OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
Voila, je voulais savoir s'il existait des batons telescopique avec un systeme de blocage 100% fiable pour etre sur qu'ils ne se replient pas dans un virage sauté
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
d'expérience, je dirai non.

ça merde toujours, et ça prévient pas!

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
deux solutions:
1) ça se démonte tout seul au pire moment
2) ça ne se démonte pas sans un étau au moment de les mettre sur le sac.
C'est pas fait pour...
OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
Ouais ... c'est un peut ce que je craignais, mais j'avais pensé a ca apres avoir galéré dans un couloir d'inclinaison moyenne (40°) , trop raide pour les battons et pas assez pour le piolet ... tan pis, il faudras trouver une autre solution , peut etre la mousse sur le manche des battons pour les tenir en dessous de la poignée, quelqu'un a deja essayé ?
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
pô besoin de mousse, je tiens mes batons à la hauteur qu'il faut en fonction de la pente et c'est parfait jusqu'à 40/50° en fonction des conditions.

bonnes courses!

OlivierD
OlivierD

inscrit le 24/03/02
136 messages
He he , oui mais, le problème c'est que dans mes grandes mains, j'arrive a tenir un ballon de basket, mais un batton de 16 mm de diametre, c'est plus compliqué et vite fatigant car ca oblige a se crisper dessus...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Deus solutions : soit tu achètes des scott autour desquels tu mets de la mousse d'ilosation en ruban adhésif ça marche bien ça coute pas cher mais ça s'use, soit tu fais plaisir à Phil et tu achètes des urges arno adam qui sont beaucoup plus chers bien conçus mais qui s'usent aussi ! l'avantage de l'un de leurs modèles, mais je n'ai pas essayé, c'est que la dragonne étant fixée sur le bas de la poignée tu peux changer ta prise sans retirer la dragonne.

Pendants que j'y suis deux questions sur ces batons : qu'elle la raidité d'usure du néoprène et est ce que les rondelles tiennent le choc pas à l'arrachage mais à l'utilisation dans des neiges variées. J'avais mis des grandes rondelles sur mes batons nickel dans la peuf mais elles se sont déchirées très vite dans les neiges plus dures;

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
il faut lire rapidité d'usure
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
hello,
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
hello,moi sinon j'ai des batons Quechua (le haut de gamme forclaz je crois). Je les avais payés 45 euro la paire.
Je les ai pris au départ pour marcher mais je les prends souvent pour skier maintenant.
T'as une sorte de mousse en dessous de la poignée qui te permet de les tenir en devers. Mais dans ce cas t'es obligé d'enlever les dragonnes alors que pour le modèle "the original" de Urge, comme c'est dit plus haut la dragonne (fixé en bas de la poignée)te permet de le faire.
Jamis eu de problemes avec les batons sauf en début de journée si je les avais pas bien serrer mai sinon no soucy.
en revanche comme carambole j'ai une des rondelles qui part déja en couille mais ca c'est pas très grave.
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Ca fait dix ans que j'ai les galaxies de Charlet Moser. Ce sont les derniers 3 branches de cetype qu'il faisait.
Je les utilise été hiver, je n'ai jamais eut de soucis.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Regarde du côté de chez Trab, ils font vraiment d'excellents batons... j'en suis très content !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass