zeri
zeri

inscrit le 01/10/07
1 message
Bonjour a tous je vais acheter des SCRATCH BC wrs de 2006/2007 (je mesure 1m80 et je vais les prendre en 1.85) mais voila je me pose la question...

Est ce q c facile d'envoyer un peu avec des ski un peu fat comme ca ou est ce que c galere et pas trop maniable ces choses la???

j'aimerai avoir l'avis d personnes qui les on skié ou d'autres que skient des backcountry en park ...

merci pour les reponses tcho
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Ah non, c'est pas possible, dès que tu sors de la pow-pow t'arrives plus à tourner.

Poussez pas -->[]
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Je fais des compétitions FS et FR et l'année passée j'avais pas le budget de me payer 2 paires. Donc j'ai opté pour les BC wrs. Un compromis parfait. T'as énormement de stabilité en Fs même si la prise de care devient un peu plus technique vu les lignes de côtes mais tout est très abordable... Le switch et un pure bonheur et le fait qu'ils ne soient pas trop lourd + le flex te feraient presque oublié que c'est des 98mm au patin!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai exactement les memes ski en 185 aussi et je vois pas ce qui 'empeches de faire du park certe c'est un peu lourd mais si t'as les cannes!!!!
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
slt, je te conseil plutot de prendre les 178cm si tu désir faire du park, je fais de même avec mes ELAN ZENMASTER 2008
je fais 170cm et j'ai des 165cm cela me permets de faire toutes discipline ;)

maintenant tu n'auras pas le résultat qu'un pur freestyle, mais ça je suppose que tu t'en doute, mais sa va te permettre de gagner en poids avec les 178cm et tu ne perdras quasi rien en portence sur neige fraiche.
zeri
zeri

inscrit le 01/10/07
1 message
ahhhh merci c'est exactement ce que je voulais entendre c pareil pr moi niveau budjet je veux des ski moitié fr moitié fs et j'avai un peu peur des capacité du scratch en fs jmaintenant je cours les prendre reste plus qu'a voir si je reste sur du 1.85 ou jme colle un 1.78 ...
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
En 178 t'auras plus de polyvalence
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
il n'y pas meilleur résumé par rapport à mon avis posté un peu plus haut.

;) :)
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
Désolé anakev, je vois pas plus loin que le bout de mon poste...
Ah mais si! je vois la sortie,
Je sors
------------->[]
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
hè xavman2, reste avec nous, je voulais juste dire que tu as une vision de la chose très correct à mon gout.

ma manifestation envers ton message était juste pour signaler que se n'est pas la première fois qu'on lui conseil de prendre les 178cm, donc je suis à 100% en accords avec toi.

:) ;)
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
C'est clair que tu perds pas trop de portance avec des skis larges plus courts, mais tu gagnes en réactivité sur piste.
C'est le cas pour moi, je fais 1.92m et mes Big Trouble font 186cm, ca passe nickel
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
slt ! désolé pour l'incruste mais la vous m'interessez !

Moi j'ai des public ennemy en 1m74 (je fais 1m78)
ça passe bien ou pas?

@+,Zamalia!
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
le PE pour le bc javais eu de bons echos apres sur piste je sais pas ; pour le fs parait que c'est pas mal non plus... apres ce ne sont que des échos, je les ai jamais testés...

mais tant qu'on y est (apparement on est nombreux a avoir le meme dilemme a l'approche de la saison :))
j'hesites entre scott punsiher (182) et p3 (en 184), pour les memes raisons (peur que le punisher soit limite en park et piste, trop pataud et qui tienne pas bien quoi), je fais 1m81 pour 73kg (si ça peut aider;) )

merci a vous ça m'eviteraias d'ouvrir encore un topic...
diversity
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Hésite pas, prend le BC en 185. Moi je fais 1,77 70kg et j'ai acheté le BC en 178 l'an passé pour à peu près le même programme que toi et je t'avoue que je regrette un peu. Ils sont super légers et donc vraiment pas de soucis en FS. C'est même destabilisant parce qu'il n'y vraiment pas d'inertie contrairement à des vieux FS comme les twinboard en 1,80. Pour que t'ai une idée, c'est la première année que je passe le 36 à plat donc pour l'encombrement c'est tranquil.
Et en poudre c'est bien, pas de soucis même si j'aurais préféré avec un peu plus de stabilité.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
D'ailleur si quelqu'un veut échanger ses BC WRS en 185 contre les mêmes en 178 me contacter. Il s'agirait d'un troc standard. Les miens sont montés en P12 et sont vraiment nickels, skiés une dizaines de sorties. Un trou sous la semelle en plein milieu mais c'est rebouché. Sinon pas une rayure. Ils sont montés pour du 315.
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
Soyez juste sûr de bien vouloir un ski FR/FS...
J'ai pris des BC l'an dernier pour etre polyvalent, je les trouve tres bien, mais qu'est ce qu'ils m'ont donné envie d'un vrai fat de FR, plus rigide!
A choisir de nouveau, je prendrais des FR et des vieux FS d'occaz pour les journées neige pourries...
Mais bon, ca reste un bon ski, joueur et tres accessible, et un bon rapport qualité prix...
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
juju_01 (04 octobre 2007 00 h 15) disait:

Soyez juste sûr de bien vouloir un ski FR/FS...
J'ai pris des BC l'an dernier pour etre polyvalent, je les trouve tres bien, mais qu'est ce qu'ils m'ont donné envie d'un vrai fat de FR, plus rigide!
A choisir de nouveau, je prendrais des FR et des vieux FS d'occaz pour les journées neige pourries...
Mais bon, ca reste un bon ski, joueur et tres accessible, et un bon rapport qualité prix...

C'est exactement ce que j'ai fait (FR: Prolegend et FSBC: Big Trouble) et ca passe bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass