Ice74
Ice74

inscrit le 21/02/07
3 messages
Matos : 1 avis

Salut

Une super Event de freeride se déroule à Nendaz du 31 mars au 1 avril sur la zone dénommé "plan du fou" sur le domaine de Nendaz....
voici le lien internet www.nendazfreeride.ch


En plus de la compet avec ses megas spots, il y a une soirée "met ta cagoule" le samedi soir au Nomade bar au centre de la station...ca promets d'etre chaud dans les pantalons...

La journée au sommet du Plan du fou...il y aura un open bar avec un DJ et un groupe qui nous promettent de réveiller les marmottes et les dahuts...

a ne pas manquer.... venz tous voir cette compétition...

liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Salut Ice74
C'est pr quelle raison que vous demander une recommendation d'un sponsor ?!
pentes très exposées ? quelle partie du plan du fou?
C'est juste que tu parles d'un évènement amateur alors je me posais la question....
Ciao & merci pour les détails
nendazfreeride
nendazfreeride

inscrit le 21/02/07
4 messages
ciao Liloula,

comme tous les contests de freeride on prend nos précautions pour ne pas se trouver avec des riders qui descendent les runs en virages chasse-neige... ;-)

pas besoin de sponsors, si tu as déjà été classé à d'autres contests c'est bon aussi ou alors tu peux aussi nous envoyer des photos ou vidéos si jamais.

disons que c'est aussi notre responsabilité d'informer les gens qu'un contest freeride requière un certain niveau...

au niveau des pentes on ne peux pas encore t'en parler mais les faces de qualifs ne sont pas plus engagées que celles de zinal ou de chando...

voilà, voilà, à ta dispo si jamais

A+
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Je viens de lire le règlement...

A mon avis, ce qu'ils veulent c'est juste s'assurer que les gens qui s'inscrivent aient le niveau suffisant pour se lancer dans les faces prévues pour le contest.

Ils proposent plusieurs moyens pour prouver cela :
- des participations à d'autres contest freeride reconnus
- une recommandation d'un sponsor
- un dossier (photos, etc...) qui prouve que tu as le niveau

... Si j'ai bien compris...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Ah, ben j'ai été grillé de 2 minutes! ;-)
nendazfreeride
nendazfreeride

inscrit le 21/02/07
4 messages
désolé... :-)
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Ah ah, merci pour vos réponses !
Alors j'avais pas compris les critère comme étant ou/ou mais et/et.

A très bientôt et bravo de vous lancer dans l'organisation dans une nouvelle course, il y en a pas bcp en dehors de Zinal et de Morgins.
Ice74
Ice74

inscrit le 21/02/07
3 messages
Matos : 1 avis
moi je vous le promets, cet Event va déchirer grave...et il ne faudra pas le manquer, soit en tant que Rider, spectacteur ou simple fêtard de la soirée "fous ta cagoule"...au Nomade bar...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
"fous ton cactus" quoi
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
nendazfreeride (22 février 2007 11 h 34) disait:

comme tous les contests de freeride on prend nos précautions pour ne pas se trouver avec des riders qui descendent les runs en virages chasse-neige...
(...)
au niveau des pentes on ne peux pas encore t'en parler mais les faces de qualifs ne sont pas plus engagées que celles de zinal ou de chando...

Donc les organisateurs de Zinal ne prennent pas de précautions ou alors ce n'est pas une vraie Freeride??
:)

Sinon il me semble qu'un seul post dans Evenements aurrait suffit, mais bon, vu que vous êtes nouveau sur le Forum, j'imagine que ce n'est pas dans un but commercial, mais juste une mauvaise connaissance de la charte....
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Il est écrit nul part qu'il ne faut remplir qu'un seul de ces critères pour s'inscrire (Vidéos, sponsors, résultats), ni l'inverse d'ailleurs. Ils devraient savoir que la plupart d'entre nous ne remplissent pas un seul de ces critères.

Pourquoi, lorsqu'on est amateur, irais-t-on se pourrir les sessions à essayer de faire des prises de vue correctes avec du matos qu'on pourra jamais se payer vu que toute notre thune passe dans les skis et les forfaits ? Pour trouver des sponsors ? Et si on a pas tout à fait le niveau, ou pas envie, ou déjà un vrai travail ?
Et si, par hasard, on avait jamais fait de contest, ça voudrait forçemment dire qu'on sait pas skier ?

Bref, je pense pas qu'on ai affaire à des idiots, donc pour moi c'est de la pub.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Dites moi si je trompe, mai je pense que l'immense majorité d'entre nous ne remplissent pas ces critères, non ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
ne remplit, sorry.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
que la majorité remplisse=> subjonctif, non?

cravi
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Mister Moot ?
Non je crains que tu n'aies raison et qu'il niais d'autres fautes..
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
nan c'est mr moot...lol
ta phrase est bizarde avec la faute...lol
moi je la vois comme ca : je ne pense pas que la majorité remplisse les conditions.
ca sonne bien ou bien?

cravi
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Vu le nombre de vidéos postées sur zapiks et les différant posts sur les autres freerides amateurs, je pense plutôt que pas mal de skipasseurs répondent aux critères pr l'inscription.

(Sauf si effectivement c "et" et non "ou";)
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
non mais bon, je comprends... par contre peut être faudrait-il être moins radical que ce que le comité d'org. propose car honnêtement je pense avoir le niveau mais je n'aurai pas osé m'inscrire tel quel sans poser la question.
déjà qu'il y a peu de contest...et je suis persuadée que de toute façon les skieurs médiocres n'auraient pas la prétention ni même l'envie de s'inscrire à ce genre d'évènement. Je n'ai jamais vu un mec descendre en chasse neige la freesession de morgins ni même la Zinal Freeride.
Faire confiance au bon sens des gens ?!?!
Aller me suis inscrite quand même et on verra.
Ice74
Ice74

inscrit le 21/02/07
3 messages
Matos : 1 avis
Bravo Liloula, un peu de courage et de motivation. Enfin un evénement de freeride a lieu dans le valais central...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ben ice74, tu pourrais peut-être nous éclairer sur la question :
un seul critère ou les trois ?
Ice74
Ice74

inscrit le 21/02/07
3 messages
Matos : 1 avis
Tout dépend..., c'est clair que si tu as gagné ou que tu t es bien classé dans une freeride et que tu n'as pas de sponsor, le staff pourra te valider ton inscription...En fait es-tu déja inscrit..
Les critères sont importants pour le choix des participants, malgé que la nendazfreeride reste une competition amateur mais de qualité... ca va etre de la balle...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Mouais...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Mouais.. Vous voulez donc un max d'inscriptions pour ensuite choisir les meilleurs riders, c'est ça ? Et si y'a trop d'inscrits, ceux qui ont pas les critères deviennent quoi ? Ce qui est très clair quand on lis le règlement, par contre, c'est que personne ne sera remboursé.. Tu me dis : inscris toi d'abord, on discute après.. Mais si j'ai pas un seul critère, et que vous êtes débordés par les inscrits comme c'est le cas à la freesession, par exemple, mes frais d'inscription se transforment en don, ou bien ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
nendazfreeride (22 février 2007 11 h 34) disait:

ciao Liloula,

comme tous les contests de freeride on prend nos précautions (...)


Ben non pas comme tous les contests amateurs : c'est pas le cas à Zinal, ni à la ddlp, ni que je sache à la freesession, par exemples.. (c'en fait 3, quand même, d'exemples..)

Pardon de notre méfiance, mais avouez que pour un contest dit "amateur", vous en demandez, des choses.. on est assez loin de l'esprit "open", là..

Le gars en chasse-neige assez con pour s'inscrire, vous le disqualifiez au premier run, et on en parle plus.. De plus il pourrait bien être assez con pour vous envoyer des images d'un pote plus fort..

En fait je pense pas non plus que vous faites ça pour nous carrotter nos frais d'inscriptions (ça ressemble pas à Cyril N, avec qui je m'étais bien marré au rdv freeride de Chatel, et qui fait beaucoup pour le fr en Suisse) mais bon ça prête à contusions, ce règlement, non ?

Bon supposons que je passe les qualifs de Zinal, j'ai un critère, ou toujours pas ? Rappel : je télémarke, donc il est pas très raisonnable d'esperer faire un bon classement face à tous ces skieurs déchaînés... La qualif à mon avis, c'est déjà inéspéré...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
100 % d'accord avec toi chiffon :)
nendazfreeride
nendazfreeride

inscrit le 21/02/07
4 messages
Salut amis skipassers,

On va tenter de répondre à vos questions et remarques.

Au niveau des critères d'admission il s'agit bien de ou/ou donc le fait de répondre à un seul critière suffit. C'est vrai qu'on est assez exigent (peut-être trop?) mais on considère que le rider qui est motivé pour s'inscrire à sa première freeride peut assez facilement nous faire parvenir quelques photos ou vidéos que ça soit avec son appareil-photo ou même son téléphone afin que l'on puisse simplement juger de son niveau.

Et pour répondre à ta question Chiffon, c'est seulement une fois inscrit sur la starting list (soit une fois que le comité d'organisation aura validé ton inscription) que tu devras t'acquitter de la finance d'inscription. Tu ne paies donc que si tu cours, aucun risque de payer dans le vide. Même si on accepte bien volontiers les dons car on serait plutôt en grosse perte cette année... ;-)

mais on va apporter quelques modifs au règlement pour qu'il soit plus clair... merci
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages

Inscript!

See you there.

Le week-end précédent y a la 3eme DDLP :
www.ddlp.fr

chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Merci pour tes éclaircissements, Nendazfr, et bravo pour cette remise en question :

nendazfreeride (25 février 2007 20 h 24) disait:

mais on va apporter quelques modifs au règlement pour qu'il soit plus clair... merci


Je vais déjà aller à Zinal, et voir si j'arrive à me faire prendre (euh..en photo ou vidéo !) cette semaine...
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
=> Nendaz FR
C'est vrai qu'au vu de vos critères d'inscriptions je retirais la mention amateur. Surtout que vous parler de reco. par sponsor ... on est en dehors des normes de l'amateurisme à ce niveau là.
Normal d'être relativement exigents, mais je pense que la majorité des skieurs sont à même de juger leur niveau, même à la freesession qui est un terrain relativement accessible comparé à certaine course on a pas vu de chasse-neige à la première édition.
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
nendazfreeride >> Est-ce que la face équivaut a peu près à celle de Chandolin ? Et le contest aussi en général ?
Steevyski
Steevyski

inscrit le 07/02/06
24 messages
Bon moi je me suis inscrit, mais leur histoir de sponsor, photos, vidéo,... faut pas trop vous la jouer non plus autrement faut pas mettre les liens de Zinal, Morgins mais celui de l'extrême de Verbier!

Si vous commencez à trier les personnes votre réputation sera vite faite! Donc mettez pas trop de critères prenez les gens qui veulent venir et assurer votre organisation que tout tourne nickel, et après ça vous mettrez vos conditions!

A Morgins il n'y a jamais eu de critères débiles et ben j'ai pas vu de gars en chasse neige, j'ai vu que des passionnés qui avaient tous le niveau...

A vous de voir
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bon je suis allé sur le site, ils ont sérieusement changé le règlement, on a été entendus !
Du coup, j'm'ai inscrit aussi. On verra bien..
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
yep moi aussi inscrite, on prend les mêmes que Zinal et on recommence ;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Qui va aussi à Chandolin ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Hopeulà dossart confirmé à Nendazzz. Easy.
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Moi j suis inscrite pour Chandolin mais m suis petée le genou alors j crois bien que j'vais devoir y aller en spectatrice...
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Bah non pas de Chando en fait cette année, compet annulée !
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Domage et... scotti ton genoux comment ? grave ?
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Ah ben justement j dois aller faire un IRM j'arrive plus vraiment a skier ca me fait trop mal ! Mais je comprend pas ce qui m arrive c'est celui que j'ai déjà opérer et j'ai peur de devoir recommencer une fois ! Donc je suis assez impatiente d'être fixée... mais a mon avis pour nendaz c'est mort mais j'espère au moins pouvoir reskier cet été....
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Et toi comment tu avais mal a la cuisse a zinal non ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Up et résumé à J-2 :

Présents confirmés :

-chiffon
-Ticket-to-plak¨
-Lilouila
-Steveski
-Skwall

Bléssés ou présent :
-Scotti ?
-Sachaski ?

Copié collé, actualisation etc.. à dredi soir 20 h 30 euh où ça déjà ?
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Ca va un peu mieux alors finalement présente.... ;-) Ca va envoyé les filles avec Annick, sa frangine, Juana, Caro, Anna !!! L'équipe habituelle quoi...

Sinon vous avez vu les photos des faces ? vous en pensez quoi ?

Et pour la météo ca s'annonce pas super...
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
c'est vachement ouvert!

c'est dommage y avait mieux à faire sur le fou, mais bon un peu plus exposé. on se débrouillera avec ça
liloula
liloula

inscrit le 20/10/05
129 messages
Scotti : ça va envoyer !!! tu rigoles ? mais merci pour le compliment même si je ne mérite pas. je fais office de gd-mami par rapport à vous les filles.. je me promène....
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Présents confirmés :

-chiffon
-Ticket-to-plak¨
-Lilouila
-Steveski
-Skwall
- Yannick DDLP
- Florent DDLP

Bléssés ou présent :
-Scotti ?
-Sachaski ?
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Présents confirmés :

-chiffon
-Ticket-to-plak¨
-Lilouila
-Steveski
-Skwall
- Yannick DDLP
- Florent DDLP

Bléssés ou présent :
-Scotti ?
-Sachaski - présent mais blessé!

sinon teuf vendredi donc aujourd'hui apd 20h30 au cactus... on pourras toujours bouger au nomad après...

Sacha
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
-chiffon
-Ticket-to-ride
-Lilouila
-Steveski
-Skwall
- Yannick DDLP
- Florent DDLP
- Scotti

Blésses : Sachaski, Pitpit.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
interdiction de Cactus pour les riders de la Freeride alors... tous chez Carlos si j'ai bien compris ;)
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Vu les résultats de Zinal tu fais pas tant mami ;-)

Sinon j suis montée aujourd hui ben les conditions pas terrible la face de finale et encore bonne mais sinon c est sur tracé !!!! et y a rien de neige a nendaz
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
nendazfreeride => -1

la conception de la conception est exellente mais alors la mentalité a l'air vraiment pourrie...

je sais pas moi mais qu'on me demande des photos videos ou resultats a l'xtreme de verbier je comprends , mais pour descendre une face comme celle de la nendaz en categorie amateur, c'est vraiment plus qu'abusé....

a revoir au serieux sans faire trop d'exces de zele