tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Deja pour skier sur 12 (apparemment faut pas aller a fond d'une fix?), c'est deja costaud.
Je skie bourrin (ne veut pas dire gros niveau technique), et en 9 j'ai jamais eu de soucis (pour +80kg dans 1.75)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je suis également à 9 pour 76kg. Au derby des Pyrénées je n'ai jamais serré plus fort et jamais eu de souci.
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
74kg, reglé sr 8 ou 8 1/2, ça lâche juste quand il faut.
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Le seul truc où il faut faire gaffe, c'est qd tes chaussures sont usées au niveau du talon ou de l'avant, ben ouais ça tient moins bien, j'en ai fait l'expérience, obligé de resserrer à fond et ça ne change pas grand chose.

A 82kg je dépasse pas les 8 mais je ne skie plus aussi bourrin qu'avant, au pire je passerai à 9, je pense ;)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages

On ne le répètera jamais assez, pour ceux qui ne savent pas quel réglage mettre :
inpes.sante.fr

La source est fiable : assurance maladie/INPES/ministère de la santé.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 17/03/2015 - 14:38
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
effectivement, mais je pense qu'on connait son poids "nu". En pratique il faut prendre en compte le poids du casque, de la dorsale, et du sac a dos, non? (quid du poids des pompes qui pesent un ane mort?) d'ou le fait qu'on se retrouve a +1 ou +2 du Din préconisé pour un bon skieur
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Présentation en vidéo du Corvus FreeBird par Compagnet. Cela commence à 5:51
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Je skie mes Sevun entre 8/9 alors que je pèse 110kg mais comme le tableau le présice plus le pied est long moins tu dois serrer tes fix.

Donc +1 Bubulefou d'abord se referait au tableau, puis avec l'expérience tu règles ta fix suivant si tu préfères te taper 6mois de reeducation et 1 opération ou perdre un ski dans la poudre.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tout dépend où tu skies aussi.
Des fois vaut mieux perdre un genou qu'un ski :)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
nev_sum (17 mars 2015) disait:

Je vous en plus que remercie. Cette histoire de DIN qu'il faut serrer à mort comme sur le FWT alors que j'ai pris l'habitude de mettre mon poids/10, je suis un peu has been, c'est vrai.


Tu t'en branles, tes fixations sont là pour ta sécurité.
Laisse donc les réglages à 16 DIN et plus pour les idiots en manque de reconnaissance qui skient à cul ou les vrais pros qui skient engagés.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
davelepec (17 mars 2015) disait:

Je skie mes Sevun entre 8/9 alors que je pèse 110kg mais comme le tableau le présice plus le pied est long moins tu dois serrer tes fix.

Donc +1 Bubulefou d'abord se referait au tableau, puis avec l'expérience tu règles ta fix suivant si tu préfères te taper 6mois de reeducation et 1 opération ou perdre un ski dans la poudre.


Disons plutot que tu réajustes en fonction de tes besoins, les fix qui déclenchent alors que tu es maitre de la situation, c'est pas trés sécurisant surtout quant tu vas vite.

De mon coté 8/9 pour 80 kg, je skie aussi souple que je peux(c'est moins fatigant, plus gratifiant et plus agréable), mais j'aime aller vite quand je peux et avec la neige de printemps qu'on a en ce moment, il faut jouer un peu les bulldozers.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
nev_sum (17 mars 2015) disait:

Au niveau du pack, j'hésite entre les Marker Griffon 13 et Jester 16 (il est vendu que la Griffon est une version allégée de la Jester, avec moins de résistance pour les groooos skieurs qui engagent à fond les ballons). La différence de prix est importante, sachant que je pèse 88kg pour 1m83 (donc pas trop gabarit de moineau) et qu'actuellement je skie avec un DIN de 10 (Genou plusieurs fois opéré donc je préfère déchausser rapidement...).



Je suis 100% sur ce qui a été dit sur le réglage des fix par rapport à la norme et affiner petit à petit avec les sorties (on a toujours moins l'air moins con à déchausser pour pas grand chose que de descendre en barquette)… Mais j'ajouterai en plus qu'idéalement il faut prendre les fix où son réglage du DIN est +-au milieu de la plage de réglage de la fix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aubry..., 17/03/2015 - 22:34
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bubulefou (17 mars 2015) disait:

On ne le répètera jamais assez, pour ceux qui ne savent pas quel réglage mettre :
inpes.sante.fr

La source est fiable : assurance maladie/INPES/ministère de la santé.

Lors de l'achat des Corvus, le skiman me dit "bon, selon le tableau officiel je dois te mettre ça (il me montre 6.5...je rigole)"....."je te mets quoi?".
Bref serrer à fond c'est débile, mais sous-réglé c'est pas malin non +.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
tartiflette_power (17 mars 2015) disait:

Bubulefou (17 mars 2015) disait:

On ne le répètera jamais assez, pour ceux qui ne savent pas quel réglage mettre :
inpes.sante.fr

Lors de l'achat des Corvus, le skiman me dit "bon, selon le tableau officiel je dois te mettre ça (il me montre 6.5...je rigole)"....."je te mets quoi?".
Bref serrer à fond c'est débile, mais sous-réglé c'est pas malin non +.

Oui, mais ceux qui ont besoin de serrer plus savent très bien quoi mettre et ne poseront jamais la question sur un forum...
Les tableaux ne sont que la base du réglage, pour les gens qui n'ont aucune idée de quelle valeur mettre. Ensuite tu ajustes à la hausse ou la baisse suivant de multiples critères (skis, neige, programme) dont le plus important est la forme du skieur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 18/03/2015 - 12:11
Just_ski
Just_ski

inscrit le 29/03/10
16 messages
Changement de sujet mais quelqu'un sait si les Orb FB vont un peu s'alléger pour l'année prochaine?
Mammuto
Mammuto

inscrit le 07/12/09
33 messages
J ai essayé l autre jour les Navis FB en 179 (je pese 65kg, 176cm). Sur piste. Petit temps d'adaptation avant d envoyer. Ben pour tenir ca tient !! J'ai trouvé que pour un ski "light" il a du repondant. Apres c'est sur que si on regarde sur la balance, le light est relatif (quasiment 1kg de plus qu'un ski de rando classique). Bien maniable, la spatule rocker n'est pas exagérée et donc ca ne tape pas trop. En rando en montée c'est pas du super light mais vu la largeur on s'en doutait !
Bref un ski qui me plait bien. Ca pourrait bien devenir mon ski à tout faire.

Olive

PS : par contre je sais pas qui se plaignait de la fragilité du top sheet. J ai eu le meme sentiment car au bout de 2 jours de ski, les skis neufs etaient bien entaillés sur les cotés. Un peu decu de ce coté là.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Salut les BC boys :)
Déjà pour Mig t'as bien fait d'abandonner Courmayeur ce WE il n'est tombé que qq cm c'était pas terrible.
(en revanche lundi et mardi j'ai tourné sur la Thuile et La Pila dans le mauvais temps mais dans 30 bon cm de fraiche et là le Navis 187 FB a trouvé son terrain de jeu. Aujourd'hui Breuil Cervinia, grand beau, 40cm de poudre mais j'ai failli y laisser une carre :( )
Alors je rejoins totalement Mammuto, c'est pas ce qu'il y a de plus léger comme ski mais qu'est ce que c'est agréable à le skier en toute neige, sans taper outre mesure et si on veut envoyer ça répond, Je l'ai adopté" en ski de tous les jours :)
Par contre je trouve le top sheet bcp plus résistant que des Soul 7 ou Scott en fait les rayures se voient bcp moins.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Marco7512 (18 mars 2015) disait:

Salut les BC boys :)
Déjà pour Mig t'as bien fait d'abandonner Courmayeur ce WE il n'est tombé que qq cm c'était pas terrible.
(en revanche lundi et mardi j'ai tourné sur la Thuile et La Pila dans le mauvais temps mais dans 30 bon cm de fraiche et là le Navis 187 FB a trouvé son terrain de jeu. Aujourd'hui Breuil Cervinia, grand beau, 40cm de poudre mais j'ai failli y laisser une carre :( )
Alors je rejoins totalement Mammuto, c'est pas ce qu'il y a de plus léger comme ski mais qu'est ce que c'est agréable à le skier en toute neige, sans taper outre mesure et si on veut envoyer ça répond, Je l'ai adopté" en ski de tous les jours :)
Par contre je trouve le top sheet bcp plus résistant que des Soul 7 ou Scott en fait les rayures se voient bcp moins.


T'y es encore? Je vais tenter un tour dans la poudreuse italienne et un peu de compagnie ne serait pas de refus.
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Marco7512 (18 mars 2015) disait:

Salut les BC boys :)
Déjà pour Mig t'as bien fait d'abandonner Courmayeur ce WE il n'est tombé que qq cm c'était pas terrible.
(en revanche lundi et mardi j'ai tourné sur la Thuile et La Pila dans le mauvais temps mais dans 30 bon cm de fraiche et là le Navis 187 FB a trouvé son terrain de jeu. Aujourd'hui Breuil Cervinia, grand beau, 40cm de poudre mais j'ai failli y laisser une carre :( )
Alors je rejoins totalement Mammuto, c'est pas ce qu'il y a de plus léger comme ski mais qu'est ce que c'est agréable à le skier en toute neige, sans taper outre mesure et si on veut envoyer ça répond, Je l'ai adopté" en ski de tous les jours :)
Par contre je trouve le top sheet bcp plus résistant que des Soul 7 ou Scott en fait les rayures se voient bcp moins.


Faut pas le crier sur tous les toits, mais le Pila c'est vraiment une station sympa avec des possibilités de hors piste relativement importante. 5 jours la bas l'année dernière, c'était vraiment bien :). Et la bouffe sur les resto d'altitude, ben on peut se rhabiller en France pour un moment ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Arrêtez de me parler de poudre, je suis en gros manque !!! ;)

Je trouve justement le top sheet des Navis FB plus résistant que les autres top sheets (Sevun principalement et skis en cap type Atris, Navis, Camox).
Et ces chevrons incrustés sont du plus bel effet.

Bon sinon sur Cham le week-end dernier c'était béton et carrelage mais ça m'a permis de tester le Navis FB avec mes belles Mercury et je me suis bien fait plaisir.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
cinq grands et cinq pendants pour moi hier...
Béton carrelage, les couloirs diago un peu meilleur sur le côté droit à cause du vent fort... neige de printemps l'aprèm' sur la pendant.
J'ai vu plein de corbac' d'ailleurs.

Bref tout 4a pour dire que le manque, t'es pas seul.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'as dû croiser mes parents !
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Darmeville (18 mars 2015) disait:

Marco7512 (18 mars 2015) disait:

Salut les BC boys :)
Déjà pour Mig t'as bien fait d'abandonner Courmayeur ce WE il n'est tombé que qq cm c'était pas terrible.
(en revanche lundi et mardi j'ai tourné sur la Thuile et La Pila dans le mauvais temps mais dans 30 bon cm de fraiche et là le Navis 187 FB a trouvé son terrain de jeu. Aujourd'hui Breuil Cervinia, grand beau, 40cm de poudre mais j'ai failli y laisser une carre :( )
Alors je rejoins totalement Mammuto, c'est pas ce qu'il y a de plus léger comme ski mais qu'est ce que c'est agréable à le skier en toute neige, sans taper outre mesure et si on veut envoyer ça répond, Je l'ai adopté" en ski de tous les jours :)
Par contre je trouve le top sheet bcp plus résistant que des Soul 7 ou Scott en fait les rayures se voient bcp moins.


T'y es encore? Je vais tenter un tour dans la poudreuse italienne et un peu de compagnie ne serait pas de refus.

Demain ce sera encore Breuil Cervinia avec un peu de peau au programme. Pour skier ensemble cela aurait été avec plaisir, mais là c'est un peu compliqué : nous sommes un groupe de 8 encadré par un moniteur guide.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Marco7512 (18 mars 2015) disait:

Darmeville (18 mars 2015) disait:

Marco7512 (18 mars 2015) disait:

Salut les BC boys :)
Déjà pour Mig t'as bien fait d'abandonner Courmayeur ce WE il n'est tombé que qq cm c'était pas terrible.
(en revanche lundi et mardi j'ai tourné sur la Thuile et La Pila dans le mauvais temps mais dans 30 bon cm de fraiche et là le Navis 187 FB a trouvé son terrain de jeu. Aujourd'hui Breuil Cervinia, grand beau, 40cm de poudre mais j'ai failli y laisser une carre :( )
Alors je rejoins totalement Mammuto, c'est pas ce qu'il y a de plus léger comme ski mais qu'est ce que c'est agréable à le skier en toute neige, sans taper outre mesure et si on veut envoyer ça répond, Je l'ai adopté" en ski de tous les jours :)
Par contre je trouve le top sheet bcp plus résistant que des Soul 7 ou Scott en fait les rayures se voient bcp moins.


T'y es encore? Je vais tenter un tour dans la poudreuse italienne et un peu de compagnie ne serait pas de refus.

Demain ce sera encore Breuil Cervinia avec un peu de peau au programme. Pour skier ensemble cela aurait été avec plaisir, mais là c'est un peu compliqué : nous sommes un groupe de 8 encadré par un moniteur guide.


Pas de soucis, bon ski.
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Est ce quelqu'un pense pouvoir essayer les nouveautés avant la fin de l'hiver? je serai intéressé par le nouveau Camox, voir le Navis ou Corvus FB.

Merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je vais certainement pouvoir essayer.
Je ferai un retour.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
I'am officially a BlackCrow :D


Reste plus qu'à les recevoir et les skier à présent... Je bous
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'as pris quoi?
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Corvus 183 + fix marker griffon 13. Le tout pour 630€ sur le site Telemark-Pyrenees
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Mig (19 mars 2015) disait:

Je vais certainement pouvoir essayer.
Je ferai un retour.


Super
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous, déjà des retours sur l'anima? Je partais sur un atris de cette annee mais celui là me donne envie de patienter un peu.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
test anima en japonais !!!!

s'il y a des traducteurs !!...bienvenue !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
Il est en plusieurs tailles l'Anima ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui voici les tailles: 176-182-188-194 cm
powpow13
powpow13

inscrit le 24/07/06
67 messages

C'est enfin officiel pour Michelle Parker :

instagram.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par powpow13, 20/03/2015 - 07:09
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
powpow13 (20 mars 2015) disait:

C'est enfin officiel pour Michelle Parker :

instagram.com



Jolie prise dans tous les sens du terme !

Une solide et jolie skieuse....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'me prendrais bien un Corvus FB en 175 (si ça existe) et un Anima en 188 (si j'arrive a skier le double rocker).......
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1598 messages
L'Anima ne fait pas double emploi avec l'Atris ? Car globalement , c'est un peu le même type de ski mis à part qu'il soit un tout petit peu plus large?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Paraît-il qu'il est plus rigide.
Et il y a quand même 7mm d'écart au patin, ce n'est pas rien.
kris.giraud
kris.giraud

inscrit le 03/09/14
2 messages
Salut a tous ! Je viens de débarqué... je suis grave chaud pour investir dans des anima mais avant je voudrais deux trois info dessus parce que à part lignes de cotes, leurs rayon j'ai rien trouver...

mercii
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
normal, ils ne sortiront que la saison prochaine
kris.giraud
kris.giraud

inscrit le 03/09/14
2 messages
Ouais non mais ça je le sais c'est pour sa que je viens demander la ya toujours des fuites ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kris.giraud, 22/03/2015 - 21:08
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Possible que je les teste dans deux semaines mais faudrait qu'il neige pour que le test soit intéressant...
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Mig tu seras par la pour les jours blanc?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Logiquement oui. Pas forcément les 4 jours.
Mais je ne pense pas aller aux concerts. La musique électronique c'est pas trop mon truc.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
On s'y croisera surement alors
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Cool !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Bonjour ,

Il m'arrive quelquechose d'assez étonnant sur mes Corvus 185 de 2013 :

La perte de cambre sur l'un des deux ..
Il est totalement plat , je ne peux pas l'expliquer .
Je l'ai skié deux saisons sans m'apercevoir de rien et là je m'en suis rendu compte il y a deux semaines sur la piste avec un ski qui flotte totalement .

J'ai essayé de comprendre avec les gars de certains shops qui m'ont dit que je l'avais acheté comme ca ( ce qui me paraît peu problable puisque je l'ai skié sur tout type de neige pendant deux saisons sans m'apercevoir de rien alors que maintenant c'est plus que flagrant ) .
L'autre possibilité est qu'il ait passé tout l'été avec un appui qui aurait pu abîmer le cambre .
Ce qui me paraît aussi peu problable vu qu'ils sont rangé droit posé contre un mur de garage .

Bref je n'y comprends rien .

Si ça vous parle ?!


Sinon vous savez s'il est possible de trouver un Corvus seul !

Merci

Montagne blanche
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu as skié combien de jours avec?
Tu es lourd? Tu skies fort?
Mes anciens Corvus 185 ont perdu leur cambre au bout de 80/90 jours de ski.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Bien le bonjour les corbeaux, pour vs présenter en deux mots la situation, j'ai actuellement des Scott punisher de 2011 que je voudrais changer ... la question c'est pour quelle paire :) !!

Vu les cotes je m'oriente sur un Viator mais pas de test dispo sur skipass depuis deux ans du coup je viens ici pour aller à la pêche aux infos ???? si vs avez testé je suis preneur :)

J'hésite a passer à des cotes un poil plus imposantes ac l'Atris qui a bcp de bns retour.

Pour le programme ca serait surtout poudre vu que j'ai une autre paire pour la piste. Pas énorme de FS en park jusqu'à maintenant mais je voulais m'y mettre un petit peu.
Je cherche un ski avec un minimum d'accroche sur piste, joueur qui a du répondant quand on appuie qui tourne assez court !!

Si vs savez où je peux trouver mon bonheur ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 26/03/2015 - 15:33