Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
bicouni ( 4 avril 2014) disait:

MrPotter ( 4 avril 2014) disait:

Hello,

question :

Je ne vais pas skier en france (et dc avec mon matos français) avant l'hivers 2015-2016 car je vais partir en NZ.

Pensez vous qu'il vaille mieux acheter maintenant et laisser dormir les ski jusque la ou acheter en rentrant sachant que je vais revenir en novembre 2015.

Normalement la paire de ski garder au garage pendant plus de 12 mois à rien faire ne doit pas broncher, non? (question à 2 balles, mais bon...)

Salut
Si jamais t'as un vice caché sur ta paire, tu pourras pas faire marcher la garantie ...


A moins de tomber sur une très grosse promo de fin de saison, tu peux aussi acheter en promo de début de saison 2015 (au Vieux), ou une paire des années précédentes sur internet qui resterait dans une boutique donc avec une grosse remise.
N'oublies pas non plus que tes skis à la cave vont décotter sans rien faire, si finalement tu changes d'avis après quelques journées en 2016 tu auras une decotte de deux années.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pareil! Je pige pas l'intéret d'aller les acheter maintenant.
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
tartiflette_power ( 4 avril 2014) disait:

Pareil! Je pige pas l'intéret d'aller les acheter maintenant.


bas je me posais aussi la question :
du :
aurai je de quoi me payer une paire de ski à mon retour (si ça se trouve je partirai sans parachute, tout dépend si l'on m'accorde un congé sabbatique / rupture à l'amiable ou si je dois poser la dém, ça change beaucoup de chose)

Bref encore partagé...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
MrPotter ( 4 avril 2014) disait:

tartiflette_power ( 4 avril 2014) disait:

Pareil! Je pige pas l'intéret d'aller les acheter maintenant.


bas je me posais aussi la question :
du :
aurai je de quoi me payer une paire de ski à mon retour (si ça se trouve je partirai sans parachute, tout dépend si l'on m'accorde un congé sabbatique / rupture à l'amiable ou si je dois poser la dém, ça change beaucoup de chose)

Bref encore partagé...

Tu achètes les peaux avant de partir, tu pourras faire de la rando si tu peux pas te payer les forfaits au retour.
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
euskaladejo ( 4 avril 2014) disait:

MrPotter ( 4 avril 2014) disait:

tartiflette_power ( 4 avril 2014) disait:

Pareil! Je pige pas l'intéret d'aller les acheter maintenant.


bas je me posais aussi la question :
du :
aurai je de quoi me payer une paire de ski à mon retour (si ça se trouve je partirai sans parachute, tout dépend si l'on m'accorde un congé sabbatique / rupture à l'amiable ou si je dois poser la dém, ça change beaucoup de chose)

Bref encore partagé...

Tu achètes les peaux avant de partir, tu pourras faire de la rando si tu peux pas te payer les forfaits au retour.


Je pense que je vais rien acheter et je verrai bien en 2015. quitte à bosser au mac do :p
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Tu pourras aussi passer par le bon coin avec une paire qu'à déjà un peu tournée pour Bcp moins cher ... Comme Bcp de monde pour les ski, il y a pas mal de bonnes affaires
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Personne ne veut un Camox 186 en très bon état?
powpow13
powpow13

inscrit le 24/07/06
67 messages
MrPotter ( 4 avril 2014) disait:

euskaladejo ( 4 avril 2014) disait:

MrPotter ( 4 avril 2014) disait:

tartiflette_power ( 4 avril 2014) disait:

Pareil! Je pige pas l'intéret d'aller les acheter maintenant.


bas je me posais aussi la question :
du :
aurai je de quoi me payer une paire de ski à mon retour (si ça se trouve je partirai sans parachute, tout dépend si l'on m'accorde un congé sabbatique / rupture à l'amiable ou si je dois poser la dém, ça change beaucoup de chose)

Bref encore partagé...

Tu achètes les peaux avant de partir, tu pourras faire de la rando si tu peux pas te payer les forfaits au retour.


Je pense que je vais rien acheter et je verrai bien en 2015. quitte à bosser au mac do :p


Et pourquoi tu pars pas avec une paire neuve de Black Crows là-bas. Tu pourras te régaler sur place, ça coutera pas beaucoup plus cher de les faire venir avec toi et tu pourras les revendre sur place en partant (et ainsi en reprendre une nouvelle paire en rentrant)
Pour avoir été sur l'île du sud cet été, je peux te dire que c'est quand même plus sympa d'avoir son matos !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
On a une idée de la "durée de vie" d'une paire de BC?
Mes Corvus doivent avoir dans les 90 sorties et j'ai l'impression qu'ils sont plus mous qu'il n'ont été(et moins cambrés).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je te confirme qu'à 90 jours ils perdent bien du cambre...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Mince, j'avais pas prévu de changer après 2 saisons.
Bon mig va falloir me sortir ta malle au trésor début d'hiver prochain pour que je fasse un choix;
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 06/04/2014 - 23:22
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu cherches quoi?
Si tu aimes ton Corvus, le "nouveau" le remplace très très bien.
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
Darmeville ( 6 avril 2014) disait:

On a une idée de la "durée de vie" d'une paire de BC?
Mes Corvus doivent avoir dans les 90 sorties et j'ai l'impression qu'ils sont plus mous qu'il n'ont été(et moins cambrés).


En même temps c'est normal...

Une paire de lattes skiée correctement reste en pleine forme 50-60 jours, après ça change la moindre...
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
powpow13 ( 4 avril 2014) disait:

MrPotter ( 4 avril 2014) disait:

euskaladejo ( 4 avril 2014) disait:

MrPotter ( 4 avril 2014) disait:

tartiflette_power ( 4 avril 2014) disait:

Pareil! Je pige pas l'intéret d'aller les acheter maintenant.


bas je me posais aussi la question :
du :
aurai je de quoi me payer une paire de ski à mon retour (si ça se trouve je partirai sans parachute, tout dépend si l'on m'accorde un congé sabbatique / rupture à l'amiable ou si je dois poser la dém, ça change beaucoup de chose)

Bref encore partagé...

Tu achètes les peaux avant de partir, tu pourras faire de la rando si tu peux pas te payer les forfaits au retour.


Je pense que je vais rien acheter et je verrai bien en 2015. quitte à bosser au mac do :p


Et pourquoi tu pars pas avec une paire neuve de Black Crows là-bas. Tu pourras te régaler sur place, ça coutera pas beaucoup plus cher de les faire venir avec toi et tu pourras les revendre sur place en partant (et ainsi en reprendre une nouvelle paire en rentrant)
Pour avoir été sur l'île du sud cet été, je peux te dire que c'est quand même plus sympa d'avoir son matos !


En partant 1 an je compte pas mal bouger et je vais finir mon trip par la saison d'hivers, du coup je me vois mal être léger pour voyager en me trimbalant mon matos de ski 9 mois sur 12 (ski chaussure battons.).
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Mig ( 6 avril 2014) disait:

Tu cherches quoi?
Si tu aimes ton Corvus, le "nouveau" le remplace très très bien.


Oui je cherche le meme type de ski. Après le temps passé dessus, je leur fais seulement 2 reproches : un poil de manque de relance sur le dur, un rayon un peu trop grand pour se faufiler entre les autres skieurs quand on va vite mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Je suis juste un peu méfiant vis à vis des rockers, c'est pour ça que je voudrais tester avant achat.
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous ,pour faire du neuf avec du vieux ,pouvez vous par retour d'expérience confirmer l'intérèt de reculer les fixations au dela de la position préconisée et ainsi d 'ameliorer ,ou non, la portance. J'ai des ORBS qui vont super 95% du temps mais par contre ils ont tendance à plonger en profonde.Sinon quel modèle leur ressemble le plus avec plus de portance?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne suis pas sûr qu'en reculant les fix tu gagnes vraiment en portance.
Si tu veux plus de portance sans partir dans des skis trop larges, tu as 2 choix: Camox ou nouveau Navis.
Le Camox a une super portance grâce à sa spatule assez souple. En revanche il vibre pas mal sur neige dure en HP et en trafolle il ne faut pas trop charger la spatule. Sur la piste en courbes coupées il tient bien sur le dur.
Le nouveau Navis est plus alpin et correspond plus à ce que tu recherches à mon avis.
Il faudrait que tu puisses essayer en fait pour comparer.
Sinon tu peux partir sur une seconde paire pour la poudre en complément de tes Orb: Atris, Corvus, Sevun, Nocta ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
FLECHEDEVERMEIL ( 9 avril 2014) disait:

Bonjour à tous ,pour faire du neuf avec du vieux ,pouvez vous par retour d'expérience confirmer l'intérèt de reculer les fixations au dela de la position préconisée et ainsi d 'ameliorer ,ou non, la portance. J'ai des ORBS qui vont super 95% du temps mais par contre ils ont tendance à plonger en profonde.Sinon quel modèle leur ressemble le plus avec plus de portance?


C'est pas une question de portance, c'est une question de déjaugeage !
En reculant tu vas "assouplir" la partir avant qui va donc subir une pression plus imporatnate de la neige et tu vas te retrouver en surface plus tôt.
Mais tu auras moins de talon... donc en cas de ski mous, bof et moins de maniabilité.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Et encore si on fait le distinguo dejauge à basse vitesse/portance dans les grosses courbes on s'aperçoit que moins on a de talon, moins le ski accélère.
Avoir la spatule qui sort rapidement ne sert à rien car ça va plutôt contre l'accélération.
Quand on recherche un ski neutre en spatule et qui accélère bien c'est même le contraire de ce qu'on veut.

Le seul intérêt d'une marque reculée est plus sur piste ou on va pouvoir moduler plus facilement la pression sur la languette sans avoir le jeu qu'on aurait eu avec une marque plus avancée ou on passe d'appui avant à central.
Une affaire de précision.
Après si la marque d'origine est vraiment trop avancée reculée un peu n'est pas contre productif.
Et il faut aussi se rendre compte qu'avec un ski de 95mm on ne peut autant aller sur l'avant qu'un 125mm :-)

Après à chacun de connaître ce qui lui va bien et ses moyens.
Un déséquilibre sur le dur ca se rattrape, en poudre c'est une autre paire de manche.

Qu'.est ce qu'elles sont moches les.déco de l.année prochaine!
Quand je compare avec 2013 je me dis que c.est vraiment dommage de dépenser de l.argent comme ça, mais bon c'est un peu la loi dans le milieu de la glisse :(

Par contre le shape de l'atrix est de la même veine que le nocta : merveilleux !!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 09/04/2014 - 23:02
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Pour moi , un vrai ski doit tout faire de haut en bas de la station ,donc poudreuse ,trafolle ,dure ou soupe , il se doit d' etre bon .Donc je ne vois pas pourquoi un ski comme le Orb avec 90 au patin et 180 de long (comparé avec un ski d'il y a 10 ans) qui marche super bien partout ne pourrait pas porter 70 kg en profonde.Naivement ,je pensais que si la spatule déjaugeait rapidement ,le reste suivrait ,d' ou l' idée de reculer un peu le poids du corps.Apres ,si il faut etre lent ,pourquoi pas.D'ailleurs ne faut il pas adapter sa vitesse au terrain?
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
FLECHEDEVERMEIL (10 avril 2014) disait:

Pour moi , un vrai ski doit tout faire de haut en bas de la station ,donc poudreuse ,trafolle ,dure ou soupe , il se doit d' etre bon .Donc je ne vois pas pourquoi un ski comme le Orb avec 90 au patin et 180 de long (comparé avec un ski d'il y a 10 ans) qui marche super bien partout ne pourrait pas porter 70 kg en profonde.Naivement ,je pensais que si la spatule déjaugeait rapidement ,le reste suivrait ,d' ou l' idée de reculer un peu le poids du corps.Apres ,si il faut etre lent ,pourquoi pas.D'ailleurs ne faut il pas adapter sa vitesse au terrain?


Dans ce cas essaye un corvus ou un navis.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
FLECHEDEVERMEIL (10 avril 2014) disait:

Pour moi , un vrai ski doit tout faire de haut en bas de la station ,donc poudreuse ,trafolle ,dure ou soupe , il se doit d' être bon .
Donc je ne vois pas pourquoi un ski comme le Orb avec 90 au patin et 180 de long


Peut-être un souci de technique/adaptabilité...

En 2000, avec beaucoup moins de 90 au patin et pas beaucoup moins mais en spatule. :-)



youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 10/04/2014 - 12:42
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Mig ( 9 avril 2014) disait:

Je ne suis pas sûr qu'en reculant les fix tu gagnes vraiment en portance.
Si tu veux plus de portance sans partir dans des skis trop larges, tu as 2 choix: Camox ou nouveau Navis.
Le Camox a une super portance grâce à sa spatule assez souple. En revanche il vibre pas mal sur neige dure en HP et en trafolle il ne faut pas trop charger la spatule. Sur la piste en courbes coupées il tient bien sur le dur.
Le nouveau Navis est plus alpin et correspond plus à ce que tu recherches à mon avis.
Il faudrait que tu puisses essayer en fait pour comparer.
Sinon tu peux partir sur une seconde paire pour la poudre en complément de tes Orb: Atris, Corvus, Sevun, Nocta ;)

Je vais nuancé un peu le propos de Mig : les camox (dans la version freebird), la spatule vibre sur le dur en HP, quand ça a regelé dur la nuit et qu'on est parti tot en rando (genre, le WE dernier). Mais seule la spatule, qui ne touche pas la neige, vibre. Le reste du ski, il tient le pavé... Et les 3 compagnons qui me pensaient séché en haut ne m'ont pas suivi bien longtemps qu'en j'ai laché les chevaux... par contre, j'ai pas encore complètement confiance sur les appuis à cause des fixations Dynafit Radical, vu que je sais pas quand ça va ouvrir, et comme il y avait de la neige dur et des cailloux pas loin, j'ai préférais tirer droit plutôt que d'appuyer en grande courbe. Mais au final, si ça vibre, c'est juste qu'on appui pas assez fort...

Si tu recules ta fix, tu dejaugers peut etre mieux en poudre, mais tu va dégrader la tenue dans tout les autres domaines... pas convaincu de la solution...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (10 avril 2014) disait:

FLECHEDEVERMEIL (10 avril 2014) disait:

Pour moi , un vrai ski doit tout faire de haut en bas de la station ,donc poudreuse ,trafolle ,dure ou soupe , il se doit d' être bon .
Donc je ne vois pas pourquoi un ski comme le Orb avec 90 au patin et 180 de long


Peut-être un souci de technique/adaptabilité...

En 2000, avec beaucoup moins de 90 au patin et pas beaucoup moins mais en spatule. :-)



youtube.com


Impresionnant, mais quand meme avec une bonne paire de fat, ça tanguerait pas sur un ou deux passages.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Darth Slovas (10 avril 2014) disait:

Mig ( 9 avril 2014) disait:

Je ne suis pas sûr qu'en reculant les fix tu gagnes vraiment en portance.
Si tu veux plus de portance sans partir dans des skis trop larges, tu as 2 choix: Camox ou nouveau Navis.
Le Camox a une super portance grâce à sa spatule assez souple. En revanche il vibre pas mal sur neige dure en HP et en trafolle il ne faut pas trop charger la spatule. Sur la piste en courbes coupées il tient bien sur le dur.
Le nouveau Navis est plus alpin et correspond plus à ce que tu recherches à mon avis.
Il faudrait que tu puisses essayer en fait pour comparer.
Sinon tu peux partir sur une seconde paire pour la poudre en complément de tes Orb: Atris, Corvus, Sevun, Nocta ;)

Je vais nuancé un peu le propos de Mig : les camox (dans la version freebird), la spatule vibre sur le dur en HP, quand ça a regelé dur la nuit et qu'on est parti tot en rando (genre, le WE dernier). Mais seule la spatule, qui ne touche pas la neige, vibre. Le reste du ski, il tient le pavé... Et les 3 compagnons qui me pensaient séché en haut ne m'ont pas suivi bien longtemps qu'en j'ai laché les chevaux... par contre, j'ai pas encore complètement confiance sur les appuis à cause des fixations Dynafit Radical, vu que je sais pas quand ça va ouvrir, et comme il y avait de la neige dur et des cailloux pas loin, j'ai préférais tirer droit plutôt que d'appuyer en grande courbe. Mais au final, si ça vibre, c'est juste qu'on appui pas assez fort...

Si tu recules ta fix, tu dejaugers peut etre mieux en poudre, mais tu va dégrader la tenue dans tout les autres domaines... pas convaincu de la solution...

Je n'ai pas testé le freebird et il paraît que le comportement est différent. En plus je crois que tu as un 177 et moi un 186 et le flex serait également différent.
Dès que je lâche les chevaux sur du HP dur, je me fais vraiment secouer et plus j'appuie justement plus le ski plie et perd l'adhérence.
Le Camox est très bien pour cruiser mais pas pour envoyer.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
C'est d'ailleurs aussi pour ça que je l'ai : savoir encore skier mêê fumé par une grosse monter et me faire plaisir. Contrat rempli...
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Mes Orbs 179 ont le centre de la chaussure à 101 cm de l 'extremité du ski,or ce modèle était un modèle rando .Le centrage serait-il different sur un BC alpin-freeride ?Quelqu'un aurait-il les mesures sur un modèle 2013 ou 2014?Quand je vois des images de Corvus ou Navis fixés ,j 'ai vraiment l 'impression que les fixes sont beaucoup plus à l' arrière.
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
Ouatitm (10 avril 2014) disait:

FLECHEDEVERMEIL (10 avril 2014) disait:

Pour moi , un vrai ski doit tout faire de haut en bas de la station ,donc poudreuse ,trafolle ,dure ou soupe , il se doit d' être bon .
Donc je ne vois pas pourquoi un ski comme le Orb avec 90 au patin et 180 de long


Peut-être un souci de technique/adaptabilité...

En 2000, avec beaucoup moins de 90 au patin et pas beaucoup moins mais en spatule. :-)



youtube.com

DP l'homme qui skie avec une avalanche
derrière chaque ski , chuis trop fan!
Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
Mig ( 4 avril 2014) disait:

Personne ne veut un Camox 186 en très bon état?


Un échange contre mon navis 175 ? ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben écoute, pourquoi pas !
Mais tes Navis sont comme neufs et mes Camox ont une vingtaine de sorties.
Comment s'est passée ta journée hier?
Je te les montrerai la prochaine fois que tu passes si tu veux, si je les ai encore.
Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
Pas mal. Il faisait un temps magnifique et on a bien profité du soleil (et du bar ;-) )
La neige était encore très bonne sur le haut des Grands Montets, un peu comme il y a 15 jours. Personne dans la queue, un plaisir. C'était dur le matin sur Bochard mais très bien après dans la journée. Sur Pierre a Ric par contre très mou et on a du déchausser avant le télésiège.
Niveau ski, je trouve que le Navis est trop physique pour moi. Il marche très bien mais il faut en avoir un tant soit peu dans les cuisses, ce qui n'est pas mon cas en ce moment. Un rocker et un flex plus souple me conviendraient certainement mieux.
Pour ton Camox, faut qu'on en discute de vive voix...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xavier Ponticq, 11/04/2014 - 22:27
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Cool que tu aies pu profiter ;)

Il te faut peut-être effectivement un ski un peu moins physique. Le Camox est certainement une bonne option. L'Atris aussi mais il est plus large donc moins maniable. Et il n'est pas vraiment moins physique qu'un Navis.
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Personne ne peut me renseigner sur la position de ses fixations?
Nordine Meddour
Nordine Meddour

inscrit le 18/03/14
17 messages
FLECHEDEVERMEIL (12 avril 2014) disait:

Personne ne peut me renseigner sur la position de ses fixations?


Le mieux c'est que tu contact Black Crows directement
C'est ce que j'ai fait pour savoir ou monter les fix sur Nocta
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
On est plusieurs à t'avoir dit qu'a priori ça ne changerait pas grand chose en déjaugeage mais que ça rendrait ton ski moins maniable et moins facile à faire entrer en courbe.
Et puis 1cm c'est peanuts et d'ailleurs tu ne pourras pas car les trous doivent être espacés d'au moins 2cm quand on reperce.
Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
Mig (12 avril 2014) disait:

Le Camox est certainement une bonne option. L'Atris aussi mais il est plus large donc moins maniable. Et il n'est pas vraiment moins physique qu'un Navis.


Et le nouveau navis 2015 ? Il se positionne comment ?
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Desolé d' etre chiant mais c' est un peu de ta faute Mig car quand tu testes le Venor ,tu expliques que tu as reculé les fixations pour le rendre plus "alpin" ,donc cela interpelle.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Xavier Ponticq (13 avril 2014) disait:

Mig (12 avril 2014) disait:

Le Camox est certainement une bonne option. L'Atris aussi mais il est plus large donc moins maniable. Et il n'est pas vraiment moins physique qu'un Navis.


Et le nouveau navis 2015 ? Il se positionne comment ?

Un ski de montagne polyvalent qui tient sur le dur, s'en tire bien en poudre avec son rocker tout en étant assez accessible :-)
Un bon couteau Suisse quoi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 13/04/2014 - 11:43
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
FLECHEDEVERMEIL (13 avril 2014) disait:

Desolé d' etre chiant mais c' est un peu de ta faute Mig car quand tu testes le Venor ,tu expliques que tu as reculé les fixations pour le rendre plus "alpin" ,donc cela interpelle.

Le Venor est un ski de freestyle monté centré. Cela facilite le switch et la maniabilité mais dès que tu charges la spatule c'est bizarre. En plus de ça le talon est du coup très long et c'est déstabilisant en virages glissés.
Je les ai reculés d'au moins 3cm et on a donc une position pratiquement semblable à ce que tu dois avoir sur tes Orbs, voire même encore un peu plus en avant.
Cela permet de le skier comme un ski normal en chargeant bien la spatule.
Sur ton Orb si tu recules un peu tu vas effectivement gagner un peu en déjaugeage mais tu risques d'avoir plus de mal à le mettre en courbe et tu perdras en maniabilité également en virages glissés.

J'espère avoir été clair.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
FLECHEDEVERMEIL (13 avril 2014) disait:

Desolé d' etre chiant mais c' est un peu de ta faute Mig car quand tu testes le Venor ,tu expliques que tu as reculé les fixations pour le rendre plus "alpin" ,donc cela interpelle.


En fait le Venor est un ski de freestyle donc c'est un cas un peu à part. Tu as plusieurs possibilités de montage, "true center" pour les freestylers désireux d'avoir un ski qui tournicote facile et très à l'aise en switch. Tu peux aussi reculer la fix pour en faire un ski plus polyvalent avec plus de spatule, plus "old " quoi ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bien résumé :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Un Camox bien farté dans une neige de printemps....on prendrait presque son pied!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Clair qu'il s'en sort bien dans ce type de neige.
En fait c'est un très bon ski en neiges souples. Sur le dur lisse ça marche aussi mais sur le dur défoncé c'est une autre histoire.
Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
Quelques infos techniques sur la gamme 2015 (chopées sur un blog jap)

Atris 2015

Corvus 2015

;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Xavier Ponticq, 15/04/2014 - 15:18
payou
payou

inscrit le 12/01/09
146 messages
Ca scanne la brochure 2015 au pays du soleil levant :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
payou (15 avril 2014) disait:

Ca scanne la brochure 2015 au pays du soleil levant :-)

C'est clair !
Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
Mais ils ont sauté quelques pages : je n'ai rien trouvé sur le nouveau Navis et sa déclinaison freebird :-(
Xavier Ponticq
Xavier Ponticq

inscrit le 16/10/13
30 messages
Un peu mieux inséré (crédits : Moutain Trash)


BC Atris 2015 by xponticq, on Flickr


BC Corvus 2015 by xponticq, on Flickr
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vous ne m'ôterez pas de l'esprit qu'un Atris en 199,9 ça aurait eu de la gueule ...

J'dis ça, j'dis rien ... M'enfin j'le dis quand même ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
T'es comme Bruel toi, tu l'dis quand même ;).