la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Bonjour,

J'ai déjà la paire de lattes, les Fischer AMC79 2006 en 1m70.
Mon programme: 70%piste, 30%HP;
Niveau: moyen - , jusqu'à maintenant 10j de ski/an, mais cette année j'ai le matos, je table sur 3semaines.
Taille:1m82
Poids:70kg

Je cherche une paire de chaussures confortable, performante pour mon programme, pas trop cher quitte à acheter un modèle de l'an passé...

Quelles chaussures me conseillez vous? merci
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tu peux viser des chaussures avec un flex entre 80 et 100 vu ton programme pas sur qu'au dela ca soit utile puis tu perdrais en confort...
Les XWave 8 ou 9 sont bien mais apres faut voir si elles iront bien a ton pied! Pas 36 solutions faut essayer!
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
C'est quelle marque ça?

Au fait je me suis planté dans le titre, c'est chaussures POLYVALENTES et pas freeride bien sûr!
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
Si tu as un pied plutot fin va voir du coté de chez Head avec la s10 (300€ - 30% en fin de série) et oublie salomon
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Ah oui je chausse 41/42 en baskets et pied fin.

Merci
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
la_fiotte (18 octobre 2006 11 h 53) disait:

C'est quelle marque ça?

Au fait je me suis planté dans le titre, c'est chaussures POLYVALENTES et pas freeride bien sûr!


Salomon
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Suivant ou tu habite il y un bon plan,
moi je viens de m'acheter des chaussures LANGE soft et ayant fait l'année passée avec en location, c'etait vraiment niquel. Je suis pas un pro en chaussures mais j'ai un pied fin et je n'ai jamais eu de probleme. Je fais aussi du freestyle et elle ne m'ont jamais posé probleme.

enfin je dis ca mais j'ai pas beaucoup de références mais je donne mon avis quoi :)
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Merci merci, je prend chaque conseil!

Ce que je risque de faire c'est aller dans un magasin de location dans ma station et essayer avant d'acheter...

En prenant un modèle de l'an dernier on peut trouver qque chose de bien à 150€ non?
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Tu habites ou?
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
Je te conseil également d'aller voir chez Lange, il font des chaussure plutôt étroite donc plus adapté a ton pied. Enfin après c'est à toi de voir et surtout d'éssayer. a+
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Je confirme, essaye des langes
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Je suis champenois et je skie aux Gets.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass