.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
Bonjour aux skipasseurs!!!
Voila j'ai 15 ans , je touche ma bille en freeride(en savoir un peu plus) et jaurais voulu savoir comment me faire sponso dans ce domaine, ecrasé par le freestyle depuis plusieurs saisons deja...et surtout comment sortir du lot, puisque la premiere compet de freeride nest accessible qu'aux jeunes de 16 ans revolus (et je suis de mai)
Voila merci davance, bon ride
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
En 3 étapes :

tu attends une saison (tu pofine ton back)
tu t'inscrit à la freeride des Arc
tu tape un BAckflipe sur une barre aux qualifs

Voilà exactement se que à fait un jeune freerider qui est passez dans ski time et il est sponso Scott
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
aucune idée pour ton problème de sponso mais ca fait plaisir de voir quelqu'un qui vit sa passion pleinement à un age ou on a vite fait de ceder aux apparences et à rallier aux masses.

continue à te faire connaitre, fais des démarches auprès des acteurs de ce domaine sportif, prends des initiatives (reportages, clips vidéo...), persévere... ca finira bien par payer, c'est sur.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je serai toujours autant abasourdi devant tant d'assurance....''je touche ma bille en freeride''. Je ne dis pas que tu est nul ou bon je ne te connais pas, mais comment de tel propos peuvent-ils vous venir à l'esprit??
Enfin bon, ça me titille un peu ce genre de propos c'est tout;-)
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
(moi aussi je suis trop fort en freeride c pas cool ce que tu dis freesuisse, Les gents comme toi sa m'enerve, je suis quand meme vriament fort tu sais ;) donc arrete de trasher les gens trop fort) ;)
non mais c'est vrai que freesuisse a raison. Si tu dit sa a une marque je pense qu'il te diront onn directe (a moin bien sur que tu sois le nouveau seth morrison) ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
un peu d'experience en freeride ,je pense que c'est bien aussi, avoir connu toutes les conditions possibles

enfin jdit ca......
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Par curiosité je suis allé voir le blog et désolé de te ramener a la réalité mais j'ai rien vu d'extraordinaire. Franchement revient peut etre sur terrre et contente toi de vivre ta passion!

Juste pour exemple j'etais a ste foy samedi dernier et je voyais les petits du ski club qui sautais deja des barres de 3m ou plus pas evident a évalué et meme si il y avait vraiment a gogo de poudre il devait avoir quoi 10 ans. Arrete de rider toujours au meme endroit avec les memes personnes et tu veras qu'il y a pas mal de level un peu partout

allé bye
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'est net je me suis pris une monstrueuse baffe quand j'ai quitté mon patlin!!!;-) ce que l'on peut être nul d'un coup!!;-)

+1
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
j'osais pas le dire....
quand tu disais que tu touché niveau freeride je m'attendais à autre chose :/
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Bon il peut très très bien skier, les photos ne montre jamais rien dans cette discipline, d'autant plus si elles sont faites par des amateurs. mais bon... c'est comme si je mettais des tofs de moi et que je disait que je pouvais et pro!!!;-)mdr (et encore..)
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
salut, moi je suis nul en freeride. Que dois-je faire pour etre sponso?
du snowbladefreeride peut etre
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
Certainement pas en annoncant la couleur comme ça deja!!!

Tu es passionné, c'est bien mais ride encore t'as le temps, pour l'instant c'est pas le matos qui fait le skieur (bon sauf des bonnes lattes)...

Et je peux te dire que 'les sponsos', ça se trouve assez difficilement en ce moment alors fais qqch de structuré et envoies un dossier, va sur de events...

Et fait toi plais' en ridant!!

Bonne chance
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Et surtout, trouve toi vite un pote qui sait prendre des photos. Faut arreter les photos avec le portable!!!

Sur ton blog, y'a pas une photo nette, bien cadrée ou d'action réussie.

Tu peux être le meilleur skieur du monde, si t'as pas une photo qui tient la route, tu vas avoir beaucoup de mal à te vendre auprès de sponsor potentiel qui recherche surtout des gars photogénique pour faire une belle pub!

Et essaye autre chose que les 7laux, tu verras que dans d'autres station, en HP y'a vraiment du gros niveaux (cela dit aux 7, y'a du bon aussi, la preuve j'y vais :) :) ;) )
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
La c'est clair que vous avez du le ramener sur terre...
Je dirais meme que vous y avez été un peu fort!
C'est un coup a se tirer une balle ca ^^
Mais sinon ok pour le coup des photos!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pour avoir ridé les spots que tu ns montre en photo il y a rien de bien exeptionnel mais bon continue c'est pas 4 skipasseurs qui vont te décourager :)
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
C clair que ca flingue un peu sur le coup mais bon...le truc c ke ya des foto ki datent et ke c sur elles sont loin de montrer la realité. Aussi pour "je touche ma bille" je le dit paske jai un pote mono esf et il ma dit apres avoir vu les traces de la premiere foto de mon blog ke jamais il aurait penser descendre la c tout voila. Alors dans cke vous dite ya du bon (voir les 2 premiers com de la discute) mais yen a vite ki flingue ce ki confirme bien la reput des skipasseurs dapres skon ma dit...mais bon moi je suis pas la pour tailler et puis le freeride c ma passion jattend juste ke les conditions soient bonne c tout.
Merci pour ceux ki ont été objectif sur le sujets juska present et merde au langues de p****....mm si des fois ca fait du bien de redescendre sur terre ^^ ...mais merci kan mm jattend encore des idées de votre part c'est pas facile de se juger sois meme...surtout ke ya personne ki bouge freeride dans mes connaissances.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, faut voir que là, tu rentre dans un milieu hyper compétitif... Sur skipass, ya que peut être Manu gaidet qui touche sa bille, et encore... Candide selon certains, mais bon, hein, c'est freestyler... Donc si tu t'attendais à des cris d'admiration, c'était pas complètement le bon site...

Bon courage !

Sinon, le sponsor, il va pas te filer des skis parce que t'es bon, mais parce que t'es capable de lui en vendre des paires à la douzaine...

;)
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Tu rentres des tricks un peu sur des barres ?

Genre , 360, back , front ?
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Si tu poses pas un back sur une barre de 10m et replaqué propre pense a prendre du level ;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Lol tu tape ta bille

Le truck qui casse tout c'est une skyblog ... moi j'ai fait un site meme si je suis une kich

Ta pensée à faire la freeride étudiante ?
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit...

- attend d'avoir 16 ans.. clairement
- entraîne toi à passer du "gros" sur des barres
- paufine ta technique et ta vitesse
- trouve toi un photographe
- n'écoute plus les mono esf
- participe à 3-4 stages de freeride et de prévention avalanche
- et ensuite tu te fais remarquer sur un event...

bonne chance
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
Merci a byron et a stylerider...et pour la freeride etudiante comme je lai dit je nai ke 15 ans et 16 le 27 mai donc faut attendre lannée prochaine...le temps de paufiné koi...mais putain serieux faut kil neige paske ya pas de sous couche nul part aux 7 laux et c pas top pour le ski et la securité...donc calmos ya pas le choix, et jai pas le temps de la jouer cool a ske jai pu lire...
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
Et pour les stages freeride ya koi ki se fait de bon en ce moment ???
mojo31
mojo31

inscrit le 25/11/05
25 messages
Moi mon ptit gars j'ai plutot l'impression que tu sais de quoi tu parle a voir la passion qui t'anime!

Déja pour sauter une barre de 6m fo le faire meme si c pa tip top coté reception n'empèche qu'il faut avoir des coui.... et je suis sur que beaucoup de (soi disan)skipasseur n'en font pas autan!!

Donc voila continu kom ca et fait toi plaisir et tu y arrivera!!!!
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Concernant ton pote "mono ESF", il pratique le freeride?? si ce n'est pas le cas, son avis n'est pas très pertinant. Je vois souvent des "mono ESF" et à les entendre, beaucoup d'entre eux ont tout fait, tout vu!! Sans les mettre tous dans le même sac et sans faire de préjugés (enfin en essayant), ils se croient légèrement au dessus des autres. Enfin, c'est mon avis et je ne veux pas créer de débat.
Sinon, comme l'ont dit les autres, attends la saison prochaine et continues si c'est ce que tu veux faire!! Il faut vivre sa passion à fond sinon ça sert à rien!

@+

Ah oui, j'oubliais .damdam., un peu d'humilité, ça fait pas de mal... ;-)
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
Oui c le meilleur skieur avec ki jai jamais rider et c un freerider en effet...et pis pour lhumilité je vois pas ske jai dit de mal...je touche ma bille...jaurait du me taire personne a vraiment saisiske je voulais dire...alors je rectifie "je me fait plaisir" ou alors "je me debrouille"...serieux c HS en plus ce coté la de la discut...mais merci pour ton encouragement...mais c pas bien de chercher les cotés negatif tjr...mais je ferais gafe la prochaine fois
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Désolé si j'ai ete un peu sec mais c'etait plutot un regard objectif qu'une volonté de te trasher.
Ce que j'ai voulu te dire c'est que une passion il faut la garder comme passion et pas commencer de vouloir etre sponso et tout il faut rester humble. IL faut sortir de son monde et voir qu'il y a d'autres spots d'autres personnes qui sont ouf.

Continue de t'eclater mais juste garde a l'esprit que le niveau est allucinant, je pense que tu devrais commencer par faire des derby des courses dans ce style car le freeride ce n'est pas uniquement une face avec 1 m de poudre

Alllé eclate toi bien
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
vous êtes dure... c'est bien un gars de 15 ans qu'a confiance en lui, qui croit en lui...
MePhIsToO
MePhIsToO

inscrit le 15/02/06
49 messages
rooo arretez de vous moquer mdr ^^

pour te trouver un sponso, comme l a dit je sais plus qui... il faut que tu gagne un grand concours et ils viendront tous te voir tinquette pas ^^
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
C'est pas histoire de chercher les côtés négatifs comme tu dis, c'est juste un avis. Ensuite, tu le prends ou pas, ça c'est toi qui vois.
bon ride
@+
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Oui mais c'est clair mais si personne lui dit rien il risque de ce prendre un claque un jour dans le monde réel!
Il a un niveau qui semble bon mais il y a rien d'apres ce que j'ai vu qui pourrait justifier un sponsoring car la etait le but du post. Car une marque elle cherche a véhiculer une image et tout. Si tu avais vu seth morrisson faire ce que tu fais je veux dire ca jete pas! Si Candide rentrait juste un 36....
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
Vous avez tous raison...il faut du temps de la neige et des sessions pour se forger kkchoze de solide...ca fait du mal de tom b de haut mais c se ki arrive kan on prend trop lhabitude de rider tt seul...on se prend un peu pour le roi du monde kan on fait une jolie trace dans une bonne poudre c le coté emotionnel du truc lol...mais apres il faut dautres avis paske moi je navais ke le mien!!!!! Merci lilie
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Juste pour info, la pente de la 1e photo fait combien de degrès à peu près?
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
bah je sais pas trop mais kan t en haut avec la forme de la pente tu vois pas en bas...je sais pas je voudrai vraiment pas dire de connerie apres on va dire ke je me la pete et jen ai aucune idée...donc tu ira voir par toi mm si tu en a loccase mais ske je peut te dire c ke c de labonne grosse pente...mais bon tt est relatif ;-)
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
Discussion intéressante mais damdam pourrais-tu faire un effort d'écriture... le sms stayle c'est cool mais on perd un peu en lisibilité ;)
Merci

Sinon moi je pense qu'à 15 ans tu as encore le temps de vivre ta passion en amateur en essayant de te montrer un peu, et si cela doit arriver...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et comme beaucoup l'ont dit le fr c'est pas forcément 1m de poudre c'est souvent une neige tres moyenne avec des mecs qui envoient comme des porcs sur des barres ... ensuite sinon comme conseil tu pourrai penser a te préparer physiquement parce que pr replaquer il en faut ds les cuissots mais bon a 16 ans c'est dur de parler renforcement alors que t'as pas finis de grandir et grossir ;)

voila continue a rider mm qd c'est hard niveau conditions apres qd t'as 10cm de poudre tt devient tres simple !
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
les sponso chez très bon FR mais surtout des personnalités.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
.damdam. (23 février 2006 20 h 09) disait:

Et pour les stages freeride ya koi ki se fait de bon en ce moment ???


les stages FR, c'est pas vraiment ça qui va te faire progresser à mon sens... Ce qu'il faut c'est skier avec des gens meilleurs que soi assez régulièrement. En trainant à la clusaz, par exemple, j'ai rencontré des mecs qui envoient le paté, et sinon comme je traîne aussi sur les arcs, dès que voit des gens qui ont du level, j'essaye de créer des opportunités de contact, pour aller skier avec eux sur la station... Après moi mon but n'est pas de me faire sponsoriser, mais plutôt de progresser en ski, pour atteindre un niveau digne de la compétition...
Sinon comme il a été dit plus haut, entraine toi sec, un bon niveau de ski passe par une condition physique bien développée: alors rando à ski, VTT, natation sont des solutions (quand je dis VTT, c'est pas prendre les remontées mécaniques, non non, mais plutôt crapahuter ds la montagne, ou au alentours de chez toi.

Pour info, je fais du vélo deux fois par semaine, sachant que je passe mon week end sur les skis. J'essaye de caser de la course à pied, mais bon après je suis limité par le temps. Vélo une fois par semaine et un peu de course à pied doit suffir.

Pour conclure, je dirai que prendre un photographe t'aidera bcp (pour le départ essaye de trouver un pote, ou le pote d'un pote qui touche sa bille en photo) et constitue un book, que tu pourras présenter à des sponsors éventuels. Par la suite, un site internet, sera aussi une bonne ouverture sur le monde, sachant que le point majeur du sponsoring, c'est ton aptitude à communiquer marketinguement parlant (après à toi de savoir, si cela te convient, le sponsoring à ses avantages, mais aussi ses inconvénients...) pour faire vendre un max. Par exemple, les gens comme Tanner, Fujas, Thovex, ont un style qui leur est propre, ils se distinguent du lot.
Tu as les clés, maintenant à toi de savoir si tu es motivé, car cela suppose pas mal de sacrifices, duû à l'entrainement quotidien que cela représente.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pour ajouter ma petite pierre a ce qu'a dit 2Keys, oui le physique c'est tres important surtout pour eviter les blessures. Par contre le cardio (VTT) c'est pas vraiment le plus important mais de la puissance a revendre (plio, muscu...) ca ca aidera beaucoups.

Pour finir j'espere que tu as un niveau en ski tres solide car si tu regardes la pluspart des pros sortent de la competition alpine et il y a une raison pour ca: ils ont le physique (entrainement constant) et une techinque basee sur des annees de paufinage.

Pour finir soit patient et ne pense pas a etre sponso. Si c'est les competes qui t'interessent, fait toi plaisir et si t'es vraiment bon les sponsors suivront mais ce n'est pas une fin en soi. De toute facon il y a peu d'argent dans ce milieu alors soit sur d'avoir un bon plan de recouversion derriere!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ne pense pas a etre sponso???? si!!!!garde le toujours dans un coin de ta tête, tu as la passion et vivre de sa passion c'est une chance que peu d'élu on l'honneur de se vanter. Ca te servira le ligth motive, sa te poussera au cul quand tu aura un coup de pompe!!

Je suis désolé que de mes propos aie découlé une sorte de linchage, ce n'est pas ce que je voulais. J'exprimais le fait que, j'ai des amis très fort pour ça, et quand ils causent, tu t'attend à une merveille sur ski, et en fait non. Ils sont fort pour eux c'est tout. Tu as compris je pense.

Si tu ride tout seul, tu as une chance entre guillemets, ton style ne sera pas influencé par les autres, donc juste une chose, si tu as une idée pour un tricks une façon de faire, fait le!!! Si ça se trouve personne n'y aura pensé et ce sera ton plus part rapport au autre rider.

Ride et sois le plus fort man!!!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
non mais ça va te faire réfléchir...

et évite les stages "grand public".. part avec un pro rider...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
oups je répondais à :

les stages FR, c'est pas vraiment ça qui va te faire progresser à mon sens
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
voilà, je pense qu'on t'a donné les clés (je me répète, non je suis pas gateux :) ) alors maintenant lance toi dans ta passion à fond.
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
Desolé Vroom c'est l'age qui veut ca...donc c'est bon la correction est faite!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass