babass39
babass39

inscrit le 15/11/06
15 messages
Salut à tous

Nouveau sur ce forum je lis vos messages depuis quelques jours et je me permets de vous poser franco ma question:

J'hésite entre l'achat du rossignol B2 et du head monster im 77.

Je suis un très bon skieur jurassien (et donc surement un bon skieur ailleurs) 1m 80 , 100kg
Mon programme de ski est plutot la piste avec quand meme des petites virées ailleurs dès que c'est possible (chez moi dans le jura ou quand je descends dans les Alpes)
J'aime que mes skis soient quand meme nerveux (petits virages) et accrocheurs.

Merci de m'aiguiller si possible
Niko34
Niko34

inscrit le 24/12/04
94 messages
Salut,

Dans ton cas peut etre il vaudrait mieux les M77 surtout ci tu aimes que tes skis ai du repondant les B2 sont peut etre un peu mou (mais trés bon ski quand même). Les M77 sont réputés pour être plus rigide.

Dans tous les cas ce sont 2 bonnes paires de lattes.

Bonne chance pour ton futur achat.

Ciao.
babass39
babass39

inscrit le 15/11/06
15 messages
Merci
Il s'avère que j'ai la possibilité d'avoir les monster (modèle 2006 est-ce grave ?) avec des fix look Nx 11 pour 379€ alors que les B2 (mod 07)je les ai a 449 € avec des A 120.

Le choix du porte monnaie serait -il aussi le bon?

Au fait les monster sont en taille 177 , bien pour moi non ?
gleo
gleo

inscrit le 27/02/05
39 messages
je fais à peu près le même gabari que toi et mon conseil: évite les b2, tu vas les exploser!!

ensuite pour la taille, au vu de ton gabari, 177 c'est vraiment trop court
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
vu ta taille et ton poids c'est petit voir très petit.
J'avais les ancetres (im75) de la meme taille et je fais 1m70 pour quelque chose entre 70 et 75kg
babass39
babass39

inscrit le 15/11/06
15 messages
Il me faudrait alors le 181 (c'est le plus grand je crois....)
Mais j'suis pas sur qu'ils l'aient avec ma promo...
Ces 4 cm font-ils vraiment la différence ?
J'avais lu que je devais prendre entre 175 et 180...
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
pas étonnant que tu passes pour un bon skieur si tu prends des skis aussi court ;).
normalement pour un bon skieur sur ce type de ski on prend un peu plus grand que la taille.
Et vu ton poids en plus...
babass39
babass39

inscrit le 15/11/06
15 messages
C'est ce je faisais jusqu'à présent. J'avais des super Force 9 de 185.
D'un autre coté je me sens vieillir et ma condition physique est moins bonne que dans mes glorieuses années (la preuve je passe des skis de bosse à des skis de ride, meme si des bons ride ça tue les cuisses aussi !)
Alors pourquoi pas choisir la facilité...
Mais rassure toi, donne moi des 200 et je godillerai aussi bien
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ouai je te conseille de prendre plus de 5 cm au dessus de ta taille... c'est quand meme mieux

oublie les b2 vue ton gabarit surtout si tu es bon skieur parce qu'ils vont morfler.au niveau des fixs je ferais super attention aussi !!!!

parce que les nx 11 et les axium 12, n'ont pas un DIN assez fort pour ton poids ( si tu ski plutot fort ) tu risques de decrocher pendant les sauts.... du moins pour les nx 11 apres les axium 12 ça passe mais bon je resterai prudent sur ça,nan ??? (nx11 et axium 12 -> entrée de gamme)
ps: a 120 = axium ou axial ????si c'est axium ne les prends pas ils recommandent pour ces fixs un poids maxi de 90 kg

les head m77 sont des skis qui sont plutot bien coordonés avec ton gabarit et ton niveau je pense si tu oriente un peu plus freeride tu peux tojours regarder les m88 masi bon c'est un peu moins orienté piste...

voila

bon ride
babass39
babass39

inscrit le 15/11/06
15 messages
OK mais le probleme c'est que je vois qu'ils n'existent qu'en 181, me trompe-je ?

Sinon sur les B2 c'est des axium 120 pro qui sont proposées dans mon magasin twinner (le mec m'a dit qu'elles allaient... meme pour mon poids (car j'y faisait attention ... a la résistance des fix et a mon poids accessoirement)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mouai enfin fais gaffe quand meme si tu les prends .....

regarde la ce qu'en pense le vieux campeur....

avis septique

Echelle DIN : 3,5/11
Poids du skieur (kg) : 40/90avis septiquePoids de la paire : 1540g
Hauteur : 20mm
Réglage talonnière : 24mm
Frein : 75mm
Les + : très légère, facile à chausser.
Les - : performances moyennes (surtout Axium 100 et 200), trop imprécise pour les skis de + de 80mm en patin.avis septique

voila c'est juste pour eviter une entorse du genoux :)

powpow
babass39
babass39

inscrit le 15/11/06
15 messages
alors quelles fix de toute façon?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
J'ai lu un peu n'importe quoi dans ce fil.
Le Monster iM77 en 177cm est LA bonne longueur pour toi. Ce n'est pas un fat destiné à du freeride engagé, il est tout simplement bon en poudre pour peu qu'on sache prendre du speed. Evidemment, avec ton poids, ça va être moins simple qu'avec un vrai midfat à spatule souple, si tu veux tourner dans de la peuf bien lourde et humide, à vitesse réduite, mais ce ne sera pas, loin de là, impossible. Ce sera même plus facile et plus jouissif qu'avec beaucoup de skis qui se la donne midfat mais ne sont pas mécanisés en conséquence !

Par contre, des nx11 sur des monster, c'est idiot : il te faut utiliser une fixation compatible railflexII (pour les iM77 chip c'est certain, pour les iM77 "normaux" peut-être pas mais ça m'étonnerait). Comme la LD12 de Tyrolia, montée en pack standard. Elle te suffira car 10 (sur les 12 qu'offre cette fix) c'est déjà un DIN bien sauvage, même à 100kg de poids corporel (et il n'y a pas que le poids dont il faut tenir compte).
Ma femme les skie avec des HD14, elle les règle à 6 pour envoyer du gros (1m89 et 72 kg), à 5,5 quand elle veut la jouer sécu.
Ne pas hésiter à les plier, ces skis, c'est comme ça qu'ils donnent le meilleur. Comme la fix ne se désunit pas, grâce au railflex, en comparaison avec d'autres montages fix/skis, tu déchausses quand il faut. Quand je les prend, c'est pour me péter un truc de ouf genre bien engagé et bien dur. Fix à 10, j'arrive parfois presque à sentir la HD14 travailler en élasticité comme une bonne vieille pivot, c'est dire que c'est du très très haut de gamme. Par contre, à l'arrêt, je sens qu'à 10 il ne faut pas faire le con : pas certain que mes ligaments apprécieraient.

Bon, t'as compris, les Monster 77, il ne servirait à rien de les prendre plus grands : ils ne sont pas conçus ainsi !!!

Oubliez un peu vos schémas grossiers, genre un ski long pour les lourds dans la peuf. C'est bien plus subtile que ça, maintenant. Une spatule bien travailleuse, un talon fortement mécanisé, et un shape intelligent, ça aide les bons skieurs à skier plus court, mais plus efficace aussi dans toutes les neiges.

(p.s. attends-toi à des skis lourds... mais pour toi ça ne sera pas un problème, au contraire cela te donnera une stabilité assez rare actuellement, et en plus ils taillent sur le gelé avec bcp de facilité, et supportent des carres un peu usées sans grosse perte de perf, et sans décrochage, grâce à une rigidité en torsion au top niveau.... mais tu l'auras compris, c'est un ski facile pour un bon, pas facile pour un deb)
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
moi j'avoue etre sceptique quant à la stabilité sur piste à "grosse" vitesse.
mais bon je suis probablement pas aussi bien renseigné que toi...
babass39
babass39

inscrit le 15/11/06
15 messages
Bon il me reste plus qu'a négocier un changement de fix ?
Et puis la grosse vitesse dont vous parlez m'est peut-etre totalement inconnue (je ne suis qu'un simple jurassien)
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
quand je mets "grosse" vitesse avec des guillemets, ça veut dire que c'est relatif,
Genre quand tu fais un gros schuss pour passer un méchant plat, voire une montée (dédicace aux grands-massiviens qui vont sur le 3-2 par les platières ou qui font les cascades sans raccourci).
babass39
babass39

inscrit le 15/11/06
15 messages
C'est vrai que chez nous aussi on en a, mais ça me fera les cuisses et mes poes pourront ENFIN me battre au shuss (10 ans qu'ils attendent ça, je vais faire dans le social)
babass39
babass39

inscrit le 15/11/06
15 messages
bien sur lire mes potes
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
bof quand je parle de manque de stabilité c'est plus pour la sécurité, quand le ski se met à "flotter" au milieu d'un schuss, je trouve que ça craint un peu.
Tu peux forcer sur les cuisses tant que tu veux ça va pas changer le schmilblick
babass39
babass39

inscrit le 15/11/06
15 messages
effectivement ça craint
mais bon je pense que je vais me laisser tenter, le porte monnaie joue également en faveur de ce monster 77
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
J'espère que ça te conviendra.

Reviens nous faire un rapport cet hiver
babass39
babass39

inscrit le 15/11/06
15 messages
Pas de problèmes, dès le premier essai vous serez informés car....
ça y est je les ai commandés !!!
A très bientôt et encore merci à ceux qui m'ont répondu

Bon ride à ceux qui commencent la saison plus tôt que moi.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Je confirme ce que dis Dualouf, de toute façon j'aurai peur de le contre-dire ! :) J'ai des fixations Fischer railflex FX12, c'est pareil que des LD12 Tyrolia, sauf que c'est écrit Fischer dessus. Ce sont d'excellentes fixes. Pas eu le moindre soucis avec, c'est bien mieux que des axium.

La où c'est étonnant, c'est que tes Head ne soient pas proposé dans un pack avec des fixations Tyrolia, car Tyrolia appartient à Head en fait.

Dans le genre ski autrichien, t'as aussi les Fischer AMC 76 ou 79. Tu peux en trouver dans les 400 euros (fix Tyrolia incluse) sur ski-bilek.de.
babass39
babass39

inscrit le 15/11/06
15 messages
Ben en fait comme le surcout pour changer les fix était de 70 €, (j'ai pas pu négocier moins) je reste avec les look Nx11 et on verra (je vais maigrir un peu ça leur fera du bien aussi) Si vraiment ça va pas, je réinvestirai la saison prochaine avec de nouvelles fix

merci de ta contribution
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je ne suis pas sur que tu fasses une bonne economie la!
A 100kg (ou 95 si tu maigris) si vraiment t'envoie sur piste ca me semble tres leger. Ne pas oublier qu'un fix qui lache a un mauvais moment sur un imperfection de piste alors que t'es dans un gros virage appuye avec du monde/arbres/pilone derriere c'est un coups a finir au minimum a l'hopital!!.. Les 70 euros d'un coups ils sembleront bien peu!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
D'accord avec Dualouf pour les fix:
Il n'est pas cohérent de mettre des look sur tes futurs potentiels im77(au fait ce sont des normaux vu que les chip sont livrés avec le railflex?).
Tu as la solution de les prendre nus puis commander les fix ailleurs.
En revanche pour la taille je suis plus nuancé. Surtout par rapport à ton poids plus que ta taille.
Je suis à 72kg et j'ai des 177, avant j'avais déjà des im75 ds la même taille...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
plus tes skis sont log plus tu es stable a condition de savoir les controler :)

mais c'est vraiment idiot l'histoire des nx 11, je te promet que tu vas regretter... au pire prends les skis nus
babass39
babass39

inscrit le 15/11/06
15 messages
Trop tard, j'ai peut etre fait une connerie, c'est le probleme quand on a une promo réservée un jour. Elle m'est tombée dessus, je vous ai parlé et j'ai décidé...
Au depart je ne pense pas envoyer gros donc ça devrait aller.
Au pire je pourrai peut -être échanger avec les fix de mes anciens Salomon force 9 , des S 997 expert (ou 977 exp je sais plus) avec lesquelles je n'ai jamais eu de soucis ( je garde cette paire en
"skis cailloux ", très utiles dans notre jura.

