Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
On verra.
Je mettrai une paire de skis cailloux dans le coffre.
La classe, je chope la page 74 :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 18/12/2014 - 22:30
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
pas glorieux en ce moment le 74, je regrette mes pyrénées pour le coup ahahah
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mais c'est toi qui nous porte la poisse si ça se trouve :P !!!
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
ahahah non non non 7 ou 8 ans de saison en savoie et haute savoie et c'est ma première ouverture reportée a ce point...mais maintenant que je paye mes impots ici j'ai le droit de raler?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acaciapiks, 18/12/2014 - 23:10
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, un bornandin, faut que ça râle ;)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
acaciapiks (18 déc. 2014) disait:

pas glorieux en ce moment le 74, je regrette mes pyrénées pour le coup ahahah

tu rates rien.
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Mig (18 déc. 2014) disait:

On verra.
Je mettrai une paire de skis cailloux dans le coffre.
La classe, je chope la page 74 :)


il fait pas un temps a sortir les nouveautés... Oú alors il faut rester sur les pistes, mais avec des BC c'est intellectuellement complique de rester entre les piquets...
Moi je vais sortir les p'tit skis si je monte.

ps : bien joué pour la page 74. Moi c'est trop tard la page16 est passée il y a bien longtemps ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Un petit Ova pour aller taper de la piste ça doit pas etre dégeu...... ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et quelqu'un avait pu tester ça ?

...parce que c'est le genre de bijou que j'ai rarement vu en shop, et jamais sur piste. Pourtant, ça donne envie et ça doit mieux aller qu'un Camox sur du marbre ;)
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Da goggle (19 déc. 2014) disait:

Et quelqu'un avait pu tester ça ?

...parce que c'est le genre de bijou que j'ai rarement vu en shop, et jamais sur piste. Pourtant, ça donne envie et ça doit mieux aller qu'un Camox sur du marbre ;)


J'aurais bien aimé les tester, ça doit etre terrible au vu du shape et de la construction....!!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Déjà vu skié mais jamais monté dessus.
Ski de géant FIS si je ne dis pas de bêtise.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ouaip, me semble aussi. Ca doit être trop bon... ils me font autant rêver qu'un bon gros shape de nocta :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Parait que ça marche super bien en bosses. En tout cas Bruno, Camille et Julien ont fait le boss des bosses avec et en étaient bien satisfaits.
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
C'est un bon ski mais il faut des cannes...et de la technique!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca y est j'ai pu skier mes Navis 187.7 et je me suis vraiment amusé avec ces skis.
En plus les conditions n'étaient pas si mauvaises que ça.
Il est bien différent du 179 que j'avais essayé l'année dernière. Ils l'ont vraiment bien rigidifié (confirmé par une personne de la marque) et ça en fait un vrai petit Sevun avec un rocker plus petit.
Ca me fait penser à l'ancien Corvus en plus maniable et surtout avec un petit rocker qui apporte un vrai plus surtout dans la neige qui croûte (ce qu'on a eu à pas mal d'endroits aujourd'hui).

Je pense qu'on n'en verra pas beaucoup sur la neige et c'est bien dommage car vraiment j'ai eu un coup de coeur.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Moi j'ai pris les 179 (Navis) et je les ai monté en télémark !
Je les ai essayé 2h sur de la neige béton et en première impression , cela passe super bien !
A voir maintenant sur de la meilleure neige !
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
A tout hazard personne n'as un vieux corvus ou mieux un vieux navis meme bien fatigué a brader?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acaciapiks, 22/12/2014 - 15:28
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
acaciapiks (22 déc. 2014) disait:

A tout hazard personne n'as un vieux corvus ou mieux un vieux navis meme bien fatigué a brader?


Hmm corvus 175 avec 90 sorties et plus beaucoup de cambre, mais je suis pas sûr de vouloir les brader.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
acaciapiks (22 déc. 2014) disait:

A tout hazard personne n'as un vieux corvus ou mieux un vieux navis meme bien fatigué a brader?

Je me suis séparé d'un vieux Navis.
Il me semble qu'il me reste un Corvus 185 que je pourrais brader (sans fix). Je regarde dans le garage. Le flex est fatigué par contre.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
aucuns soucis pour le flex c'est pour faire un ski "cailloux" jai vendu ce qui me reste et la je n'ai que du neuf, onc avec ce debut de saison exeptionnel....bof
boss74
boss74

inscrit le 09/12/07
29 messages
acaciapiks (22 déc. 2014) disait:

A tout hazard personne n'as un vieux corvus ou mieux un vieux navis meme bien fatigué a brader?
Salut, j'ai un Navis 2009 en 186 cm, monté en Griffon, qui ne me sert plus du tout. A prendre en l'état (qui n'est pas si mauvais que ça d'ailleurs)... Si ça t'intéresse, contacte-moi en MP...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Je suis à la recherche d'un corvus 196 pas chère, si quelqu'un à ça dans son garage... Je suis preneur !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Joyeux Noël les corbeaux !
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
joyeux noel ;)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par acaciapiks, 25/12/2014 - 11:00
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Petite sortie rando aujourd'hui avec les Navis FB. Super à la montée mais la neige était inskiable à la descente à cause du vent...

Sinon j'ai fait 2 jours sur la neige dure avec mes Atris 184 et j'ai vraiment été surpris du comportement, en bien.
Le ski est plus rigide que je ne pensais et du coup il est bien stable. La spatule ne vibre pratiquement pas. Bon je n'ai pas la caisse donc je ne suis pas allé à mach 2 non plus.
En plus avec le petit rayon, c'est vraiment rigolo pour faire de jolies courbes coupées.
Je vais probablement le skier demain dans les sapins. Je verrai si ça marche bien aussi.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
Premiere "vraie" sortie des Atris189 dans La bonne grosse peuf de ces dernieres jours, un ski FACILE et loin d'etre trop souple comme bcp de FSBC
Tres bon en peuf et plus qu'honnete sur piste, la neige était cependant assez douce, par de vraiment dur, bref exactement ce que j'aime
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai skié mes 184 en poudre aujourd'hui et franchement ça marche bien ces petits skis.
Bon dès que ça fait de la trafole un peu pourrie ça secoue un peu quand même.
Je n'ai pas skié trop vite car les requins étaient bien là.
pictrider13
pictrider13

inscrit le 15/10/14
46 messages
Pour ma part j'ai eu l'occasion de skier trois jours mes Corvus. Deux jours à Serre Che avec des conditions pas extra, neige bien dure, hp dur aussi mais pas mauvais quand ça prenait le soleil; j'ai vraiment été surpris du comportement des skis sur piste (bien meilleurs que mes Navis d'il y a... 3 saisons). Le ski est bien rigide, ne tape pas en allant vite, je suis ravis !

Hier j'ai skié à Serre Che aussi avec pas mal de fraîche, quand il n'y a pas de sapins c'est le top mais c'est vrai que ça se complique un peu dans les passages serrés en forêt. A voir une prochaine fois, j'étais fatigué et j'ai pas trop forcé dans la forêt ^^
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Une fois que tu auras un peu plus de cuisses tu verras ça tourne tout seul les Corvus en forêt.
bluebird1
bluebird1

inscrit le 26/11/14
11 messages
Hello! Merci pour vos conseils d'il y a quelques temps! J'ai opté pour les atris birdie et j'en suis ravie!!!
Mais pas de bol, à leur deuxième sortie en poudreuse j'ai chopé un caillou...de la bonne pow bien fraiche mais pas de fond...! Du coup un joli trou dans leur semelle toute neuve... Vous conseillez de les réparer comment? J'ai entendu parlé d'enlever un bout de semelle et recoller une autre de la même taille...mais est-ce que ça tiendra sur le long terme?
Ou sinon juste reboucher le trou en faisant un grand service...?
Et heureusement la carre n'est pas touchée mais le trou est juste à côté...est-ce qu'il y a des risques que la carre se pète après coup? Est-ce que le ski est désormais "affaibli" par ça pour la suite?
Merci d'avance!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Va voir un bon skiman, il te fera ce qu'il faut.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Direction: un pro!
bluebird1
bluebird1

inscrit le 26/11/14
11 messages
Dacc! Et s'il conseille d'enlever un bout de semelle autour pour en remettre un tout bien à la place vous le feriez sur des skis tout neufs? Ou il serait d'abord mieux d'essayer la méthode soft juste en rebouchant le trou? J'aurais bien posté une photo mais je n'y arrive pas :(
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
ça depend de la gravité je pense
bluebird1
bluebird1

inscrit le 26/11/14
11 messages
J'ai bien peur qu'on voit un bout du noyau...! Me suis bien faite avoir avec toute cette neige qui est tombée ces derniers jours...jusque-là j'avais jamais fait de trou pareil à des skis et là bam les nouveaux qui ramassent...suis dégoutée :(
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Malheureusement cela te servira de leçon.
Ne t'inquiète pas j'ai déjà fait pire sur des skis quasiment neufs (arrachage de la carre en plus de la semelle) et tout s'est très bien passé.
Si tu as un bon skiman sous la main il devrait faire du bon boulot et à part la couleur de la reprise tu ne devrais pas t'en rendre compte (seulement ton compte en banque mais logiquement c'est dans les 30 à 50€).
bluebird1
bluebird1

inscrit le 26/11/14
11 messages
Comment on fait pour mettre une photo sur le forum? ;)
bluebird1
bluebird1

inscrit le 26/11/14
11 messages
Ok bon c'est rassurant de voir que c'est sûrement réparable =) genre un skiman chez Yosemite ça le ferait? car je n'en connais pas encore.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il faut cliquer sur ton nom en haut puis photos et télécharger une photo puis tu sélectionnes le lien pour forum skipass et tout devrait bien se passer.
bluebird1
bluebird1

inscrit le 26/11/14
11 messages
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
un simple bouchage fera l'affaire... Vraiment aucun souci!
Yosemite doit pouvoir te gérer ça!
bluebird1
bluebird1

inscrit le 26/11/14
11 messages
Ok cool merci bien! =)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bon alors j'ai pas mal skié mes Atris 184 pendant les vacances dans toutes les conditions et je suis agréablement surpris.
Je dois avouer que je n'ai pas encore la grosse caisse donc je ferai un retour quand je pourrai appuyer plus fort sur mes skis.

Le ski est vraiment rigolo à skier sur piste avec son rayon de 18m et tient pas mal sur le dur. Il est facile de faire de jolies courbes coupées. Les spatules vibrent mais le ski est bien rigide sous le pied donc si on ne regarde pas la spatule on ne s'en rend pas vraiment compte.

Dans les bosses (oui il reste encore des fans de bosses), le fait d'avoir 2 rockers est vraiment cool puisqu'on peut avoir un ski large et vraiment maniable pour envoyer.

Dans la poudre, il déjauge à très basse vitesse et permet de faire de jolies courbes. Je n'ai pas trop envoyé de grandes courbes pour ne pas bouffer de requins donc je ne peux pas faire de retour de ce côté là.

Dans le croûte, je ne passais pas bien mais mieux que mon père avec ses Navis de la saison dernière en 175 et à peu près aussi mal que Karnaag en Sevun.

Dans la trafole, c'est là que le ski est un peu moins bon. Si elle est molle ça passe bien mais quand elle est un peu plus dure, ça vibre pas mal et le nouveau Navis 187 est plus sain dans ces conditions.

Au final, l'Atris est vraiment bon pour tous les jours. Maniable dans toutes les conditions et finalement assez efficace quand on commence à lui rentrer dedans.

Je ferai un retour sur le Navis 187 et sur le Navis FB 179 quand j'aurai plus skié avec. Pour le moment, je trouve le 187 vraiment top. Il est bien stable et permet d'envoyer à mon sens plus que l'Atris en neige dure/défoncée mais il n'a pas les capacités de déjaugeage et la maniabilité à toute épreuve de ce dernier.

Si on doit choisir un ski, l'Atris est vraiment un bon client, plus joueur que le Corvus mais moins alpin.
Si on veut plus de polyvalence avec 2 paires pour skier un peu plus fort, je trouve le combo Navis 187, Sevun vraiment top.
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Merci Mig pour toutes ces infos.
Je suis prêt à investir dans une paire BC mais j'hésite entre le Navis 187 ou 179 et le Atris 184 189.
Peux tu me donner les dimensions pour tes Navis et Atris en terme de longueur de carre effective ? Ainsi que les longueurs des rockers ?

Merci d'avance cela me permettra d'affiner mon choix.
Je suis passé auparavant par des salomon 1080, des rossignol scratch BC et des S3.
J'ai adoré les 2 premières paires car très joueuses, passe partout et stables en vitesse par contre les S3 sont trop mous et trop courts à cause du rocker arrière.

Merci.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut Flav.
J'essaierai de voir si j'arrive à te faire ça le week-end prochain.

Le Navis 179 et le 187 sont assez différents car le 187 est plus rigide.
Pour l'Atris, je trouve le 184 plus homogène que le 189.
Quel poids fais-tu?

Vu les skis que tu cites, je pense que l'Atris 184 est probablement plus adapté si tu cherches un ski vraiment joueur.
Si tu cherches un ski plus alpin, le Navis est vraiment bien. C'est comme un petit Sevun. Mais je ne l'ai pas encore assez skié pour faire un retour complet.
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Ok merci Mig.

Tu veux dire que le flex est différent suivant les longueurs ?

Avec les rockers aujourd'hui c'est devenu compliqué pour trouver la bonne paire à la bonne taille.
En fait je veux un ski joueur bispat et qui permette d'envoyer droit dans les bosses et la trafolle, qui absorbe le terrain. Tailler des courbes sur une piste c'est pas trop mon truc.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Joueur et qui permet de tirer des droites en bosses et trafole c'est un peu dur à trouver...
Faudrait vraiment que tu testes. Tu ne montes pas sur Chamonix de temps en temps?
Sinon pour en revenir au flex, il est effectivement différent suivant les longueurs mais c'est plus ou moins flagrant.
Sur le Navis j'ai bien senti la différence entre le 179 et le 187. Sur l'Atris c'est moins flagrant entre le 184 et le 189 mais j'ai trouvé le 184 plus homogène. Je me trompe peut-être car je n'ai pas la même condition physique que la saison dernière.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il y a des Atris bizarres en photo dans l'article du dernier bon ap !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'allais te demander si tu savais quelque chose sur ces lattes... c'est râpé ;)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
2016.....