manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
C'est bien ce que je pensai. Actuellement j'ai des Quest 12, et j'aurai voulu prendre une paire avec insert que je puisse aussi utilisé sur mes alpines, car je ne voulais pas investir dans une pure chaussure de rando . La Black d me semblait bien, et avait un avantage de poids sur la K2.
Je pense à ce choix avec insert, car il y a 3 ans j'avais des Duke sur des Bentchetler, et pour m'en être servie 3/4 fois en rando, je me suis trainé des camions tout le reste de la saison.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
k2 pinnacle point barre.

toute les autres ont au mieux des blocs interchangeables rando+inserts/alpin (donc peu pratique): quest, freedom, factor mx, cochise...

ou alors il faut prendre des fixes a reglage en hauteur de la butée (salomon sth, marker récentes) mettre la hauteur au max et poncer aussi la semelle touring a inserts pour rattraper les 1cm de différence entre les 2 normes.
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Tu as raison mon choix va s'arrêter au Pinnacle, Charter 186 et Plum guide.
Je descends dans la semaine faire les boutiques.
Par contre j'ai regardé chez Alticoop, ils ont pas les Pinnacles, j'irai voir à Antibes et chez Bottero.
Je te tiens au courant.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Personne n'as encore du Beast ? Je pense me monter sa sur une paire de quest98 ...
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Fixations Beast: 2 Kg, 800 Euros et si j'ai bien compris toutes les shoes a inserts ne sont pas compatibles...
Franchement, quel intéret ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba c'est toujours un kilos de moins qu'une duke ou guardian ... Et elle permet une vrai pratique engage en rando et en sécurité ...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
merlinm ( 3 nov. 2013) disait:

toute les autres ont au mieux des blocs interchangeables rando+inserts/alpin (donc peu pratique): quest, freedom, factor mx, cochise...

Les Quest n'en ont pas pour le moment hélas... en tout cas pas en vente en France.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

ils ne devraient + tarder a arriver
au pire tu peux les commander là

sport-conrad.com

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous,
Je viens de trouver des Duret big mountain (80 au patin env) le modèle bleu de 2009, quelqu'un connait ou a connu ?

Maintenant il faut que j'y instale des TLT, j'ai jamais fais ce type de montage ... Ça a pas l'air simple ;-)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
merlinm ( 3 nov. 2013) disait:

ils ne devraient + tarder a arriver
au pire tu peux les commander là

sport-conrad.com

Merci beaucoup pour le lien. Il me semblait que qqun avait effectivement mentionné qu'on pouvait en acheter sur le net. Ca marche avec les Quest Max 100 et 120? (j'ai des 100)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oui toutes les quest.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
question pour les experts de la rand: quelle est la différence entre des dynafit tlt speed turn et des tlt speed radical? merci :-)
useless
useless

inscrit le 31/10/13
1 message
A ma connaissance
speed radical : sur la butée il y a une petite pièce qui facilite le chaussage. Une sorte de butée pour avoir la chaussure bien placé avant d’enclencher (très pratique à mon gout). A savoir que sur la radical FT elle est encore plus prononcée
On ne la retrouve pas sur la turn.
Concernant la talonière seul change le système de cale. Sur la radical, 2 position (montée et descente). En position montée 3 niveau de cale possible modulable facilement et sans avoir à tourner la talonière.
Sur la turn 3 positions aussi mais qui se modulent en tournant la talonière.
Si je ne m'abuse la turn n'a pas de stop ski

J'espère ne pas dire de bétise...surtout pour un premier message!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
G.Abitbol ( 4 nov. 2013) disait:

Salut à tous,
Je viens de trouver des Duret big mountain (80 au patin env) le modèle bleu de 2009, quelqu'un connait ou a connu ?

Maintenant il faut que j'y instale des TLT, j'ai jamais fais ce type de montage ... Ça a pas l'air simple ;-)


Ça se fait aussi bien qu'avec une fix classique, faut juste choper le bon gabarit ;)
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
ak ( 6 nov. 2013) disait:

question pour les experts de la rand: quelle est la différence entre des dynafit tlt speed turn et des tlt speed radical? merci :-)

skitour.fr
voila de quoi lire, au début au moins ca parle de ce que tu cherche, je crois qu'après j'ai décroché
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais j'aimerai balader une paire de fix TLT sur différents skis ... La solution serait des inserts ?
Quand je vois que les surfs ont ça depuis longtemps et nous on galère avec perçage/ tareaudage et de la colle :-( la loose !
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut a tous, je suis sur le point de craquer sur une paire de volkl mantra occasion monter avec des marker tour f10, la personne qui les vend ma dit que ces fixations pouvaient fixer des coques de 300mm a 325mm maxi.
Sa doit donc etre des f10 tour taille S ?
Je chausse du 44 et les coques de mes nordica sont de 325mm.
Sa irait pile poile, mais la questions que je me pose, c'est quand je vais rechanger de chaussure, est ce qu'il ya encore des chaussures (marque) qui font des coques de 325 mm en 44 ou il y'a des risques que je ne trouve plus de chaussure allant sur ces fix?
J'ai regarder sur différents site j'ai l'impréssion que maintenant les chaussures en 44 font toutes plus de 325mm.
Merci pour vos conseils. Je craque ou je craque pas ?! Sachant que mes nordica seront changer l'an prochain ou dans 2 ans max...
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
useless ( 6 nov. 2013) disait:

A ma connaissance
speed radical : sur la butée il y a une petite pièce qui facilite le chaussage. Une sorte de butée pour avoir la chaussure bien placé avant d’enclencher (très pratique à mon gout). A savoir que sur la radical FT elle est encore plus prononcée
On ne la retrouve pas sur la turn.
Concernant la talonière seul change le système de cale. Sur la radical, 2 position (montée et descente). En position montée 3 niveau de cale possible modulable facilement et sans avoir à tourner la talonière.
Sur la turn 3 positions aussi mais qui se modulent en tournant la talonière.
Si je ne m'abuse la turn n'a pas de stop ski

J'espère ne pas dire de bétise...surtout pour un premier message!!!



il me semble que la différence entre les speed "normales" et les speed radical, c'est que la 1ère faut tourner la talonière à 90°/180°/270°pour passer aux différentes hauteurs de montées, la 2ème ont tourne de 90° seulement et après on empile le jeu de 2 cales pour faire varier la hauteur. J'ai le modèle radical qui est comme ça, par contre n'ayant pas essayé le modèle normal je peux pas dire lequel est le plus pratique.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
G.Abitbol (10 nov. 2013) disait:

Je ne sais pas si ça a déjà été abordé mais j'aimerai balader une paire de fix TLT sur différents skis ... La solution serait des inserts ?
Quand je vois que les surfs ont ça depuis longtemps et nous on galère avec perçage/ tareaudage et de la colle :-( la loose !


Si tu veux des détails sur les inserts Quiver Killer -> MP
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Killa, moi qui suis également intéressé par ce concept de quiver killer, je viens de me poser une colle... Comment gérer le problème des stops-skis avec largeur de patin bien différentes ?! Dans mon cas ce serait 87 et 110, bof...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
_thomas_ (14 nov. 2013) disait:

Killa, moi qui suis également intéressé par ce concept de quiver killer, je viens de me poser une colle... Comment gérer le problème des stops-skis avec largeur de patin bien différentes ?! Dans mon cas ce serait 87 et 110, bof...


Bah au mieux deux paires de fixs (ce que j'ai fait, enfin même trois), ou sinon deux paires de stops c'est plus simple encore et quand tu switches les fixs tu changes de stops :-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que cette manip serait à faire avant... Bon, je vais quand même attendre les premiers retours de terrain avant de me lancer...
Fast_Cat
Fast_Cat
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/12
48 messages
Je m'incruste dans le sujet car après quelques lectures, il semble que mes questions soient au bon endroit ici.
En effet, les x-wave que je chausse depuis 7 ans commencent à vieillir et je recherche une chaussure pour me mettre un peu à la rando quand les conditions le permettent. Je précise tout de suite que mon but n'est pas d'avaler du dénivelé mais bien de privilégier la descente (volkl gotama + marker baron = enclumes).

J'ai donc essayé en magasin les Black D Factor MX avec un flex de 130. Je pense craquer pour ce modèle qui me va bien en niveau confort mais j'aimerais un retour d'expérience concret sur le terrain. Y a-t-il un skipasseur qui les puisse me donner un avis avant que je franchisse le pas?

Merci d'avance pour vos conseils!
monneyrider
monneyrider

inscrit le 20/03/13
8 messages
Salut! J'ai un magasin qui m'a fait une offre pour monter les Diamir Freeride Pro et je sais pas trop quoi en penser
Histoire d'évaluer si elles me correspondent:
- Je débute dans le free-rando mais j'ai déjà 2-3 ans d'expérience en rando ainsi que 2 ans environ de freeride (du gentil hein, pas de monstres barres ou comme ça mais je compte gentiment m'y mettre).
- 'estime avoir un très bon niveau de ski et surtout, je vais en général un peu comme un bourrin
- Je tape dans les 15-20 sorties en hiver entre la rando et le freeride mais vu que je risque d'avoir un matos un peu moins obsolète, le nombre de sorties risque d'augmenter
Merci d'avance pour les éventuelles réponses ;-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Tu comptes faire quoi avec ? Si ce n'est pas plus de 500m ça ira... J'ai déjà doublé 3 personnes à la montée en 2 sorties ce mois-ci qui ont calé à peu près à cette distance et sont redescendus à un peu moins de la moitié du parcours... C'est certes le début de saison mais attention à ne pas sous-estimer le poids de l'ensemble hein !

Fast_Cat, fais un sujet avec le nom de la chaussure en titre, sinon tu auras peu de chances d'avoir une réponse ;)
Fast_Cat
Fast_Cat
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/12
48 messages
Merci pour le tuyau, je vais suivre ton conseil tout de suite...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Dimanche j'ai pu tester mes Duret de rando, franchement ils vont pas mal, malgré un petit 80 au patin je passais en appuis languettes dans une belle poudre froide, la spatule semble souple et gère bien la poudre.
Ils me rappellent les Arno.

http://img580.imageshack.us/img580/7585/84hb.jpg

Secteur du Soleil Rouge, le nouveau TSF de St François

http://img404.imageshack.us/img404/4480/7oh0.jpg

http://img593.imageshack.us/img593/3628/p3hu.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 25/11/2013 - 13:55
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
_thomas_ (14 nov. 2013) disait:

C'est vrai que cette manip serait à faire avant... Bon, je vais quand même attendre les premiers retours de terrain avant de me lancer...


C'est du réchauffé mais bon j'aime faire la promotion du Quiverkiller.
C'est top et ça marche bien. Et on peut faire un changement de fix sur le parking.
Exemple : vendredi 22, ouverture des Angles avec plus d'1m50 de poudre -> je monte les HammerHead sur mes Megawatt la veille au soir.
mercredi 27, un tour du côté de Baqueira -> Ne connaissant pas les conditions j'avais pris les Gotama non fixés et les Megawatt. Ils n'y avait que 20cm de fraiche du coup j'ai changé les fixs sur le parking à la viseuse en 10 min.
J'ai commencé à télémarker en QK l'année dernière et je suis fan.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
steve_winwood ( 4 nov. 2013) disait:

merlinm ( 3 nov. 2013) disait:

ils ne devraient + tarder a arriver
au pire tu peux les commander là

sport-conrad.com

Merci beaucoup pour le lien. Il me semblait que qqun avait effectivement mentionné qu'on pouvait en acheter sur le net. Ca marche avec les Quest Max 100 et 120? (j'ai des 100)
Après enquête, aucun magasin ne les a reçus ces semelles compatibles Low tech: le Vieux Rampeur d'Albe ne pense même pas les recevoir un jour, Sport Conrad propose de passer commande mais envoie un mail ensuite pour annoncer qu'il y aura "des infos fiables sur la disponibilité pas avant le 20.01.2014", Espace Montagne Annecy prend note de ma demande et m'indique qu'ils ne les ont pas pour le moment mais devraient les recevoir!
Et à la fin de tout ça, j'appelle au siège de Salom pour me renseigner plus précisément, et le mec avait même pas l'air de connaitre le produit! Et par mail, on me répond qu'il faut que je passe par un revendeur! Dingue.....

Romain, tu as des infos un peu plus fraiches stp?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass