dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je suis plutôt de l'avis de carambole.
et moi ce que j'aime c'est skier !
que ce soit en hp ou sur piste j'aime autant l'un que l'autre.
alors j'ai une paire de chaque, un freeride, un all mountain, et un piste (que je dois racheter).
mais la mode est aux skis larges a toutes les sauces et j'ai l'impression que certains n'osent avouer qu'un fat sur piste ça passe, oui, mais c'est pas jouissif.

encore ce matin j'ai été skier avec ma fille et je me suis dis tiens je prends les K2 seth histoire de...bon je me suis amusé en grande courbe et même en petits enchainements, mais je reconnais que ça manque sincèrement de pep's et de relance, c'est lent aux changements de carres pfff !!!

c'est vrai qu'en étant sur place, je peux choisir mes skis du jour en fonction des conditions et si il n'a pas neigé depuis un moment ou que je sais qu'en hp les conditions ne sont pas top, ben...je prends les pistes et je m'en mets plein les cuissots.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (21 décembre 2008 09 h 46) disait:

1) couper en faisant des courbes de super G oui pour le reste ...


Bon apres encore une journee ""polyvalente" ;) je veux commenter sur ca:

Super G? Le JJ en 185 a un tout petit rayon (14m?? selon le guide skipass) et peut etre juste 130-140cm de carres portante. Je peux je dire que tu peux faire des petites courbes taillees si tant est que tu travailles suffisamment bien la spatule (moins facile que sur mes Z9 par exemple bien sur). Bon ca ne restera pas un ski de piste car ca reste tres pataud mais il faut l'essayer pour le croire...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Endorphin, je plussoie, le JJ a un très court rayon, à tel point qu'il faut le forcer pour l'allonger !
Non franchement, tant que vous n'avez pas essayé le JJ vous ne pourrez pas croire que l'on puisse carver avec 115 au patin...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
flocon hargneux (22 décembre 2008 00 h 44) disait:

Non franchement, tant que vous n'avez pas essayé le JJ vous ne pourrez pas croire que l'on puisse carver avec 115 au patin...


Tiens a ce propos Flocon, fait attention aux rochers quand meme avec les JJ.. Je savais que les carres etaient fines (choix technique d'Armada) mais j'ai tape un peu fort la spatule et ai un peu pousser la carre vers le noyau et delamine sur 4/5mm au niveau du cap tout a l'avant de la spatule. Je garde un oeil dessus et si ca se propage je mettrais un rivet mais ca reste leger ces bestiaux... Et vu qu'ils sont en rupture de stock faut au moins qu'ils fassent la saison ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
flocon hargneux (22 décembre 2008 00 h 44) disait:

Endorphin, je plussoie, le JJ a un très court rayon, à tel point qu'il faut le forcer pour l'allonger !
Non franchement, tant que vous n'avez pas essayé le JJ vous ne pourrez pas croire que l'on puisse carver avec 115 au patin...


mouais je vais être un poil méchant mais de la part d'un gars qui "a loupé la flèche d'or d'un centième mais avec des ouvreurs qui ont fait la coupe du monde" je reste sceptique !
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Mais Carambole, on va faire quelque pistes tous les deux en fats (avec tes nouveaux joujous à cambre inversé;) et on voit lequel arrive à faire des virages courts !

>Endorphin: je prend note et je fais attention, effectivement ces carres fines me font un peu peur. J'ai déjà touché un peu de rocher mais c'est la base qui a pris.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
flocon hargneux (22 décembre 2008 13 h 45) disait:

Mais Carambole, on va faire quelque pistes tous les deux en fats (avec tes nouveaux joujous à cambre inversé;) et on voit lequel arrive à faire des virages courts !.


Il ne s'agit pas de faire des concours a qui pisse le plus loin mais chaque jour je me pose la question "quelle sera le ski le plus adapte a la journee" ou "avec quel ski vais je m'amuser le plus aujourd'hui" et hors rando ou je n'ai pas le choix (sans parler des sorties snowboards ;) ), le reste des journees ski cette saison ca a ete

Armada JJ: 8
Rossignol Raven: 5
Rossignol Z9Ti: 0

Alors le polyvalent c'est celui le plus adapte a la majorite des conditions non? Je suis pratiquement sur que le reste de la saison va continuer cette tendance..
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Endorphin (22 décembre 2008 16 h 53) disait:

flocon hargneux (22 décembre 2008 13 h 45) disait:

Mais Carambole, on va faire quelque pistes tous les deux en fats (avec tes nouveaux joujous à cambre inversé;) et on voit lequel arrive à faire des virages courts !.


Il ne s'agit pas de faire des concours a qui pisse le plus loin mais chaque jour je me pose la question "quelle sera le ski le plus adapte a la journee" ou "avec quel ski vais je m'amuser le plus aujourd'hui" et hors rando ou je n'ai pas le choix (sans parler des sorties snowboards ;) ), le reste des journees ski cette saison ca a ete

Armada JJ: 8
Rossignol Raven: 5
Rossignol Z9Ti: 0

Alors le polyvalent c'est celui le plus adapte a la majorite des conditions non? Je suis pratiquement sur que le reste de la saison va continuer cette tendance..


Endorphin faut arreter t'as pas les memes conditions que nous (quoique que pour le debut de saison de cette année...) donc toi et ta dizaine (ou+) de metres cumulés sur une saison t'as pas besoin des meme skis que nous avec qq metres à tout casser les bonnes années :(
Alors SVP arretes de nous narguer grrr :)

vivement 2010 que je puisse gouter à la poudre canadienne...
zaratoustra064
zaratoustra064

inscrit le 23/09/07
33 messages
Matos : 1 avis
perso j'ai des pro rider en 186 donc 97 au patin et j'ai jamais eu autant de sensation a haute vitesse en prenant de l' angle. Ils decroche pas d' un pete par contre cé vrai qu 'en petit virage on samus epas trop.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
flocon hargneux (22 décembre 2008 13 h 45) disait:

Mais Carambole, on va faire quelque pistes tous les deux en fats (avec tes nouveaux joujous à cambre inversé;) et on voit lequel arrive à faire des virages courts !


pas de problème !!! moi je ne sais pas faire de virages courts coupés avec des fats. C'est justement pour ça que j'ai une paire de ski pour la piste !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Une paire de Fat unique pour la saison, mon dieux!
Je n'ose même pas me l'imaginer, ça serait d'une tristesse!!!!
En outre si il a + de 90 aux patins, ça serait le bouquet!!!!
Marche bien le marketing des fabricants, hein;)
Moi j'dis, si tu veux une paire unique pour tout faire, pas plus de 80 aux patins.
Et si, si, ça passe très bien dans la poudre le 80, même 66 ça passe, bon c'est vrai après c'est le skieur qui doit faire le boulot et non l'inverse:)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben chacun ses goûts parce qu'en poudre avec 80 c'est quand même pas gégé.
Tu préfères être en poudre avec 80 et te faire plus plaisir sur la piste, d'autres préfèrent kiffer dans la poudre et se débrouiller avec sur la piste.
C'est juste une question de préférence...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Mig (23 décembre 2008 18 h 48) disait:

d'autres préfèrent kiffer dans la poudre et se débrouiller avec sur la piste.
C'est juste une question de préférence...

Ben oui, comme tu le dis le mot "débrouiller"est exactement bien adapter pour ce genre de latte.
Autrement, j'dis pas, ça doit être bon de skier dans 1m de poudre bien fraîche mais pour le reste....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
iloan42 (23 décembre 2008 18 h 41) disait:

En outre si il a + de 90 aux patins, ça serait le bouquet!!!!
Marche bien le marketing des fabricants, hein;)


Lol bien sur c'est le marketing. En meme temps moi plus il y a de gens sur leurs skis de 80mm en poudreuse mieux c'est pour moi.
Si j'avais pour seul ski des skis de moins de 80 au patin car les fats n'existait pas bah les skis ils ne sortiraient pas souvent par rapport aux snowboards..

Il y a des fois je me pose vraiment des questions sur le ski que certains font. Pourtant t'es un bon skieur si je ne me trompe. Pourquoi passer alors autant5 de temps sur les pistes (seul endroit ou moins de 80mm presente un interet a mon avis) donc 10% de la surface d'une station quoi...
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Endorphin (23 décembre 2008 20 h 50) disait:

iloan42 (23 décembre 2008 18 h 41) disait:

En outre si il a + de 90 aux patins, ça serait le bouquet!!!!
Marche bien le marketing des fabricants, hein;)


Lol bien sur c'est le marketing. En meme temps moi plus il y a de gens sur leurs skis de 80mm en poudreuse mieux c'est pour moi.
Si j'avais pour seul ski des skis de moins de 80 au patin car les fats n'existait pas bah les skis ils ne sortiraient pas souvent par rapport aux snowboards..

Il y a des fois je me pose vraiment des questions sur le ski que certains font. Pourtant t'es un bon skieur si je ne me trompe. Pourquoi passer alors autant5 de temps sur les pistes (seul endroit ou moins de 80mm presente un interet a mon avis) donc 10% de la surface d'une station quoi...


10% de la surface d'une station... Quand c'est tracé de partout, que les itinéraires fréquentés se sont transformés en champs de bosse je ne vois pas trop l'intérêt de skier avec plus de 90mm au patin.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
hanouna (23 décembre 2008 23 h 07) disait:

.. Quand c'est tracé de partout, que les itinéraires fréquentés se sont transformés en champs de bosse je ne vois pas trop l'intérêt de skier avec plus de 90mm au patin.


Bas deja si les HP de la station sont transformes en champs de bosses moi il ya a longetmps que je suis passe au mode rando voire velo alors forcement on ne va pas avoir les meme besoins ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon hier c'était ski relax en famille (bon histoire de parler parce que j'ai quand même un rang à tenir face aux enfants qui ont un niveau que skipass qualifierait de très bon ;) ) j'ai pris ma paire de dynastar 4x4 groove et je me suis amusé comme un gamin !

c'est bête je suis sûr que je me serais encore plus amusé avec mes K2 hellbent ! je dois avoir un petit côté maso
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (24 décembre 2008 00 h 05) disait:
alors forcement on ne va pas avoir les meme besoins ;)


Tu ne réalises ça que maintenant ??? ;)
Quinten
Quinten

inscrit le 07/12/08
17 messages
montagneblanche (16 décembre 2008 11 h 27) disait:

Scratch BC 98mm au patin.


Moi aussi; des scratch brigades de l' année passé. Ils sont très agréable sur piste. Même plus que mes anciennes carve.
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
Ouai, Carambole est enfin sur des skis aux cambres inversés, c'est une bonne nouvelle !
Tu vas te régaler !
Welcome dans le nouveau monde !

Ca fait plaisir de voir que tu vas de l'avant !

Moi je parle souvent du fait que je passe bien sur piste avec des plus de 100. Cependant, j'ai quitté les skis typés piste à l'époque de mon fabuleux assaut V9 de bosse, depuis, que du fat (relativement à l'époque). Je ne sais donc pas du tout se que vaut un ski contemporain de pure piste, sur piste !

Donc admettons que je voudrais voir comment ça marche, quel ski prendre pour tailler des grandes courbes sur piste.
Est-ce qu'il existe des skis type Freestyle qui sont vraiment performant en courbe ? En fait, dans ce domaine, je n'ai aucune connaissance. Ce n’est pas que je veux me mettre à la piste, mais quand il y a une longue période de carton et de carrelage, les sortie freeride commence à me faire très mal au dos, de plus, il se peut que j'ai des enfants dans les années qui viennent alors la piste sera un passage temporairement obligatoire !
Donc, éventuellement, sur un malentendu, il se pourrait que je sois amené de temps en temps à faire de la piste ! (j'chtéxpliquerais)!
Donc reprenons, faut-il un ski type géant, type ?, ou y a t'il des bispatulés freestyle qui tiennent vraiment la route en courbe !
De plus, avec une paire de ski freestyle, faut-il vraiment skier avec un bandana ?
Autre chose, ya t'il encore des skis de bosses sur le marché ?

Merci et bonne fête sur les fats !
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
carambole disait:
qui ont un niveau que skipass qualifierait de très bon

c'est vrai que sur Skipass y'a beaucoup de très bon...doit pas y avoir beaucoup de Skipasseurs par chez moi ;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
que dire et ben je me suis payé cette année les bandits B83 , ca faisait deux ans que mon ski de tous le jours était un BC celui de 2006 (tres lourd) le noir et rouge

et ben je peux vous dire qu'il n'y a pas photos sur piste le B83 et 200 x plus a l'aise que mon BC que je conserve pour la peuf:)

fin bon voila je suis tous les jours sur mes lattes et la sur piste je revis :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Endorphin (23 décembre 2008 20 h 50) disait:

iloan42 (23 décembre 2008 18 h 41) disait:

En outre si il a + de 90 aux patins, ça serait le bouquet!!!!
Marche bien le marketing des fabricants, hein;)

Il y a des fois je me pose vraiment des questions sur le ski que certains font. Pourtant t'es un bon skieur si je ne me trompe. Pourquoi passer alors autant5 de temps sur les pistes (seul endroit ou moins de 80mm presente un interet a mon avis) donc 10% de la surface d'une station quoi...

Ben si je passe autant de temps sur la piste, d'une j'adore ça et de deux, la drepou je l'aime fraîche comme chez toi mais une fois tassé je la laisse aux autres.
A la limite j'arrive à comprendre que + de 90 aux patins remplie bien son role de bulldozer une fois la neige transformée.
Mais comme je trouve et ça ne reste que mon avis, j'préfère une neige bien dure sur la piste qu'une neige toute niquée en H.piste.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ThonyPowder (24 décembre 2008 11 h 06) disait:

carambole disait:
qui ont un niveau que skipass qualifierait de très bon

c'est vrai que sur Skipass y'a beaucoup de très bon...

On se sent tjrs le plus fort quand on a la plus grosse;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
gui68 (24 décembre 2008 11 h 02) disait:

Ouai, Carambole est enfin sur des skis aux cambres inversés, c'est une bonne nouvelle !
Tu vas te régaler !
Welcome dans le nouveau monde !

Ca fait plaisir de voir que tu vas de l'avant !

Moi je parle souvent du fait que je passe bien sur piste avec des plus de 100. Cependant, j'ai quitté les skis typés piste à l'époque de mon fabuleux assaut V9 de bosse, depuis, que du fat (relativement à l'époque). Je ne sais donc pas du tout se que vaut un ski contemporain de pure piste, sur piste !

Donc admettons que je voudrais voir comment ça marche, quel ski prendre pour tailler des grandes courbes sur piste.
Est-ce qu'il existe des skis type Freestyle qui sont vraiment performant en courbe ? En fait, dans ce domaine, je n'ai aucune connaissance. Ce n’est pas que je veux me mettre à la piste, mais quand il y a une longue période de carton et de carrelage, les sortie freeride commence à me faire très mal au dos, de plus, il se peut que j'ai des enfants dans les années qui viennent alors la piste sera un passage temporairement obligatoire !
Donc, éventuellement, sur un malentendu, il se pourrait que je sois amené de temps en temps à faire de la piste ! (j'chtéxpliquerais)!
Donc reprenons, faut-il un ski type géant, type ?, ou y a t'il des bispatulés freestyle qui tiennent vraiment la route en courbe !
De plus, avec une paire de ski freestyle, faut-il vraiment skier avec un bandana ?
Autre chose, ya t'il encore des skis de bosses sur le marché ?

Merci et bonne fête sur les fats !

Ben pour remplacer tes assault V9 (j'en ai encore une paire à la cave) il existe toujours les dynastar twister qui sont une version évoluée du assault ;)
Sinon pour la piste il y a des skis FS bispatulés qui tiennent bien la route.
Malheureusement l'heure est également à l'élargissement pour ce type de ski afin qu'ils passent correctement en poudre.
Je cherchais moins de 80 au patin et j'ai fini avec 87...mais je ne les teste que samedi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C_real-killer (24 décembre 2008 14 h 50) disait:

et moi je vois pas pourquoi on peut pas skier tout l'hiver avec + de 90mm au patin ?!
faudrait pas etre sectaire...

Personne ne t'empêche de skier avec + 90mn tout l'hiver, démocratie ici aussi tu sais!!!
Pas sectaire, juste un avis
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C_real-killer (24 décembre 2008 14 h 50) disait:

quand a la remarque sur le marketing des fabricants...c'est sur qu'en utilisant une paire par type de neige, tu ne les arrangent pas, hein ?


Justement, ils sont trouvés la solution!!!
Un bon Fat pour tout l'hiver et hop!:d
Et ils en vendent des tonnes en plus:):)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
iloan42 (24 décembre 2008 14 h 02) disait:

Mais comme je trouve et ça ne reste que mon avis, j'préfère une neige bien dure sur la piste qu'une neige toute niquée en H.piste.


et si en plus la neige n'est pas béton sur la piste mais qu'elle crisse sous les skis il n'y a effectivement à mon avis aussi pas photo.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C_real-killer (24 décembre 2008 14 h 50) disait:

faudrait pas etre sectaire...


tout à fait !!! ;)
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
Pour ma part, un Mantra de l'an passé sur piste me procure autant de plaisir qu'un piste (64mm) d'il y a 5-6 ans.
Sauf je l'avoue en freinage sur du très dur, là ça secoue (mais p-ê est-ce du à la torsion + élevée sous le pied à cause des fix diamir) et c'est moins agréable. On sent très peu la largeur :).
Sinon faut avouer que c'est super skiable et pour qqn comme moi qui trouve + son plaisir en hors-piste qu'en piste, ça me convient parfaitement.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouais... Moi, je suis très content de mes 2 skwalls... Ca tourne court, ça reste du parabolique, et ça taille fort! Très maniable en poudre... :p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (24 décembre 2008 17 h 43) disait:

iloan42 (24 décembre 2008 14 h 02) disait:

Mais comme je trouve et ça ne reste que mon avis, j'préfère une neige bien dure sur la piste qu'une neige toute niquée en H.piste.

et si en plus la neige n'est pas béton sur la piste mais qu'elle crisse sous les skis il n'y a effectivement à mon avis aussi pas photo.


En meme temps si moi aussi j'avais votre age je preferai restere sur des pistes aplanies artificiellement pour les papys aux genoux fatigues plutot que jouer avec le relief naturel du terrain ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu sais ce qu'ils te disent les genoux du papy !!!



:) :) :)

Bon je sais la photo est avantageuse mais pas grave ! ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (25 décembre 2008 22 h 29) disait:

Bon je sais la photo est avantageuse mais pas grave ! ;)


Tu traines ton baton pour essayer de ralentir car ca va trop vite? Haha. Nan honnetement un bon slalom meme avec mon niveau de corniaud je trouve ca enorme et rigolo mais bon si il y a de la bonne neige a cote c'est dur de rester concentre et de ne pas vite retourner prendre les fats restes dans la voiture ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (25 décembre 2008 23 h 28) disait:
mais bon si il y a de la bonne neige a cote


tout est là !!! ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Quelle classe carambole ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (25 décembre 2008 22 h 29) disait:

Tu sais ce qu'ils te disent les genoux du papy !!!



:) :) :)

Bon je sais la photo est avantageuse mais pas grave ! ;)



t'es généraliste? parce qu'ils font jamais gagner les généralistes...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (26 décembre 2008 08 h 04) disait:
t'es généraliste? parce qu'ils font jamais gagner les généralistes...
belle référence culturelle ;)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Pourtant c'est les skis qui ont fait 2ème à crans Montana...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
il a pas accroché, il a ripé !

:p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (26 décembre 2008 07 h 53) disait:

Endorphin (25 décembre 2008 23 h 28) disait:
mais bon si il y a de la bonne neige a cote

tout est là !!! ;)


Oui tout est la.. sachant que la seule neige que je n'aime vraiment pas c'est la neige regelee au printemps avant qu'elle ne degele ca laisse peu d'options pour la piste ;)

Sinon la ca va... 2m40 en 12 jours a Alta.. Je ne vais pas aller tout suite sur les pistes (ni sur les hors pistes d'ailleurs si cette putain de route ne finit pas par ouvrir!!!! ;) )

PS: sur TGR un gars hier faisait un test entre les Armada ARG (135 au patin) et les JJ (115 au patin) et concluait que les JJ etaient juste bon pour ceux qui habitait la cote Est ou avait moins de 7m de cumul par an... Comme quoi on est vachement moderes sur skipass en fait vu qu'on se contente de 115 au patin dans la poudre ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (26 décembre 2008 08 h 04) disait:



t'es généraliste? parce qu'ils font jamais gagner les généralistes...


elle est conne celle là mais elle est conne !!! ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
carambole (26 décembre 2008 22 h 19) disait:

ak (26 décembre 2008 08 h 04) disait:



t'es généraliste? parce qu'ils font jamais gagner les généralistes...


elle est conne celle là mais elle est conne !!! ;)

tu penses...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
jeankiski (26 décembre 2008 22 h 32) disait:

carambole (26 décembre 2008 22 h 19) disait:

ak (26 décembre 2008 08 h 04) disait:



t'es généraliste? parce qu'ils font jamais gagner les généralistes...


elle est conne celle là mais elle est conne !!! ;)

tu penses...


et lui alors...........
il imagine même pas que son collègue ai pu se tromper en chronométrant !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon pour revenir sur le débat des "petits" fats en paire unique...
Tout dépend des gouts, du terrain ( des pistes et des HP) où tu vas skier et de la neige que tu y rencontres...
Cette année, j'ai changé de station... Au paravent Je skiais une station où les espaces sont larges que ce soit sur pistes ou en HP... et là je suis sur une station, où le terrain est bien plus "ludique" avec beaucoup plus de variations de relief, des pistes plus étroites, plus de pentes, des murs qui finissent en chemins perpendiculaires.... Idem pour les Hors pistes de proximité avec de jolies petites combes à rollers un peu partout... On comprendra que d'une station à l'autre la polyvalence ne sera pas dans le même ski...

Mon Titan9 en 188 (126/92/112) est très polyvalent avec sa souplesse et ses 24m de rayons. Il s'adapte bien à ce nouveau terrain tourmenté même si sur pistes je préfèrerais un rayon plus court et un ski plus étroit, en Hors pistes, il permet de jouer du relief en toutes neiges... Par contre, sur les grands espaces vierges, c'est trop souple et trop rayonné pour aller vite et élargir la courbe...
Ce ski conviendrait donc très bien aux pistes de la première station et s'en tire pas mal sur la seconde. En Hors pistes, ils sont nickels pour la seconde et trop "légers" pour la première... mais quand on parle de polyvalence, il y a forcément des concessions à faire d'un côté ou de l'autre...
Ce pendant, ce genre de skis sont à mon gout, un bon compromis et permettent de bien s'ammuser partout...
annecien74
annecien74

inscrit le 13/11/07
105 messages
Matos : 2 avis
pour repondre a mon propre sujet j'ai toujours skié avec des bi spatulé et du salomon uniquement car la famille y bosse. passé de teneighty a pocket rocket puis gun , gun s lab et pour finir cette année je me suis acheté une paire de salomon CZAR avec rocker a l'avant.
Et ben jpeu vous dire que meme en paire unique ce fat passe super bien meme sur piste et meme pour carver sur du moyen rayon.
c'est un vrai regal et une veritable surprise de voir le comportement de ce ski super fat sur piste.
j'ai fait deux sorti sur neige dur a balme en matinée a l'ombre ces derniers jours et le ski tiend sur du dur.
L'incorporation de bois dans le ski par salomon cette année et la nouvelle forme de construction non plus ne doivent pas y etre etranger.
le ski ne part plus en vibration et ne decroche plus sur dur a haute vitesse et possede donc un comportement tres securisant j'ai trouvé.

Je fais du park pour m'amuser, meme si ce n'est pas mon domaine de predilection et que mes skis sont montés en position normale. Je ski sur piste sur du dur et neige normale et je carve sans toutefois faire non plus du virage serré et coupé de compete. De la grosse courbe a haute vitesse et un peu de godille en bosse et le ski est vraiment incroyablement maniable. j'hallucine encore.

Le comble est que je n'est pas encore pu le tester en profonde son domaine de predilection et ou il s'avere d'apres tous les testeurs comme un ski incroyable de facilité , avec une portance exceptionnel et un dégeaugage fou.

Pour moi, je precise que c'est le meilleur ski salomon fat ou mid fat que j'ai skié ces dernières année.
Je ne peu pas comparer avec d'autre marque car je n'est jamais skié autre chose que salomon.

Mais pour un gros fat en paire unique quel regal!!!!!!
illos
illos

inscrit le 31/12/08
29 messages
Matos : 2 avis
Scott mission !!!!! Top du top en polyvalence ! Fat pour la peuf, stable en grande courbe, rayon court pour les pentes raides et les couloirs... Permet de se lacher en toutes circonstances, et vu que c'est le seul a avoir un shape comme ça avec un rayon court, sur la piste il est pas mal du tout (en carving) ! C'est un ski qui permet de tout faire, meme rando avec des diamirs ! Bon choix !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
illos (02 janvier 2009 17 h 51) disait:

Scott mission !!!!! Top du top en polyvalence !


On parles de FAT la. Pas de FAT wannabes ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Endorphin (02 janvier 2009 18 h 34) disait:

illos (02 janvier 2009 17 h 51) disait:

Scott mission !!!!! Top du top en polyvalence !


On parles de FAT la. Pas de FAT wannabes ;)


Tu sauras qu'Endorphin pour lui, le Fat commence pas a moins de 130 aux patins.
En dessous ce n'est pas du ski;)
Le scott Mission, c'est un ski de tafiolle, juste bon à faire des p'tits virages sur une route goudronnée derrière une fiat panda!!!:)