euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Quand on regarde un peu les plaques de n'importe quel ski de la gamme, on voit deux positions pour la partie avant, et deux pour la talonnière.

Cela fait 4 longueurs de semelle différente, non?

Si j'ai une paire de Tlt Speed (non réglables en longueur), les probabilités d'avoir un montage correct ne me semblent pas évidentes.
D'une part par le jeu nécessaire pour un bon fonctionnement de la fix, et d'autre part pour le centrage par rapport au milieu du ski.

La bonne option m'oblige-t-elle à prendre une fix avec talonnière réglable?
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
La talonnière de la TLT speed est réglable sur environ 8 mm pour ajuster.
Par contre ce réglage ne permet pas le changement de pointure
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Yop, nouveau matos José?
Les 3000 sont encore bons, va falloir essayer ça et franchire la barre des 3000m...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

salut
le passage a des plaques est inévitable, si on veut monter plusieurs longueurs de chaussures avec les Dynafit.
on peut les faire soi même en récupérant l'alu sur des skis race style ato gs 12. dans ce cas, choisir un gabarit de fixe avec ecartement assez large.
il existe aussi des plaques binding freedom
bindingfreedom.com
en plus elle ont le choix salomon/dynafit et duke/dynafit avec possibilité de changer fréquement.
bien evidement ce choix ne va pas dans la quette de l'ultralight, mais repousse peut etre les limites de l'arrachements des inserts.
il y a surement a travailler sur cet aspect des Dynafit: solidité et fiabilité sur les gros skis, possibilité de réglage en longueur, et valeurs de déclenchement isolées de la flexion du ski.
bien sur les inserts de chaussures doivent aussi suivre...

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

apparement la radical ft12 a 25mm d'ajustement et possede une meilleure architecture, plus a même de supporter les torsions des skis larges et des chaussures rigides.

wildsnow.com
wildsnow.com

euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Vallorcin (18 mai 2011) disait:

La talonnière de la TLT speed est réglable sur environ 8 mm pour ajuster.
Par contre ce réglage ne permet pas le changement de pointure

Avec ces 8 mm ça devrait le faire. Merci.

Matiouf (18 mai 2011) disait:

Yop, nouveau matos José?
Les 3000 sont encore bons, va falloir essayer ça et franchire la barre des 3000m...

Pas encore, juste un peu de "brainstorming" en prévision pour l'année prochaine.
Ces enfo*** veulent pas me lâcher en semaine à l'usine, et le week-end c'est à la maison que ça s'accroche à mes basques ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
media.dynafit.com
la ft est prévue avec des stops de 110 et de 130mm !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Si je prends 90 au patin, ça ira pour moi.
Quoique 130 en couteaux, ça pourrait servir pour mon split!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ça veut aussi dire que dynafit pense que ces nouveaux produits sont trés solides.
la st ou baltoro n'a pas la plaque en carbone mais possèdes les autres améliorations.
la radical speed perd le reglage longueur de ses grandes soeurs mais garde l'appui avant elargi, pour un poids de 680gr!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 18/05/2011 - 23:07
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Une question bête qui me vient d'un coup: les vis livrées avec les fix c'est des vis, on va dire "à bois" classiques.
Les vis pour les plaques je suppose que c'est des vis à pas métrique, elles sont livrées automatiquement avec les lattes, ou il faut les demander?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Demandes leur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass