Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
boulet69 (25 janv.) disait:

Madati (24 janv.) disait:

Salut les corbeaux, quelqu'un q-t-il déja comparé les Corvus à des lattes genre Stockli XXl (2008) ? Niveau physique les corvus faut taper dedans comme dans les stockli ou c'est quand même bien plus soft ?

j ai les 1ers corvus et des stockli xxl clairement le flex des corvus est bien plus soft sans etre mou et le talon beaucoup plus tolerant mais bien moins relanceur que le xxl
en clair plus tolerant et facile le corvus


Top merci pour ton retour Boulet69 !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Madati (29 janv.) disait:

boulet69 (25 janv.) disait:

Madati (24 janv.) disait:

Salut les corbeaux, quelqu'un q-t-il déja comparé les Corvus à des lattes genre Stockli XXl (2008) ? Niveau physique les corvus faut taper dedans comme dans les stockli ou c'est quand même bien plus soft ?

j ai les 1ers corvus et des stockli xxl clairement le flex des corvus est bien plus soft sans etre mou et le talon beaucoup plus tolerant mais bien moins relanceur que le xxl
en clair plus tolerant et facile le corvus


Top merci pour ton retour Boulet69 !

A vec plaisir :)
pour une fois que je peux aider , car je ne teste que peu de skis autre que les miens
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Alors Mig, c'est quoi ce Solis ? Quelle est le programme ? ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai mis pas mal d'infos sur le post des skis 18/19.

C'est un ski de pente raide avec 100 au patin, 25m de rayon et plaque titanal.
Pas d'info sur le poids encore.
Il a une spatule progressive et un très léger rocker arrière.
Il sortira en 173 et 180.

Il me branche vraiment. Je vous tiens au courant si j'arrive à monter dessus.

J'ai skié le nouveau Corvus et le nouveau Camox FB si jamais vous avez des questions.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
j'ai vu la video insta avec Julien Reigner, le nouveau Corvus semble tres tres tres TRES interessant,
ca donne quoi en flex mig ?
Ju_Ju
Ju_Ju

inscrit le 24/12/06
26 messages
Matos : 2 avis
Des news sur le poids des nouveaux Corvus? Est-ce qu'il se skiera plus court que le precedent? (j'essaye de savoir quelle serait la taille la plus comparable a un Cochise 185...)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En flex c'est plutôt stiff avec 2 plaques de titanal. J'ai trouvé qu'il relançait plus que l'actuel.

Le poids est de 3900g en 183 donc on gagne 500g par paire.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
3kg9 avec un double titanal c'est très alléchant, si en plus il relance plus, chose rare pour un cambre inverse, c'est de très bonne augure
et en touché c'est au niveau du daemon ?
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Mig (29 janv.) disait:

J'ai mis pas mal d'infos sur le post des skis 18/19.


Je trouve pas le post : tu peux m'envoyer le lien stp ?
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
merlinm (29 janv.) disait:

3kg9 avec un double titanal c'est très alléchant, si en plus il relance plus, chose rare pour un cambre inverse, c'est de très bonne augure
et en touché c'est au niveau du daemon ?


J’ai du louper un épisode, le nouveau Corvus sera en cambre inversé ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
merlinm (29 janv.) disait:

3kg9 avec un double titanal c'est très alléchant, si en plus il relance plus, chose rare pour un cambre inverse, c'est de très bonne augure
et en touché c'est au niveau du daemon ?

Je n'arrive pas à skier le Daemon correctement donc je ne vais pas être dithyrambique sur son touché.
Je répète que je ne l'ai skié qu'une heure mais pour moi le touché est vraiment bon. Je trouve qu'on a un Corvus plus puissant tout en étant plus maniable. Après il tolère moins les fautes d'équilibrage arrière car le talon est plus rigide que sur le Corvus actuel.

Pour info, il a été développé pour quand même plaire aux aficionados du Corvus actuel.
Mes premières impressions sont vraiment positives. Je pense que ça vaut le coup de le tester en avril à l'unlimited.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Mig (29 janv.) disait:

merlinm (29 janv.) disait:

3kg9 avec un double titanal c'est très alléchant, si en plus il relance plus, chose rare pour un cambre inverse, c'est de très bonne augure
et en touché c'est au niveau du daemon ?

Je n'arrive pas à skier le Daemon correctement donc je ne vais pas être dithyrambique sur son touché.
Je répète que je ne l'ai skié qu'une heure mais pour moi le touché est vraiment bon. Je trouve qu'on a un Corvus plus puissant tout en étant plus maniable. Après il tolère moins les fautes d'équilibrage arrière car le talon est plus rigide que sur le Corvus actuel.

Pour info, il a été développé pour quand même plaire aux aficionados du Corvus actuel.
Mes premières impressions sont vraiment positives. Je pense que ça vaut le coup de le tester en avril à l'unlimited.

J'espère que non !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne comprends pas ta réponse.
Tu espères que non par rapport à quoi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 29/01/2018 - 21:43
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Mig (29 janv.) disait:

Je ne comprends pas ta réponse.
Tu espères que non par rapport à quoi?

Je me suis trompé ! Je voulais répondre à Madati !
J'espère que le nouveau corvus ne sera pas en cambre inversé ! C'est cela que je voulais dire !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Trop tard.... ;-) (pour espérer ).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages




karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pouah-pouh-pouaaah !!!

Il est très beau ce profil :P
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tsssss, si en 2018 tu skies pas sur un reverse tendu...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça c'est classe.
C'est plus un cambre plat qu'un vrai reverse mais c'est classe.

Bientôt le reverse régnera enfin sur le monde du ski freeride.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
ok, avec ca en 188 la saison prochaine, on va etre bien, tres bien meme.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
winstonsmith (30 janv.) disait:

Ça c'est classe.
C'est plus un cambre plat qu'un vrai reverse mais c'est classe.

Bientôt le reverse régnera enfin sur le monde du ski freeride.

Fais gaffe tu vas finir par dire du bien de BC :P
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (30 janv.) disait:

Ça c'est classe.

Fais gaffe, y'a pas 3 jours tu disais que le Navis c'était de la merde :) !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
erruer de topic, désolé...

Non sinon j'ai quand meme une question de gros blaireau totalement novice avec un cambre inversé ou plat on ne perdra pas en rebond et nervosité ???? parce que bon c'est que j'aime dans mon Corvus 2015....
Franchement les cambres plats c'est pas ma came, j'aurais l'impression d'avoir un ski neuf déjà rincé....

Fin de mon intervention sans intérêt....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 30/01/2018 - 12:30
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Je trouve cela dommage ! Moi qui ne fait que du Telemark, il faut du talon ! Et avec ce cambre, c’est clair que je ne prendrai pas ceux-là !! Je trouve dommage pour le ski emblématique de la marque qu’ils cèdent aux sirènes du marketing !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (30 janv.) disait:

Ça c'est classe.
C'est plus un cambre plat qu'un vrai reverse mais c'est classe.

Bientôt le reverse régnera enfin sur le monde du ski freeride.

Quel intérêt ?

Pour un ski pur poudre, je comprends assez facilement, d’autant plus si le flex est vraiment solide.
Sur un ski "freeride", donc destiné à être utilisé sur toutes les neiges possibles, je ne vois pas ce qui peut remplacer le cambre pour conserver un ski qui filtre correctement.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (30 janv.) disait:

winstonsmith (30 janv.) disait:

Ça c'est classe.
C'est plus un cambre plat qu'un vrai reverse mais c'est classe.

Bientôt le reverse régnera enfin sur le monde du ski freeride.

Quel intérêt ?

Pour un ski pur poudre, je comprends assez facilement, d’autant plus si le flex est vraiment solide.
Sur un ski "freeride", donc destiné à être utilisé sur toutes les neiges possibles, je ne vois pas ce qui peut remplacer le cambre pour conserver un ski qui filtre correctement.

Moi je m'incline...
Discussion de gourou à gourou... j'écoute, je regarde, j'apprends ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (30 janv.) disait:

winstonsmith (30 janv.) disait:

Bientôt le reverse régnera enfin sur le monde du ski freeride.

Quel intérêt ?

Dans une discussion entre gourous, pour savoir lequel a raison, il faut regarder celui qui a le plus de points, c'est tout !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
'tain mais... Qui c'est qui m'a mis un truc vert autour de la tronche?!
Faut m'enlever ça hein!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
c'est l'arnaque, le mec il a pas mis un test, il répète en boucle "le soul 7 c'est de la merde" et il a plein de points
et en plus il ride de la peuf quand je bosse
pffffff
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (30 janv.) disait:

Quel intérêt ?

Pour un ski pur poudre, je comprends assez facilement, d’autant plus si le flex est vraiment solide.
Sur un ski "freeride", donc destiné à être utilisé sur toutes les neiges possibles, je ne vois pas ce qui peut remplacer le cambre pour conserver un ski qui filtre correctement.

Ça dépend peut-être des massifs ;)
Je ne vois aucun intérêt à avoir du cambre sur un ski freeride moderne. Sur un ski de derby oui, sur un alpin oui (évidemment), mais un freeride ça a pour vocation à skier n'importe quelle neige..
Sur piste préparée si tu es habitué c'est quasiment pareil . A part la relance qui est moindre, et encore... Si tu compares à un storm pro, si tu compares à un ski lambda c'est peanuts. Et puis la mise sur la carre doit être plus franche pour inscrire le ski en courbe, c'est un peu plus technique quoi, mais c'est vraiment pas la mort...
Dans de la bosse c'est plus maniable.
Dans de la croûtée tu peux envoyer beaucoup plus fort.
Dans de la traf dure oui là c'est peut-être le plus gros bémol, c'est plus physique, mais je penses sincèrement que l'habitude joue beaucoup.
En poudre bon b'en y'a pas photo le reverse c'est juste le Graal, en terme d'accélération, de maintien de la vitesse sur la carre, de maniabilité à basse vitesse etc etc.

Après attention hein, moi quand je parle de reverse ou de cambre plat je parle pas d'une grosse banane qui sert à rien.
Mais le profil du corvus posté plus haut, si le flex suit et que la rigidité en torsion suit, ça peut faire un super ski freeride.

Un ski cambré c'est globalement plus facile à skier, c'est vrai, mais un reverse tendu ou un cambre plat c'est au final plus efficace partout.
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Amen !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Comme je le disais je l'ai eu sous les pieds et je suis plutôt d'accord avec le constat de Winston (aka mister Gourou).
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (30 janv.) disait:

winstonsmith (30 janv.) disait:

Ça c'est classe.
C'est plus un cambre plat qu'un vrai reverse mais c'est classe.

Bientôt le reverse régnera enfin sur le monde du ski freeride.

Quel intérêt ?

Pour un ski pur poudre, je comprends assez facilement, d’autant plus si le flex est vraiment solide.
Sur un ski "freeride", donc destiné à être utilisé sur toutes les neiges possibles, je ne vois pas ce qui peut remplacer le cambre pour conserver un ski qui filtre correctement.

pour les cambres inverses light, ou tu ne perd que 8mm de débattement (-2mm pour un inverse light et 6mm pour un classique moyen) tu peux conserver du filtre d'autant plus que tu es sur les carres, et que la torsion joue aussi sur l'absorption des chocs.
donc avec une bonne construction ça ne va pas faire un gros écart
quand je vois mon petit down qui ressemble beaucoup au corvus mais avec une construction carbone, qui est génial facile, stable et plus tu lui rentres plus tu te rends compte qu'il en a beaucoup sous le capot tu te dis que black crows va dans la bonne direction (malheureusement) d'un ski facile à bas régime qui accélère mieux en peuf.
après si c'est pour du derby, de la bosse ou du Freeride world tour, les versions classiques sont mieux
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Très beau profil ce corvus! Le seul bémol c'est le poids, à peine 300g de plus que la version FB de cette année. C'est dommage pour la stabilité non ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je n’ai pas senti de problème de stabilité mais je ne l’ai pas skié en grosse trafolle.

Je pense qu’il faut vraiment essayer les différents skis pour se faire une idée plutôt que de se fier à la fiche technique.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouais ben BC c'est plus ce que c'était.
tellement que y'a des mecs qui sont content de retrouver leur Soul 7 en descendant du Daemon!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Comment ça?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Toi t'as pas lu le dernier test du daemon !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
"J'ai vraiment pas aimé son attitude lors de passage en neige dur a douce, vise versa. Un ski beaucoup trop lourd et pas souple ... Lorsqu'il faut s'arrêter en urgence, je vous conseille d'avoir des bonnes cuisses ! Bref l'impression du skier avec des planches de bois ...

Quel soulagement quand j'ai récupéré mes soul 7 HD ... "

Putain, ils sont hardcore les testeurs !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
#balancetondaemon
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi mon test préféré c'est celui-là (je suis sûr qu'il va plaire à Winston):
Yellow power
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
#jesuissoul7
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
J'ai bien fait d'avoir une paire de Corvus 2015 en réserve moi....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (29 janv.) disait:

merlinm (29 janv.) disait:

3kg9 avec un double titanal c'est très alléchant, si en plus il relance plus, chose rare pour un cambre inverse, c'est de très bonne augure
et en touché c'est au niveau du daemon ?

Je n'arrive pas à skier le Daemon correctement donc je ne vais pas être dithyrambique sur son touché.
Je répète que je ne l'ai skié qu'une heure mais pour moi le touché est vraiment bon. Je trouve qu'on a un Corvus plus puissant tout en étant plus maniable. Après il tolère moins les fautes d'équilibrage arrière car le talon est plus rigide que sur le Corvus actuel.

Pour info, il a été développé pour quand même plaire aux aficionados du Corvus actuel.
Mes premières impressions sont vraiment positives. Je pense que ça vaut le coup de le tester en avril à l'unlimited.
Ou aux tests du Vieux?
J'ai reçu un email à ce sujet mais pas trop compris l'intéret de passer en magasin....tout le monde peut s'y inscrire?
@Hellssass toi qui y avait participé en 2017?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (31 janv.) disait:

"J'ai vraiment pas aimé son attitude lors de passage en neige dur a douce, vise versa. Un ski beaucoup trop lourd et pas souple ... Lorsqu'il faut s'arrêter en urgence, je vous conseille d'avoir des bonnes cuisses ! Bref l'impression du skier avec des planches de bois ...

Quel soulagement quand j'ai récupéré mes soul 7 HD ... "

Putain, ils sont hardcore les testeurs !

Le plus drôle c'est qu'heureux sur son Soul7 il estime s'être fait enfler par le marketing BC !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Avec ses conneries j'ai envie de tester le Daemon du coup ! Histoire de comprendre l'intérêt d'un reverse sur ce type de ski
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Petite question pour les propriétaires d'anima, j'ai un collègue qui lorgne dessus il fait 1m89 pour 88 kg
il vaut mieux qu'il prenne des 194 ou 188 ça le fait ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il peut prendre les 194 sans aucun problème, bien au contraire.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ouais je dirais 194 aussi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Il prend les 194, si ça ne lui convient pas, je peux le débarrasser... :)