tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (22 nov. 2014) disait:

Et une petite photo:


Meme config que sur les photos du site web ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si tu parles des photos de Bruno j'ai l'impression que ce sont des Oxus ses bâtons et ses fix sont des plum.

En tout cas je n'avais jamais fait de rando et j'ai trouvé les skis bien équilibrés à la montée et les fix que j'ai prises sont vraiment pratiques avec les cales qui se mettent et s'enlèvent avec le bâton (TLT Radical ST).
J'ai hâte de retester dans de meilleures conditions.
Ce ne sera pas ce week-end et je pense que la prochaine fois je serai en station. Prochaine rando à Noël a priori.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ah oui pas checké les fixes.

Je pensais pas que c'était des Furtis que tu avais là ^_^
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Le vert n'est plus vendu?!

http://blackcrows.s3.amazonaws.com/2014/10/20/16/45/23/207/batons.png
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tartiflette_power (26 nov. 2014) disait:

Ah oui pas checké les fixes.

Je pensais pas que c'était des Furtis que tu avais là ^_^

Ce sont bien des furtis orange que j'ai mais Bruno a des Oxus sur les photos sur le site.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tartiflette_power (26 nov. 2014) disait:

Plus de vert à ma connaissance.
La liste est .
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
Bon, lundi au plus tard je devrais être l'heureux possesseur d'une paire de sevun2, ski idéal pour les conditions de neige du moment ;)
Je vais aller passer mon we à buffalo!
bluebird1
bluebird1

inscrit le 26/11/14
11 messages
Hello! Petite question concernant la gamme des Birdie...
Je n'ai jamais ridé avec des Blackcrows et j'hésite vraiment à prendre le navis birdie ou l'atris birdie... j'aimerais bien un bon ski freeride (champ, forêt,..) mais qui tient quand même assez bien sur la piste... et en même un ski pas trop lourd pour pouvoir faire parfois de la rando en montant des fixes freerando dessus... le ski idéal quoi =) kreum.
Des suggestions? Même si vous comparez avec les skis navis et atris qui ne sont pas des birdie ça m'intéresse! =) Merci bien!
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Mig (26 nov. 2014) disait:

tartiflette_power (26 nov. 2014) disait:

Plus de vert à ma connaissance.
La liste est .


IL en reste en 120 et 125 ici ;-)
Tom Ray
Tom Ray

inscrit le 20/09/13
8 messages
bluebird1 (26 nov. 2014) disait:

Hello! Petite question concernant la gamme des Birdie...
Je n'ai jamais ridé avec des Blackcrows et j'hésite vraiment à prendre le navis birdie ou l'atris birdie... j'aimerais bien un bon ski freeride (champ, forêt,..) mais qui tient quand même assez bien sur la piste... et en même un ski pas trop lourd pour pouvoir faire parfois de la rando en montant des fixes freerando dessus... le ski idéal quoi =) kreum.
Des suggestions? Même si vous comparez avec les skis navis et atris qui ne sont pas des birdie ça m'intéresse! =) Merci bien!

La réponse me semble être le navis freebird
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui je partirais aussi sur le Navis Birdie sauf si tu veux vraiment un ski new school et plus orienté poudre auquel cas tu peux passer sur un Atris Birdie.
Après il y a effectivement le Navis Freebird. Pour le moment je n'ai pas assez skié le Navis et le Navis Freebird pour comparer les deux.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Suis d'accord, surtout si c'est une paire unique.
Si c'est une seconde paire au dessus d'une paire plus piste/mixe, là plutôt un Atris.
bluebird1
bluebird1

inscrit le 26/11/14
11 messages
Merci bien pour vos avis! =)
Se serait une seconde paire de skis...pour le moment j'ai des all mountain 85 au patin et sans rocker. Et j'aimerais bien monter des fixes de freerando sur mes prochains skis de freeride pour faire un peu de rando de temps en temps.
Le vendeur me conseillais plutôt les atris pour leur côté joueur en comparaison au navis. Je suis bien tentée mais n'ai jamais ridé un ski plus large que 102 au patin, donc je me demande comment se sera avec du 107. Apparemment qu'ils sont plus polyvalents et maniables que les navis malgré la largeur. Et les atris birdie pèsent environ 3.6kg contre 3.3kg pour les navis B, donc un peu plus lourds pour la rando. Mais ils ont vraiment l'air cool en freeride!!! =)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
ils n'ont juste pas le meme programme :)
si tu es plus powpow Atris et si comptes plutot crapahuter Navis FB
je navis FB sera tt de meme tres bon en freeride, moins "facile" peux etre et encore ça depend, certain n'aiment pas du tt les double rocker, une fois de plus , test avant tu seras fixée :)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
bon ben j'ai craqué pour une paire d'Atris !!! putin que ça fait du bien !! :)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages


ça y est, les fixes sont en place, manque plus que le truc froid la qui tombe du ciel...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Comme tu dis...
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
J'ai une question quant au montage des fix sur mes Atris.

j'ai des Look Pivot 14 et je ne sais pas du tout comment placer mes fixs. Il vaut mieux les monter comme c'est recommandé par Black Crows (-6 si je me trompe pas?) ou alors alors est ce que je peux les centrer un peu plus pour avoir une utilisation plus BC ?

Sachant que je fais 1m74 pour 90 kgs, que je les ai pris en 189 et que je veux surtt pas enfourner en poudre !!
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Bruno m'avais dit de respecter le repere, c'est nickel comme ça
bluebird1
bluebird1

inscrit le 26/11/14
11 messages
En fait comment ça se passe pour aller tester les Blackcrows à Chamonix...Est-ce qu'il y a des ski-test des jours prédéfinis ou on peut y aller quand on veut? Quel est le tarif et l'endroit pour les louer? Thanks!
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Je ne suis pas de cham, mais je pense que ça doit pas etr trop dur a trouver ;)
bluebird1
bluebird1

inscrit le 26/11/14
11 messages
Ou sinon est-ce qu'il y aurait la possibilité de les tester qqpart en Suisse? =)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
jai un atris au gran bo si tu veux mais faut venir avec ta neige par contre
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ce serait pour tester quoi?
Quelle est ta longueur de semelle?
Cornhollio_
Cornhollio_

inscrit le 23/11/14
13 messages
Salut à tous,

Je suis vraiment tenté de m'acheter une paire de Black Crows mais je ne sais vraiment pas quel paire choisir entre l'ova qui m'attire, le navis qui me fait de l'oeil ..

Je fais 1m71 pour environ 60/65kg, je ski depuis pas mal d'année donc j'ai un bon niveau mais je suis plutôt du genre à varier les plaisirs (attaquer a fond sur piste ou en poudreuse, ou rider tranquillos en prenant son temps sans trop faire chauffer les cuisses).
Mon programme : Piste qu'elle soit propre ou très abimé, poudreuse (tout type), très peu de forêt.

Quelle paire me conseillez vous ?

Merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cornhollio_, 01/12/2014 - 00:22
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
plutot le navis pour ton programme, le ova sera moins fun, surtout en poudreuse
Cornhollio_
Cornhollio_

inscrit le 23/11/14
13 messages
En quel taille ?

Et il y a moyen de s'amuser partout avec ? Sans se faire peur (le ski reste stable même a grande vitesse sur piste ?)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
a toi de voir/tester, moi je prendrai le 179cm a cause du rocker de maintenant ou plus petit sur une anciene generation en occaz ou fin de serie
je n'ai pas testé le nouveaux navis, mais le mien de 2012 est nickel partout
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
entre le ova et le navis tu as aussi le orb a 90cm sous le pied
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
leboncoin.fr

celui la serais top pour toi, pas encore de rocker, cette generation, caractere bien alpin et passe partout et en 175cm

je ne connais pas le "vendeur" c'est juste pour te montrer qu'il en traine parfois a bon prix
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Cornhollio_ ( 1 déc. 2014) disait:

En quel taille ?

Et il y a moyen de s'amuser partout avec ? Sans se faire peur (le ski reste stable même a grande vitesse sur piste ?)


J'ai un corvus ancienne génération avec les memes cotes que les vieux navis :
Tu n'as aucune soucis à te faire niveau stabilité, ces ont un comportement alpin magnifique
Je pense que les 175 suffiront, vu ton poids.
Le seul truc auquel tu devrais faire attention c'est le rayon : 22-23 mètres, c'est assez grand surtout avec cette largeur au patin, je trouve qu'il est difficile de changer brutalement la trajectoire et le rayon sur piste. Quand un idiot te déboule sous le nez, et que tu vas vite la seule solution pour éviter l'accident c'est de mettre un grand coup de patin.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
L'imbécile n'est pas toujours celui à qui l'on pense.... comme le type qui fonce sur pistes avec des skis trop larges( ou parfois en patinettes....) qu'il ne maitrise pas et incapable d'anticiper les gens ( les imbéciles) devant qui ont pourtant la priorité!
il y a les mêmes connards sur la route... ;-)
si c'était toujours sans conséquences!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par malibuman, 01/12/2014 - 13:01
Cornhollio_
Cornhollio_

inscrit le 23/11/14
13 messages
malibuman ( 1 déc. 2014) disait:

L'imbécile n'est pas toujours celui à qui l'on pense.... comme le type qui fonce sur pistes avec des skis trop larges( ou parfois en patinettes....) qu'il ne maitrise pas et incapable d'anticiper les gens ( les imbéciles) devant qui ont pourtant la priorité!
il y a les mêmes connards sur la route... ;-)
si c'était toujours sans conséquences!


ahah personnellement j'aime foncer sur les pistes mais je fais toujours attention en ralentissant quand il y a un peu trop de monde !

Je cherche justement des skis qui ne sont pas trop larges pour pouvoir les contrôler mais assez pour pouvoir s'éclater dans la peuf !

Les navis d'occaz (le bon coin) de 2013 sont pas mal et effectivement y a moyen d'en trouver pour pas très cher !


acaciapiks tu me parler des Orb, tu peux m'en dire plus dessus ?
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Salut,
Je ne l'ai jamais essayé mais le Orb se définit comme un ski de montagne tout terrain, c'est un ski vraiment typé alpin à l'ancienne sans rocker et avec talon plat.
Moins joueur et facile que toute les autres paires avec rocker et consoeur mais qui pour ses 90 au patin doit bien tenir sur neiges durcies à condition d'avoir un peu de technique.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
malibuman ( 1 déc. 2014) disait:

L'imbécile n'est pas toujours celui à qui l'on pense.... comme le type qui fonce sur pistes avec des skis trop larges( ou parfois en patinettes....) qu'il ne maitrise pas et incapable d'anticiper les gens ( les imbéciles) devant qui ont pourtant la priorité!
il y a les mêmes connards sur la route... ;-)
si c'était toujours sans conséquences!


Oh je ne suis jamais rentré dans personne en 30 ans de ski, alors tu sais...
La priorité au skieur aval c'est comme la priorité au véhicule de devant sur autoroute, ça sert à régler les litiges mais si on veut vraiment éviter les accidents on regarde si la voie est libre avant de déboiter.

Enfin, les imbéciles c'est pas les mecs sur la pistes c'est ceux qui débouchent depuis un hp sous ton nez.

/point sécurité routière
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Marco a tres biien résumé le Orb ;)
le liens que jai mis pour le navis est un model neuf il me semble, donc vraiment interessant.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
acaciapiks ( 1 déc. 2014) disait:

entre le ova et le navis tu as aussi le orb a 90cm sous le pied
Et meme le Camox.... (certes bien moins nerveux)
Cornhollio_
Cornhollio_

inscrit le 23/11/14
13 messages
acaciapiks ( 1 déc. 2014) disait:

Marco a tres biien résumé le Orb ;)
le liens que jai mis pour le navis est un model neuf il me semble, donc vraiment interessant.


Effectivement, c'est un neuf 2013 ça vaut le coup je pense (en négociant un peu)
Maintenant je me retrouve a faire un choix encore plus large entre le Camox, le orb et le navis ! :p Merci pour vos réponses en tout cas, ça m'a permis de mieux connaitre le navis, mais son absence de rocker me fait un peu peur .. C'est quoi la grosse différence ?

Un test (si j'en ai l'occasion) s'impose du coup. Mais j'ai déjà pu tester le ova et je l'ai vraiment adoré.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Si tu adore le ova, le orb vas etre celui je pense qui s'en rapproche le plus, en gagnant un peux sous le pied, c'est ski vraiment alpin et passe partout, par contre pas de rocker, moins joueur q'un navis ou camox

en effet comme tjs, le top c'est tester
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Quand on a testé la gamme la saison dernière, j'ai pris successivement l'Orb et le Venor et ce ne sont pas les mêmes programmes mais la largeur est proche et j'ai largement préféré le Venor.

Aussi stable que l'Orb, plus facile à skier et je pense aussi efficace en poudre (c'était sec le jour où on a skié avec). Maintenant 87 ou 90 ce n'est pas super large pour la poudre.

Le Camox marche vraiment bien en poudre et il permet de bien couper sur la piste. Le seul truc c'est qu'il est assez souple et que du coup à haute vitesse sur le dur ou dans de la neige défoncée ça secoue.

Tout dépend de si tu recherches un ski facile et pour cruiser ou un ski pour attaquer.

D'après la description que tu fais de ta recherche, je partirais plutôt sur le nouveau Navis en 179 mais ce n'est pas le même prix.

L'ancien Navis vert est un poil souple, je n'en suis pas fan. Le Navis rouge et jaune en 175 (modèle de la saison dernière) est vraiment top. Un ski vraiment passe partout. En fait c'est presque le même que l'ancien Corvus.
Celui .

Bon comme toujours, mon conseil est de tester pour ne pas se tromper.
mvalentin
mvalentin

inscrit le 18/11/14
19 messages
et voila je viens de craquer pour un sevun 2, ... vivement la réception de l'engin et surtout vivement l'hiver (le vrai)...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
C'est Noël avant l'heure :)
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Bonjour à tous,

Ça fait maintenant longtemps que je n'ai plus posté sur skipass et que je ne fais que vous lire mais même après avoir suivi de prêt ce topic, j'avoue que je ne sais toujours pas vers quelle paire de ski m'orienter...

Les multiples témoignages des testeurs ainsi que l'esprit de la marque Black Crows me donnent vraiment envie de m'acheter une de leurs paires mais j'ai besoin de conseils et c'est pour ça que je viens vers vous.

Alors voilà, j'ai 32 ans, je fais 85 kg et j'ai un bon niveau de ski, je passe partout mais je n'ai pas forcement un condition physique exceptionnelle. Mon programme est grosso modo 60% pistes / 40% HP mais disons plutôt que mon programme dépend des conditions car si il y a moyen de sortir HP, je préfère bien évidement :-) et puis là on parle d'une deuxième paire de ski.

Pour ce qui est de la piste, j'aime bien les longues courbes. Pour ça j'ai une paire de Coreupt KR (Kevin Rolland). Ils sont sympas car ce sont des skis de FS assez rigides. Ils ont un comportement très proche des Rossignol Scratch FS en plus rigide. Je les ai en 183 et en suis très content mais c'est pas l'idéal pour la poudre:
/guide-matos/coreupt/the-kr.html

En terme de fat, j'ai eu des Line Blend en 185 (ancien model sans rocker) mais même si ils déjaugeaient bien, je les trouvais trop physiques pour moi.

L'an dernier j'ai essayé des Volkl Mantra en 177 puis en 184. Il parait que ces skis sont physiques mais je trouvais moins que les Line Blend. Je me suis éclaté sur tout type de terrain avec les 177 (pist/trafolle/poudre, etc..) par contre lors de l'essai des 184cm, c'était plus dur pour les jambes.
/guide-matos/ski/2014/volkl/mantra-8.html

Je recherche donc un paire pour remplacer mes Line et après vous avoir lu, j'hésite entre Atris et Corvus mais je n'ai jamais ridé des skis de plus de 100mm au patin et donc j'ai même envisagé les Camox.

Que me conseillerez-vous comme modèle/taille? Je suis un peu perdu...

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kief, 04/12/2014 - 23:07
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
De ce que je connais
- Camox: bon pépère, pas foudre de guerre, pas physique
- Corvus: sérieux, serein partout, pas spécialement physique ou en tout cas il te le rend bien

De ce que je comprends l'Atris a lui aussi du jus, probablement un chouia moins bon sur de la neige pourrie et/ou dure, mais aussi plus "fun".

Après je serais curieux de savoir quel est "ton" ski. Car si c'est pour faire le foufou (pour moi c'est le but si on ski un ski de FS), des 3 c'est clairement l'Atris qui passe devant.
Si c'est un ski de HP qui passe partout: Corvus
Si c'est pour un ski de tous les jours ET qui ne tire pas du tout sur les guiboles: Camox.

Maintenant le Corvus il m'arrive de le skier meme pour une journée complète piste.....
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
bien résumé.
Je me suis penché pour exactement ces raisons vers l'atris, trouvant le nocta un poil exclusif et puis quand les conditions sont merdique je ne sort pas.
pour le reste le navis fais le job dans 8/10 des situations
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
tartiflette_power ( 5 déc. 2014) disait:

De ce que je connais
- Camox: bon pépère, pas foudre de guerre, pas physique
- Corvus: sérieux, serein partout, pas spécialement physique ou en tout cas il te le rend bien

De ce que je comprends l'Atris a lui aussi du jus, probablement un chouia moins bon sur de la neige pourrie et/ou dure, mais aussi plus "fun".

Après je serais curieux de savoir quel est "ton" ski. Car si c'est pour faire le foufou (pour moi c'est le but si on ski un ski de FS), des 3 c'est clairement l'Atris qui passe devant.
Si c'est un ski de HP qui passe partout: Corvus
Si c'est pour un ski de tous les jours ET qui ne tire pas du tout sur les guiboles: Camox.

Maintenant le Corvus il m'arrive de le skier meme pour une journée complète piste.....


Effectivement, si je skie un ski FS tous les jours où les conditions ne sont pas optimums, c'est bien parce que j'aime avoir un ski joueur et très maniable. Je ne suis d'ailleurs pas contre un peu de fakie de temps en temps mais avec l'age, je commence à fatiguer au niveau du cou :-)

Je penchais effectivement plus vers l'Atris mais j'ai peur de son comportement en trafolle et neige un peu dure ou croutée. Pour ceux qui l'on déjà essayé, ça tape beaucoup ou pas. Est ce qu'on peu attendre de l'Atris un effet un peu bulldozer?

Et sinon, si je part sur un Atris, quelle taille? J'ai peur de prendre 189 car le fait d'avoir eu un Line Blend 185 que j'ai trouvé trop physique et en plus mon essai l'an dernier des Mantra en 177 et 184 avec ma préférence pour les 177, je dois dire que je pense plus à un 184 pour l'Atris...
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
En tout cas, merci tartiflette_power et acaciapiks pour vos réponses :-)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
85kg comme :) c'est bon le reblochon hein
je l'ai pris en 189cm et je te conseil paeil, tes lattes étaient physique en 185 sans rocker, un 189cm avec double rocker n'as rien a voir, bcp plus pepere je pense.
C'est bien un ski BSBC mais ce n'est un chwinggum comme certain, il est putot bien portant
si tu as l'occaz de passer vers le grand bo ou la clusaz je peux te le faire tester avec plaisir
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acaciapiks, 05/12/2014 - 14:28
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages
Sympa pour la propal acaciapiks mais même si j'affectionne tout particulièrement les Aravis, je suis de Lille dans le nord et ma première session cette année sera sur Valféjus fin janvier. Je serais surement à La Clusaz en mars mais d'ici là je pense que j'aurais déjà effectué mon achat :-)

Ta remarque me fait bien cogiter du coup car vu le prix des lattes, je n'ai pas trop envie de me tromper entre 184 et 189...

Le truc c'est que même si mon niveau est je pense bon et que j'ai un ski plutôt incisif, j'aurait plutôt tendance à me dire que le 189, c'est la plus grande taille et que c'est donc le ski du gars qui a vraiment l'habitude et la condition qui va avec. Comme je ne suis là que 3 semaines par an et que sur ces 3 semaines je n'ai pas forcement de la fraiche tous les jours, je sors aussi souvent les Coreupt et les jours de gavage, je ne veux pas un ski qui me casse les cuissots.

En fait, j'ai envie de penser que les 189 iront car je me doute qu'avec les 2 rockers je réduis la surface mais je me dis aussi que si les 184 ne sont pas pénalisant et trop mou, il seront peut être suffisant, plus joueur et moins fatiguant...
moizossi
moizossi

inscrit le 27/10/14
14 messages
Kief ( 5 déc. 2014) disait:


Le truc c'est que même si mon niveau est je pense bon et que j'ai un ski plutôt incisif, j'aurait plutôt tendance à me dire que le 189, c'est la plus grande taille et que c'est donc le ski du gars qui a vraiment l'habitude et la condition qui va avec. Comme je ne suis là que 3 semaines par an et que sur ces 3 semaines je n'ai pas forcement de la fraiche tous les jours, je sors aussi souvent les Coreupt et les jours de gavage, je ne veux pas un ski qui me casse les cuissots.

En fait, j'ai envie de penser que les 189 iront car je me doute qu'avec les 2 rockers je réduis la surface mais je me dis aussi que si les 184 ne sont pas pénalisant et trop mou, il seront peut être suffisant, plus joueur et moins fatiguant...


C'est marrant, de lire ça, j'ai l'impression de relire ma question d'il y a 10 jours, avec les mêmes remarques que je me faisais ^^
Regarde en page 71 de ce même topic.

Pour info, j'ai privilégié la maniabilité et je suis parti sur les 184. Je laisse les 189 (qui en font 189.9) aux très bons skieurs et à ceux qui pèsent plus de 90 kg).
Après, étant dans le même cas que toi, avec à peu près autant de semaines skiées par an, je dis peut être des bêtises.

Pour info, ce sera mon unique paire de skis. Si jamais c'est trop pénalisant sur le dur, je verrai peut-être pour une paire pure piste, d'occaz, pour la saison prochaine.

Bon choix de skis en tous cas, quelque soit la taille :)