Sondage : comportement si y neige

(103 votes)
promis je fais gaffe et regarde si il y'a des pistes en dessous
24,3%
25 votes
Dré dans la pente ça fait trop longtemps que j'attends
15,5%
16 votes
pas tout seul, pas sans équipement, pas sans cerveau
60,2%
62 votes
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
skiper (03 janvier 2007 20 h 35) disait:

Yo les pleureuses. Pendant que vous étiez tout à vos digressions sur la meilleure façon de ne pas sortir vos skis, je taillais de grandes courbasses dans la peuf.
Autre définition proposée: le freeride c'est un peu comme les frites de je ne sais plus quelle marque: "Y a ceux qui en parlent etc..."

Bon allez, soyez pas mauvaises (augures), on vous aime bien quand même, surtout quand vous vous tenez respectueusement loin des pentes à bonheur.

Et si je dois y passer un jour... j'aurais au moins un peu vécu.


bon reflexion type boulet la, Skiper
apres je sais pas quoi dire, t'as bien essayé de te justifier mais c'était pas crédible!
pour ton info, mon premier exercice de recherche c'était avec le PGHM de Cham, je devais avoir 12ans.
apres la pleureuse, ben t'ira voir son carnet et tu comprendras qu'elle ne t'as pas attendu pour rider.
Freerider de téléskis va ;)
et puis ce post était une réponse a tous ceux qui disaient " neige neige" sans parler une seule fois d'avalanche
et puis t'as raison c'est le genre post qui est toujours plus préventif a créer apres que les avalanches soient descendus!
pff on essaie de faire de la prévention des mises en gardes et il'y a toujours un gars qui fait son NBBB (No Brain, Big Balls)
skiper
skiper

inscrit le 22/03/05
76 messages
T'es un bon gars, Zion, t'es du côté de la morale et de la vérité, toi. Tu as une haute conscience de ton rôle civique, une prescience aiguisée des risques et un altruisme à toute épreuve. T'es un chic type quoi.
Reste qu'un petit peu d'humour et un zest de modestie te siéraient encore plus. Malgré ton évidente bonne volonté, t'as un petit côté christique "écoutez ma bonne parole" qui peu agacer un tantinet.
Tu me diras que je peux éviter de te lire, et une fois encore dans ton infinie sagesse, tu aurais raison. Mais voilà, les gens y font pas toujours c'qu'on voudrait qui fassent, les gens. Y sont bêtes et y sont irrespectueux, les gens. Bref y font chier, les gens...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
c'était pas méchant, juste que mal placé de ta part, l'humour
j'essaye de mettre un petit post de rappel concernant le danger principal des riders, on discute, on donne son avis.
ma parole n'est pas meilleure que celle des autres, en tout cas sur skipass;). je sais que
mais depuis que je poste j'essaie d'être vigilant dans mes propos, de ne pas faire de sujet débile, juste d'apporter ce que je peux a ceux qui veulent le prendre.
pour mon coté christique, ben ecoute j dirai Marleystik plutot,et pour la modestie comme tout le monde, j'ai mon ego, si tu trouves qu'il m'a echappé, désolé ( je sais que je suis un chic type, pas besoin de me le rappeler ;);) )
par contre respect pour ton orhtographe, la je m'incline
skiper
skiper

inscrit le 22/03/05
76 messages
ok Zionl, on ferme le ban. Merci de ta réponse humble et intelligente.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
je ferme le Ban que si tu rectifies ton unique faute d'orthographe:-)
Le l derrière Zion c'est un I majuscule;) t'imagines un Zion avec des Ailes, il serait High (prononciation du I maju)
ok cool, no worry, keep positive et si jamais on se fera un ride, toi au moins t'as le matos je suis sur.
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
pour celui qui est décédé à chamonix, c' était une connaissance à moi, je vous demanderais donc d' etre vraiment prudents et soyez patients au lieu de vous jeter dans la geule du loup, pensez a vos proches et ceux qui vous entourent ...

une pensé pour la famille et les proches de Stéphane ...

R.I.P.

piè
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Rest In Peace
jeremchx
jeremchx

inscrit le 01/03/06
55 messages
Peace
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
Cet après midi avait lieu les obsèques du skieur de 17 ans (un copain) décédé aux Arcs.
J'ai eu pas mal de nouvelles et je me permet donc de poster un petit message pour apporter quelques explications.

Premièrement, pour répondre a montagneblanche, il était originaire non pas de Bourg, mais du Sud-Est du dépertement, Montluel pour ceux qui connaissent (Nord Est de Lyon).

Ensuite, contrairement a ce qui a été dit par les médias, il ne faisait pas volontairement du Hors-Piste, seul et sans équipement (ce qui aurait été inconscient vu les conditions), il s'est seulement séparé de ces amis pour descendre par une autre piste. Perdu dans le brouillard, il a suivit les traces d'autres skieurs pensant être sur la bonne voie (confirmé par les gendarmes) avant de se faire emporter par l'avalanche. Comme quoi, pas besoin de tenter le diable pour que le pire arrive.

Enfin, a tout ceux qui minimisent les risques ou qui préfèrent profiter de la vie quitte a prendre des risques, assister à l'enterrement d'un copain (même si je ne vous le souhaite jamais), agé de 17 ans qui plus est, qui a laissé sa vie a la montagne sur un concours de circonstances malheureuses, voir la détresse de toute une famille, et de toute une bande d'amis, vraiment... ca fait réfléchir...

Alors, même si chacun est libre, un peu de prudence n'a jamais fait de mal a personne...

Une dernière pensée à Maxime, et a sa famille :( ,

Et bon ride a tous...
ASKcrewieur.74
ASKcrewieur.74

inscrit le 09/07/05
1228 messages
pensée ...
fredpowder
fredpowder

inscrit le 16/10/06
46 messages
Une Pensée !!

Aujourd'hui J'étais à l'Alpe d'huez. A 12h30 on va au resto "la cabane".

Un peu au dessus il y a quelques barres rocheuses, Là on voit 5 mecs qui passent au-dessus, il font partir une plaque.
Apparament il y a 3 mecs qui ont été emporté par l'avalanche et 2 coincés sur un rocher (que les secours ont hélitroyé;).

Est ce que quelqu'un est au courant de l'affaire et si les riders qui ont été emportés vont bien (les recherches avaient l'air de durer très longtemps!).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Info ici DL
fredpowder
fredpowder

inscrit le 16/10/06
46 messages
Merci pour l'info, OUF ! (j'en ai cauchemardé toute la nuit)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
petit lien vers Zapiks
ma foi fort instructif
petit briefing d'avant ride
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Il va neiger, c'est l'heure de sortir le panneau rappel!!
voila c'est fait
arva vous avez dit arva
bon on reste méfiant, on regarde le vent, on hesite pas a skier des contrepentes de 10m de haut qui corresponde a peu pres au run de 800 metres que l'on veut faire (si ça part sur 10m, on evite les 800)
on cherche pas les 3 derniers virages, pile sous les rochers, en plus il'y a vraiment personne qui a skié on se demande pourquoi, en plus il y'en a 10cm de plus qu'ailleurs, en plein sous la falaise ou on peut pas acceder mais qui est quand même raccordé aux pentes aux dessus histoire de bien tout se prendre sur al gueule

ah nan ça c'est les 7 suedois a serre che debut janvier
c'est de l'ironie (ambiance assez tendu en ce moment sur les forums nan);-)
On ride avec sa tête les amis ^pas avec ses skis!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oué enfin le fer a farter sur la tete... Ca doit pas faire du bien :)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
onthewave (18 janvier 2007 08 h 21) disait:

Oué enfin le fer a farter sur la tete... Ca doit pas faire du bien :)


boh pire qu'un coup de lime sur les oreilles;-)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Ouep gaffe, surtout que t'étais pas passé loin de la connerie des suédois d'après ce que j'avais compris... ;)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ben moi j'étais en 3 dans le couloir ce jour la, histoire de faire le crach test pour les potes et je suis allé un peu sur la gauche histoire de voir si cette partie la on allait pas se la prendre sur la gueule!! je me rappelle m'être retourné 4 fois au debut juste pour verifer
ensuite, j'ai pas forcé non plus mais on l'a ridé securité, un par un en restant au milieu
les suedois si ils étaient réellement les 7 dedans, la...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass