xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Bonjour,
je cherche des infos sur le camox 2016.
Quelles seront les longueurs proposées, j'ai vu un 181, sur un site confrère, taille non proposée jusqu'ici ? Je cherche aussi un visuel (autre que de dessus) de la spatule arrière.
Vos infos sont bienvenues.
Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
xs il porte bcp d'importance au top sheet ;-)
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Faut pas qu'il regarde celui de mes tricks BC...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
meno05 (26 mars 2015) disait:

Faut pas qu'il regarde celui de mes tricks BC...



je pense que celui qu'il a en ce moment lui convient très bien ;-)
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak (26 mars 2015) disait:

je pense que celui qu'il a en ce moment lui convient très bien ;-)

Mon actuel, je lui ai mis un peu cher juste pas loin du carre et que c'est un 2007 qui n'a plus trop d'épaisseur de semelle donc empiècement pas possible, mais hors de question de je jette mes COOMBa, c'est sentimental.

Manbalek du top-sheet :) de partout il est dit que le camox change de talon, mais pas moyen de le voir de profil.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Erreur de manip... rien ne va plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xs_stef, 26/03/2015 - 16:38
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
leskieurdu69 (26 mars 2015) disait:

Bien le bonjour les corbeaux, pour vs présenter en deux mots la situation, j'ai actuellement des Scott punisher de 2011 que je voudrais changer ... la question c'est pour quelle paire :) !!

Vu les cotes je m'oriente sur un Viator mais pas de test dispo sur skipass depuis deux ans du coup je viens ici pour aller à la pêche aux infos ???? si vs avez testé je suis preneur :)

J'hésite a passer à des cotes un poil plus imposantes ac l'Atris qui a bcp de bns retour.

Pour le programme ca serait surtout poudre vu que j'ai une autre paire pour la piste. Pas énorme de FS en park jusqu'à maintenant mais je voulais m'y mettre un petit peu.
Je cherche un ski avec un minimum d'accroche sur piste, joueur qui a du répondant quand on appuie qui tourne assez court !!

Si vs savez où je peux trouver mon bonheur ! :)

Sur le papier le Camox 2016 semble être le bon compromis. Viator dans la poudre c'est un peu limite quand même.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Lors du Jour Blanc le week-end de Pâques à Chamonix il y aura des tests BC. Je ne sais pas encore si ce sera du 2014/2015 ou du 2015/2016 par contre.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Mig (27 mars 2015) disait:

Lors du Jour Blanc le week-end de Pâques à Chamonix il y aura des tests BC. Je ne sais pas encore si ce sera du 2014/2015 ou du 2015/2016 par contre.

Merci pour ton retour, le week-end de Pâques, je serai dans les Hautes-Alpes, il y a bien un anima a tester par là-bas mais ça ne correspond pas à mon programme.
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Un test ski est organisé à Saint Lala (Pyrenées) avec quelques modèles 15-16:
Camox Birdie (Bd),
Ova classique, Bd, FB
Atris
Navis

J'y vais Dimanche
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
A priori, à voir cette vidéo, les Anima ont l'air d'aller bien...
news skipass
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aubry..., 28/03/2015 - 17:54
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Mig (27 mars 2015) disait:

Lors du Jour Blanc le week-end de Pâques à Chamonix il y aura des tests BC. Je ne sais pas encore si ce sera du 2014/2015 ou du 2015/2016 par contre.


Ouai mais bon pour le coup ca fait cher pour tester des skis ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pas besoin de participer au festival.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Du monde ce week-end là-haut? Ca devrait être pas mal du tout niveau neige d'ailleurs.
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
de mercredi soir a dimanche aprem, on verra ce que ça dit ;)
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
BB64 (27 mars 2015) disait:

Un test ski est organisé à Saint Lala (Pyrenées) avec quelques modèles 15-16:
Camox Birdie (Bd),
Ova classique, Bd, FB
Atris
Navis

J'y vais Dimanche


Petit retour de ce test: Neige de printemps sur Saint Lary, cartonée le matin, soupe à midi et colle l'après midi. Bref pas des conditions optimales pour des skis larges.
J'ai essayé en premier l'Ova en 178 car c'est le type de skis que j'utilise régulièrement (Volkl XT4). Ce ski est super agréable, il déclenche très facilement et avec un beau touché de neige. Le remplaçant de mon XT4.

En second l'Orb FB 179 monté en alpin, sur un mur de noire verglacé, il tient la piste d'une manière incroyable: J'ai pu réaliser des virages coupés sur de la glace dans une pente de 40% environ sans prendre de vitesse, tout en controle. Je ne connaissais pas cela.

En troisième, le Navis 179. Vu les conditions, il m'est difficile de dire des choses. J'ai pu noter que ce ski n'est pas si physique que cela, il tourne facilement et tiens bien la glace.

J'ai pu mettre au pied l'Atris 184 mais la neige était devenue collante. Alors rien à dire sauf qu'il tourne très bien malgré son gabarit.

Le camox 15-16 est à double spatule et devient un petit Atris. J'ai pu mettre au pied le Birdie 174 et il tourne aussi bien que l'atris mais la neige était pourrie.

Je pense partir sur un Navis FB en 179 équipé en Alpin pour switcher vers la FreeRando à terme.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pourtant la neige de printemps bien fondue c'est le top avec le désormais ancien Camox! :P
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (31 mars 2015) disait:

Pourtant la neige de printemps bien fondue c'est le top avec le désormais ancien Camox! :P


Quand elle est vraiment gorgée de flotte faut surtout de la pente pente pour pouvoir attaquer avec de l'angle.
A plat les skis font ventouses à moins d'avoir des structures bien large et un fartage tout neuf.

EDIT : et surtout ne pas charger l'avant du ski
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 31/03/2015 - 15:22
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Est ce que vs auriez un shop où je pourrais avoir des Atris en 178 dans Lyon ou les alentours ? :)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
leskieurdu69 ( 2 avril 2015) disait:

Est ce que vs auriez un shop où je pourrais avoir des Atris en 178 dans Lyon ou les alentours ? :)


Le vieux campeur?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Au jour blanc il y a quelques paires de 2016 en test: Corvus FB, un Anima 182 et j'ai vu un Camox en test et un aux pieds du sieur Guyot.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as réussi à en skier/tâter une paire de Anima ? Y'a du cambre ? Rocker contenu ?

Teuplé :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
allez quoi, steuplé !

#wannahearabout'em :)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
bien il est pas mal ce anima...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il n'y a qu'un 182 en test et je n'ai pas eu le temps de tester entre les premières traces à faire ce matin et le Hot Dog Day à partir de 11h.
Je verrai si je le teste mais 182 me paraît court. Je devais tester un 188 ou 194 ce week-end mais ce sera a priori le prochain. J'espère que les conditions seront là.

Sympa tes petites broches BC acaciapiks, j'en ai récupéré deux.
T'as testé le 182 en test aujourd'hui ?
powpow13
powpow13

inscrit le 24/07/06
67 messages
Ça veut dire quoi pas mal Acaciapiks? Comparé à un atris ou à un sevun?

Sinon des retours sur le nouveau Camox?
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
yes, recup en d'autre j'en ai ramené 2000 ;)
on a eu de tres bonnes conditions vendredi matin avant que ça ce couvre.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
jai du rentrer hier soir au grand bo...un peux dommage mais belle surprise on a 10/15cm de fraiche ici ce matin
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
J'étais au Grand aujourd'hui et j'ai pu prendre en main un Anima en 182... fans du Sevun faite des réserves !
C'est vraiment un intermédiaire entre l'Atris et le Nocta, talon est bien souple..... Je ne l'ai pas testé car je mesure 1m90.
Par contre surprise de la journée le Camox 2016, vraiment cool pour skier dans la traffole sans visibilité ! Le talon rocker le rend hyper maniable et favorise bien le pivotement. Sur piste en le poussant un peu il reste sain même si la spatule se met à vibrer.
Sinon Black Crows à vraiment bien choisis le nom du festival : "Jour Blanc" totalement en accord avec la météo !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu as raté les éclaircies ;)

Apparemment l'Anima serait plus rigide que les deux autres selon les personnes qui les ont eus sous les pieds.

J'ai pu essayer le nouveau Nocta en 188. Pour info je n'étais pas fan du premier mais je n'avais même pas skié de simple rocker à l'époque où je l'avais testé.

J'ai trouvé le ski vraiment léger en mains et sous les pieds (1200g plus léger si je ne dis pas de bêtise). Contrairement à ce qu'on pourrait penser j'ai trouvé que l'allègement le rendait plus stable en trafolle car il a moins tendance à plonger et il est plus facile d'absorber le terrain avec en faisant des petits sauts. On se fait moins chahuter au final.
Il déjauge super bien mais ça c'est normal et permet finalement d'aller assez vite. J'ai peut-être aussi un meilleur équilibre sur ce type de ski ayant pas mal skié mes Atris.
Le court passage sur piste était également positif car le ski est beaucoup moins pataud. Ca taille correctement pour un ski de cette largeur.

Je reste quand même plus satisfait par mes Sevun et je ne suis vraiment pas sûr que l'on ait besoin d'autant de largeur sauf peut-être dans 60-80cm de poudre mais ça n'arrive pas souvent.

Pour ceux qui aiment les double rockers bien larges en tout cas c'est vraiment pas mal. Je vous conseille de l'essayer surtout ceux qui ont déjà le premier Nocta.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Diantre !!
Répéter : ne pas craquer pour un double rocker BC ne pas craquer pour un double rocker BC :)

Bon en attendant j'ai fait ma BA pour la communauté, j'ai couché mes impressions sur les Navis FB 187 : /tests/ski/black-crows_navis-freebird/2015_13036.html
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Anima, Corvus "normal", Corvus FB.....ça va etre tendu le choix pour l'hiver prochain!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Et un corbeau de plus au FWT'16!
powpow13
powpow13

inscrit le 24/07/06
67 messages
Alors les crows ? Personne d'autre n'a pu tester l'Anima en cette fin de saison ?
annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
Salut les corbeaux

J'ai pu tester l'anima le 5 avril et accessoirement j'ai eu le plaisir de prendre la 2éme benne des grands montets, top de chez top 20-30cm de poudreuse de février avec grand soleil, bon après pour le test c'était dans le jour blanc...

Pour revenir à l'anima, perso j'adore. Hyper maniable, ça pivote tout seul. Et avec la largeur sous le patin on peut envoyer en grandes courbes en poudreuse sans soucis. Le talon hyper souple je trouve ça hyper fun pour faire des "ollie" (je sais pas comment ça s'écrit...) ou des willing. Le seul bémol en ce qui me concerne est le rayon de courbure que je trouve trop petit sur piste, je préfère les grands rayon autour de 25m, enfin c'est perso.

Après il faut dire que je suis fan des skis monté plutôt centré, je ski depuis plus de 15 ans avec ce type de montage (dynastar concept, Scratch Bc, Volkl Gotama, wedze samourai 2014...). Certaines personne n'aime pas mais moi je trouve ça hyper efficace et fun. Pour comparaison j'ai testé le corvus et j'ai pas aimé, obligé de charger fortement l'avant, impression d'avoir des paquebot hyper lourd, bon a ne faire que des grandes courbes. Bref pas polyvalent pour moi. Enfin peut être que monté plus centré il pourrait me convenir...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est marrant comme le ressenti est personnel.
Moi j'ai encore un peu de mal avec les double rockers mais ça va beaucoup mieux et je suis super à l'aise sur le Corvus.

Je viens de récupérer un Corvus 183 et un Camox 181 de 2016 pour tester demain.

Je vous ferai un petit CR dimanche logiquement.

Bon week-end à tous.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis


xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Merci pour la photo de l'arrière du camox, j'ai bien fais de prendre celui de cette année en 186 il me semble...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pourquoi?

Je n'ai fait que 3 descentes aujourd'hui avec donc je n'ai pas encore une grosse expérience dessus mais je le préfère largement à mon ancien Camox 186.
Le ski est plus joueur, tout en étant plus stable. Le flex est plus homogène. C'est un Atris avec 11mm de moins au patin et ça marche plutôt bien. J'ai fait 2 champs de bosses bien creusés et je me suis bien régalé.
Je ferai un retour plus complet demain en espérant que les conditions soient meilleures. Je testerai également le Corvus.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
J'ai une préférence pour les talons a 'l'ancienne', j'ai découvert le rocker avant il y a peu et je ne pense pas que le rocker arrière soit compatible avec ma pratique 'toutes neiges'.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon alors voici mon compte-rendu du test des Camox 181 et Corvus 183 de 2016.

Commençons par le Camox que je n'ai finalement pas reskié hier.
Conditions: neige très moyenne (3cm de poudre sur une neige dure avec des boulettes en haut, soupe en bas), visibilité moyenne, neige en haut et pluie en bas. Je n'ai donc fait que 3 runs (1 Grands Montets et 2 Herse pour ceux qui connaissent).
Sur piste: le ski est vraiment agréable avec son rayon de 18m et ses 97 aux patins. Il tourne super facilement que ce soit en courbes coupées ou glissées. La spatule vibre à haute vitesse comme sur tous les skis à rocker mais à part le problème visuel ça n'impacte pas le comportement. Le point qui m'a dérangé un peu c'est que dans une neige alourdie, le ski a tendance à survirer
Dans les bosses: j'ai pu fair le champ de bosses sous le télésiège de la Herse qui était en bon état même si un peu collant en bas. Etant habitué à skier plus de 100 au patin, j'ai vraiment aimé le Camox qui est super maniable et plonge bien dans le creux de la bosse suivante. Vraiment un bon point pour ceux qui, comme moi, sont fans de bosse.
En hors-piste: ce n'était vraiment pas bon donc finalement de bonnes conditions de test :) Le ski est à mon goût un poil souple mais il a beaucoup de pop et est bien plus stable neige défoncée que l'ancien avec lequel j'avais l'impression de complètement dépasser les limites de la spatule.
Au final, je trouve que c'est une très bonne chose d'avoir changé le shape et le flex du Camox. BC propose un ski sous les 100 au patin vraiment polyvalent, joueur et facile, qui devrait se comporter pas mal du tout en poudreuse pour peu qu'on ne veuille pas tailler des grandes courbes à mach 2. A tester pour ceux qui ne veulent qu'un ski et qui ne souhaitent pas dépasser les 100mm sous le pied.

Passons au test du Corvus.
Conditions: beau temps, super neige (10 à 20cm de poudre vraiment pas lourde jusqu'à 13h).
Sur piste/neige trafollée: les pistes n'étaient pas damées donc c'était de la grosse trafolle. Les skis n'ont pas beaucoup changé à part le talon qui est un early rise donc la conduite de virage est facilitée et le ski défonce toujours la trafolle sans problème. On a vraiment un ski sain sous les pieds et comme le disent la plupart des gens qui montent dessus, on n'a pas besoin de mode d'emploi.
En poudre: le ski déjauge super bien et gagne en maniabilité grâce à son talon. Il faut moins appuyer sur la spatule qu'avec un Sevun mais une fois qu'on le sait, on peut vraiment envoyer de belles courbes. En fait vu que le Sevun disparaît le Corvus 193 est à mon sens l'alternative la plus adaptée si on ne veut pas passer au double rocker de l'Anima.
Au final, ce Corvus est une bonne évolution car le talon un peu relevé rend le ski plus facile à skier sans perdre en puissance.

J'espère que ces tests vous donneront une idée des évolutions. Mais comme d'hab, rien ne vaut un test skis aux pieds pour se faire son propre avis.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
xs_stef (26 avril 2015) disait:

J'ai une préférence pour les talons a 'l'ancienne', j'ai découvert le rocker avant il y a peu et je ne pense pas que le rocker arrière soit compatible avec ma pratique 'toutes neiges'.

Et donc pour en revenir à ton commentaire, comme je l'indique dans mon test, finalement ce nouveau Camox est plus adapté à la pratique toutes neiges que l'ancien malgré son rocker arrière qui ferait penser le contraire !
Je te conseille de l'essayer.

La version FB doit être vraiment sympa, j'essaierai de faire une rando la saison prochaine si j'en chope une en test.
powpow13
powpow13

inscrit le 24/07/06
67 messages
Merci Mig pour ton retour précis et instructif!
Sais-tu si le Corvus 193 est plus rigide que le 183 (comme c'était le cas auparavant avec le 196)?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'avais testé celui de 2014/2015 et pas vraiment de différence de flex. Je l'avais trouvé vraiment sympa même si je préfère mon Sevun qui ne me sert que les jours de poudre/trafolle.
Je ne pense donc pas qu'il y ait vraiment de différence de flex sur le nouveau mais je me trompe peut-être.
Je peux me renseigner si tu veux.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
J'aimais déjà le Camox avant, mais Miss Chief a aussi était convaincu cette année par la version Birdie.
Le ski passe partout pour la paire unique, pour juste se faire plaisir....
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Je suis d'accord avec toi mig sur le fait que ce camox 15/16 a tendance à survirer et pour moi le plus gros problème vient de la taille, j'ai le 186 actuel 14/15 et j'ai testé la plus grande taille de l'année prochaine (186/187 je sais plus) et ils auraient du monter a au moins 190/192 pour la plus grande car avec l'apport du rocker arrière le ski manque de stabilité quand on envoi, par contre ca le rend ultra maniable et le seul point positif pour moi c'est qu'ils ont rigidifié un peu plus la spatule qui était trop molle sur la version actuelle.
Je pense que je vais devoir allez voir ailleurs pour retrouver un all-mountain 50/50, peut-être chez blizzard le bonafide a tester si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le Navis est vraiment top dans ce programme. Je me régale avec.
A part le survirage auquel on s'habitue je trouve le nouveau Camox bien plus homogène que l'ancien. Et si tu veux un talon plus plat tu peux partir sur un freebird.
Je suis étonné que tu aies pu tester la grande taille du 15/16 car il me semblait qu'ils n'avaient fait des protos que jusqu'au 181.
Par ailleurs moi qui suis fan des longs skis, je préfère par exemple l'Atris 184 au 189 et l'ancien Corvus 175 au 185.
Je pense qu'il faut vraiment tester pour se faire un avis.
Visiblement tu n'es pas fan du double rocker et je peux le comprendre car j'ai mis du temps à trouver comment me positionner.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 28/04/2015 - 17:01
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
C'est sur en tout cas qu'il faisait plus de 181 sinon là ça aurait était patinette.
Sinon pour le double rocker ca me dérange pas j'ai un Armada AK JJ qui fait 195 de long et 120 au patin donc plus proche de l'anima qui sera en 194 et que je n'ai pu tester pour l'instant et je m'en sert surtout quand il y a un minimum de poudreuse.
Pour le all-mountain 50/50 ce que je cherche c'est un ski que je vais skier sur la languette, avec une bonne accroche sur piste et le camox 2016 dans la taille testé je trouve qu'il a perdu un peu d'accroche au profit de la maniabilité.
Dans cette gamme là ce qui est bien c'est que chaque marque a un ski différent certains ont plus d'accroche, d'autres la maniabilité plus qu'a trouver le bon mix pour ma pratique dommage que BC est rajouté une spatule à l'arrière car le reste des changements est top : la légère diminution du rocker avant ainsi que la rigidité augmenté en spatule.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Effectivement ils auraient pu faire le même avec un talon early rise plutôt que rocker. Ca aurait fait un ski plus classique mais un peu en doublon avec le Navis.
Essaye ce dernier, je pense que tu seras plus satisfait. Il est bien plus rigide que l'ancien Camox avec un vrai talon. Tu peux le skier en appuyant devant dans toutes les conditions sauf quand il y a plus de 20cm de poudre car le rocker est assez court.
Sinon dans d'autres marques il y a effectivement des classiques comme le Mantra ou le Cham 97.
Il faut juste pouvoir tester pour trouver le ski qui nous correspond.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig (27 avril 2015) disait:

Passons au test du Corvus.
Conditions: beau temps, super neige (10 à 20cm de poudre vraiment pas lourde jusqu'à 13h).
Sur piste/neige trafollée: les pistes n'étaient pas damées donc c'était de la grosse trafolle. Les skis n'ont pas beaucoup changé à part le talon qui est un early rise donc la conduite de virage est facilitée et le ski défonce toujours la trafolle sans problème. On a vraiment un ski sain sous les pieds et comme le disent la plupart des gens qui montent dessus, on n'a pas besoin de mode d'emploi.
En poudre: le ski déjauge super bien et gagne en maniabilité grâce à son talon. Il faut moins appuyer sur la spatule qu'avec un Sevun mais une fois qu'on le sait, on peut vraiment envoyer de belles courbes. En fait vu que le Sevun disparaît le Corvus 193 est à mon sens l'alternative la plus adaptée si on ne veut pas passer au double rocker de l'Anima.
Au final, ce Corvus est une bonne évolution car le talon un peu relevé rend le ski plus facile à skier sans perdre en puissance.

Faut dire que faire évoluer le Corvus n'est pas facile… surtout que je trouve que l'actuel (en 183 pour moi) est vraiment un ski génial. As tu fait une photo du talon de profil pour se rendre compte de la forme et taille de l'early rise? L'actuel a tout de même déjà un léger relevé de talon.
Pas certain que tout ça me fasse changer mon ski parfait… ;-)