dire que tu te laisses emporter par ton enthousiasme !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
j'ai aussi des sl... juste pour dire que d'habitude en terme de rayon, sur des fats c'est plutôt GS style alors que là, c'est plutôt sl style... Sinon, je trouve qu'il carvent bien sur neige type névé dense. Sur de la glace ce doit être différent, mais ce n'est pas fait pour.
sweetproject
sweetproject

inscrit le 25/02/05
64 messages
carambole ( 1 juil. 2013) disait:

Suis pas fan du rocker pour un ski de couloir parce que tu te trimballes de la masse qui ne sert à rien dans le couloir mais bon si tu tailles de la courbe dans les couloirs pourquoi pas (il n'y a pas non plus toujours de la peuf mais ...) ! :)


Merci pour la réponse
Je t'ai envoyé un MP
sweetproject
sweetproject

inscrit le 25/02/05
64 messages
Matiouf ( 1 juil. 2013) disait:

sweetproject ( 1 juil. 2013) disait:

Je change un peu le sujet de discussion en cours...
Serait-il possible d'avoir des retours sur le Movement Magnet?
Pour le ski de couloir, est-ce un bon choix?
J'ai actuellement des Iki
Merci

Magnet ski très souple et sain, accroche sur glace moyenne sinon très facile à skier, très maniable déjauge pas mal mais pas autant qu'un Cham (même 87) cause rocker.


Merci pour la réponse
J'aurais d'autres questions à te poser
Je t'ai envoyé un message privé
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Prorider74 ( 1 juil. 2013) disait:

Nan c'est parce que j'ai environ 100 jours de ride sur le R² 122 de salomon, j'ai jamais eu de problème d'accroche.


Ben...tant mieux !
Pourvu que ça dure comme dirait l'autre.

Je conçois que ce soit aussi une question de feeling...les double rocker ultra fat, on aime ou on aime pas (pour une utilisation en skis de tous les jours je parle).

En toute objectivité, on peut affirmer qu'entre un bon gros chants droits pas trop large, rigide, sans rocker, à l'ancienne, et un double rocker, tout mou, chants inclinés, bien large, la précision de l'accroche n'est pas tout à fait la même.
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
Lapin38 ( 3 juil. 2013) disait:

Prorider74 ( 1 juil. 2013) disait:

Nan c'est parce que j'ai environ 100 jours de ride sur le R² 122 de salomon, j'ai jamais eu de problème d'accroche.



Je conçois que ce soit aussi une question de feeling...les double rocker ultra fat, on aime ou on aime pas (pour une utilisation en skis de tous les jours je parle).




Je pense que c'est ça, j'ai des potes qui skient de la même façon que moi, qui aiment faire le même style de ski et qui n'aiment pas les mêmes shapes. Chacun ses goûts :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
camcam05 ( 4 juil. 2013) disait:

Lapin38 ( 3 juil. 2013) disait:

Prorider74 ( 1 juil. 2013) disait:

Nan c'est parce que j'ai environ 100 jours de ride sur le R² 122 de salomon, j'ai jamais eu de problème d'accroche.



Je conçois que ce soit aussi une question de feeling...les double rocker ultra fat, on aime ou on aime pas (pour une utilisation en skis de tous les jours je parle).




Je pense que c'est ça, j'ai des potes qui skient de la même façon que moi, qui aiment faire le même style de ski et qui n'aiment pas les mêmes shapes. Chacun ses goûts :-)


Bon c'est moi qui a posté ça mais c'était le profil de ma copine...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour des randos il y avait une fois quelqu'un qui avait posté des photos de Coreupt hyper-larges (on aurait dit deux snowboard, j'exagère un peu) et à la décoration assez bizarre. Je ne me souviens plus du modèle. Mais plus large que ça, ça ne doit pas exister. De drôles de skis.
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Surement ça, les CoreUPT Watch Out
Je vois pas plus gros chez CoreUPT
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Une rando cette automne en watch out, de surcroit avec des securafix et tout alpin: vraiment pas Jojo a la montée, boulets au pieds (12kg8) + gros double rocker: pas glop

Dans la meilleure config on peut abaisser le poids vers 9 kilos pour de tels skis mais le peu de plat efficace (1m) est un énorme handicap a la montée, même en neige molle.

Bref, a éviter
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, les Watch Out, c'étaient eux. Vraiment bizarres.