pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Bonjour,

J'ai 17 ans, mesure 176cm et pèse 63 kg.
Aprés avoir vendu mes skis de backcountry, je souhaite m'acheter des skis de freeride pour envoyer pas mal en hp et quelques fois me faire plaisir sur pistes.(je possède aussi des skis typés pistes, donc je ne demande pas un ski exceptionnel sur la piste mais plus dans la poudre!!)

J'hésite entre quelques paires de skis :

-Movement SPARK en 183cm
-Rossignol B3 en 184cm
-Dynastar Troublemaker en 182cm
-K2 Made'N AK en 179cm
-Scratch Sprayer BC 176cm

Merci de me donner votre avis et j'espère que vous pourrez me conseillez!!

Merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Dans les skis que tu cites je vois du freeride polyvalent, du FS et du BC mais pas de ski freeride.
Donc soit tu cherches un ski pour faire le con dans la poudre auquel cas tu prends un ski de BC de type Maden'Ak (assez large et à mon avis pas top sur piste). Dans cette catégorie il y a mieux, du genre BlackCrows Navis ou Duret Tricks Fat dans les petites marques.
Soit tu cherches un ski de freeride polyvalent du genre mythic rider, mantra, mission, etc...
Soit tu cherches un vrai ski de freeride mais pas trop trop raide vu ton gabarit. Dans ce cas là tu peux t'orienter vers un dynastar pro rider en 176 ou 186 (mais personne ne sait ce que vaut le nouveau), pro XXL en 187 si tu veux un truc large, scott pure qui paraît-il est super, etc...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Scott Pure 188
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si tu veux, je vends des Légend Pro 186, vue ton gabari, c'est parfait pour toi.
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
En fait je ne veux pas un ski spécialement pur freeride, un ski freeride polyvalent me conviendrait.

Les Légend pro m'intéresse.
Tu les vends combien? contact moi en mp
merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
300E avec fks155.
cf MP.
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
dsl mais je n'arrive pas à ouvrir le mp que tu m'a envoyer ni a envoyer un message.
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
Je skie depuis deux saisons des movements spark. C'est plus un ski all mountain, aussi efficace sur piste que en dehors. Point positif, ils sont très légers.

Vu ton programme dirige vers un ski plus typé freeride.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
je lache mes B3 184 servis une saison pour des BC. une valeur sure. tu peux me contact par MP, je suis sur toulouse.
chusssss
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pyrénox : je te le renvoie.
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Ok merci. Mais j'ai bien peur que ce soit un problème sur mon ordi qui m'empeche de pouvoir lire mes mp ainsi que d'en ennvoyer.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
je t'ai mis mon tph dans le titre du message... que tu arrive peut étre à lire.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je te conseille aussi les legend pro...
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Comme je n'arrive pas à consulter mes mp, merci de bien vouloir m'envoyer un e-mail à l'adreese suivante : pyrenox@hotmail.fr

(cf matiouf et pamplemousse)
Merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je t'en ai envoyé un mais il y a peut étre eu un pb... je rééssai...
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
j'en profite pour poser ma petite question moi aussi : est-ce que quelqu'un a déjà testé les salomon gun lab 188 ? je sais qu'ils datent de la saison 2006/2007 mais j'ai un bon plan sur une paire en très bon état donc je vouvdrais savoir ce que ça vaut...
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Oui je peux voir que j'ai deux mp de toi(matiouf) mais je n'arrive pas a les consulter. Envoi le sur l'adresse e-mail que j'ai précedemment citée.

Merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je t'en ai envoyé au moins 2 à cette adresse...
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Sayé les mails ont enfin marchés!!!! Je t'y répond le plus vite possible.
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Finalement je me dirige vers un Bc ou un ski freeride polyvalent. parmis mes choix, lequel me conseillez-vous?

-DYNASTAR Big Trouble 176 cm
-ROSSIGNOL BANDIT B3 176 cm
-Scratch Sprayer BC 176cm

Cordialement merci
st_jimmy
st_jimmy

inscrit le 08/06/06
4 messages
si tu skis dans les pyrénées, j'aurais tendance à dire big trouble
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
j'ai personelement les big trouble ...hesite pas, ils sont terrible!
pyrenox
pyrenox

inscrit le 08/10/07
50 messages
Oui en effet je skie dans les pyrénées.
Les Big Trouble (année 2006)sont montés avec des NX 11? Que pensez-vous de ces fix?
Pour ma part je n'ai jamais skié avec ces fixations.

Merci
fasttrack74
fasttrack74

inscrit le 03/05/06
26 messages
Salut Pyrenox,
Je fais egalement 63 kils pour 1.78m et je tourne principalement sur des Scott Pure en 193. Un pur plaisir malgre ce que je pensais avant de les skier. Un ski sans surprise, stable, qui accelere bien en fin de courbe et qui reste pas trop pataud sous le pied. Un no brainer sur la categorie ski de freeride.
Vivement que ca tombe ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si tu fais de la compéte en alpin, prends plutôt un freeride qu'un BC...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pyrenox (13 août 2008 18 h 08) disait:

Finalement je me dirige vers un Bc ou un ski freeride polyvalent. parmis mes choix, lequel me conseillez-vous?

-DYNASTAR Big Trouble 176 cm
-ROSSIGNOL BANDIT B3 176 cm
-Scratch Sprayer BC 176cm

Cordialement merci


ah je vois que les tailles ont sérieusement baissé !!!

Honnêtement tes questions me laissent franchement perplexe avec une incohérence entre le niveau supposé et l'utilisation recherchée et la nature des questions !


Je ne connais que le B3 dans les skis en question. pas un mauvais ski contrairement à ce que beaucoup disent sur le forum mais clairement il doit y avoir beaucoup mieux suivant l'utilisation que tu veux en faire.
fab_savoie
fab_savoie

inscrit le 03/08/08
12 messages
Matos : 5 avis
allez j'y vais aussi de mon tiercé, j'ai essayé et skier tous les skis cité au moins 1 saison et conservé le dernier (car super pêchu !!!)
ces skis sont des 70 / 30 (donc pas exclusivement poudreuse, ils se comportent bien sur piste malgré la largeur...),

Bandit B3 en 176 cm (le 184 l'aurait fait si tu étais dans la catégorie poids lourds !!!!), très souple, facile à skier, à la porter de tous...

Dynastar Mythic Rider (très proche du Legend 8800 de l'époque ) en 178

and the winner, le salomon FURY en 177 cm,
je dois dire que pour SALOMON qui avait une image de ski "chewing gum" sur certains modèles, celui'ci est excellent et vieillit très bien (noyau bois assurément)

voilà maintenant si tu veux aller à MACH 3 et tracer tout droit, il y a effecivement les scott Pure et autres Dynastar Pro Rider...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass