Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski
     Freeride
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Skis AllRound Movement...Besoin d'aide SVP

ptitsuiss le 08 janvier 2008 01h38

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire et vous souhaite à tous une excellente année 2008.
Ma question est simple, et je le sais, redondante !!! : je compte m'acheter une nouvelle paire de lattes (j'ai honte des miennes, j'ose même pas vous donner le modèle...).
Je viens de tester cette année les Atomic Metron B5, et l'an passé des Movement Flame.

Je trouve les metron terribles, mais trop lourds, trop chers et bien trop axés piste pur et dur. En revanche, les flame n'étaient pas assez typés "piste, grosse vitesse" je trouve. En revanche, super sensass en HP, bonne portance, bref très agréables.
Je recherche donc un Mix de tout ça, et j'ai donc pensé aux nouveaux Movement Yaka. Qu'en pensez-vous? Y avait-il un modéle comparable en 2007 et l'avez vous essayé?
Merci à tous, car j'ai pas pu le tester.
Au fait je fais 1m78 pour 80 kilos ; si je le prends le Yaka vous me conseillez 166cm ou la taille au dessus?
Merci les skieurs!

der_bombe le 08 janvier 2008 18h57

Le yaka est tout nouveau dans la gamme. J'ai skié le flame aussi, et je le trouve tres bon sur piste. Il n'a que 78 au patin, pour 75 pour le yaka. Donc pas de difference enorme. moi je prendrai le flame, pour les 3mm de plus.

der_bombe le 08 janvier 2008 18h58

Et si tu prends les yaka, prend les en 175, ca te penalisera pas sur piste, et ce sera mieux en peuf ! voila

iloan42 le 08 janvier 2008 19h01

Pt'être ça, j'ai les B5 que j'adoreeeeeeeeee, et ceux là sont bc plus léger.
http://www.skipass.com/guide-matos/ski/2008/head/Xenon-Xi-9-0.html
Par contre, je ne sais pas ce qui donne?????

tyboner le 08 janvier 2008 19h48

J'ai une paire de metron b5 aussi, et j'adoreeeeeee aussi , par contre la paire que iloan propose a l'air pas mal, puisque même genre de côtes et il a l'air léger, à essayer !!!!!!!!!

ptitsuiss le 08 janvier 2008 21h43

ouais, vrai que les head ont l'air sympas!
Merci pour vos participations. C'est vrai que les 3mm entre flame et yaka vont rien changer sur piste ; mais je me dis que 3 mm , +8 en talon , un peu plus lourds...Bref, je me dis que ces ptites choses additionnées pourraient faire du yaka un des prochains must en allround ; car j'ai vraiment trouvé le flame très bon sur piste, comme vous. Mais, y'avait quand même un ptit truc...J'sais pas ce que c'est, pas un super sentiment de confiance à gde vitesse, des vibrations, un déclenchement des coupés moins aisé que sur aztec^par exemple. En revanche, un super flex, une belle qualité, de la facilité...J'ai vraiment kiffé cette marque, différente à pas mal de niveaux.
Bref, j'ai vraiment envie de me lancer sur ce ptit nouveau. J'arrive pas à trouver bcp de tests encore...C'est pas grave j'en ferai!
Ridez bien!

| votez skipass | 213 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication