bat0088
bat0088

inscrit le 05/08/04
3 messages
Salut a tous, connaissez vous le record de la plus grosse barre sautée en ski ?
si oui vous avez des photos ou videos ....
MERCI D'AVANCE
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
A l'époque c'était Dominique Perret avec 35m, mais ça a dû changer... Seth Morrison doit faire la même en switch non ? Quoique 35m, ça doit être aux limites de la résistance du corps humain...
Autrement Shane McConkey saute des barres de 150m dans Focused. Bon OK, il a un parachute...mais c'est chié quand même, il faut pas se la coller 10m avant de sauter... Il prend quand même le risque d'envoyer des backflips quelques mètres avant la fin de la montagne !
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
5,5O m : c'est MON record de la plus haute barre sautée en ski!
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Je crois que Seb Michaud en sauté qui devait être proche des 40 mètre, mais j'en suis pas sur...
skiing22
skiing22

inscrit le 23/01/04
135 messages
T'ES FOU !!! 40 m !!!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
c'est 42m effectués par Jeff Holden sur une barre monstreuse, à l'époque c'était passé sur Powder mag, le drole avait enchainé plusieurs barres de la meme trempe mais depuis il ski plus au meme niveau qu'avant: genoux et dos ont pris chers!!
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Moi, un bar de 5,50m, j'y vais pas. C'est trop dur de se faire servir....alors 40m.
L'idéal c'est environ 1m50 et pour un bar c'est déjà pas mal...
bombaclash
bombaclash

inscrit le 13/05/04
49 messages
c'est Paul Ahern avec une barre de 68.5 m!!!
bombaclash
bombaclash

inscrit le 13/05/04
49 messages
c'est Paul Ahern avec une barre de 68.5 m!!!
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Mouarffff 68.5 M n'importe quoi.
Moi je demande des preuves !


Moi je pense que c'est cette hiver aux US avec un truc homologué a 37.5 m par je ne sais plus qui.

Il me semble avoir vu cela dans skipress !

piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
68,5 metres c'est un peu gros quand meme!!!
deja que 40 metres c'est enorme...
g un peu de mal a te croire mais bon si tu le dis pourquoi pas...
a++
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
jeff holden exact c'est la couverture d'un powder et aussi une pub pour les casio g-shock à l'époque et c'est du 45 mètre en gros.. tout dépend du point de vue mais c'est monstrueux!
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
J'ai trouvé !!!

Mais moi pas parler Le ricain tres bien, moi pas tout comprendre !


These days, the world record belongs to Paul Ahern of New Zealand. In 1995, Ahern jumped an astounding 225 feet into wind-packed snow, cushioning the blow by filling his backpack with Styrofoam.

=>> De nos jours, le disque du monde appartient à Paul Ahern de Nouvelle-Zélande. En 1995, Ahern a sauté des 225 pieds étonnants dans la neige vent-emballée, amortissant le coup en remplissant son baluchon de mousse de styrol.


225 pied = 68.580144128 mètre

Source => http://www.skiingmag.com/skiing/dropping_in/article/0,12910,535923,00.html


Qui nous fait une bonne et exacte traduction ?


Apparement il avait quand meme qq artifices !
Donc ...

Pkoi pas compter les sauts en parapente

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
la barre rocheuse que saute Jamie Pierre dans "Stimulus / Response", ca fait combien de metres environ ?

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
elle est bien cette photo mais quand tu fais le rapport entre la taille du skieur et la taille du saut tu arrives au alentour des 30 mètres très loin des chiffres annoncés de plus de 40 mètres !!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le record de Dominique Perret est de 36.40 mètres, celui là au moins il est homologué, ce n'est pas des appréciations fantaisistes.

Il a été réalisé sur la barre rocheuse de chavanette et contrairement à beaucoup il y a eu des virages avant et après le saut.
Le saut àvait été fait pour le mouvement, il a été mesuré par la suite.

Pour remettre les pieds sur terre à tout ceux qui donnent des chiffres complétements bidons, le reccord de Perret équivaut à un immeuble de 12 étages.

capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
mode jaloux: toute façon il finiront tous grabataires et sans genoux à faire des trucs comme ça!
AtTheHeartOfWinter
AtTheHeartOfWinter

inscrit le 27/02/03
108 messages
carambole > Sur une photo de cette taille, avec un skieur tout groupé, tu arrives à évaluer la hauteur de la barre ? Tu as des pouvoirs magiques ?

Sinon quand on mesure, on mesure aussi la distance entre le bas de la barre et l'impact du skieur ?

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben tu imprimes la photo tu mesures au double décimètre la taille approximative du skieur et tu ramènes ça à la hauteur de la barre en prenant approximativement le skieur à 180 cmm : on n'est pas non plus à 5 mètres près quand tu lis les chiffres annoncés !!!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
marc > sans méchanceté, c'est toi le bidon...

Le record est pour Aherns, 225 pieds, 1995, NZ. C'est mieux que confirmé, c'est filmé et c'est dans "The Swarm" (celui qui l'a me le dit pasque j'aimerais voir ça...)

c'est marrant, y'a eu le même sujet parti quelques jours plus tôt sur TGR l'été surement...

Pour les anglophones curieux (ça a fini en discussion sur la vitesse terminale et autres records de chute libre... des ptis airs de skipass ) :
http://tetongravity.com/forums/showthread.php?s=&threadid=14306

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
tiens, ça me fait penser à une autre barre de "ptit bras" à la Perret

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
moi aussi je voudrais bien voir ce saut de 70 mètres !!!!

Joli Castor la photo mais on reste dans les mêmes hauteurs 35 mètres ce qui est déjà énorme ! (même technique plus comparaison avec les hauteurs ddes arbres)

bombaclash
bombaclash

inscrit le 13/05/04
49 messages
ca fait plaisir d'être cru
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
La barre en photo de Jamie Pierre, je crois qu'elle fait 52m et ca paraît tout à fait vraissemblable. Je te conseille Carambole d'appliquer plutôt d'ailleurs ta méthode dans l'autre sens, diviser ta barre par 26 et comparer les 2m obtenus avec la taille du skieur. Alors? C'est pas aberrant, non?
Ta grosse barre Castor, on la voit dans je sais plus quel film, c'est Jeff Holden et il est vraiment super en vrac.

Marc> "Il a été réalisé sur la barre rocheuse de chavanette et contrairement à beaucoup il y a eu des virages avant et après le saut.
Le saut àvait été fait pour le mouvement, il a été mesuré par la suite."

T'aurais pas un petit peu le sentiment d'être à fond dans la com de Perret. C'est la reproduction exacte de son discours. Comme par hasard, il skiait tranquillou et il a croisé une petite barre. Bon il l'a mesurait après et c'était le record du monde (à l'époque). Non, mais quand même!


alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Et pour Jamie Pierre ça reste énorme et je pense pas qu'on soit si loin que ça des 40 m... il est pas étendu mais bien regroupé.

Perso je saute 15m ...en canyoning. Mais alors en ski
L'impact sur l'eau est déja violent alors j'imagine à ces hauteurs skis aux pieds! Et même avec un bonne poudreuse aux pieds d'un mètre ou plus.

Faut être barge quand même!

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
oups croisement de post avec themonster!

Bon on est bien d'accord sur le saut de Jamie Pierre.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
The Monster : non ce n'est pas aberrant et je veux bien revoir à la hausse mon estimation (suis pas contrariant moi re )

Reste que le fait de bien retomber est quand meme une vrai condition autrement n'importe quel bargeot qui veut se suicider prend une paire de ski au pieds et saute n'importe quelle falaise !!!

Je pense qu'il faut beaucoup plus qu'un mètre de poudreuse pour sauter de telle falaise et surtout une aire d'arrivée très pentue

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Ouiap plus d'un mètre je suis d'accord
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
wouahhh 68 mettre faut vraiment etre con, se niqué les genoux pour une video un record et des tunes est ce que ca vos le coup ??? Enfin chacun son trip mais c'est sur qu'il y a plus d'un metre de peuf et surtout de la pente derriere....
alltrack> je suis pas sur mais il me semble que l'entrée donc l'impact dans l'eau et plus dure que dans la neige (capasité de tension de l'eau ) enfin moi et la physique et en plus y a pas de pente se qui fait que la déscélération tu la prend net dans ta gueule...tu annule la force qui s'applique sur toi plutot que dans dévié une partie...
Enfin je crois si y a un physicien dans la salle...
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
>pacman65: je suis pas une flèche aussi en physique mais en effet le fait d'arrivée sur une surface "plane" composée d'eau correspond un peu à un mur à cette hauteur!
En clair vaut mieux rentrer les bras et avoir une combine et des pompes.

La pente et la neige limite l'impact mais quand même! Pour moi la grosse différence c'est d'avoir une paire de lattes aux pieds!
Autant je refléchis pas trop en canyoning mais alors là en ski à la même hauteur de 15 m ça m'effleure pas l'esprit de le tenter!

skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
bondieu, sont fous les types ??
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben non avoir une paire de ski est plutot défavorable puisque tu empêche la pénétration dans la neige ! c'est surtout la pente d'arrivée qui compte
djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/07/03
76 messages
Jamie Pierre dans son énorme saut de 40 mètres à peu près( high life ) avait en fait déjà fait un petit saut de corniche juste avant ce qui en dit long sur ses capacités...mais à mon avis on a pas encore tout vu du bonhomme. Je crois même qu'il saute la même barre en lincoln dans les crédits de focused !( il me semble que c'est lui ). Dans les teasers des vidéos soul purpose ou stimulus/response il envoie n'importe quoi de n'importe où ! Ce mec est fêlé; il a même prévu de battre le record de Ahern la saison prochaine avec 235 pieds.
C'est sûr que sur une vidéo cela rend bien énorme et cela me fait plaisir mais je préfère qu'il reste en vie plutôt que de se mettre en vrac.
Manu Gaidet a bien résumé à un de mes potes la situation en lui expliquant que durer était sa motivation donc pas d'excés ( enfin il envoie quand même le garçon! ) contrairement à des Morrisson ( 7 commossions ), Pierre ou autres...
Je serai plus dans l'esprit d'un Gaidet ou d'un Harisson.
Mais celui qui me met vraiment sur le cul çà reste Seth !
Je vais essayer de vous mettre le saut de Jeff Holden ( 45m ).
djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/07/03
76 messages
Voilà mais je ne sais pas si cela marche. http://outside.away.com/magazine/200011/200011freeskiing4.html
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
sérieusement givré mais très impressionant le gars !:!!!!
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
il y a quelques années un snowboarder a sauté (est tombé) une barre dans le brouillard sans faire exprès (un peu comme D. Perret selon Marc). Il s'en est sorti indemne. De mémoire on parlait de 70m. Le record lui appartient alors.
J'essaie de trouver l'article.
k.
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
c'est le record du plus con, c'est ca le truc ? Enfin il me semble que en contest freeride on a pas le droit de dépassé les 40 metres non ? il me semble que plus c'est éliminatoire car ils préferent préserver les riders de leurs genoux usés... Enfin je veus bien que le freeride ca soit pas que de la peuf mais aussi des barres, mais je trouve dommage la course a la barre la plus haute, on perd en fluidité et en esthétique. Seth Morison tape du gros sans vouloir battre des records (enfin si mais pas sur la hauteur pure ) et je trouve qu'il apporte plus au freeride que de la vulgaire chute libre, peu etre parcequ'il y met du lincoln. Ou alors va falloir s'orienté vers le saut de barre to parachute, mais est-ce encore du ski...?
Ca a l'air drole sur Focused mais pour moi ca reste du basejump
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
non vin diou
62 metre!!!???
c'est quand même enooooorme
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Bon Bon !!!!


Alors moi dans le Style 30 metre j'ai cela : Freeskiing World Tour - Snowbird
"D’autant plus qu’on sait que cela passe depuis qu’un “ouvreur” a passé un énormissime front flip sur la plus grosse de ces barres (30 mètres à vue de nez) le matin même"

Source : [url=/articles/hiver2004/ifsa_snowbird.php]Skipass

Ps : Je vous invite a voir la video de Romain (sur la meme page )!!!! C'est Epoustouflant

NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Agrrrrrrr

Video => /_videos/snowbird/frontflip.mov

Source => /articles/hiver2004/ifsa_snowbird.php


dsl A+

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par ailleurs quand tu lis l'article qui va avec les photos le gars t'explique qu'il est obligé de se recevoir sur 4 points (!) les skis, les fesses et le dos pour ne pas s'exploser les genoux il est donc incapable de repartir en skiant et je rejoins les critiques d'avant : "ça ne compte que si le gars est capable de skier " autrement c'est effectivement le concours du plus inconscient !
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
La photo de jeff holden avait fait la couv' d'un skieur(ou autre mag de ski j'me rappel plus !) consacré au "mythe du saut de barre" , et la hauteur k'ils annoncaient etait au dessus des 60 m effectivement . J'vais fouiller dans mes archives histoire de vous retrouver le n° et le mag !
freerider74
freerider74

inscrit le 01/08/04
77 messages
ba moi mon record c'est 7 metre et deja je me suis fait peur alor quand je voi les gas ki saute 30, 40 metre jme di c'est trop des fou mais bon pour le record j'en ai aucune idée
djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/07/03
76 messages
La photo de jeff holden c'était dans le powder de septembre 99 mais la barre ne fait pas 60 m et en plus derrière il me semble qu'il ne l'a pas posé ( enfin ce n'est pas possible de poser un saut comme cela ! ). Déjà Seth quand il pose sur 30m un back tu sens qu'il y a un temps d'impact important où tout son organisme en mange un maximum ( même si lui contrairement aux autres à un temps d'impact bref qui lui permet de repartir sa technique l'aidant ).
Jamie pierre tente tellemnt gros qu'il s'écrase et soit il déchausse soit il s'explose ( cf son saut dans high life où il part tête en bas sans le vouloir ) et en plus il repart comme çà l'air de rien. Alors c'est sûr respect pour ce gars ou un holden mais arrêtez de vouloir battre des records à tout prix.
Avec Stimulus/response je n'ai jamis vu un teaser avec autant de fous !
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
quote:
ben non avoir une paire de ski est plutot défavorable puisque tu empêche la pénétration dans la neige ! c'est surtout la pente d'arrivée qui compte

On s'est pas compris là On est bien d'accord sur la pente. Mais tu sais à des hauteurs de 40 m, je suis pas sur que les skis empèchent la pénétration dans la neige!
Ils vont surtout être important pour enchainer le saut à la suite de la réception (si on peut parler de réception là!) et ce dans la pente justement.Et donc limiter l'impact.

alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Pas mal la barre involontaire de 70m. le pauvre surfeur
bat0088
bat0088

inscrit le 05/08/04
3 messages
freerider74 tu ride où sur la haute-savoie ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Krax -> j'ai pas dis que c'était pas erreur. J'ai dis qu'au début c'était pour le mouvement et non pour le reccord.

castor -> le bidon c'est celui qui ose affimer que quelqu'un puisse sauter 67 mètres et s'en tirer vivant.
67 mètres c'est un immeuble de 28 étages, suffit de réfléchir un peu pour savoir que ce n'est pas possible à moins de finir entre 4 planches.

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
j'ai du mal a suivre ton raisonnement, Marc. Si ca a ete fait, filme, mesure et que le gars est toujours en vie, c'est bien la preuve que c'est possible non?