encore merci à tous
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
379 euros pour des monster 77, même nus c'était déjà un deal bien intéressant : voyons les choses du bon côté, tu t'es offert une super paire de skis (rassure-moi : en 177 cm hein ?) à prix accessible.

Alors les nx11 dessus, tu ferais mieux de faire comme si elles n'existaient pas, de ne pas les faire poser (percer des skis railflex, c'est d'un con), de les revendre 80 euros, et d'acheter à la place une paire de LD12 2005 ou 2006, occase ou neuves. Téléphone à Glissaventure.com, c'est bien le diable s'ils n'ont pas une paire de fix railflex II compatibles à te céder à prix d'ami.

Mais les trous dans ton monster... moi j'te connais pô, ok ? On s'est pas vu, t'es pas venu sur skipass !
babass39
babass39

inscrit le 15/11/06
15 messages
pardon par avance , les fixs sont posées , ma journée de boulot ne m'a pas permis de rappeler...et financierement j'étais ric-rac
Je dois donc disparaitre... n'est-ce pas Dualouf ?

je vous tiendrai quand meme au courant de mes essais, sait -on jamais, tout ira bien (il faut y croire, les nx 11 restent des fixations quand meme)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ah là là je suis déçu, mais déçu... Tu m'as bousillé toute ma journée, là, ingrat !
babass39
babass39

inscrit le 15/11/06
15 messages
Désolé....

Je pense quand meme que tu t'en remettras et que j'arriverai quand meme à les skier ces monster (en 177 bien sur !!!)
Je te remercie encore de tes conseils qui me serviront toujours surtout le jour ou les finances seront au beau fixe (ça y est je lache le morceau c'est ça qui a empeché vraiment un changement de fix après réflexion) Je site ma femme il y a 5 minutes:

"Le Père-noël n'a pas un porte-monnaie extensible !"

C'est dommage mais c'est la dure loi de la vie , je suis quand meme content d'avoir de nouveaux skis qui me correspondent.

A bientot pour mes essais
babass39
babass39

inscrit le 15/11/06
15 messages
Salut à tous

eh oui déjà 3 mois que je vous ai quitté mais putain de saison de m.... je n'ai essayé mes monster QUE mardi dernier entre une rabasse de neige de 50 cm le lundi et des sacs de flotte dès le mercredi.... j'ai bien cru que je ne skierai pas ctte année vu que je n'ai pas l'occasion de descendre dans les alpes cette année. (je rappelle que je suis jurassien et on a un hiver pourri malgré ce qu'en dit la météo des neige à la télé , moi je ne sors pas les monster dans ces conditions... mais la je m'égare)
Eh bien je suis content de mon achat. Effectivement ces skis ont du répondant et on les godille assez facilement. Les grandes courbes sont aussi sympa mais il faudra refaire car mes cuisses avaient quand même du mal à suivre (première sortie de l'année et surement la derniere j'suis vert...)
Enfin dan mon malheur la chance m'a sourit car j'ai pu sortir sur les cotés pour y rencontrer de la poudre ( légèrement alourdie, faut pas rêver quand même...) et là... GRAND BONHEUR , je flotte au dessus et dès que je m'enfonce trop, un déclenchement et HOP les monster me remontent.

Donc en résumé je suis content et il me tarde de remonter dessus.

Pour les fixes RAS pour le moment et je n'avais pas serré...

A +
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
c clair que le B2 est 1 ski pr petit gabarit nerveux ou gros lourd tranquillou !
pr toi c du + rigide qu'il faut
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass