bombaclash
bombaclash

inscrit le 13/05/04
49 messages
est ce qu'il existe des raquettes adaptées pour les chaussures de ski?
quelles sont les inconvéniants de ce moyen de transport pour atteindre les pentes poudreuses vierges?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je ne pense pas... en fait il faut te mettre les skis et les bottes sur le dos et marcher en raquettes et chaussures rando!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai des TSL 225 à câbles utilisées avec des chaussures de snowboard rigides, et ça tient bien.
Avec des chaussures de ski, ça doit être encore plus facile à fixer puisque la semelle déborde plus sous le talon.
Le modèle à câbles étant moins courant que celui à lanières, il n'est pas toujours en stock dans les shops.
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
ma copine surfe en rigide avec TSL 225 a lanières (les + classiques). Ca tient très bien, donc ca doit passer aussi avec des chaussures de ski.

Mais bon, en tant que skieur, choisis plutot des podfoc!!

davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> est ce qu'il existe des raquettes adaptées pour les chaussures de ski?

Oui, les raquettes avec une fixation type : automatique, par exemple le TSL 225 (110 Euros). Il faut aussi considerer une fixation SecuraFix (95 Euros chez sk'alp - http://www.skalp.fr/matos/rando-ski/Fixations.html) et les peaux de phoque. Ca permet d'utiliser les skis alpins pour les petites randos.

> quelles sont les inconvéniants de ce moyen de transport pour atteindre les pentes poudreuses vierges?

c'est peut-être un bon plan pour les hors-pistes accessibles a proximité des remonte pentes (moins 45 minutes de marche). Les chaussures de ski sont moins confortables pour la marche et plus lourdes que les chaussures de rando. Tu as aussi le poids des raquettes sur le dos pour la descente (2 kg).

cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
Je confirme les raquettes adaptées chaussures de ski ca existe. Mais par contre je te promet que c'est vraiment pas pratique, inconfortable et réelement fatiguant. t'as l'impression d'avoir une enclume a chaque pied. Franchement garde la peau de phoque ou fait l'approche a pied.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
moi je pense(j'ai jamais essayé!) que la version raquette + chaussures de marche avec les shoes de ski et skis sur le dos ne semble pas trop mauvaise!
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
->Dusse

Tu t'imagines avec les chaussures et les skis dans le sac (au moins 10-12kg je pense). Faut vraiment être motivé pour porter tout ça.

En tout cas, pour de la petite approche moi c'est ski sur le dos ou sur le sac en marchant.
Pour des approches plus grandes, je pense qui faut prendre soit adaptateur sur fixe de piste soit matos de rando.

A+

davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Fish> tu t'imagines avec les chaussures et les skis dans le sac (au moins 10-12kg je pense). Faut vraiment être motivé pour porter tout ça.

voila le motivé! il n'y a meme pas de neige!

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Au printemps quand la neige est dure ca passe correctement avec des chaussures de marche et ski + chaussures sur le sac à dos mais c'est lourd et pas forcément très stable.

Dès qu'on s'enfonce le mieux pour un skieur c'est de monter en peaux de phoques.
Les raquettes c'est plutot pour ceux qui ne montent pas avec des skis.

Je trouve que c'est plus pénible de monter en raquettes qu'en skis.

Si en plus tu montes en chaussures de randonnée (marche) et raquettes alors qu'il fait froid ca peut être très laborieux, voir quasi impossible d'enfiler les chaussures, expérience faite et vue.

Si tu veux pas changer de fixs, le compromis c'est les sécurafixs, mais c'est pas le top du confort en montée et parfois elles sortent des fixs.

Perso j'ai des diamirs freeride qui offrent un très bon confort de montée et une précision correcte à la descente.

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
->davidof

Qu'est ce qu'on ferait pas pour retrouver un petit peu de neige...!!!

Sympa la photo!!

Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Je confirme, j'apprecierais grandement de pouvoir monter en ski plutot qu'avec mes raquettes! quelle drôle d'idée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass