annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
Voila , ya t' il des personnes qui ski sur fat tout l'hiver en paire unique? plus de 90 au patin.
Non pas pour raison de budget mais parce qu'ils aiment ca.
Sur quelle lattes skiez vous en fat et lesquelles vous semble les plus polyvalente cet hiver dans les nouveautés ou d'apres ce que vous avez entendu dire.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Volkl Mantra en 177, 94 au patin.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
perso, ma paire de ski polyvalente fait 92 au patin pour 188... c'est vraiement très polyvalent...
Mais, j'ai bien plus large et accessoirement des Gs que je prend parfois car il sont plus pointus à skier... et des skis de rando assez fat...
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai un Katana (111 au patin). Mon second ski Patriot (92 au patin). J'ai une vieille paire d'Aztec mais franchement je ne pense pas m'en servir bcp mis à part en rando car je souhaite monter une Diamir dessus. Le Katana se skie très bien, même sur piste. Bon c'est vrai que le Patriot est peut être plus maniable mais paradoxalement il me fatigue plus que le Katana ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Scratch BC 98mm au patin.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
La paire que je prends pour toutes les conditions, même la glace:

Line prophet 100 en 186. Le seul qui tient toutes les conditions et qui permet de s'amuser sur les pistes (18m de rayon).

Du coté de scott ils savent aussi faire ce genre de ski (je pense au crusade et au mission).
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
perso, plus de 100 au patin toute l'année:
- 103 pour le BC Corvus
- 133 pour les Armada ARG (quasi tout le temps en fait)

et j'aime ça!

Idem pour ma copine avec des fischer à 92 et K2 Hellbent à 122.

Idem pour les pottes avec Pontoon, Roker, Amplid cholesterol,

voila quoi !
Et on est pas des gros ! Que ça soit claire !
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
skijeff68 (16 décembre 2008 11 h 28) disait:

La paire que je prends pour toutes les conditions, même la glace:

Line prophet 100 en 186. Le seul qui tient toutes les conditions et qui permet de s'amuser sur les pistes (18m de rayon).

Du coté de scott ils savent aussi faire ce genre de ski (je pense au crusade et au mission).


Le Pure est pas mal aussi ;)
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
voila je suis content de voir qu'il y a des gens qui ski tout l'hiver sur du tres fat meme sur piste qand le hors piste n'est pas praticable.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Legend Pro Rider 194cm, 97mm au patin, ma paire unique, que j'emmène partout. Juste un peu galère dans la forêt trop escarpée. Pour cela, je compte m'acheter des plus fats, plus courts.
D'ailleurs en-dessous de 100mm au patin, je sens qu'on ne considère plus cela comme vraiment fat. C'est dans les moeurs, quoi, surtout les trucs très mous genre freestyle backcountry, qui sont faciles à skier du coup les gens les louent et sont contents.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
annecien74 (16 décembre 2008 11 h 53) disait:

voila je suis content de voir qu'il y a des gens qui ski tout l'hiver sur du tres fat meme sur piste qand le hors piste n'est pas praticable.



le hors piste est toujours praticable :-) maiss pas toujours au meme endroit ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso je skie en pure tout l'hiver...

c'est pas du super fat... mais ça a l'air de bien passer partout... bon après faut pas ce faire d'illusions... je pense qu'on chopppe plein de défaults à vouloir toujours skier avec des gros ski...y a plein de jours, ou même en hors pistes, des skis plus fins sont plus adaptés... mais bon... moi j'aime bien...
loOd
loOd

inscrit le 23/02/06
10 messages
le 3eme hiver sur des praxis powder boards et j'ai jamais eu a me plaindre
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
3 paires de fats (une pour tous les jour, une pour la rando, une pour les grosses conditions), mais je triche, j'ai aussi une paire de GS pour les journées où la neige est trop dure.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
87, 103, 109 pour ma part et on s'habitue à skier large.

En paire polyvalente fat --> le pro rider en 186 avec 97mm au patin. Un super ski.
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Moi en tout cas j'aime bien skier avec mes Katana. Ce WE j'étais à Courchevel et du coup les gens te regardent différemment. Tu entends les commentaires, c'est marrant :)
J'aime pas avoir le truc de Mr tout le monde ;)
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
lorenzobill (16 décembre 2008 14 h 23) disait:

Moi en tout cas j'aime bien skier avec mes Katana. Ce WE j'étais à Courchevel et du coup les gens te regardent différemment. Tu entends les commentaires, c'est marrant :)
J'aime pas avoir le truc de Mr tout le monde ;)


exactement, ca me fait plaisir d'entendre ca parce que d'habitude je me fou du "qu'en dira t on" mais c'est vrai qu'au ski ca fait toujours plaisir quand les gens regarde tes grosses lat dans la file d'attente. c'est plaisant!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sujet intéressant! Ayant acheté des "faux polyvalents", à savoir des Xwing Tornado l'an dernier, je me demandais si y avait plus large en "skiable" sur piste.

Apparement on a bcp de monde de satisfait en Dynastar Pro Rider!

Pour l'auteur du sujet: j'ai aussi des Aero X......mais je ne suis pas accro à Salomon, pure coincidence! ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7689 messages
Matos : 82 avis
scratch bc en 185 ( je mesure 166). ça le fait bien partout du moment que tu skies vite. Et si j'avais essayé les s6 (110 au patin) plus tôt, j'aurai sûrement opté pour ça.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Steeze (Raven) en paire unique l'an passee et la Armada JJ en paire unique on va dire (mes autres skis sont juste ou pour la rando ou si je veux aller tater du piquet facon touriste).
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
scratch bc 98 au patin
version d'il y a trois ans
nickel toute l'annee meme pour un vieux de 38 ans
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
manski (16 décembre 2008 16 h 16) disait:

scratch bc 98 au patin
version d'il y a trois ans
nickel toute l'annee meme pour un vieux de 38 ans




à 38 t'es un gamin :-)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
annecien74 (16 décembre 2008 15 h 09) disait:

lorenzobill (16 décembre 2008 14 h 23) disait:

Moi en tout cas j'aime bien skier avec mes Katana. Ce WE j'étais à Courchevel et du coup les gens te regardent différemment. Tu entends les commentaires, c'est marrant :)
J'aime pas avoir le truc de Mr tout le monde ;)


exactement, ca me fait plaisir d'entendre ca parce que d'habitude je me fou du "qu'en dira t on" mais c'est vrai qu'au ski ca fait toujours plaisir quand les gens regarde tes grosses lat dans la file d'attente. c'est plaisant!

Ceci doit encore mieux marcher les jours où tout est béton et en bosses sans une once de poudre à des km à la ronde .

Pour prolonger ces "plaisirs" l'été , la doudoune, le bonnet et les gants par 35/40 ° à l'ombre, ça doit aussi avoir son petit effet dans les files d'attente des bus en ville. ;)
wilwarin
wilwarin

inscrit le 05/11/06
5 messages
Pro XXL 194 tout les jours !

Donc 109 au patin.

Toujours drôle le regard des touristes, héhé
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
GUY 68 disait:

133 pour les Armada ARG (quasi tout le temps en fait)


Tu skies ou pour sortir les ARG tous les week ends?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7689 messages
Matos : 82 avis
jojoski (16 décembre 2008 18 h 00) disait:

annecien74 (16 décembre 2008 15 h 09) disait:

lorenzobill (16 décembre 2008 14 h 23) disait:

Moi en tout cas j'aime bien skier avec mes Katana. Ce WE j'étais à Courchevel et du coup les gens te regardent différemment. Tu entends les commentaires, c'est marrant :)
J'aime pas avoir le truc de Mr tout le monde ;)


exactement, ca me fait plaisir d'entendre ca parce que d'habitude je me fou du "qu'en dira t on" mais c'est vrai qu'au ski ca fait toujours plaisir quand les gens regarde tes grosses lat dans la file d'attente. c'est plaisant!

Ceci doit encore mieux marcher les jours où tout est béton et en bosses sans une once de poudre à des km à la ronde .

Pour prolonger ces "plaisirs" l'été , la doudoune, le bonnet et les gants par 35/40 ° à l'ombre, ça doit aussi avoir son petit effet dans les files d'attente des bus en ville. ;)


les sratch bc passent dans les bosses (il y avait un tracé à tignes cet automne, ça passe pas mal même s'il faut rester vigilant et ne pas trop prendre de vitesse)
quand au dur, si tes carres sont affutés ça tient carrément et tu peux leur rentrer dedans
le s6 aussi taille très bien sur le dur en grande courbes.
le duret air popow testé ce weekend, idem.
Ce n'est pas parce que c'est large que c'est ridicule dès qu'il n'y a pas de peuf. Je trouve même qu'en flat, la bonne portance donne d'excellentes sensation qui compensent le manque de maniabilité.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Endorphin (16 décembre 2008 16 h 10) disait:

Steeze (Raven) en paire unique l'an passee et la Armada JJ en paire unique on va dire (mes autres skis sont juste ou pour la rando ou si je veux aller tater du piquet facon touriste).


As tu eu l'occasion de les sortir à nouveau, pour nous donner de nouvelles impressions?
Je suis assez curieux de savoir comment ces lattes se comportent "au quotidien" genre sur le plutôt dur et tout.

Ben sinon pour moi c'est 4frnt MSP, 96 au patin et une polyvalence de malade :):):)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
97; 101; 104 et 109 pour 193 et 3 fois 194, j'ai du mal avec des ptits skis en gros....
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Central Schweiz, quelques spot peut connues des français (sauf alsacien) et très arrosée avec des HP sublimes et peu fréquentés. Dans ces stations, dès que les conditions arrivent, tu vois des gros gros fat partout, même les filles sont sur pontoon et compagnie, bonne esprit, moi j'aime bien ! Sont fort ces suisses !
Et les gros fats ce n’est pas uniquement réservé aux grosses conditions !
Putain, faut les sortir dès que c'est tendre. L'avant dernier week end encore, 50cm de fraiche, arrivé sur les HP en premiers, 3 traces à tout casser, que tu bonheur et gros lâchage ! Franchement le pied.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Mes Thunders montés en Markers The Duck.
mais je suis "obligé" d'avoir une paire de skis de randos pour suivre mes potes qui tracent avec leurs skis trabs montés en low tech et le petit sticker de la patrouille qui va avec ;-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
moi je suis aussi obligé d'avoir une paire de ski fond. J'ai essayé avec les super fats, mais je n'arrive pas à faire 30 bornes avec aux pieds.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Enfin ce n'est pas tout à fit vrai,j'arive à faire 30 bornes avec les ftas mais je suis pas très performant et je n'y trouve pas beaucoup de plaisir.
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
Matiouf (16 décembre 2008 11 h 23) disait:

perso, ma paire de ski polyvalente fait 92 au patin pour 188... c'est vraiement très polyvalent...
Mais, j'ai bien plus large et accessoirement des Gs que je prend parfois car il sont plus pointus à skier... et des skis de rando assez fat...


188 / 92 => Scott pure??? par hazard?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (16 décembre 2008 18 h 42) disait:

As tu eu l'occasion de les sortir à nouveau, pour nous donner de nouvelles impressions?


Ces 4 derniers jours (dont il y a pas 40 ';) et c'est enorme. Vraiment polyvalent. Carve mieux que je croyais. Fabuleux en poudreuse. Que du bonheur pour un truc a 115 au patin.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Michelkeur :
Non des Titan 9... Très sympat partout (toutes neige / tous terrains).
Petit bémol : un peu tendres en talon...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
scratch BC 06 98mm au patin
ca fait deux ans que je skie toute la saison dessus par contre cette année j'investis dans une paire 50/50 car sur piste le BC c'est de la daube, un vrai tracteur sur lesquels tu dois forcer comme un goret pour en tirer quelquechose , en plus les miens sont en 185

mais bon c'est le pied en peuf
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
Endorphin (17 décembre 2008 00 h 23) disait:

karamazofaucunlien (16 décembre 2008 18 h 42) disait:

As tu eu l'occasion de les sortir à nouveau, pour nous donner de nouvelles impressions?


Ces 4 derniers jours (dont il y a pas 40 ';) et c'est enorme. Vraiment polyvalent. Carve mieux que je croyais. Fabuleux en poudreuse. Que du bonheur pour un truc a 115 au patin.



Vraiment ravi d'avoir commandé mes S6 moi!!!

Je savais que les Steeze avaient de bons retour...mais plus je vous lit plus je me dit qu'il serait temps qu'ils arrivent!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon allez je vais être l'intrus !

j'avoue avoir pour le moins souri en lisant ce sujet :) :) :)

et je serais curieux de savoir ce que vous appelez la polyvalence !

mais bon ce n'est pas la peine de relancer le débat : bon ski ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf, on peut en parler, mais pour ça, il faut avoir ski de tout souvent et là, une fois habitué, tu te rends compte que 90 au patin, c'est très polyvalent.... mais c'est sur que si tu skis 70 au patin 95% de ton temps, 90 au patin, ça te parrait large et gènant sur pistes... tout est dans l'accoutumance...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On l'a compris, carambole n'est pas encore shooté aux fats!!! Mais sinon faut pas déconner non plus, au delas de 100, ce n'est plus très polyvalent, idem en deçà de 80...
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (17 décembre 2008 10 h 38) disait:

On l'a compris, carambole n'est pas encore shooté aux fats!!! Mais sinon faut pas déconner non plus, au delas de 100, ce n'est plus très polyvalent, idem en deçà de 80...


+1

Quand j'ai eu mon Aztec, je trouvais ça assez large, maintenant je trouve ça vraiment fin. Ce WE j'ai essayé un Pure et par rapport à mes Katana je trouvais ça petit ;)
Mais bon c'est comme tout, suffit de se faire la main et ça passe. Après c'est vrai que quand la pow n'est pas là on se fait plus plaisir avec un 70 au patin qu'un 110 quoique!!! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (17 décembre 2008 10 h 38) disait:

On l'a compris, carambole n'est pas encore shooté aux fats!!! Mais sinon faut pas déconner non plus, au delas de 100, ce n'est plus très polyvalent, idem en deçà de 80...


si si !

je me suis acheté une paire de k2 hellebent pout la grosse peuf et j'ai pris une paire de salomon lord en polyvalent hors piste et une paire de manaslu de chez dynafit (95 au patin pour moins de 1.6 kg !!!) pour la rando.

mais sur la piste je reste encore au ski fin je ne suis pas suffisamment bon skieur pour tout faire avec une seule paire ! :) :) :)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Perso je suis comme Carambole, je préfère encore des "vrais" ski de piste... pour la piste. J'ai pourtant une paire de fats à 100mm (des Duret Mountain SL) qui vont très très bien sur piste quand la neige n'est pas glacée, mais pour des journées 100% piste il n'y a aucun rapport avec des skis de slalom de petite série...

D'ailleurs quand mes Duret seront HS, je pense que je me permettrai d'être encore plus violent sur la "fatitude" parce que je ne m'en sers plus comme un ski polyvalent. Avant j'avais une paire de 9X "standards" en complément des fats, et c'est vrai que parfois je préférais prendre les fats aux 9X pour faire une journée piste.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Carambole, si tu skis tes fats assez souvent tu t'y feras... partout ( sauf pour les hellbent) mais perso je ne fais presque plus jamais de journée 100% pistes... du coup j'utilise mes GS quelques matinées... Cette année je ski dans une station où on accède en télacabine et redescendre pour changer les skis, ce n'est pas top... les polyvalents c'est tout bon et vu ce qu'on peut faire avec, faut pas se prendre le choux... oui les gs sont plus performants, plus pointus et virils à skier, mais on peut compenser sans pb...
Ptaingt t'a les Mansalu... dis moi ce que t'en penses, car dès que j'ai des pompres de rando, je vais inverstir dans des skis + lowtech... le Mansalu en grande taille peut étre une solution polyvalente (le Traab stelvio aussi), pour la descente c'est sur, mais quid pour la montée sur le dur?
Bon ski à tous...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
paire de tous les jours jusqu'à present: LP 186
a partir de samedi corvus 196
sinon pro xxl pour les grosses journées
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
lorenzobill (17 décembre 2008 10 h 43) disait:

on se fait plus plaisir avec un 70 au patin qu'un 110 quoique!!! ;)


quoique ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
idem carambole et Xtof, sur piste franchement entre une relance de fat et la relance, l'accroche d'un SL franchement vous devez vraiment pas aimez les petites courbes rapides bien refermées pour préférer vos fats sur du damé....
Apres c'est sur quand on a les moyens de n'avoir qu'une paire de ski on fait un choix... Mais arretez de dire que du 100 ou plus au patin ça donne de super sensations sur piste ou alors vous avez jamais testé de bon ski de piste....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
si moi j'ai des 64 petite serie, mais y'a pas moyen d'allonger la courbe du coups tu passes ta journée en conduite coupée (oui) mais en petite courbe (toutes petites les courbes avec un rayon de 11m)... et au bout de 2 pistes ça lasse...
je prefere tailler sur de longs rayons avec un fat de 100 que faire de la godille avec un 63...


tu me diras boulet69 qu'avec un ski de geant tu peu faire de grandes courbes, et j'aurai envie de dire qu'avec ça faudra que t'envoie sec tout le temps, que ça pardonne moins qu'un fat et que si au bout de quelques heures tu veux aller voir les conditions en dehors (pour la neige de printemps par exemple) tu ne regretteras pas d'avoir laissé tes GS au garage...

pour moi les skis de piste c'est pour faire du piquet... mais pour cruiser vaut mieux un fat qu'un gs
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les bons skis de piste, c'est top sur pistes, on est d'accord, mais si t'as de l'espace, un bon fat vas t'en donner aussi des sensations... Les grandes courbes ça se boucle aussi... C'est mieux en Gs, mais ça reste sympat en fats...
Et puis on n'est pas tous fan des petites courbes... J'ai toujours aimé les grandes et pourtant quand j'étais jeune, ce sont les petites qui étaient à la mode... Bon là, je reconnais je commence à les réduire avec l'age.
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
boulet69 (17 décembre 2008 13 h 25) disait:

idem carambole et Xtof, sur piste franchement entre une relance de fat et la relance, l'accroche d'un SL franchement vous devez vraiment pas aimez les petites courbes rapides bien refermées pour préférer vos fats sur du damé....
Apres c'est sur quand on a les moyens de n'avoir qu'une paire de ski on fait un choix... Mais arretez de dire que du 100 ou plus au patin ça donne de super sensations sur piste ou alors vous avez jamais testé de bon ski de piste....


je crois pas avoir lu quiqounque qui nous dis préféré skier sur du damé gelé en fatte. Beaucou p de gens precise juste que n'utilisant la piste uniquement pour rejoindre une remontée ou rentrer au parking on peu aisemment quand on a l'habitude , skier tout l'hiver avec du 100 sous le pieds. On se doute bien qu'on fera pas du slalomon et du petit rayon avec.
Il suffit juste d'allers kier les matins gelé sur du beton avec.
cordialement