topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
C'est comme tout, ya le bon sauteur de barre rocheuse et y a le mauvais.
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
Exactement le bon sauteur, il voit une barre, bon il saute tu vois. Tandis que le mauvai sauteur, bon le gars il voit une barre il saute mais c'est un mauvai sauteur quoi... c'est pas comparable....
ok je suis déja plus là...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pacman65 :
djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/07/03
76 messages
Le record de Paul Ahern est bien un record de hauteur et non un record saut posé car il me semble que le garçon était plus ou moins en mille morceaux à l'arrivée mais vivant...mais bon, moi, je ne vois pas l'intérêt d'un tel saut que personne ne posera vu l'impact à l'arrivée.
Pour moi le futur du freeride c'est plutôt enchaîner des barres de 20m en faisant des figures; les limites en hauteur de saut de barre ont été atteintes depuis longtemps, une paire de couillus ont déjà sauté 30m et Ahern c'était 68m en 1995...
Cela ne reste que mon avis biensûr.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
[humour noir on]
De toute façon celui qui depassera 75 m, il ne ce verra pas contredire, car le dernier qui l'a fait ne s'en n'est pas relevé.
[humour noir off]
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Sauter 60m... Après tout s'ils aiment ça...
Pour ma part, le truc le plus dément que j'ai vu, c'est à la fin de focused, un lincoln et demi ( ) sur une hauteur vraiment incroyable... Y'a vraiment de quoi se tuer...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
quelqu'un a une photo ou video de la barre de 70m?
djoudjou
djoudjou

inscrit le 26/07/03
76 messages
C'est jamie pierre qui fait un lincoln et demi dans focused sur la même barre qu'il saute dans high life ( plus de 40m ).
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
Pour info ( et pour Marc qui ne croit pas trop a la viabilite de sauts de 70m ) ...

Lors de la 2nde guerre mondiale , un parachutiste anglais a survecu a un chute de 3000m , son parachute ne s'etant pas ouvert , il s'est ramasse dans des sapins plein de neige , s'est casse quelques membres mais il a survecu .

Alors apres ... les limites du corps humain ... je ne parirai rien dessus moi , on en voit toujours des trucs inimaginables qui pourtant se realisent immanquablement ^___^

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
une hotesse de l'air a aussi survécu a une chute de 10 000m.

lu aussi qu'un parachutiste avait eu seulement un bras cassé après une chute de 1000m dans un étang

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les miracles ca existe, c'est clair.

Mais 70 mètres ca me parait quand même trop haut, mais bon si ca a été mesuré on ne peut que l'admettre.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ouais mais l'hotesse de l'air elle avait pas de ski au pieds.
faut reflechir un peu...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
en fait je vois où tu veux en venir Marc (et désolé, l'autre soir j'étais un peu énérvé, d'ou ce "bidon" un peu déplacé)

-Soit on dit qu'un saut de barre c'est un truc posé, avec virages avant et virages après
-Soit on dit qu'il "suffit" de sauter à skis (sans parachute ou quoi, on parle de saut à skis) et d'être vivant à l'arrivée

Dans le premier cas, c'est pitètre effectivement DP ou Seth (Hugo?) qui a le record.
Dans le second, il est sûr (enfin, j'ai po vu la vidéo moi-même, donc, bon, admettons que tous ceux qui disent l'avoir vue, plus ceux qui l'ont filmée, plus le protagoniste, ne mentent pas) que c'est ce bon vieux Ahern. J'ai aussi lu ces rumeurs qui disent que J. Pierre a passé plus de 225 pieds (selon les cas on lit 235 ou 245) et que ça sortirait cet hiver, mais vu le style de M. Pierre, il rentrerait probablement dans la deuxième catégorie.

Enfin, pour moi, la deuxième catégorie est celle qui compte. Je veux dire, au dessus de, disons, 30 mètres, c'est plus du ski. C'est autre chose, alors que le gars se réceptionne ou se fracasse, le truc c'est qu'il l'ait fait... non?

Un truc qui me frappe : sur TGR, Cody Townsend raconte que ce qui est chaud à gèrer, quand on saute une très grosse barre, c'est qu'en fait on la voit plus petite qu'elle n'est, et qu'il faut rester groupé plus longtemps qu'on ne croit. Dur à imaginer, c'est quand même un truc à part...

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Si vous pouvez me lèger quelque chose avant de tenter le record (adresse de mon notaire sur demande), je m'engage à mettre des fleurs ensuite là où vous écraserez.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je suis en train de regler un nouveau record(pour tout exploser d'un coup)sur une falaise à serre-che...
113.254689m en 0 spin
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
A bin c'est pas grand chose sa.....
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
On se retrouve avec le même dilemme de l'apnée. Seuls les records des apnéistes qui remontent en nageant sont homologués.(j'ai oublié le nom de cette façon de faire)

Par contre pas d'homologation en no limit, à savoir le plongeur descend et remonte tracté par un ballon.

Pour moi je pense que le gars qui saute , il doit pouvoir repartir tranquille en sortant du cratère. Sinon c'est du n'importe quoi , du moment que t'es vivant, à par aider Christopher Reeve je ne vois pas l'interet.

Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Dominique Perret à toujours sont record, mais pour l'europe ! Personne n'a fait mieux au dernières nouvelles ! Faut voir l'enneigement dans ces trucs là ...

A part ça je trouve absolument nullissime de sauter une barre si haute qu'on est sure de se vautrer la gueule à la reception, faut vraiment m'expliquer là ...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Nevropath-----

Une chute de 3000m et "même pas mal" !!!
T'es sûr de ton coup là ??

J'ai lu mieux dans les cahiers de la Naza, en 1969 avec l'expé sur la Lune, ils ont oublié un mec là-haut en repartant vers la Terre, alors il a dû revenir tout seul, soit un saut de 200.000.000 kms, et même pas mal bien sûr !!
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
il a raison, les branches des sapins l'ont progressivement freiné de sorte qu'il est arrivé au sol avec une vitesse de qqch comme 4m/s...faudrait que je sorte les ref, mais c vrai...

ya eu plein d'histoires comme ca pdt la 2e guerre
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Moi une fois je suis tombé de mon lit et je me suis fait trés mal...
Comme quoi ça dépend de pas mal de paramétres.
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
->Pépin le Bref

T'as des photos du mecs de la Nasa parce que là...... ouaou.... ça sent le record!!!!


Bein moi fracture de la clavicule en vélo en tombant presque à l'arrêt mais d'un petit peu trop haut, alors j'imagine même à 200.000.000 km!!!!!!
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
[mode je vais peut etre dire une grosse connerie ON]
ON m'a dit, je suis pas sur moi hein je suis nulle en physique ;) ,que la vitesse de chute ne dependait pas tant que ca de la hauteur de la chute. J'explique:
dans un 1er temps la vitesse va augmenter jusqu'à atteindre une vitesse maximale, une fois cette vitesse maximale atteinte quelque soit la hauteur parcouru on resterait a la meme vitesse...
d'un certain coté ca parait logique en chute libre je crois me souvenir que la vitesse de chute est a peu pres de 200km/h
en fait les 1eres secondes de chute tu prends de la vitesse mais tres rapidement tu atteinds ces 200km/h et que tu sautes de 2500m ou de 4000m c'est pareil à l'ouverture tu es à la meme vitesse (enfin pour une meme position evidemment)
la question serait donc combien de metres pour atteindre cette vitesse maximale?
sachant qu'en chute il me semble que c'est tres rapide (quelques secondes) ca voudrait dire qu'il suffit d'une hauteur assez faible pour l'atteindre...
donc imaginons (c'est une supposition hein pas une affirmation!) que apres 30m de chute tu atteignes cette vitesse ca voudrait dire que si tu peux recep une chute de 30m tu peux dans les memes conditions la recep de 100m, 1000m, 3000m... (ce qui peux expliquer egalement les nbreuses histoires de "parachutistes" tjrs vivant apres une chute sans para!)
à quand un saut de pilatus de 3000m en ski sans para? ;)
bref pour resumer si effectivement c'est vrai la question est de savoir combien de metres pour atteindre cette vitesse max?
[mode je vais peut etre dire une grosse connerie OFF]

donc appel aux physiciens de skipass...

j'aurai peut etre du poster sous un autre pseudo pour pas me ridiculiser completement au cas où ;););)
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
La vitesse maximale est atteinte à environ 100 m de chutes.
Donc si on passe une barre rocheuse de + de 100m alors pourquoi pas essayer plus?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Je donne les chiffres pour une chûte libre sans vitesse initiale , en négligeant la résistance de l'air ce qui signifie concrêtement qu'en fait cette vitesse est un maximum théorique pas vraiment atteint


au bout de 100m de chûte libre (4,5 secondes environ ) la vitesse ne peut pas dépasser 162 km/h

et 108 km/h pour 45 m

Si vous avez envie de regarder ça de plus près :

On note t le temps de chûte en secondes alors
La distance D en mètres parcourue verticalement ,proportionnelle au carré du temps t de chûte est donnée par :
D= 0,5 * 9,81 t²= 4,9t²
vitesse instantanée en mètres par seconde au bout de t secondes de chûte (dérivée)
v = 9,81t
on multiplie par 3,6 pour vitesse en km/h

Pour info en arrondissant D= 5t² et v = 10t si vous n'avez pas de calculatrice ou de tableur
t=1-> d =5m, v= 10 m/s soit 36 km/h
t=2-> d = 20m, v = 20m/s soit 72 km/h
On peut remarquer qu'entre un plongeon de 5 m et un de 20 m la vitesse n'a que doublé mais si vous faites un plat en plongeant de 20 m vous aurez acquis définitivement une autre perception de ce que donne un choc à 72km/h

On continue


t=3-> d = 45m, v = 30m/s soit 108 km/h

Etc... mais vu que la résistance de l'air intervient de plus en plus à prendre avec des pincettes ou alors faites sauter quelqu'un qui a le profil d'un javelot
pour D = 68 m t= 3,7 s et v = 37m/s soit 133 km/h
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Si vous voulez vous faire plaisir vous pouvez tout à fait intégrer les frottements aérodynamiques, ils sont de la forme K.V2 et on peut obtenir facilement une bonne estimation de K sachant qu'un parachutiste moyen (80kg?) tombe à 200km/h en assiette et 300km/h en piquet. Un skieur devant se situer probablement entre les deux (tout comme un skysurfer).
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Yeah! Allez les pros de la physique! On va y arriver à le battre ce record!
Pfff 70m, c'est rien si t'as 3m de poudre légère dans une pente à 40° ;)
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
Bon alors c'est bon, c'est fini, tt le monde est d'accord pour Ahern à 225pieds, et DP ou Holden à +/- 40m et des baroouettes pour des sauts posés propre ou presque? Déconnez pas, il en va de ma réputation, qd après 30' d'éluqubration avec les potes sur :
- "la corniche de demain? oh 3.2m,
- t'es fou, 2.9 à tt péter,
- non mais y déconne 3.4 minimum,...
je pourrais placer :
- ttes façon on battra pas le record puisq'il est à 68m."

Bon j'rigole un peu, par contre j'ai franchement des doutes quant à la véracité du de l'hôtesse à 10000 mètre, elle aurait sauté comment d'abord, et puis avec la déprésurisation à mon avis sa minijupe y résiste pas!!!
Sinon, merci pr le cours de phys, pasque sinon il aurait fallu que jresorte mon cours de 1S!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Le bon vieux sujet de derrière les fagots.... ;)

Juste une remarque, sur tous ces gros sauts, je trouve pas le choix des barres judicieux...

Les conditions de neige exeptionnelles doivent être la seule raison.

Ce qui veut dire que tout ceci peut être amélioré !

Si vraiment un de ces gars décide de s'investir une saison avec des gros moyen (pouvoir être à tel endroit dès qu'il y a les condition), il pourrait trouvé des barres monstrueuses avec des attérrissages bien plus raides et donc poser debout à pleine vitesse...

Ce serait plus comme en saut à ski (vol à ski = 200m) ou le profilé de la piste est tellement bon que le atterrissages se passent en "douceur" pour la pluspart des concurrents !

Moi je suis partant si c'est pas crach assuré en bas.

++
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
 
Moi je suis partant si c'est pas crach assuré en bas.


heu...pas moi! :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je renouvelle ma proposition : Si vous pouvez me lèger quelque chose de valeur (appartement, voiture de luxe ...), avant de tenter le record (adresse de mon notaire sur demande), je m'engage à mettre des fleurs ensuite là où vous écraserez.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ce genre de connerie, ça me rapelle une histoire. Le type s'était fait surnommé Zorro. Un gars pas très malin lui avait parié 100 francs qu'il ne descendrait pas le Signal de l'Homme tout droit avec ses ski de ballet.

Lui a voulu briller (comme vous pour les sauts des barres de rocher). Résultat : Au deuxième mur il s'est explosé ... fémur, omoplate, hélicoptère.

Je crois qu'il a arrêté le ski, en tout cas il n'est pas réapparu à l'Alpe d'Huez.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A force de toujours de toujours vouloir sauter plus haut il y aura un jour ou se sera le grand saut...
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
alors Jamie Pierre avait l'intention d'essayer une falaise de 240 pieds mais en raison des conditions de neige qui doivent etre parfaites pour realiser ce grand saut il n'a pas tente l'experience. Il n'a probablement pas le record actuel parce que ce n'est "que" de 165 pieds(voir highlife de tgr).
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ben voyons ... 80 mètres

Il faudrait 5 mètres de poudreuse en bas pour avoir moins de 90% de chances de finir dans un cercueil ou une chaise roulante ... il a rien trouvé de mieux pour occuper son dimanche ?
puss2poud
puss2poud

inscrit le 03/10/03
121 messages
Pfff...
Vraiment des petits joueurs ces alpins...
Le record c'est 228.5m !!!! Réalisé par Matti Hautamaeki !
...
;-)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Pour donner un autre ordre d'idée, dans "Elevation" (NDLG 2001-2002), Xavier TROUBAT effectue un saut que thierry donnard qualifie du plus gros saut qu'il ai pu filmer. Il s'agit d'un saut mesuré avec l'altimetre de l'hélico de 35 m établit , entre le point de départ et le point d'impact. Donc je pense qu'on doit se trouver en effet dans les records ! 40 m c'est vraiment énorme !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oups j'avais loupé une page avant de poster ! Mais comme meme 70 m !!!
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Eh mais les gars, moi j'ai vu la video du saut de 68m à Queenstown! On a ensuite vu la barre en vrai et c'est franchement malade! On a croisé des gars qui le connaissait et ils ont dit qu'il était fucking sick and th'as really true cause he's in hospital right now for sickness!!!
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
th'as = that's
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
elle doit bien exister cette video ?
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
o caaaaaalme avec vos barres de 80m...Selon Fred et Jamy il est humainement impossible de sauter pluss que cette barre ci effectuer par le RIDER DE L EXTREME JFK THE HUGE SHAMLY GUY :
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Le plus haut c 100 m non franchement certain me font rire avec les 70m. 40mètres c déjà pas mal haut (immeuble de 15 étages )
Mais dans Focused, je crois que la plus haut c 35m ...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Pour économiser les frais, on peut toujours creuser le trou en bas de la falaise (pour les bulbes, normalement c'est septembre, mais il n'est peut-être pas trop tard ...
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si on met un elastique en haut et un grand filet en bas, c'est toujours homologe ?????
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
MArre de toutes ces rumeur !!!!!

35, 40, 70 , 80 metres. Et la videos !! on veut voir la video du saut de 70 metres si vraiment elle existe !
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages

un saut de 70m? et une vidéo? vous la demandez la voila
biglines.com
malheureusement ce n'est pas moi, j'aurais bien aimé me la péter un peu...mais j'ai pas encore le niveau ;) et les couilles;)
d'ailleurs j'en suis même très, mais très loin...
vive le snowpack de whitewater!!

fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
elle est déjas pas mal cette barre!! (déjas postée mais bon...)
http://www.biglines.com/videos/scrim/leo.mov