Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Ok merci je regarde
Hellsass, rien sur Meribel ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'es dans le coin ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sur Méribel c’est le test pro.
Je ne sais pas comment on fait pour y participer.
Rust'
Rust'

inscrit le 11/10/15
7 messages
Salut les corbeaux, ma vielle paire de gants venant de rendre l'âme, j’ai jeté un œil sur la collection BC que je trouve très réussie (surtout les palma). Je voulais savoir si vous les aviez testés ? Et si pour ce prix ils étaient vraiment performants (chauds, étanches, résistant)? Merci à vous
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut,

J'ai les Palma et les Manis.
Les Palma sont très agréables à porter et très résistants. Ils n'ont vraiment pas bougés depuis que je les ai (début de saison 2016/2017).
Je ne suis pas frileux donc je les utilise sans problème jusqu'à -10. En-dessous, je dirais qu'ils sont trops fins.
Dans ces cas-là j'utilise les Manis qui sont plus chaud. Il y a aussi les Moufla qui sont encore un peu plus chaudes.
Le premier Manis n'était pas super facile à enfiler et un peu cartonné mais celui de cette saison est bien mieux de ce côté là.
Rust'
Rust'

inscrit le 11/10/15
7 messages
Super merci pour le conseil. Bon ride à tous
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Bonjour messieurs les corbeaux. Je suis en période de réflexion pour changer mes skis de rando. Je skie déjà en BC pour l'alpin (Corvus de 2016) dont je suis super content à part dans les arbres serrés où je le trouve un peu dur à bouger (probablement moins joeur qu'un Atris dans ces conditions là;).

En rando je skie un Mouvement Magnet (94 au patin) dont je ne suis pas vraiment fan depuis 4 saisons. Je trouve qu'il tremble trop dès que les conditions ne sont pas optimales (sachant que dans de la poudre pure, c'est là pour moi que la valeur du ski n'est pas la plus importante puisque c'est là qu'il est le plus facile de tourner/skier) et je ne suis vraiment pas fan de son comportement en descente. Pour être honnête j'ai trois modèles qui me font de l'oeil: l'himalaya ELAN, l'UBAC 95 de ZAG et le Camox FB. J'aimerais avoir des retour de personnes parmi vous qui randonnent avec svp. Sachant qu'on fait des rando entre 1500 et 2000 normalement, dans des terrain rarement hyper ouverts. J'aimerais monter ce futur ski avec des fix plus "alpines" que mes actuelles TLT speed, à savoir des KingPin 13 ou autre.

Je vous remercie pour vos retours/conseils et suis tout ouïe, que ce soit sur le ski ou les modèle de fix que vous avez adaptées dessus.

Merci.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pour les gants, le père Noël m'a offert des Manis. Super souple, confortable...mais pas super chauds quand même. Comme Mig, je n'ai pas super froid aux mains de manière générale, donc ça passe...mais je les trouve un peu just par temps bien froid. En conditions humides, ça passe encore...mais ce ne sont pas des gants de combat tout de même.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Marco7512 (15 janv.) disait:

Belle Photo !

Savez-vous où et quand sont les prochains tests de Black Crows (des fois que ma pote puisse s'y rendre) ?
T'as raté de peu celui des Marécottes.....c'était ce WE
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
nev_sum (16 janv.) disait:

Bonjour messieurs les corbeaux. Je suis en période de réflexion pour changer mes skis de rando. Je skie déjà en BC pour l'alpin (Corvus de 2016) dont je suis super content à part dans les arbres serrés où je le trouve un peu dur à bouger (probablement moins joeur qu'un Atris dans ces conditions là;).

En rando je skie un Mouvement Magnet (94 au patin) dont je ne suis pas vraiment fan depuis 4 saisons. Je trouve qu'il tremble trop dès que les conditions ne sont pas optimales (sachant que dans de la poudre pure, c'est là pour moi que la valeur du ski n'est pas la plus importante puisque c'est là qu'il est le plus facile de tourner/skier) et je ne suis vraiment pas fan de son comportement en descente. Pour être honnête j'ai trois modèles qui me font de l'oeil: l'himalaya ELAN, l'UBAC 95 de ZAG et le Camox FB. J'aimerais avoir des retour de personnes parmi vous qui randonnent avec svp. Sachant qu'on fait des rando entre 1500 et 2000 normalement, dans des terrain rarement hyper ouverts. J'aimerais monter ce futur ski avec des fix plus "alpines" que mes actuelles TLT speed, à savoir des KingPin 13 ou autre.

Je vous remercie pour vos retours/conseils et suis tout ouïe, que ce soit sur le ski ou les modèle de fix que vous avez adaptées dessus.

Merci.
Et le VTA 98? :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Vu ce que tu remontes de ton ski actuel, je dirais plutôt des Navis FB que des Camox FB mais je pense qu'il faudrait que tu testes les deux...
Rust'
Rust'

inscrit le 11/10/15
7 messages
Da goggle (16 janv.) disait:

Pour les gants, le père Noël m'a offert des Manis. Super souple, confortable...mais pas super chauds quand même. Comme Mig, je n'ai pas super froid aux mains de manière générale, donc ça passe...mais je les trouve un peu just par temps bien froid. En conditions humides, ça passe encore...mais ce ne sont pas des gants de combat tout de même.


Merci pour le retour, du cout a budget équivalent (ou moindre) 100€ tu me conseillerai de partir sur autre chose ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pfiou euh...aucune idée là, à vrai dire. J'avais une paire de gants North qui était top, 4 ou 5 saisons, mais qui est sans doute restée sur le toit de la voiture et qui est tombée je ne sais où. A vrai dire, sur ma liste du Père Noel, j'avais proposé des gants à 16 boules que tu trouves sur les magasins d'équipement "pro", genre gants de pisteurs.

Je passe donc la main pour ce qui est des conseils sur les gants :-)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Mig (16 janv.) disait:

Vu ce que tu remontes de ton ski actuel, je dirais plutôt des Navis FB que des Camox FB mais je pense qu'il faudrait que tu testes les deux...


Merci pour ta réponse. Juste pour t'ennuyer un peu plus, à part avoir 5 de plus en patin et un rayon de courbe de 19 au lieu de 18, au niveau du comportement c'est quoi la différence pour toi qui justifierai plus un Navis plutôt qu'un Camox svp ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je le trouve plus stable et plus alpin. Il est plus rigide.
Le Camox est plus facile, plus joueur mais je ne me sens pas aussi à l'aise dessus.
Certains préfèrent le Camox mais ce sont souvent des gens légers ou qui recherchent un ski aussi plus léger ou qui appuient moins sur leurs skis.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (17 janv.) disait:

Je le trouve plus stable et plus alpin. Il est plus rigide.
Le Camox est plus facile, plus joueur mais je ne me sens pas aussi à l'aise dessus.
Certains préfèrent le Camox mais ce sont souvent des gens légers ou qui recherchent un ski aussi plus léger ou qui appuient moins sur leurs skis.
en gros des pimpins? :p
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Non !
J'ai un pote qui skie fort dessus (ma femme le skie aussi :P).
Mais c'est un peu comme prendre un Atris ou un Corvus.
Perso je préfère le Corvus.
Sauf que je trouve la différence de stabilité plus importante entre un Navis FB et un Camox FB qu'entre un Atris et un Corvus.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Merci MIG pour toutes ces infos !!!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Salut les corbeaux !

Petite question girlie : Madame skie correctement, tranquille, sans agressivité aucune, et ne rechigne pas, de temps en temps, et s'offrir une petite escapade en HP. Quid d'un vertis birdie ? Elle fait 1.74m...je sais que le modèle est dispo en 169, que la taille en dessous est 159, mais du coup, j'ai peur que ça lui semble bien petit et que la polyvalence souhaitée tout de même en prenne un coup. Et pour info, elle skie sur des orb 1ère génération en 169.

Vos avis ?

Bon week-end !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Captis Birdie.
C’est plus polyvalent et c’est vraiment sympa et facile à skier.
Le Vertis c’est top sur la piste mais moins en hors-piste.
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Des avis concernant le Orb ou le Captis?
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Preneur de retour(s) sur le captis également voire le camox.
Ma vie de skieur se résume aujourd'hui à la station d'Autrans avec deux enfants en club (en plus de mon rôle de taxi ;) ).
Du coup, conditions très changeantes sur le Vercors : béton armé il y a 15 jours, neige douce le we dernier, petite couche de poudre ce matin ...
Je cherche un ski polyvalent entre 90 et 100 me permettant de répondre à la variété des conditions.
Mon expérience de BC se résume à 1 sevun 1 (vendu), 1 corvus 196 (vendu) et à un navis freebird (très très bon ski mais qui n'aime pas trop le dur moi non plus d'ailleurs mais parfois il faut faire avec).
Je suis ouvert aux conseils :).
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
@ Mig : thx

du coup ...164...171 ... ?

mmm...moi je dirais 171
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
171 Da Goggle ;)

Ventoux: le captis et le camox sont des double-rocker donc vraiment facile à skier mais pas tout mou donc assez efficaces.
Ca tourne facilement, ça tient bien sur la carre mais c'est sûr que c'est un peu limité à haute-vitesse.
Après pour choisir entre les 2, il faut savoir si tu veux un ski qui soit quand même à l'aise plus en poudre ou plus sur piste.
Vus les skis que tu as eu je dirais plutôt Camox.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ventoux84 (20 janv.) disait:

Ma vie de skieur se résume aujourd'hui à la station d'Autrans avec deux enfants en club (en plus de mon rôle de taxi ;) ).

Tu as le droit de venir nous voir aussi ! :)
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
tartiflette_power (16 janv.) disait:

nev_sum (16 janv.) disait:

Bonjour messieurs les corbeaux. Je suis en période de réflexion pour changer mes skis de rando. Je skie déjà en BC pour l'alpin (Corvus de 2016) dont je suis super content à part dans les arbres serrés où je le trouve un peu dur à bouger (probablement moins joeur qu'un Atris dans ces conditions là;).

En rando je skie un Mouvement Magnet (94 au patin) dont je ne suis pas vraiment fan depuis 4 saisons. Je trouve qu'il tremble trop dès que les conditions ne sont pas optimales (sachant que dans de la poudre pure, c'est là pour moi que la valeur du ski n'est pas la plus importante puisque c'est là qu'il est le plus facile de tourner/skier) et je ne suis vraiment pas fan de son comportement en descente. Pour être honnête j'ai trois modèles qui me font de l'oeil: l'himalaya ELAN, l'UBAC 95 de ZAG et le Camox FB. J'aimerais avoir des retour de personnes parmi vous qui randonnent avec svp. Sachant qu'on fait des rando entre 1500 et 2000 normalement, dans des terrain rarement hyper ouverts. J'aimerais monter ce futur ski avec des fix plus "alpines" que mes actuelles TLT speed, à savoir des KingPin 13 ou autre.

Je vous remercie pour vos retours/conseils et suis tout ouïe, que ce soit sur le ski ou les modèle de fix que vous avez adaptées dessus.

Merci.
Et le VTA 98? :)


Bonjour. Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus svp ? Est-ce que tu l'utilises en rando ou en as tu lu de très bons retours ? Merci.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
nev_sum (22 janv.) disait:

tartiflette_power (16 janv.) disait:

Et le VTA 98? :)


Bonjour. Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus svp ? Est-ce que tu l'utilises en rando ou en as tu lu de très bons retours ? Merci.
[/quote] => MP
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
un pote qui skie en mode cool/loisir (piste 80pct voire plus) a des vues sur le captis, etant donne le double rocker, j'aurai tendance a lui conseiller le 178 ( il fait 1.72 pour 72 kil), je suis dans le vrai ?

merci !
vince
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca me paraît pas mal.
Il y a le Vertis s'il veut un ski plus orienté carving.
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
bon bah voila, des news du nouveau Corvus "Daemon like" sur la Story Insta de Skipass :)
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
DrLove (22 janv.) disait:

bon bah voila, des news du nouveau Corvus "Daemon like" sur la Story Insta de Skipass :)


Ouah : un Corvus avec du titane : ils savent me parler chez BC ! ;)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
ça va faire un ski plus exclusif, et là on va perdre les puristes du Corvus :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas forcément.
Je l'ai testé et j'ai été agréablement surpris.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Amis corbeaux, bien le bonjour.

Petite question : je suis l'heureux possesseur depuis hier d'une paire de Anima FB, montée en vipec evo 12 achetée sur le shop en ligne 'The Good Corner'.
Ma question porte sur les fixs. Le précédent propriétaire des précieux chaussait un peu plus grand que moi...donc j'ai avancé la butée arrière quasi au max. Il me reste un peu de jeu mais si je vais plus loin, ça découvre doucement le "stop" noté en blanc sur l'embase. Les pins de la butée arrière rentrent bien dans les inserts de ma chaussure...mais pas complétement. Ci-joint la photo.

Z'en pensez quoi ? (j'aurais pu poster ailleurs dans le poste dédié vous me direz, mais je sais que TT ou d'autres vont traîner
leurs guêtres 2.0 dans les parages)
C'est limite ? Ca tient ? les ergots de la butée arrière doivent rentrer au max ? Si c'est le cas, je serai obligé d'avancer la butée arrière...et du coup être au max de sa plage de réglage, et ce n'est peut-être pas le top.

J'attends vos retours ! merci ++

nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Da goggle (23 janv.) disait:

Amis corbeaux, bien le bonjour.

Petite question : je suis l'heureux possesseur depuis hier d'une paire de Anima FB, montée en vipec evo 12 achetée sur le shop en ligne 'The Good Corner'.
Ma question porte sur les fixs. Le précédent propriétaire des précieux chaussait un peu plus grand que moi...donc j'ai avancé la butée arrière quasi au max. Il me reste un peu de jeu mais si je vais plus loin, ça découvre doucement le "stop" noté en blanc sur l'embase. Les pins de la butée arrière rentrent bien dans les inserts de ma chaussure...mais pas complétement. Ci-joint la photo.

Z'en pensez quoi ? (j'aurais pu poster ailleurs dans le poste dédié vous me direz, mais je sais que TT ou d'autres vont traîner
leurs guêtres 2.0 dans les parages)
C'est limite ? Ca tient ? les ergots de la butée arrière doivent rentrer au max ? Si c'est le cas, je serai obligé d'avancer la butée arrière...et du coup être au max de sa plage de réglage, et ce n'est peut-être pas le top.

J'attends vos retours ! merci ++




Normalement quand on achète des fix style TLT SPeed, ils te fournissent une petite cale en plastique qui permet d'étalonner correctement l'espace entre la chaussure et la fix (de mémoire on est environ sur du 3 mm). Si tu fais un tour rapide dans un shop, ça ne m'étonnerait pas qu'il t'en file une pour que tu vérifies ton réglage.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
A priori, la vipec ne se règle pas comme une TLT classique. Sur une TLT simple, tu laisses quelques mm de jeu entre les pins parce que la talonnière est montée fixe, sans élasticité. Dans les compressions, lorsque le ski se plie, il faut laisser cet écart, sinon tu risques de tout arracher si la chaussure se retrouve compressée entre ta butée av et ar. Et il y a biern une petite toise dynafit livrée souvent avec les fixes qui permet de mesurer ça (autour de 3mm il me semble, 3.2 je crois).
Pour la Vipec, je ne suis pas certain. En tout cas, sur la Tecton, le problème est différent, elle est montée sur ressort, donc elle peut bouger d'avant en arrière, et donc comme les fixes d'alpin, elle a un reglage de pression à faire. Il faut non seulement coller la fixe à la chaussure, mais également régler la pression correctement (vis sans fin située derrière la fixe). Et il me semble que c'est pareil pour la Vipec, à vérifier ceci dit.
Sinon, Anima FB / Vipec, beau montage, monsieur a du gout :)
Après, démonter ta butée arrière de Vipec et repercer en bougeant le rail de la talonière 2 cm plus court, ça prend 15 minutes de boulot, c'est vraiment pas compliqué !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 23/01/2018 - 10:01
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mouaip, je sens que je suis bon pour un reperçage pour vraiment être tranquille. Chaussure et butée arrière ne seront pas en contact comme sur ton schéma TT... et si j'y arrive, je serai en bout de course sur le réglage d'avancée de la talonnière.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
A ta place je déplacerais et j'en profiterais pour reculer d'1cm :)
J'ai skié avec des potes qui ont déplacé d'un ou deux cm en arrière leur Atris et Anima et apparemment ça change dans le bon sens le comportement des skis pour ceux qui ont l'habitude de skier dans les languettes.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
ok ok, je note :-).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, recule la butée avant de 2 cm, ça te fera un montage centré à -1...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
T'es un p***** de bon chercheur toi :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Du coup tu les as en quelle taille les Anima FB ?
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world

hello, je me sépare de mes Camox skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">2015 en taille 186, percé une fois pour du 328mm, avec ou sans fix (Rossignol Axial dual 120) c'est vous qui voyez. Ils doivent avoir une dizaine de jours au compteur, donc un état globalement bon si ce n'est les quelques petites tonches par ci par là. Si ça peut intéresser quelqu'un...

Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Salut les corbeaux, quelqu'un q-t-il déja comparé les Corvus à des lattes genre Stockli XXl (2008) ? Niveau physique les corvus faut taper dedans comme dans les stockli ou c'est quand même bien plus soft ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
@TT : 182. les 188 auraient pus être cools, mais au prix où je les ais eus, fixés, "peautés et quasi neufs, je n'ai pas fait le difficile. Je verrai à l'usage.

++
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je confirme, les 188 sont cools ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
Madati (24 janv.) disait:

Salut les corbeaux, quelqu'un q-t-il déja comparé les Corvus à des lattes genre Stockli XXl (2008) ? Niveau physique les corvus faut taper dedans comme dans les stockli ou c'est quand même bien plus soft ?

j ai les 1ers corvus et des stockli xxl clairement le flex des corvus est bien plus soft sans etre mou et le talon beaucoup plus tolerant mais bien moins relanceur que le xxl
en clair plus tolerant et facile le corvus
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Hello !

Premier "test" ou premières pentes en tout cas avec mes nouveaux jouets : Anima FB 182 + Vipec à -1 et spectre 2.0...le tout sur piste parce que j'avais pas trop le temps de faire autre chose. Neige dure...et ça va vraiment bien.
le truc bluffant est que je n'avais pas l'impression de skier avec des fixes de rando, et les spectre 2.0, une fois bloquées, proposent une bonne rigidité qui permet d'appuyer sur les planchons.

Du tout bon donc pour le moment. Plus de retour dans quelques semaines sans doute :-)