txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
qui a skié avec et peut être faire la diff. avec le Mission ou l'im 82.
Merci.

... j'en ai vu un en promo.
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
moi g des spark monté avec des diamir freeride plus. c'est un super montage pas trop lourd et passe partout, peuf glace piste, c'est un ski joueur et tres complet desole je ne peut comparer avec les deux autres ski
max06
max06

inscrit le 20/11/05
73 messages
un peu en retard je skie avec depuis deux saisons. Ils sont montés en diamir freeride vraiment top. C'est un ski tres polyvalent pour la rando comme pour l'alpin.
laulo78
laulo78

inscrit le 16/02/08
13 messages
hello max. T'as fait combien de sorties avec tes spark, et renvoie ils toujours autant ou presque ?
Je suis super attirée par les spark carbon pour une utilisation 50/50, mais vu le tarif, j'ai pas envie de m'équiper pour une saison !

Et j'hésite entre fix diamir ou pistes classiques : on perd beaucoup en précision dans les bosses avec les fix rando?

Enfin pour la taille, faut il vraiment céder à la mode des mini ski, ou ma taille voire +5, ça glisse et flotte quand meme mieux ? (ma taille : 174, 58kg)

Mes précédents achats ont montrés une durée de vie carrément irrégulière pour un prix identique
- dynastar VRteam "droits" 185 noyau bois : 10 ans de service 2 à 3 semaines par an, morts par les carres
- Salomon "paraboliques" géant 180 tout composite : super renvoi et accroche neuf, ramolo en 2 ans, inutilisable au bout de 3...
Le gros defaut des 2 paires : inskiable en neige croutée (trop lourd, trop fin au patin)

Merci d'avance pour tes infos
cassius
cassius

inscrit le 17/02/08
4 messages
J'ai skié avec des movement spark pendant une semaine et ce sont de bon ski ...
J'ai d'ailleurs déssendu le Mont Blanc par la vallée blanche avec ces skis ... ils ne sont pas trop lourd et leur forme permet de dessiner de belles courbes à allures variées ...
cependant ces skis restent des ski de freeride et non freestyle si tu tente d'aller au snowpark tu vas vite arriver a leur limite
laulo78
laulo78

inscrit le 16/02/08
13 messages
Pas de risque ! Trop dur pour mes vertebres : le hot dog c'est déjà limite, alors les sauts ! Eh puis non, je cherche des skis qui renvoie l'energie du flex donc pas des skis souples pour du freestyle : faut choisir ;-)
Merci pour tes infos.
alpinespirit
alpinespirit

inscrit le 25/02/08
19 messages
Salut
Moi je skie sur des movement spark monté diamir freeride depuit le début de l'hiver 06/07. Je les ai sortit a peu près tous les week end et toutes les vacances (noel , février et pâque) je peux te dire qu'il sont complètement mous. Faut que je change mais sinon ils tiennent biens pendant une années et demi
Bonne chance pour ton choix
PS c'est de la balle sur piste et en hors piste tant que tu vas pas trop vite y a aucun soucis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass