juckass
juckass

inscrit le 13/11/06
43 messages
Matos : 1 avis
Salut !

Je sais: "encore un post sur une comparaison de matos", mais si ça sert pas à ça les forums, einh, ça sert à quoi, dis?

Je cherche donc mes nouveaux skis magiques avec lesquels je pourrai envoyer des grandes courbes à Mac 12 dans 50 de fraiche le matin, carver des bonnes courbes sur piste glacée à midi et enfin kicker sur des grosses tables en park l'aprem ... si en plus, je peux m'amuser en flat en rentrant au bercail, c'est l'idéal.

Vous avez compris, je cherche le ski improbable:
Suffisamment large pour la poudre, pas trop pour pas mettre 3 ans à changer d'appui, assez raide pour carver sur la glace mais suffisament souple pour ne pas m'éjecter en récep de big air ...
Ca n'existe pas, mais d'après ce que j'ai lu, les trois skis suivants pourraient s'en rapprocher:

- Scott Néo 176
- Scott Punisher 172
- Volkl Bridge 177

Vous pouvez m'éclairer? en particulier ceux qui ont eu la chance de rider un ou plusieurs de ces skis?
Merci d'avance
PS: mon profil => 172, 60kg, 50% freestyle 50% freeride, confirmé.
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
201 messages
neo n'est pas dans le programme. bridge c'est de la bombe.
juckass
juckass

inscrit le 13/11/06
43 messages
Matos : 1 avis
ouais, c'est bien ce qui me semblait ... encore que le Néo, malgré son "demi twin tip" semble assez joueur ...
D'un autre côté, quelqu'un a déjà skier le punisher et le bridge, histoire d'avoir une comparaison ( j'aimerai la faire moi même mais j'ai peur de pas en avoir l'occas' ..)
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
petite preference pour le punisher qui sera vraiment le 50/50 qu il te faut car plus péchû que le bridge (trop souple a mon gout).
oublies le néo pour le freestyle
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
essaye les 2 : bridge et punisher et puis tu sauras répondre à ta question
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass