helios
helios

inscrit le 03/11/08
6 messages
Bonjour à vous,
Nous serons 3 amis à Val d'Isère du 12 au 14 décembre prochain et aimerions pouvoir nous essayer au ski hors pistes durant 1/2 journée accompagnés d'un guide qui pourra nous faire découvrir les joies de la trace directe hors des pistes en toute sécurité, et conseils de ski dans ce somaine. Nous avons un bon niveau de ski (godilles) pour chacun, mais pas trop d'entrainement...
J'ai déjà contacté le bureau des guides de Haute Tarentaise mais le prix demandé est déraisonnable.
Aussi, connaissez-vous un "bon plan" pour réaliser ce projet ?
Un guide indépendant ? une autre structure ? mais sans TOUS les cas, nous souhaitons quelqu'un de sérieux et qui connaisse bien le domaine (pas de souci de sécurité;).
Merci de vos réponses ici ou par email
Cordialement
Helios
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
par simple curiosité quels sont les tarifs déraisonables des guides de la hautes tarentaise ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu vas avoir du mal à trouver quelque chose de "pas très cher". Le mieux c'est quand même de déserrer les cordons de la bourse et de s'adresser aux sociétés locales.

C'est généralement un gâge de sécurité.
Charles57
Charles57

inscrit le 13/11/08
10 messages
Sur le plan des pistes de Val d'Isère regarde les noms en gras.. et tu verras tous les HP possible sur le domaine.
Mes deux préféré sont la Vallée Verte et les Gorges de Malpasset. Renseigne toi auprès des locaux car certains sont à faire soit que le matin soit que l'après midi. Il y en a un autre qui est sympa qui doit s'appeler le tour de la balme (je ne suis pas sur).

Bonne éclate.
helios
helios

inscrit le 03/11/08
6 messages
Bonsoir,
Merci pour ta proposition. Je connais effectivement la vallée perdue, mais ce n'est pas si "hors pistes" que cela et loin d'etre un grand espace pour faire des traces directes... (;-))
Ce que j'aimerais c'est vraiment une balade à travers de grands espaces... Je ne connais pas les gorges de Malpasset, mais je vois assez bien où ca se trouve... J'ai tjrs eu envie de plonger à travers ses grands rochers... mais c'est là où l'accompagnement d'un guide qui connait tres bien le domaine me parait indispensable.. Le tour de Balme... connaist pas du tout.. C'est dans quel coin ?
Merci de ta réponse si tu sais
Amicalement
Helios
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
helios (30 novembre 2008 10 h 46) disait:

Nous avons un bon niveau de ski (godilles) pour chacun

J'adore !
HighFly
HighFly

inscrit le 18/02/08
71 messages
helios (30 novembre 2008 19 h 33) disait:

Bonsoir,
Merci pour ta proposition. Je connais effectivement la vallée perdue, mais ce n'est pas si "hors pistes" que cela et loin d'etre un grand espace pour faire des traces directes... (;-))



Celle-ci est tout aussi croustillante a mes yeux.....
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
helios (30 novembre 2008 19 h 33) disait:

Bonsoir,
Merci pour ta proposition. Je connais effectivement la vallée perdue, mais ce n'est pas si "hors pistes" que cela et loin d'etre un grand espace pour faire des traces directes... (;-))
Ce que j'aimerais c'est vraiment une balade à travers de grands espaces... Je ne connais pas les gorges de Malpasset, mais je vois assez bien où ca se trouve... J'ai tjrs eu envie de plonger à travers ses grands rochers... mais c'est là où l'accompagnement d'un guide qui connait tres bien le domaine me parait indispensable.. Le tour de Balme... connaist pas du tout.. C'est dans quel coin ?
Merci de ta réponse si tu sais
Amicalement
Helios


En décembre tu peux oublier pour les grands espaces en haute montagne. Pour ca reviens en mars minimum. C'est au printemps que les glaciers sont biens bouchés, que les gorges de malpassait sont franchissable, ques les cailloux sont biens recouverts...
helios
helios

inscrit le 03/11/08
6 messages
Tchak-Tchak (30 novembre 2008 21 h 18) disait:

helios (30 novembre 2008 10 h 46) disait:

Nous avons un bon niveau de ski (godilles) pour chacun

J'adore !


Y'a un souci ?
helios
helios

inscrit le 03/11/08
6 messages
HighFly (30 novembre 2008 21 h 21) disait:

helios (30 novembre 2008 19 h 33) disait:

Bonsoir,
Merci pour ta proposition. Je connais effectivement la vallée perdue, mais ce n'est pas si "hors pistes" que cela et loin d'etre un grand espace pour faire des traces directes... (;-))



Celle-ci est tout aussi croustillante a mes yeux.....


J'en conviens... et nous ne manquerons surement pas de la faire durant ce WE, mais.... nous avons envie aussi de grands espaces.. (:-)
A+
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
il n'y a pas de miracle sauf si tu connais quelqu'un de vraiment compétent dans tes amis qui veuille bien t'emmener un guide ce sera toujours 3 à 400 euros la journée ! la seule solution c'est de faire un petit groupe de 4 pour partager les frais.

Par ailleurs je ne suis pas un pro de val d'isère mais après y avoir passé plusieurs journées justement pour découvrir le domaine hors piste je dirais que c'est loin d'être le plus beau des alpes du nord !!!
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
carambole (01 décembre 2008 00 h 42) disait:



Par ailleurs je ne suis pas un pro de val d'isère mais après y avoir passé plusieurs journées justement pour découvrir le domaine hors piste je dirais que c'est loin d'être le plus beau des alpes du nord !!!


j' ai également passé plusieurs mois sur val d'isére/tignes pour découvrir le domaine hp ce n' est peut être pas le plus beau domaine mais c'est quand même loin d'être le plus mauvais des alpes du nord !!!
helios
helios

inscrit le 03/11/08
6 messages
tom341 (01 décembre 2008 13 h 18) disait:

j' ai également passé plusieurs mois sur val d'isére/tignes pour découvrir le domaine hp ce n' est peut être pas le plus beau domaine mais c'est quand même loin d'être le plus mauvais des alpes du nord !!!


De toutes façons, sur 1/2 journée voir une journée entière.... il est évident que ce domaine doit surement répondre à notre demande.... Reste à trouver, celui qui saura nous guider dans ce sens...
Amicalement
Helios
helios
helios

inscrit le 03/11/08
6 messages
helios (01 décembre 2008 13 h 24) disait:

tom341 (01 décembre 2008 13 h 18) disait:

j' ai également passé plusieurs mois sur val d'isére/tignes pour découvrir le domaine hp ce n' est peut être pas le plus beau domaine mais c'est quand même loin d'être le plus mauvais des alpes du nord !!!


De toutes façons, sur 1/2 journée voire une journée entière.... il est évident que ce domaine doit surement répondre à notre demande.... Reste à trouver, celui qui saura nous guider dans ce sens...
Amicalement
Helios
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
bien sur , le domaine répondra pleinement à tes attentes !!

attention je n' ai jamias dis que le domaine de val/tignes étais naze bien au contraire il en est loin d'en être le plus mauvais des alpes du nord !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sans leur faire de pub gratos (ils n'en ont pas besoin) je te préconise: Snowfun, SkiPrécision, Topski qui ont leurs guides et monos et proposent des sorties à la carte.
La réserve c'est la période où la fameuse sous-couche risque de faire défaut...
Secteurs possibles: Fornet, hauts de Solaise ou sur Tignes Balme et le Haut des Vallons de la Sache par exemple.
ivor31
ivor31

inscrit le 19/11/08
10 messages
pour les vallons de la sache a tignes je ne suis pas sur qu'il y ai assez de neige debut decembre !
ivor31
ivor31

inscrit le 19/11/08
10 messages
pour les vallons de la sache a tignes je ne suis pas sur qu'il y ai assez de neige debut decembre !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
c'est pr ça que je parle du haut des Vallons...retour sur la piste de la Sache à la hauteur de la petite cabane des pisteurs
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La periode choisie est loin d'etre la meilleure pour sortir des pistes sauf conditions exceptionnelles. Apres le domaine ne presente pas de belles faces nord comme a la Plagne par exemple, mais il y a de tres bons itineraires, loin des classiques qui viennent d'etre nommes ici. Beaucoup de petits couloirs sympa sur Tignes en dehors des eternels Balme et Tufs..... Et sur le secteur Sache, il y a la celbre banquette de la Mort qui est skie rarement parce que difficile d'acces et itineraire complexe.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tu devrais rajouter donc:
de la mort qui tue....
Steph1
Steph1

inscrit le 28/07/06
309 messages
Matos : 1 avis
topgun (02 décembre 2008 12 h 04) disait:

Tu devrais rajouter donc:
de la mort qui tue....

Tu as oublié les gorges de Malpasset ....
doaa
doaa

inscrit le 04/12/08
5 messages
Les gorges de malpasset ne passeront certainement pas.........mais pour te retrouver dans des grands espaces vierges faciles d'accès, y a le cunaï qui est pas mal ou le tour du charvet..... un niveau de ski raisonnable est suffisant mais les guides te le diront mieux que tout le monde. en plus tu peux presque les faire a la suite et les deux dans la demi journée. bon ski........
doaa
doaa

inscrit le 04/12/08
5 messages
Les gorges de malpasset ne passeront certainement pas.........mais pour te retrouver dans des grands espaces vierges faciles d'accès, y a le cunaï qui est pas mal ou le tour du charvet..... un niveau de ski raisonnable est suffisant mais les guides te le diront mieux que tout le monde. en plus tu peux presque les faire a la suite et les deux dans la demi journée. bon ski........
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui enfin ca c'est pour les touristes quand même ;-)
doaa
doaa

inscrit le 04/12/08
5 messages
je suis d'accord ......mais c'est jolie
doaa
doaa

inscrit le 04/12/08
5 messages
et j'ai oublié, pardon, mais les gorges ne nécessites pas un niveau de fou comme certain couloirs (l'avancher ou danaïde)
helios
helios

inscrit le 03/11/08
6 messages
doaa (05 décembre 2008 19 h 20) disait:

et j'ai oublié, pardon, mais les gorges ne nécessites pas un niveau de fou comme certain couloirs (l'avancher ou danaïde)


Merci Doaa... C'est donc EXACTEMENT Ce que je recherche... Maintenant, reste à savoir où on commence, et surtout... où cela nous mène... Je cherche pas spécialement à terminer la descente en hélico .. voire pire ! (:-(((... Tu as l'air de bien connaitre le secteur... Ce serait sympa de me dessiner ler chemin sur le plan des pistes et me donner quelques indications si tu peux....
Merci d'avance
Amicalement
Helios
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Il existe un ouvrage:
Tignes Val d'Isère Hors Pistes
disponible dans les librairies sur place...format poche
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
Les gorges de malpasset !!!!

non mais serieux ? c est certainement le hors piste de val d'isere qui ne passe presque jamais ! mort de rire.

"bon niveau (godilles)"

-> j'adore aussi...

J'en entends des bonnes ici aussi, du genre :

"je veux des ski comme les moniteurs"
"cette semaine je me loue des fat boy" (veridique !
"avec mon masque je vois partout, meme par mauvais temps" alors que ce st le blizzard dehors comme ca l'a jamais été a val d'isere...

Ahhh les parisiens a la montagne !!! jean claude dusse is my god ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Heureusement que certains parisiens viennent à la montagne...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
topgun (06 décembre 2008 16 h 18) disait:

Il existe un ouvrage:
Tignes Val d'Isère Hors Pistes
disponible dans les librairies sur place...format poche


Sinon le bouquin de didier givois, les clés de l'espace killy c'est plus gros qu'un format poche et plus cher aussi :)
Roll2gather
Roll2gather

inscrit le 07/04/06
35 messages
sinon tu peux partir en stage hors piste avec l ucpa pendant 1 semaine
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
dans tous les cas privilégie l'accompagnement d'un guide
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
Oui heureusement que les parisiens viennent a la montagne, ils nous font tellement rire !!!

Mais non, je plaisante vous etes pas tous comme ca, on le sait bien...et heureusement, si on commence a etre raciste entre les differentes villes...mais ca n'empeche qu'on pourra tjs se moquer ;-)

En ts cas je respecte le fait de vouloir passer par un guide lorsqu'on ne connait ni l'endroit, ni les locaux...

Mais c est vrai que le coup de la godille !!! j'adore aussi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass