Freerider_06
Freerider_06

inscrit le 20/11/14
6 messages
Mig (21 nov. 2014) disait:

Vu son poids et le programme, je partirais sur un Atris voire un Nocta s'il veut vraiment un truc large.
Le Sevun 2 est top mais dans les sapins il faut quand même le tourner.

Je skie depuis 17ans, j'en ai 20, et principalement orienté sur le HP, donc sans me vanter, j'ai un bon niveau, par contre j'ai, je pense, pas une conditions physique ( prépa&mensurations) pour des nocta, déjà les Candide 3.0 me paraisse un poil gros. Mais comme ça évolue tellement et que j'ai pas l'occaz de tester, je dis qu'ils ne sont peut être pas si physique que ça (je parle pour les 3.0).
Voila pourquoi je demande vos avis puisque vous les connaissez mieux ^^
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne connais pas les 3.0.
Vu ce que tu me dis tu devrais partir sur un Atris si tu veux un truc joueur et maniable dans la poudre qui soit également agréable en conduite coupée sur neige douce.
Freerider_06
Freerider_06

inscrit le 20/11/14
6 messages
Dans la gamme BC, c'est je pense ceux qui me conviendrait le mieux car un peu plus long que les Corvus et un rayon moindre.
Après avoir lu les quelques tests skipass du 3.0, leur légèreté et leur maniabilité est vraiment mise en avant, est ce le cas pour l'Atris?
Même question pour ce qui est de la condition physique, lequel est le plus demandeur et ne pardonne pas quand on est pas à 100%?
Et sais tu combien pèse une paire d'Atris sans fixe ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne connais pas le 3.0 comme je disais plus haut. Je récupère mes Atris demain mais ils seront montés donc je ne pourrai pas les peser.

Je peux me renseigner si ça t'intéresse vraiment.
Freerider_06
Freerider_06

inscrit le 20/11/14
6 messages
Si tu peux je veux bien avec plaisir même ;)

Hormis Mig, y en a t'ils parmi vous qui peuvent m'éclairer ?
Freerider_06
Freerider_06

inscrit le 20/11/14
6 messages
Et sinon pour ce qui est des fix, vous me conseilleriez quoi? (Pour Atris ou 3.0)
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai un niveau bon sans plus, et je ridais avec des coreupt candide pow en 175, donc des bi spatules sans rocker bien rigides.

j ai acheté l'année dernière des nocta 188 sur une bonne affaire.

le premier matin de test avec( dans 50-60 de poudre relativement lourde) j'avais le doute quand même.

ben bordel, que nenni. dans la poudre je fatiguais bien moins qu'avec les candide pow, ca dejauge tout de suite, ca tourne tout seul, ca décolle a la moindre sollicitation, ca t'envoie pas en avant en recep de sauts...bref, avec mon niveau standard, j'ai adoré .donc pas de soucis pour toi je pense.

sur la piste, c'est lord et ca tape un peu, mais c'est pas fait pour ca, et c'est pas inskiable non plus.

de mon point de vue, si c'est une paire de fat pour épauler une paire de skis plus "sages" les nocta sont au top, ou si tu rides que par grosses conditions.
sinon l'atris sera un peu plus polyvalent.

[edit]
je viens de relire ton premier message:
vu que c'est une seconde paire,d'après moi hésite pas, les nocta!
après avec ton poids plutot light, faut seposer la question de la taille (moi je fais 80kg, donc 188 sans hésiter)

le petit plus des nocta, c'est qu'ils sont identiques depuis leur sortie, serie 2011-2012, donc t'en a en occaz a des prix super.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 22/11/2014 - 16:24
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Première sortie rando de ma vie aujourd'hui avec mes Navis FB. C'était un peu le parcours du combattant à la montée mais à la descente j'ai beaucoup aimé leur comportement dans une neige dégelée qui collait un peu. C'est juste une première impression car les conditions étaient vraiment moyennes mais ça fair bien plaisir de rechausser.
fromage1
fromage1

inscrit le 13/03/14
18 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous amis skipasseurs!
Je souhaite faire l'acquisition d'un Atris à Noel :D Mais j'hésite beaucoup entre deux taille: les 184 et 178
Je voulais savoir si vous autres connaisseurs du corbeau et bons skieurs pouvaient m'éclairer à ce sujet..
pour info je fais 1m77 mais je pense que je vais encore grandir un petit peu..
Je compte les monter avec des baron.
Merci d'avance
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
184 sans hésiter. C'est un double rocker donc ça fait un ski plus court sur la piste et à la longueur dans la poudre. Tu ne devrais pas du tout le trouver trop long.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et une petite photo:
fromage1
fromage1

inscrit le 13/03/14
18 messages
Matos : 1 avis
OK merci beaucoup, après réflexion, c4est vrai qu'avec les rockers sa fait quand même plus court.. ;)
mvalentin
mvalentin

inscrit le 18/11/14
19 messages
un avis sur le sevun niveau passage en fôret?
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
mvalentin le Sevun passe moyen en forêt la ou mes anciens S7 passaient à l'aise mais je parle d’arbre tout les 3/4m, il faut un peu de physique et un peu plus anticiper.
Freerider_06
Freerider_06

inscrit le 20/11/14
6 messages
razgriz65 (22 nov. 2014) disait:

moi j'ai un niveau bon sans plus, et je ridais avec des coreupt candide pow en 175, donc des bi spatules sans rocker bien rigides.

j ai acheté l'année dernière des nocta 188 sur une bonne affaire.

le premier matin de test avec( dans 50-60 de poudre relativement lourde) j'avais le doute quand même.

ben bordel, que nenni. dans la poudre je fatiguais bien moins qu'avec les candide pow, ca dejauge tout de suite, ca tourne tout seul, ca décolle a la moindre sollicitation, ca t'envoie pas en avant en recep de sauts...bref, avec mon niveau standard, j'ai adoré .donc pas de soucis pour toi je pense.

sur la piste, c'est lord et ca tape un peu, mais c'est pas fait pour ca, et c'est pas inskiable non plus.

de mon point de vue, si c'est une paire de fat pour épauler une paire de skis plus "sages" les nocta sont au top, ou si tu rides que par grosses conditions.
sinon l'atris sera un peu plus polyvalent.

[edit]
je viens de relire ton premier message:
vu que c'est une seconde paire,d'après moi hésite pas, les nocta!
après avec ton poids plutot light, faut seposer la question de la taille (moi je fais 80kg, donc 188 sans hésiter)

le petit plus des nocta, c'est qu'ils sont identiques depuis leur sortie, serie 2011-2012, donc t'en a en occaz a des prix super.


Je veux bien que ça soit de monstres mais 122 au patin !!!!!
Je veux pas non plus skier 1jours et boiter pendant 2 semaines, je tiens a mes genoux ^^
La saison commence dans 2semaines pour moi, donc je pense louer 2-3 paires différentes pour me faire une idée ^^
Honnêtement je pense pas tenir physiquement une journée de grosses conditions avec une paire qui a plus de 115mm au patin.
Ou alors les marques ont grave progressées ! (Ca serait pas pour me déplaire ^^)
Ah oui aussi, je compte partir sur du matos neuf ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freerider_06, 23/11/2014 - 13:12
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Atris
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Alors mig les conditions à cham'? neige de printemps non? C'était ça pour nous sur flaine, on en a profité pour réviser les classiques...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 23/11/2014 - 16:42
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Dommage qu'ils ne les fassent plus en orange ces batons.....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
twann: ça y ressemblait. Il a juste fallu monter à pied presque jusqu'à Charamillon.
tartif: il y a l'Oxus en orange. Comme un Furtis mais en 18mm au lieu de 22mm.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Ok merci! Aïe, il faudra pas trop que ça tarde à reposer alors, sinon on est repartis pour un tour ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 23/11/2014 - 21:51
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
twann74 (23 nov. 2014) disait:

Ok merci! Aïe, il faudra pas trop que ça tarde à reposer alors, sinon on est repartis pour un tour ;)
C'est clair, sinon obligé de faire du ton sur ton :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Vipec?
C'est con ils ont monté sans enlever l'autocollant !
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Tiens c'est vrai je n'avais même pas remarqué !
En même temps c'est une broutille comparé au réglage des fixations (voir mon commentaire sur le sujet Diamir Vipec)
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig (23 nov. 2014) disait:

twann: ça y ressemblait. Il a juste fallu monter à pied presque jusqu'à Charamillon.


En gros t'as fait de la randonnée puis du ski et non du ski de randonnée.
Intéressant comme concept…

Moi aussi finalement je peux dire que je fais du ski de randonnée : randonnée en été puis ski en hiver…
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (23 nov. 2014) disait:

[...]
tartif: il y a l'Oxus en orange. Comme un Furtis mais en 18mm au lieu de 22mm.

Pas dans l'assortment de Schnell cette année, hélas.... (mode fashion ON)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Aubry... (24 nov. 2014) disait:

Mig (23 nov. 2014) disait:

twann: ça y ressemblait. Il a juste fallu monter à pied presque jusqu'à Charamillon.


En gros t'as fait de la randonnée puis du ski et non du ski de randonnée.
Intéressant comme concept…

Moi aussi finalement je peux dire que je fais du ski de randonnée : randonnée en été puis ski en hiver…

Fous toi de ma gueule !!! :P
Tu vas finir par venir randonner avec nous :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tartiflette_power (24 nov. 2014) disait:

Mig (23 nov. 2014) disait:

[...]
tartif: il y a l'Oxus en orange. Comme un Furtis mais en 18mm au lieu de 22mm.

Pas dans l'assortment de Schnell cette année, hélas.... (mode fashion ON)

Tu peux les trouver .
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Quelqu'un aurait un bon plan pour chopper des Atris Birdie en 178cm? ma femme veut s'en acheter une paire, mais ils sont épuisés sur le Vieux et on n'a donc pas pu profiter des -25% de début de saison...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ils n'ont pas pu te les commander?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig (24 nov. 2014) disait:

Ils n'ont pas pu te les commander?

en théorie c'est sur stock....
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig (24 nov. 2014) disait:

Aubry... (24 nov. 2014) disait:

Mig (23 nov. 2014) disait:

twann: ça y ressemblait. Il a juste fallu monter à pied presque jusqu'à Charamillon.


En gros t'as fait de la randonnée puis du ski et non du ski de randonnée.
Intéressant comme concept…

Moi aussi finalement je peux dire que je fais du ski de randonnée : randonnée en été puis ski en hiver…

Fous toi de ma gueule !!! :P
Tu vas finir par venir randonner avec nous :)

;-)
Je dois reconnaître que je compte bien faire une initiation au ski de rando cette année, mais quand il y aura de la neige...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est vachement plus rigolo quand il n'y en a pas :p
Va falloir qu'on s'organise ça alors :)
DrLove
DrLove

inscrit le 10/02/07
96 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
tartiflette_power (24 nov. 2014) disait:

Mig (24 nov. 2014) disait:

Ils n'ont pas pu te les commander?

en théorie c'est sur stock....

effectivement c'est juste sur les produits dispo à ce moment la...
j'ai bien essayé de le pré-payer et qu'ils me le livrent qu'une fois réassorti dans leur rayons, sans succès...
Il n'est d’ailleurs toujours pas dispo en 178 sur leur site.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
DrLove (24 nov. 2014) disait:

tartiflette_power (24 nov. 2014) disait:

Mig (24 nov. 2014) disait:

Ils n'ont pas pu te les commander?

en théorie c'est sur stock....

effectivement c'est juste sur les produits dispo à ce moment la...
j'ai bien essayé de le pré-payer et qu'ils me le livrent qu'une fois réassorti dans leur rayons, sans succès...
Il n'est d’ailleurs toujours pas dispo en 178 sur leur site.


Il y a des commerçants bien moins scrupuleux, ou qui ont une définition large du terme stock.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
DrLove (24 nov. 2014) disait:

Quelqu'un aurait un bon plan pour chopper des Atris Birdie en 178cm? ma femme veut s'en acheter une paire, mais ils sont épuisés sur le Vieux et on n'a donc pas pu profiter des -25% de début de saison...


Sur telemark-pyrenees.com

Les 178cm sont en rupture aussi....
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Sinon, quelles sont les différences réelles avec les Atris normaux (hors la couleur).
J'aurai aussi bien fait essayer les 178 à mademoiselle...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Les skis sont allégés, assouplis et le point de montage un peu avancé.
J'ai pris un 169 pour madame vu que c'est un petit gabarit :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai sorti les Corvus de nouveau hier.
Quel bonheur ces skis à chaque sortie.
Alors pour le coup la neige avait bien transformée, donc ce fut 95% piste. L'accroche, la stabilité et la facilité de déclenchement (à condition d'être bien placé, sinon ça tire droit) me font toujours autant halluciner. Par un concours de circonstance (petit HP improvisé;), on s'est retrouvé sur de la glace vive (surement des canons ayant été mal utilisé;)......eh ben le bout de gras dessus faisait pas le malin, mais ils étaient pas ridicules vu leur largeur (bon ils sortent du service aussi).
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig (24 nov. 2014) disait:

Les skis sont allégés, assouplis et le point de montage un peu avancé.
J'ai pris un 169 pour madame vu que c'est un petit gabarit :-)


C'est aussi ce que j'ai lu, mais je pense que ce n'est qu'un effet d'annonce (marketing).
Black Crows ne produisant pas beaucoup de paires, avec une gamme qui commence à être de plus en plus large, je n'imagine pas qu'ils puissent développer et faire fabriquer une construction spécifique (allégée et assouplie) pour le micro marché des skis pour femme (et vendus au même prix que les hommes).
Pour la déco spécifique et le montage avancé, ça c'est "facile" à modifier.

Je suis passé au Vieux samedi, entre autre, pour tester ces points, mais il n'y avait pas de tailles identiques sur les Atris homme/femme (les fameux 178cm qui manquent)

PS : j'espère me tromper…
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Ciao,

Cela a peut-etre deja ete dit mais quand est-il de la rigidite du Atris et de son comportement en trafolle ? J'ai un peu peur que son talon lui fasse perdre en stabilite dans cette derniere... des avis pour ce qui ont teste,

Merci, ciao
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Aubry... (25 nov. 2014) disait:

Mig (24 nov. 2014) disait:

Les skis sont allégés, assouplis et le point de montage un peu avancé.
J'ai pris un 169 pour madame vu que c'est un petit gabarit :-)


C'est aussi ce que j'ai lu, mais je pense que ce n'est qu'un effet d'annonce (marketing).
Black Crows ne produisant pas beaucoup de paires, avec une gamme qui commence à être de plus en plus large, je n'imagine pas qu'ils puissent développer et faire fabriquer une construction spécifique (allégée et assouplie) pour le micro marché des skis pour femme (et vendus au même prix que les hommes).
Pour la déco spécifique et le montage avancé, ça c'est "facile" à modifier.

Je suis passé au Vieux samedi, entre autre, pour tester ces points, mais il n'y avait pas de tailles identiques sur les Atris homme/femme (les fameux 178cm qui manquent)

PS : j'espère me tromper…

Je pourrai comparer mon 184 avec le birdie 169 et te dire ce qu'il en est.
moizossi
moizossi

inscrit le 27/10/14
14 messages
Salut les corbeaux ! Petite question taille pour les Atris (et oui, toujours les mêmes questions qui reviennent ^^).

J'ai 35 ans, bon skieur pour mon arrivée tardive sur des skis, et je skie 20 jours par an sur un programme piste, HP, sapins.

Pour 1m81 et 85 kg, vous me conseillez quelle taille pour l'Atris ? J'hésite entre 184.1 et 189.9.

Il y a le double rocker qui me ferait partir sur les 189, mais comme je veux garder un ski ludique, je me dit que le 184 devrait suffire.

Qu'en pensez-vous ? Est ce qu'avec mon poids et les double rocker, 184 c'est pas un peu court sur piste ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Vu ton poids je partirais sur le 189. Il est vraiment facile à skier.
Le 184 sera un peu moins stable en trafolle et en poudre à haute vitesse et sera plus maniable en virages courts.
Après je ne pense pas que la différence soit très importante.

As-tu l'occasion d'essayer ces skis pour les comparer?
Ca te permettrait de prendre la bonne décision.

Je suis parti sur un 184 car la plupart des Pro de chez BC le skient dans cette taille et ils n'ont pas l'air d'en souffrir. Mais il faut dire que ce sont majoritairement des "petits" gabarits...
moizossi
moizossi

inscrit le 27/10/14
14 messages
Et moi alors, j'ai pas un petit gabarit ? :D

Je suis pas quelqu'un qui attaque dans la poudreuse, j'aime savourer mes descentes ^^

Psychologiquement, j'ai l'impression que le 189 m'apportera pas grand chose alors que le 184 sera un peu plus maniable notamment dans les sapins et les bosses.

Du coup je sais plus trop. Au vieux campeur, le vendeur m'a dit de prendre le 184 sans que je lui demande quoi que ce soit...

Quel dilemme :)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
moi je dis esseye ;)
je fais 1.78 pour 85/90kg suivant les periodes et jai pris le 189 apres l'avoir testé l'année derniere en conditions moyenne
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acaciapiks, 25/11/2014 - 18:12
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
1m79 et 77kg et j"ai le 189 , mais comme c"est dit plus haut , le mieux c'est que tu essaie
Just_ski
Just_ski

inscrit le 29/03/10
16 messages
Depuis quand les BC sont fabriqué en Autriche? J'ai vu ça sur des Navis FB. Je pensais que c'était Slovénie et Tunisie...
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
peut etre plusieurs fabricants, sur les atris c'est bien slovenie
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig (25 nov. 2014) disait:

Je pourrai comparer mon 184 avec le birdie 169 et te dire ce qu'il en est.


Bonne idée, même si ça va être difficile de comparer de tailles aussi différentes.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
acaciapiks (26 nov. 2014) disait:

peut etre plusieurs fabricants, sur les atris c'est bien slovenie

Usines elan?