Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Evidemment, c'est tellement une révolution que c'est LA seule fixation que je veux sur tous mes skis à présent !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je garde quand même ma jolie P15 noire... au cas où :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi j'ai toujours une P15 bleu/blanc/rouge avec des freins trop petits.
Va vraiment falloir que je trouve une paire de lattes sur laquelle les monter et que j'arrive à élargir les freins. Quoique sur un Arto ça aurait de la gueule.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
combien les freins de tes p15 bleues mig ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Bonjour,

Après réflexion je vais revendre mes Orb 184 de 2017, monté en Pivot 12.
Ils ont 5 sorties, sont comme neufs (quelques petites rayures superficielles sur la semelle, normale), les fix sont pour du 335 mais je les ai monté au plus large, donc on peut gagner 1cm voir 2cm je pense en les serrant au max.
Je vais mettre une annonce mais j'en parle vite fait ici.
N'hésitez pas à me contacter en MP pour plus d'info.

Merci à tous.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
arghoops (20 févr.) disait:

Bonjour,

Après réflexion je vais revendre mes Orb 184 de 2017, monté en Pivot 12.
Ils ont 5 sorties, sont comme neufs (quelques petites rayures superficielles sur la semelle, normale), les fix sont pour du 335 mais je les ai monté au plus large, donc on peut gagner 1cm voir 2cm je pense en les serrant au max.
Je vais mettre une annonce mais j'en parle vite fait ici.
N'hésitez pas à me contacter en MP pour plus d'info.

Merci à tous.
c est quand meme dommage
j ai essayé ces skis 1/2journee la semaine dernière car on les avait offerts pour les 40 ans d un pote cet automne bon skieur mais pas tres bon...
et bien ma seule chez les corbeaux etant la 1ere generation de corvus que je possede. les orb sont tres intuitifs (je n ai eu aucun temps d adaptation et mon pote non plus d ailleurs), tolerants et coupent tres bien par contre pas de relance franche comparativement a des skis de cette categorie...
tu devrais bosser ta technique et prendre qq heures de leçon en particulière car de mon point de vue ce ne sera pas bcp mieux avec d autre skis.
ps 39 ans pas en grande forme cette saison 70 kg pour 174 cm skiant depuis age de la marche
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
La relance est là si on a les moyens d'appuyer dessus et de le déformer. Tu compares avec quels skis de la même catégorie?
S'il existait en taille plus grande il plairait aux barbus du post d'à côté.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
je compare a un kendo ou un brahma... c est nettement moins pechu...
pour moi ce ski est bon mais pas "bandant" ya pas le petit coté je peux te punir si tu deconnes et pas de temps d'adaptation (c est une qualité mais aussi un defaut genre on decouvre rien au fil du temps)
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Aujourd’hui skitest Black Crows à Avo. J’avais envie de tester la gamme freebird.

Je teste donc un Corvus FB en 188 (kingpin) et un Navis FB 177 (radical 2).

Autant j’ai trouvé le Corvus vraiment sympa (mais je le prendrai plutôt en 175 pour la rando, autant j’ai trouvé le Navis complètement incipide... Manque de pop, manque de grip ...

Je fais 1m75 pour 63 kg, très bon skieur. Quand je vois les tests, tout le monde vantent les mérites du Navis ...

Les Navis étaient rincés ? La taille a beaucoup joué ?

Qui a testé les deux et pourrait me faire un feed-back ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ok compris !
Moi si je peux ne pas trop me faire punir tout en ayant un ski qui permet d’envoyer fort ça me va bien. D’ailleurs quand je fais une erreur d'équilibrage sur l’Orb je suis rappelé à l’ordre.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (19 févr.) disait:

karamazofaucunlien (19 févr.) disait:

Ça peut être classe sur les nouveaux Corvus ;)

Ceux qu'on va tester le 26 mars ?

VC à LC ? ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un truc dans le genre ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Toutafé.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai enfin tâté un Corvus 193 de cette année... c'est beau :) (petit coeur avec les doigts)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et sous les pieds ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Chaussures trop petites...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
karamazofaucunlien (22 févr.) disait:

J'ai enfin tâté un Corvus 193 de cette année... c'est beau :) (petit coeur avec les doigts)
Sinon tu vas aller bosser un peu cet hiver? :P
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Juste a cas où il y aurait d'autres corbeaux dans le coin je vais faire prendre l'air à mes corbeaux samedi et dimanche à Chamonix :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mon skiman a encore récupéré un stock de corbac.....y a une paire de Sevun II dans le lot (350 CHF avec la fixe pourrie dessus).
Je dis ça comme ça....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Marco: ça devrait être bon dimanche.
A priori on va de l'autre côté donc faudrait que je te récupère à Cham pour passer le tunnel.
On se tient au jus par SMS ;)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig (23 févr.) disait:

Marco: ça devrait être bon dimanche.
A priori on va de l'autre côté donc faudrait que je te récupère à Cham pour passer le tunnel.
On se tient au jus par SMS ;)
Parfait :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tartiflette_power (23 févr.) disait:

karamazofaucunlien (22 févr.) disait:

J'ai enfin tâté un Corvus 193 de cette année... c'est beau :) (petit coeur avec les doigts)
Sinon tu vas aller bosser un peu cet hiver? :P


Il est mignon le suisse ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'a un joli Anima 188 dans les PA :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
karamazofaucunlien (23 févr.) disait:

tartiflette_power (23 févr.) disait:

karamazofaucunlien (22 févr.) disait:

J'ai enfin tâté un Corvus 193 de cette année... c'est beau :) (petit coeur avec les doigts)
Sinon tu vas aller bosser un peu cet hiver? :P


Il est mignon le suisse ;)
Je suis breton
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, apres 3 jours de plus sur les Anima en grosses conditions, je reste un peu sur ma faim...OK, le ski pivote rapidement entre les arbres et reste facile la plupart du temps, OK, sur les retours piste, il est loin d'être ridicule et carve même plutot pas trop mal pour un ski de cette largeur, mais bon, en terme de déjauge et d'accélération, c'est nettement moins brillant... Difficile de le faire accélérer dans la pente, difficile de lui faire sortir la spatule de sous la neige, bref, difficile d'aller vite et de se faire peur entre les arbres... Ca reste un ski très sain et sécurisant, facile, mais qui n'accélère pas, et avec lequel tu n'arrives pas à te faire des frayeurs. Bref, il lui manque un truc à mon avis. Un genre de Soul7 de chez Black Crows quoi.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 26/02/2018 - 09:50
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu as la version Freebird :-)
Il me semble qu’il y a une bonne différence sur ce ski.
Ce qui pourrait expliquer que Nikolai Schirmer et Flo Bastien skient en rando et en alpin la version normale.
Je peux te faire skier le mien si tu es vers 306mm.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, il remplit bien le cahier des charges pour un ski de "voyage", il sera parfait pour alle faire du "side-country" au Canada ou au Japon, mais c'est clairement pas une arme pour la pow non plus.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En meme temps c'est fini ce genre de ski chez BC, nan?
(depuis le Sevun....)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai le Corvus 188 et je trouve que ça accélère pas mal donc encore mieux en 193 même si ça manque un poil de largeur.
Je ne suis pas trop limité par l'Anima 188 et j'ai pu skier vraiment vite en Nocta 185.
Quand je vois comment Nikolai envoie en Anima 188 je me dis qu'il y a de la marge.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mais sinon oui je regrette le Sevun.
Du coup je le skie avec parcimonie pour les grands jours histoire de le garder en bon état.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karamazofaucunlien (26 févr.) disait:

Y'a un joli Anima 188 dans les PA :)

Ce sont ceux d'un pote. Je confirme qu'ils sont beaux et en super état.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
si le flex du prochain corvus est au rendez-vous, il y a moyen qu'il accelere fort, a l'instar d'autres reverses tendus et raides ! hate de le tester !
Tira-misou
Tira-misou
Statut : Confirmé
inscrit le 20/11/16
2 messages
Bonjour.
Ne voulant pas faire de post dédié, je post ici car cela concerne les Sevun 2015 (ça commence à faire vieux mais croyez moi ils sont exceptionnels ce skis!) Et les fameuses écritures sur la tranche des skis black crows.
Premièrement, l'écriture est elle variable d'un ski a l'autre même au sein d'une gamme? (Je me suis toujours posé cette question sans jamais pouvoir vérifier par moi même)
Et deuxièmement, il y a une faute d'orthographe sur mes skis. Il y est écrit "laguage de communication corporelle" et language s'écrit langage. Vous pensez que je peux avoir un petit autocollant en dédommagement? ????
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le texte change d'une année sur l'autre, d'un modèle à l'autre, et d'une taille à l'autre... Bref, si tu as pas 2 paires du même modèle, même année et même taille, tu auras 2 textes différents... Et en effet langage s'écrit language en anglais.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le motto est le même suivant les tailles mais change suivant les modèles et les années.
Je confirme qu'il y a une faute d'orthographe car j'ai les mêmes que je garde précieusement mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un dédommagement et un autocollant ne tiendra jamais.
Mets un coup de tipex ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 28/02/2018 - 18:43
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
J'ai un Nocta 188 AVEC faute d'orthographe aussi :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est Bruno qui fait les écritures :) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 28/02/2018 - 19:17
Tira-misou
Tira-misou
Statut : Confirmé
inscrit le 20/11/16
2 messages
Mig (28 févr.) disait:

Le motto est le même suivant les tailles mais change suivant les modèles et les années.
Je confirme qu'il y a une faute d'orthographe car j'ai les mêmes que je garde précieusement mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un dédommagement et un autocollant ne tiendra jamais.
Mets un coup de tipex ;)


Le dédommagement était une blague bien sûr. Mais du coup je pense que je vais les garder, ils seront peut être collector un jour!
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
karamazofaucunlien (28 févr.) disait:

C'est Bruno qui fait les écritures :) ?


haha :p
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karamazofaucunlien (28 févr.) disait:

C'est Bruno qui fait les écritures :) ?

Même pas :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ta pépette ? :P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il me semble que ce sont Camille et Julien.
Tygra
Tygra

inscrit le 09/01/15
10 messages
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un magasin de ski a conseiller pour louer des Black Crows sur Chamonix ? J'aimerais en louer avant d'acheter. Merci d'avance !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Snell, Intersport dans le centre, Hurycana ou Legend CHX (seulement pour les skis de rando).
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Grands Montets Sport au pied de la benne des Grands.
popfel
popfel

inscrit le 22/10/14
32 messages
Hello,
suite à un achat coup de fusil (déstockage - 60% !) d'Atris 2017 en 184cm, je sollicite vos avis de connaisseurs concernant le point de montage des fixations...
Sachant que c'est une 2ème paire pour un usage "bonnes conditions only". Est-ce que j'ai intérêt à rester sur le point recommandé, ou je recule comme j'ai pu le lire par ailleurs, pour soulager la spatule souple? Est-ce que -1 cm change vraiment la donne ?
(pour info, si jamais c'est à prendre en compte, je suis un petit gabarit 175, 66kg, pas hyper puissant)
Merci !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
à mon avis tu commences par le point recommandé
puis si tu en ressent le besoin, tu recules

tu peux aussi mettre des schizos si tu doutes trop
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Chez BC, en général, les points de montage indiqués sont quand même pas trop déconnants...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu peux reculer jusqu'à 1.5cm pour plus de stabilité et pouvoir taper plus dans la languette.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En tout cas, au final, je ne regrette pas trop d'avoir monté l'anima 188 au point indiqué. Plus reculé, ça aurait vraiment fait un talon très très court. La vraie question, c'est pourquoi lui avoir mis un talon relevé aussi haut et aussi long :) ?