Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
iloan42 (02 janvier 2009 19 h 17) disait:

Le scott Mission, c'est un ski de tafiolle, juste bon à faire des p'tits virages sur une route goudronnée derrière une fiat panda!!!:)


Fiat panda 4x4 quand meme ;)
Je ne juge pas (meme si je deteste les skis a petit rayon en poudre) mais le sujet c'etait les "tres fat"... Le mission c'est plus du ski allround...
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Neige fraiche ds mon coin, j'ai skié ds 50-60 de fraiche et piste souple avec une d'mes paires d'Amplid Cholesterone RC 183, incroyable et maniable. Sur du moyen dur, les carres a 2.2, 0.75 de tunning, ça croche étonnant!!!!!!!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Bon je reviens d'une semaine entière en tête à tête avec mes Armada JJ, je poste un test dans le guide matos dans les prochains jours.
En résumé : le ski qui m'a fait arrêter de me parler de matériel.

Ah, et je balance : j'ai croisé Carambole avec un truc de plus de 80 au patin, si si je vous jure ;-)
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
je viens de vendre mes sanouks, ils sont assez polyvalents ils me manqueront
illos
illos

inscrit le 31/12/08
29 messages
Matos : 2 avis
Oui les missions sont des skis à rayon court. Et c'est sur ce ne sont pas les plus fats du marché. Mais si le hors piste pour vous ce ne sont que des champs de neige c'est un choix. Skier le couloir couturier aux Droites ou le Whymper à l'aiguille verte avec des 'fats" de 130 au patin et un rayon de 25 c'est un poil chaud ! Je ne pense vraiment pas qu'ils soient faits pour suivre une Panda 4x4 !!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
illos (02 janvier 2009 22 h 04) disait:

Oui les missions sont des skis à rayon court. Et c'est sur ce ne sont pas les plus fats du marché. Mais si le hors piste pour vous ce ne sont que des champs de neige c'est un choix. Skier le couloir couturier aux Droites ou le Whymper à l'aiguille verte avec des 'fats" de 130 au patin et un rayon de 25 c'est un poil chaud ! Je ne pense vraiment pas qu'ils soient faits pour suivre une Panda 4x4 !!!

J'déconne, j'en ai une paire:)
illos
illos

inscrit le 31/12/08
29 messages
Matos : 2 avis
ahhh... ils sont bien ces missions non ? c'est vrai, ce ne sont pas des "fat" tres fats, mais ils en ont presque les qualités !!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
illos (02 janvier 2009 22 h 04) disait:

Skier le couloir couturier aux Droites ou le Whymper à l'aiguille verte avec des 'fats" de 130 au patin et un rayon de 25 c'est un poil chaud !


130 au patin ce ne sera pas ideal mais dans du tres raide je prefere largement 25 ou 35m de rayon que 15 ca c'est sur!!!
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
Slt ,

pure avec duke toute l année sauf bonne condition
passe bien sur tous type de neige, un bon vrai tout terrain
aprés quand y a qq cm de poudre partout c est pontoon

et ds mes reves j aimerais un mix des deux en paire ""unique""...

peut etre le JJ d cette année.....???....
blondain
blondain

inscrit le 03/03/07
76 messages
Stations : 2 avis
blondain (02 janvier 2009 22 h 53) disait:

Slt ,

je ski avec des scott pure toute l année sauf tres bonnes conditions
passe bien sur tous type de neige, un bon vrai tout terrain
aprés quand y a qq cm de poudre partout c est pontoon

et ds mes reves j aimerais un mix des deux en paire ""unique""...

peut etre le JJ d cette année.....???....

si qq un a un avis?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
flocon hargneux (02 janvier 2009 20 h 42) disait:

Bon je reviens d'une semaine entière en tête à tête avec mes Armada JJ, je poste un test dans le guide matos dans les prochains jours.
En résumé : le ski qui m'a fait arrêter de me parler de matériel.

Ah, et je balance : j'ai croisé Carambole avec un truc de plus de 80 au patin, si si je vous jure ;-)


Pfffffffffffe

en attendant mes salomon de 88 au patin étaient clairement les plus appropriés aux conditions des 15 derniers jours en HP (vrais hein FH pas la descente devant le club med !!! ;) ) qui étaient une alternance de neige dure béton dans le pentu, de petite peuf de croute etc etc !!!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Mais justement Carambole : jeudi 1er janvier je n'ai pas touché le fond, et pourtant il n'y avait que 15cm de fraîche !
C'est bien l'avantage des fats modernes : on s'amuse dans pas grand chose, et je peux te dire que derrière mes "poursuivants" en Legend Mythic Rider 2008 galéraient à cause de la couche du dessous très dure.

Et je passais même en switch s'il vous plaît ;)

http://img389.imageshack.us/img389/9192/dsc0271be6.jpg
(et s'il vous plaît pas de remarques sur ma main gauche trop basse, je m'apprêtais à ensevelir le photographe avec une gerbe ;) )
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ta main gauche est trop basse.
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
hey FH, arrête de te la jouer avec tes JJ, on voit clairement sur la photo que t'a main gauche est trop basse, c'est un sacré défaut, tu croyais qu’on n’allait pas le remarquer !

Dingue ça !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
sympa comme photo.
dommage juste un petit problème de main basse....
a moins que ce ne soit avant la chute, la on peut excuser cette bassesse.
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai des völkl bridge que je garde toute l'année , pour toutes les neiges , très polyvalents (92 au patin). Mais j'appellerais plus ça des fat aujourd'hui!!
tartifletteski
tartifletteski

inscrit le 28/12/08
17 messages
Excusez mais sa veut dire quoi 92 mm au patin ?? desolé mais je comprends quelqun peut m'expliquer ?? c'est pour la polyvalence du ski ?? plus c'est large plus il y a de portance pour la peuf ? merci de me repondre

Bn ride
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
c'est la largeur du ski sous le pied. Et oui + c'est large + tu as de portance.
tartifletteski
tartifletteski

inscrit le 28/12/08
17 messages
Oki d'accord merci beaucoup je me demandais ce que je faisais sur le fofo sans savoir ça ! lol merci et aussi quadn vous dites que vous equipés des ski avec des chaussures de rando lol C'est quelle genre de chaussures ? Sa veut dire que la chaussure est moins précise mais plus confortable =)
illos
illos

inscrit le 31/12/08
29 messages
Matos : 2 avis
Pour faire pas mal de rando, les chaussures sont quand même très différentes de celles d'alpin. Il y a des modèles 4 crochets, assez rigides, relativement précises, mais assez lourdes pour la montée. Celles ci se rapprochent en position descente d'une chaussure normale. Et il y a les light, 3 crochets ou moins, plus difficiles a maitriser avec de la vitesse, ou en conditions difficiles ! Il y a la Megaride de garmont et le spirit 4 de scarpa qui sont tres bien :) Salut !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
flocon hargneux (03 janvier 2009 12 h 03) disait:

Mais justement Carambole : jeudi 1er janvier je n'ai pas touché le fond, et pourtant il n'y avait que 15cm de fraîche !
C'est bien l'avantage des fats modernes : on s'amuse dans pas grand chose, et je peux te dire que derrière mes "poursuivants" en Legend Mythic Rider 2008 galéraient à cause de la couche du dessous très dure.

Et je passais même en switch s'il vous plaît ;)

http://img389.imageshack.us/img389/9192/dsc0271be6.jpg
(et s'il vous plaît pas de remarques sur ma main gauche trop basse, je m'apprêtais à ensevelir le photographe avec une gerbe ;) )


1) si tes amis ne savent pas skier ce n'est pas de ma faute

2) Tu es en switch là ?

3) Tu devrais faire attention à ta main gauche !

4) pendant que tu te la pétais devant le club med nous étions en train de faire la première trace dans le cul du nant :) :) :) qui était particulièrement bon dans toute sa première partie mais complètement soufflé dans la deuxième partie : je pense que tu ne te serais pas remis du passage sur le dur au dessus de la cascade (si toutefois tu connais) avec tes skis !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
par ailleurs les puristes te diront que tu as de la fente et que si la photo plaît à ta petite ami ceci conjugé avec ta fameuse main gauche tes appuis sur le dur doivent pour le moins incertains

bref retourne faire des stages !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
amie donc avec un e ;) (je ne te fais pas de procès d'intention !)

et être incertains !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (25 décembre 2008 22 h 29) disait:

Tu sais ce qu'ils te disent les genoux du papy !!!



:) :) :)

Bon je sais la photo est avantageuse mais pas grave ! ;)


Dis donc tu es vachement loin du piquet Carambole.... Sinon bonne année 2009

Cette année, je ne skie pas en dessous de 100 mm au patin et j'ai enfin l'impression d'être bon....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (02 janvier 2009 22 h 45) disait:

illos (02 janvier 2009 22 h 04) disait:

Skier le couloir couturier aux Droites ou le Whymper à l'aiguille verte avec des 'fats" de 130 au patin et un rayon de 25 c'est un poil chaud !


130 au patin ce ne sera pas ideal mais dans du tres raide je prefere largement 25 ou 35m de rayon que 15 ca c'est sur!!!


Oui enfin le Couturier ou le Whymper, je ne suis pas sur qu'il y ai bcp de skipasseurs qui aient le niveau. Pour beaucoup, raides et couloirs c'est un petit 45° de 100 mètres au dessus d'une piste. La on parle de ski alpinisme.... mais très jolies réalisations en effet ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
flocon hargneux (03 janvier 2009 12 h 03) disait:

Mais justement Carambole : jeudi 1er janvier je n'ai pas touché le fond, et pourtant il n'y avait que 15cm de fraîche !
C'est bien l'avantage des fats modernes : on s'amuse dans pas grand chose, et je peux te dire que derrière mes "poursuivants" en Legend Mythic Rider 2008 galéraient à cause de la couche du dessous très dure.

Et je passais même en switch s'il vous plaît ;)

http://img389.imageshack.us/img389/9192/dsc0271be6.jpg
(et s'il vous plaît pas de remarques sur ma main gauche trop basse, je m'apprêtais à ensevelir le photographe avec une gerbe ;) )


Petite remarque au passage : et c'est toi qui défiait Carambole? Bon, c'est clair que c'est pas Alberto Tomba non plus notre ami Carambole mais au vu de cette photo va falloir travailler un peu pour rattraper notre ami Carambole sur des planches ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Sinon skier assis c'est pas trop dur pour les cuisses ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vendredi nous sommes allés du côté du helbronner pour faire le marbré et nous sommes rentrés après être remontés par la vallée blanche. C'est spectaculaire le vent a tout soufflé et le plat est vraiment en glace avec quasiment pas de neige par endroit. Il y a avait un gars avec des cambres inversés. C'est marrant je ne sais pas pourquoi mais il n'était vraiment mais vraiment pas à l'aise ! :) :) :)
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
JMF (04 janvier 2009 10 h 15) disait:

Sinon skier assis c'est pas trop dur pour les cuisses ?
ben je chercherais pas de défaut sur cette photo vu qu'il se prépare juste à asperger le photographe. Je pars en arrière aussi quand je veux faire ça.

(oui je suis un gamin :-))
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

Bon la photo montre surtout les spatules qui déjaugent (et la main gauche trop basse).

JMF je ne prétendait pas autre chose que d'être capable de carver avec 115 au patin et un double-cambre ! (elf shoe tech :armadaskis.com )

A part ça, Vous êtes tous méchants avec moi, je vais aller revendre mes JJ et aller faire du snowblade. (au moins le patin est étroit).

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben heureusement que tu déjauges dans 15 cm de peuf !!!!

euh carver dans la peuf c'est quoi ? c'est le nouveau langage djeun pour dire faire une courbe ? parce que pour déraper dans la peuf il faut être fort !!! :) :) :)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
illos (02 janvier 2009 22 h 04) disait:

Oui les missions sont des skis à rayon court. Et c'est sur ce ne sont pas les plus fats du marché. Mais si le hors piste pour vous ce ne sont que des champs de neige c'est un choix. Skier le couloir couturier aux Droites ou le Whymper à l'aiguille verte avec des 'fats" de 130 au patin et un rayon de 25 c'est un poil chaud ! Je ne pense vraiment pas qu'ils soient faits pour suivre une Panda 4x4 !!!


Le couturier est aussi sur la Verte il me semble... En face nord.
Après, je peux me tromper !
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Et sinon, je skie tous les jours sur des Armada ARV avec 95 au patin, ce qui me semble etre un tres bon compromis !! Parfaits en peuf, et très corrects sur neige dure :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
JMF (04 janvier 2009 10 h 15) disait:

Sinon skier assis c'est pas trop dur pour les cuisses ?


Ce n'est pas ça la chaise?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
der_bombe (04 janvier 2009 14 h 07) disait:

Le couturier est aussi sur la Verte il me semble... En face nord.
Après, je peux me tromper !


Non à priori c'est ça.
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
Salut !
Perso je skie toute l'année avec des scott P4 (108 au patin, twin tip)
Et cela me va très bien ! :p
Pour la poudre, les kicker bc, la forêt, c'est le top,
Je peux aussi aller me faire des journées de parc quand y a pas trop de neige, et puis sur la piste, ca va pas si mal avec un peu de vitesse (grande courbe), et sinon, baa... à l'ancienne quoi :) je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, les ski n'avait non seulement pas un rayon de 12m, mais même pas de rayon du tout, et pourtant il skiaient !
Et puis sinon je prends de temps en temps les pure à mon frère, histoire de prendre un peu de vitesse :)
tartifletteski
tartifletteski

inscrit le 28/12/08
17 messages
Moi je voulais savoir aussi un truc, L'autre jour je suis parti rider (je loue les ski pas encore fini de grandir et pas envie de me ruiner. ) et puis je pars , c'etait du dur sur certaine piste et j'ai eu du mal alors je voulais savoir si cetait a cause des ski ou que sa pouvait etre a cause de mon ski ma façon a moi de skier ?? Sachant que j'avais des ski de .... Bn apres je ne suis pas né sur des skis non plus lol =) en vous remerciant par avance
gorett
gorett

inscrit le 04/01/09
10 messages
hé ouais mec si tu loues des fats tu va pas faire du carving qui tue sur la piste c'est logique!
bon ride
gorett
gorett

inscrit le 04/01/09
10 messages
sinon moi je skie en paire de descente unique en K2 fujative 85 au patin 160 de long. pas vraiment fat mais bon je pese 40 kilos et mesure 1m50 donc je flotte quand meme pas mal dans la poudre!
bon ride a tous
tartifletteski
tartifletteski

inscrit le 28/12/08
17 messages
En clair les lattes qui faut que je loue c'est quoi quand il ya de la neige dure ? et quand il ya de la peuf ? (vivement que j'arrete de grandir.) =) allez bon ride
gorett
gorett

inscrit le 04/01/09
10 messages
hé bien ca dépend ! ca dépend de ton poids ta taille ton niveau de ski ta pratique(freestyle, carving...) et en HP t en a plein ! en loc' normalemen t as pas mal de K2 j crois bien.
tartifletteski
tartifletteski

inscrit le 28/12/08
17 messages
heu je suis pas loin de toi 1m63 poids 45 kg (je sais que je suis une crevette) et pour l'instant que de la piste j'attend un peu je suis pas un tres bon skieur donc j'apprend... voilà .
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
tartifletteski (05 janvier 2009 19 h 38) disait:

heu je suis pas loin de toi 1m63 poids 45 kg (je sais que je suis une crevette) et pour l'instant que de la piste j'attend un peu je suis pas un tres bon skieur donc j'apprend... voilà .
alors te prends pas trop la tête sur les skis. Des skis de location conviendront très bien. Le ski ne fait pas le skieur, il l'accompagne
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Moi perso, je ski en Atomic Sugar Daddy 2008, je fais tout avec cette paire, piste, poudreuse, rando (2-3H max). Je dois avouer qu'il se comporte vraiment bien en poudreuse avec ses 99 au patin, sur piste j'aime les grandes courbes donc ca me va pas trop mal, bien que 29m de rayon... c'est un poil beaucoup mais je fais avec, et pour la rando, moi qui grimpe pour me faire plaiz à la descente, je dois avouer qu'il s'en sortent vraiment bien, je n'ai que cette paire pour toute l'année, mais finalement je pense à changer l'année prochaine, à prendre une paire de big Fat pour les jours de grosse poudreuse, et de prendre un poil moins gros que les sugar... ou alors les garder je sais pas, pour les jours de rando et quand y'a pas de trop de fraiche...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
der_bombe (04 janvier 2009 14 h 11) disait:

Et sinon, je skie tous les jours sur des Armada ARV avec 95 au patin, ce qui me semble etre un tres bon compromis !! Parfaits en peuf, et très corrects sur neige dure :)


Pareil pour moi! C'est un ski puissant qui est excellent partout, sur tout type de neige!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je viens de faire 13 jours de ski avec mes Black Crows Navis en 186 sur de la neige plutôt dure.
Je n'ai fait pratiquement que du HP béton et du ski de bosses et je me suis bien fait plaisir.
J'aurais dû skier mes Liberty Larose mais je n'ai pas du tout aimé la journée où je les ai pris...
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
a chaque fois que je passe devant le titre de ce post, je me dis "c'est vraiment une question à la con, ça !!!" :)

remarque, certaines réponses le sont encore plus :) :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (11 janvier 2009 12 h 29) disait:

Je viens de faire 13 jours de ski avec mes Black Crows Navis en 186 sur de la neige plutôt dure.
Je n'ai fait pratiquement que du HP béton et du ski de bosses et je me suis bien fait plaisir.
J'aurais dû skier mes Liberty Larose mais je n'ai pas du tout aimé la journée où je les ai pris...


tu viens de finir ton séjour à cham' mig ?

je pense t'avoir vu plusieurs fois y'a 2 smeaines, tenue blanche, casque poc noir et en XXL...
pas bon les liberty alors ?
finalement moi aussi je suis déçu de mes corvus.... apres avoir reskié des pro 186, y'a pas à dire les pro sont plus performant dans le sens où ils accrochent et ne demandent qu'à accelérer...



PS: Corvus en vente (MP)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Au début je revais d'un petit black crows, apres avoir pu comparer au mondial avec ceux qui est maintenant mon ski (Tricks bc en 188), ben je trouve vraiment que le BC (que sa soit navis ou corvus) a haute vitesse si la neige est pas trop souple est pas super stable... le pro rider est stable mais je trouve pas ce ski marant tandit que là NP je me fais plaisir.

enfin bref powderoflavancher je te rejoins quoi... en plus je trouve la déco BC un petit peu fragile, pour le prix :/.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
tutule (11 janvier 2009 21 h 22) disait:

Au début je revais d'un petit black crows, apres avoir pu comparer au mondial avec ceux qui est maintenant mon ski (Tricks bc en 188), ben je trouve vraiment que le BC (que sa soit navis ou corvus) a haute vitesse si la neige est pas trop souple est pas super stable... le pro rider est stable mais je trouve pas ce ski marant tandit que là NP je me fais plaisir.

enfin bref powderoflavancher je te rejoins quoi... en plus je trouve la déco BC un petit peu fragile, pour le prix :/.

je sais pas trop, c'est aps quele ski ne soit pas bien, mais soit je n'ai pas le niveau requis pour l'exploiter soit c'est que le ski n'est pas fait pour mon style de ride...

dans le raide, je suis mal posé dessus, comment dire, un peu "encombré" "surmené"...
quand faut aller tres vite sur de longs rayons en trafolle ou en peuf, c'est nickel, mais des qu'il faut etre reactif, c'est plus la peine d'y penser...
les pro moi je les adore du fait qu'ils soient ultra polyvalents, pas traitre du tout et qui te foutent pas les boulent quand tu dois passer dans des entrées de faaces tendues...
bref, black crows et moi c'est un peu en froid... peut etre essayera-je le navis , mais c'est jusqu'à présent trop souple et pas assez agressif....