tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (28 avril 2015) disait:

Effectivement ils auraient pu faire le même avec un talon early rise plutôt que rocker. Ca aurait fait un ski plus classique mais un peu en doublon avec le Navis.
Essaye ce dernier, je pense que tu seras plus satisfait. Il est bien plus rigide que l'ancien Camox avec un vrai talon. Tu peux le skier en appuyant devant dans toutes les conditions sauf quand il y a plus de 20cm de poudre car le rocker est assez court.
Sinon dans d'autres marques il y a effectivement des classiques comme le Mantra ou le Cham 97.
Il faut juste pouvoir tester pour trouver le ski qui nous correspond.

ce qui est le cas du Corvus....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Aubry... (28 avril 2015) disait:

Mig (27 avril 2015) disait:

Passons au test du Corvus.
Conditions: beau temps, super neige (10 à 20cm de poudre vraiment pas lourde jusqu'à 13h).
Sur piste/neige trafollée: les pistes n'étaient pas damées donc c'était de la grosse trafolle. Les skis n'ont pas beaucoup changé à part le talon qui est un early rise donc la conduite de virage est facilitée et le ski défonce toujours la trafolle sans problème. On a vraiment un ski sain sous les pieds et comme le disent la plupart des gens qui montent dessus, on n'a pas besoin de mode d'emploi.
En poudre: le ski déjauge super bien et gagne en maniabilité grâce à son talon. Il faut moins appuyer sur la spatule qu'avec un Sevun mais une fois qu'on le sait, on peut vraiment envoyer de belles courbes. En fait vu que le Sevun disparaît le Corvus 193 est à mon sens l'alternative la plus adaptée si on ne veut pas passer au double rocker de l'Anima.
Au final, ce Corvus est une bonne évolution car le talon un peu relevé rend le ski plus facile à skier sans perdre en puissance.

Faut dire que faire évoluer le Corvus n'est pas facile… surtout que je trouve que l'actuel (en 183 pour moi) est vraiment un ski génial. As tu fait une photo du talon de profil pour se rendre compte de la forme et taille de l'early rise? L'actuel a tout de même déjà un léger relevé de talon.
Pas certain que tout ça me fasse changer mon ski parfait… ;-)

Malheureusement je n'ai pas pris de photo.
Mais le talon est early rise alors que c'est plutôt une double-spatule sur le Corvus que tu as.
Cela rend le ski plus maniable même si ce n'est pas une révolution.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tartiflette_power (28 avril 2015) disait:

Mig (28 avril 2015) disait:

Effectivement ils auraient pu faire le même avec un talon early rise plutôt que rocker. Ca aurait fait un ski plus classique mais un peu en doublon avec le Navis.
Essaye ce dernier, je pense que tu seras plus satisfait. Il est bien plus rigide que l'ancien Camox avec un vrai talon. Tu peux le skier en appuyant devant dans toutes les conditions sauf quand il y a plus de 20cm de poudre car le rocker est assez court.
Sinon dans d'autres marques il y a effectivement des classiques comme le Mantra ou le Cham 97.
Il faut juste pouvoir tester pour trouver le ski qui nous correspond.

ce qui est le cas du Corvus....

Doublon du Navis?
Les 2 skis sont quand même différents et 109 pour tous les jours, je trouve ça un peu large.
Un Navis vers 95 au patin serait top (je ne m'en sers pas dans plus de 10cm de poudre donc pas forcément besoin de trop de largeur).
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ben tu dis qu'avec un Early rise le Camox 2016 aurait été trop proche du Navis.....mais le Navis n'est-il lui-même pas déjà proche du Corvus?
D'ailleurs niveau cotes le 2nd est plus proche du 3ème, non?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
97, 103, 109.
Effectivement l'écart est à peu près le même.
J'aurais préféré à titre personnel un Camox avec le shape du Navis mais d'un point de vue vente, je pense que le Camox avec le shape de l'Atris est un meilleur pari. Il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas dépasser les 100 au patin et ce ski à tout faire très joueur répond à leur besoin sans être mollasson comme l'ancien.

J'aimerais bien tester le nouveau Camox FB car vu qu'il a un early rise, ça peut être une alternative intéressante monté en fixations alpines. Reste à voir si on ne perd pas trop en flex.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 29/04/2015 - 07:19
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, j'ai actuellement des faction 3.Z avec des marker baron,
j'aimerais bien en changer, qu'est-ce que vous me conseillez chez black crows pour du 90% poudre quelqu'un a-t-il essayé l'anima ?

merci
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (29 avril 2015) disait:

97, 103, 109.
Effectivement l'écart est à peu près le même.
J'aurais préféré à titre personnel un Camox avec le shape du Navis mais d'un point de vue vente, je pense que le Camox avec le shape de l'Atris est un meilleur pari. Il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas dépasser les 100 au patin et ce ski à tout faire très joueur répond à leur besoin sans être mollasson comme l'ancien.

J'aimerais bien tester le nouveau Camox FB car vu qu'il a un early rise, ça peut être une alternative intéressante monté en fixations alpines. Reste à voir si on ne perd pas trop en flex.

Yeap......qui viendrait idéalement remplacé mon Camox FB "mk1", monté en fixe à plaque..... :P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Loïc Moulin (29 avril 2015) disait:

Bonjour, j'ai actuellement des faction 3.Z avec des marker baron,
j'aimerais bien en changer, qu'est-ce que vous me conseillez chez black crows pour du 90% poudre quelqu'un a-t-il essayé l'anima ?

merci

Pas encore essayé l'Anima car ils n'ont que peu de modèles en test. Je n'ai vu qu'un 182 et je trouve ça trop court.
Mais effectivement ça s'annonce pas mal.
Il va juste falloir attendre la saison prochaine.
Sinon le nouveau Nocta super allégé est vraiment pas mal si tu fais 90% de poudre quoiqu'un peu large à mon goût.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tartiflette_power (29 avril 2015) disait:

Mig (29 avril 2015) disait:

97, 103, 109.
Effectivement l'écart est à peu près le même.
J'aurais préféré à titre personnel un Camox avec le shape du Navis mais d'un point de vue vente, je pense que le Camox avec le shape de l'Atris est un meilleur pari. Il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas dépasser les 100 au patin et ce ski à tout faire très joueur répond à leur besoin sans être mollasson comme l'ancien.

J'aimerais bien tester le nouveau Camox FB car vu qu'il a un early rise, ça peut être une alternative intéressante monté en fixations alpines. Reste à voir si on ne perd pas trop en flex.

Yeap......qui viendrait idéalement remplacé mon Camox FB "mk1", monté en fixe à plaque..... :P

Laisse toi tenter :P
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
Mig (29 avril 2015) disait:


Pas encore essayé l'Anima car ils n'ont que peu de modèles en test. Je n'ai vu qu'un 182 et je trouve ça trop court.
Mais effectivement ça s'annonce pas mal.
Il va juste falloir attendre la saison prochaine.
Sinon le nouveau Nocta super allégé est vraiment pas mal si tu fais 90% de poudre quoiqu'un peu large à mon goût.
[/quote]


Ils sont annoncé combien au patin les nocta air ?
je suis pas super grand (175cm pour 65kg) donc tu me conseillerais quelle taille ?
et quel poids font-ils ces nocta air ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ils font 122 (178cm) ou 125 (188cm) au patin.
Pour la longueur tout dépend de ce que tu aimes. Moi j'aime les skis longs donc je partirais sur un 188.
Au niveau poids, si je ne dis pas de bêtise, ils font 2100g le ski en 188.
Ils ont gagné 600g par ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 29/04/2015 - 14:11
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
Justement étant petit de nature, je préfère des ski relativement court et maniable afin que je puisse aussi faire du backcountry, et j'ai peur d'être embêté avec des 178. c'est pour ça que je pensai a l'anima en 171 ou l'atris en 169

en bref je suis perdu ^^
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Honnêtement si c'est pour faire 90% de poudre pour 65kg ça me paraît vraiment court de passer sur moins de 180cm avec des double rockers.
Après je ne sais pas comment tu skies mais de ce que je comprends il faudrait plutôt partir sur de l'Atris 178/184 ou Anima 176/182.
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
Actuellement j'ai une paire de 3.Z de chez faction en 175 et je trouve déjà ça grand (j'ai fait une sortie a la grave et j'ai trouvé ça chaud dans les couloirs étroits) mais c'est tout après ça me fait aussi un peu peur de passer sur du 122 de large un jour ou il y a pas de peuf ... est-ce que l'anima est léger aussi ? pour un 115mm de large
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (29 avril 2015) disait:

Laisse toi tenter :P

Ca sera surement un Corvus FB 175, histoire d'avoir de la largeur et un pseudo talon pour combler mon absence de technique

J'ai failli craquer pour un Corvus 2015 chez le Vieux, mais la remise était à peine plus intéressante que ce que l'on touche en pré-saison.

J'ai parlé avec un des vendeurs qui était plutot pro-Kingpin que Vipec, à mon grand étonnement "ah ben oui pour un ski large".....sachant que l'on voit des Corbac en Plum sur des Corvus "normaux".....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour la longueur c'est une histoire de technique.
Les 186cm de mes Camox ne me posent aucun pb à skier (au contraire). Je ne peux pas en dire de meme à la montée avec les conversions :o
Loïc Moulin
Loïc Moulin

inscrit le 29/04/15
40 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les infos,
je vais m'orienter vers des anima en 176 et une dernière question où puis-je en trouver au meilleur prix ?
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
tartiflette_power (29 avril 2015) disait:

Pour la longueur c'est une histoire de technique.
Les 186cm de mes Camox ne me posent aucun pb à skier (au contraire). Je ne peux pas en dire de meme à la montée avec les conversions :o

Des conversions sur du 30° avec des 186 ? Chapeau bas Môôôssieur.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Loïc Moulin (29 avril 2015) disait:

Merci pour les infos,
je vais m'orienter vers des anima en 176 et une dernière question où puis-je en trouver au meilleur prix ?

Officiellement nulle part aujourdhui
A terme: Conrad Sport, ou si tu es en Suisse Riderscave.....ou encore mieux au Vieux en présaison avec offre Club
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Certains suivent TopGear France?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Non pourquoi?

Ils parlent de ski?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig ( 3 mai 2015) disait:

Non pourquoi?

Ils parlent de ski?

Le Tone (don je ne suis pas fan) fait le mannequin pour un baquet de bonnets BC :D
Adrian Schwenter
Adrian Schwenter

inscrit le 06/05/15
2 messages

allez checker cet édit
zapiks.fr

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Marche pas !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
"vidéo non trouvée"
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En plus son profil est bizarre et c'est son premier post...
powpow13
powpow13

inscrit le 24/07/06
67 messages
Les profils des skis 2016 sont dispos dans les tests skipass. Les descriptions sont plus précises mais je suis toujours incertain: corvus ou anima pour un bon ski de poudre ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tout dépend du type de ski que tu préfères, du programme plus précis (j'imagine que ce n'est pas que pour la poudre) et des endroits où tu skies principalement.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Hey les corbeaux, je suis déjà en manque de poudre !
Vous skiez encore?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça fait déjà un mois que le fart de stockage est posé, le regard humide posé vers la saison prochaine... et comme une envie de tâter cet Anima qui me plaît bien sur le papier :P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Surtout ne pas regarder le site de Chamonix météo !!!!
Quelle saison de merde...

Bon sinon cet Anima il fait de l'œil à beaucoup de monde on dirait. Va falloir monter tôt dessus dans la saison.

Je me demande s'il vaut mieux le prendre en 188 ou 194...
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Si encore il y avait des beaux week end de mai sous le soleil on pourrait aller faire de la rando à l'Aiguille…
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Heureusement qu'il y a le VTT et les chaussons d'escalade à ressortir…
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Et un petit film des vidéos de cet hiver… mais j'ai moins de rush de qualité que l'année dernière, donc ça ma être chaud de faire un bon film…
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
194... Monté en LowTech ;)

Allez, on va pas commencer l'intersaison à rêvasser comme ça !!!
XFLOYDX
XFLOYDX

inscrit le 13/01/02
144 messages
Aubry... (14 mai 2015) disait:

Et un petit film des vidéos de cet hiver… mais j'ai moins de rush de qualité que l'année dernière, donc ça ma être chaud de faire un bon film…


Quoi!? t'as pas encore monté le film :-)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
J'ai pas tout suivi, mais en gros, le Anima c'est quoi ? Un ski pour charger comme sur un sevun 1, avec un shape et une skiabilité de Nocta ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
B. La réponse B ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Charger comme avec un Sevun 1 ça va être difficile. Mais en gros c'est entre un Sevun 2 et un Nocta.
Enfin de ce que j'ai compris car je n'ai pas mis les pieds dessus.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolaï a l'air de bien l'aimer cet Anima :P !!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 14/05/2015 - 21:31
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Ah ce anima, vu cet hivers et mais pas skié, ça a en effet l'air d'un bon jouer, mais pas utile pour moi, trop doublon avec mon atris , chez nous les journées pour vraiment l'exploiter sont pas si frequente... saison prochaine un nouveaux navis ou camox par contre
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai bien aimé le Camox mais je préfère le Navis en complément d'un Atris.
Mais c'est parce que j'aime encore bien skié sur des trucs rigides et avec du talon quand la neige est dure en HP.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
vous parlez de saison pourrie ? Depuis un mois j'ai ma paire neuve de Corvus dans la chambre sans pouvoir les essayer avant la saison prochaine, et encore une fois que la couche sera correcte pour ne pas les flinguer dès les premiers tournants.

I am green de rage.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
pareil le navis me parait plus judicieux, jai deja un vieux navis, 2009 il me semble et jai eu puis vendu un 2012, hate de voir le changement avec les dernieres versions.
ce qui m'attire dans le nouveaux camox ce serai de retrouver le coté joueur du atris mais pour tous les jours et meuilleur sur piste
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et pour ton analyse du nouveau Camox c'est bien ça.

Bon il neige à gogo ! Ça démange...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Sur les conseils d'euska....;) :

" C'est le temps des promo en cette fin de saison, c'est donc le bon moment pour moi de faire le point et d'envisager un petit mercato du ski ????
Effectif actuel :
- black Crows Corvus 196 montés en plus yak (utilisés en station (poudre ou non) et pour les bons jours de poudre en rando).
Poids du bignou : 5k900
- bandit B2 182 montés en diamir freeride (utilisés uniquement en rando avec des condition de printemps).
Le tout pour 5k600 :p

Bref, le but de la manœuvre est de repasser les Corvus en fix alpine (sur neige béton en conditions derby, je me suis trop fait dessus cet hiver ;) ) et de récupèrer les yak sur une nouvelle paire de ski freerando .

C'est à partir de là que j'ai besoin de votre avis car j'hésite entre 2 paires :
- les black Crows orb freebird en 186 à 398€ au vieux
- les black Crows camox freebird en 186 à 468€ chez snowleader (qui d'après ce que j'ai pu voir se rapprochent un peu des Cham HM 97)

Pour mon programme qui serait donc de n'avoir plus qu'une seule paire pour la rando, est ce que quelqu'un serait me conseiller a ce sujet?

Ce que je retiens de mes recherches sur les différents forums, c'est que l'orb seraient plus performant dans le raide et sur neige dure (avec un bon compromis montée/descente) alors que les côtes et le rocker du camox feraient de lui un ski a tout faire (mid fat all mountain)
Avec une différence de poids de seulement 300g (3350 pour l'orb contre 3650 pour le camox), on peut quasiment écarter l'avantage du poids de l'orb. De même pour le prix (quoique 70€, c'est 70€ ;) )
De plus les yak sont censées être montées sur des skis a patins supérieurs à 96....est ce rédhibitoire pour l'orb ou y a t il une marge de manœuvre?
Enfin, le rocker vrai plus ou bien?

Merci d'avance pour votre contribution"
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
pour encore plus embrouiller l'esprit, moi je dirais navis FBird
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
acaciapiks (22 mai 2015) disait:

pour encore plus embrouiller l'esprit, moi je dirais navis FBird

Ou Corvus freebird?! :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CmaXX, 22/05/2015 - 13:26
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Çà va passer les yak qui nécessite un patin à moins de 96 sur du corvus ou du navis?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
CmaXX (22 mai 2015) disait:

acaciapiks (22 mai 2015) disait:

pour encore plus embrouiller l'esprit, moi je dirais navis FBird

Ou Corvus freebird?! :p

Si tu trouves un Navis FB c'est mieux.
Sinon le Camox est un gentil ski de cruising qui tabasse pas mal en neige défoncée.