Sondage : Je dois prendre les:

(31 votes)
176
41,9%
13 votes
184
58,1%
18 votes
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
J' hésite entre des 176 et 184 pour mes futurs B3 (2006).

Le problème c' est que je n' aurais qu' une paire et que je fais 50 piste 50 HP donc ce n' est pas une paire dédié spécialement à la poudre.

Je skie en ce moment avec des skis de 170 (FS) et j' ai peur d' en baver en petits virages courts en prenant les 184 mais d' un côté la portance en peuf sera meilleure.

Alors dilemme, considérez ce sondage en ayant qu' une seule paire de ski et en cherchant la polyvalence.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'aurai tendance à te conseiller les 176cm sachant que les b3 ont un peu d'inertie en virage court sur piste...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben 50% piste 50% peuf tu ne prends pas des B3 !!!
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Perso le manque de facilité par rapport à d'autres skis concurrents pour passer d'une carre à l'autre m'avait marqué.

Ça plaide plutot en faveur du 176.

Mais pour etre honnete si c'était pour moi (1.80m, 80kg) j'aurais qd meme pris le 184 parce ke j'aime la poudre, parce ke ce genre de skis te donne envie de sortir des pistes, et parce qu'en forçant un peu il reste maniable.

Mais tu dois avoir un poids et une taille non? Et un niveau de ski aussi...Si tu les trouves tu nous les passes vite fait... ;-) Allez hop, sur ta balance...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
carambole (28 janvier 2006 19 h 29) disait:

Ben 50% piste 50% peuf tu ne prends pas des B3 !!!


Bin pourquoi? Ils ne sont pas bien larges les 2006... Ca doit bien marcher sur piste ca... Et pour du 50/50 ca peut le faire c'est pas des B4 quand meme bien que mes b3 de l'an dernier vont tres bien moi je trouve tant que la neige est pas béton.
snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
un petit intermede musical ... les b 3 2006 , pour un usage 50% piste 50 % poudre , sont ils le meilleur choix ??? d'autre proposition ???
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le b3 est un bon plan je pense.
POur la taille, si tu vas vite ou que tu vas dans des terrains HP difficiles privilegie les grands.
Sinon prends les 176
snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
ok meci beaucoup : 176 pour une personne de 168 cm c'est bon ??? car j'ai vu qu'il y avait une taille plus petite a +
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Snowmars -> Quel est ton poids et ton niveau de ski ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
meme avis que scream, je les ai essayé en début de saison en 182 et sur la piste. C'est du ski facile et joueur, ce qui ne veut pas du tout dire que ce des skis "petit niveau". J'ai trouvé qu'ils collaients vraiment à la piste et qu'ils permettaient de finir la journée sans trop te ruiner les cuisses. C'est un ski que je recommande ! Contrairement à tous les skipasseurs qui avaient enscensé les B2 pour les dénigrer l'année d'apres. Ah mode quand tu nous tiens...
C'est probablement la paire de skis que je prendrais pour la réeducation de mon LCA l'année prochaine en remplacement de mes 7.24 pro.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il y a des moments où je me demande si de temps en temps vous skiez avec des vrais skis de piste !!!

Expliquer que le B3 est nickel sur piste c'est fort ! il passe oui mais de là à dire qu'il est bon !!!, Vous avez oublié ce qu'est un bon ski de piste ?

Il a exactement les défauts que l'on peut attendre des ses cotes (plus de 80 au patin) !!! Et le prendre plus court pour essayer d'avoir moins d'inertie c'est une connerie vous perdez tous les avantages en peuf et trafolée !!!

J'en ai une paire j'en suis content mais je ne le recommenderais surement pas pour un programme 50/50. Le B2 doit certainement être plus adapté !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
carambole (29 janvier 2006 09 h 44) disait:

Il y a des moments où je me demande si de temps en temps vous skiez avec des vrais skis de piste !!!


non jamais!!! la der c'était en 98 au siecle dernier!!!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
carambole je suis entierement d'accord avec toi, j'ai donné mon avis pour des skis 50/50. Ca ne peut pas rivaliser avec des "vrais" skis de piste
snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
carambole (29 janvier 2006 09 h 44) disait:

Il y a des moments où je me demande si de temps en temps vous skiez avec des vrais skis de piste !!!

Expliquer que le B3 est nickel sur piste c'est fort ! il passe oui mais de là à dire qu'il est bon !!!, Vous avez oublié ce qu'est un bon ski de piste ?

Il a exactement les défauts que l'on peut attendre des ses cotes (plus de 80 au patin) !!! Et le prendre plus court pour essayer d'avoir moins d'inertie c'est une connerie vous perdez tous les avantages en peuf et trafolée !!!

J'en ai une paire j'en suis content mais je ne le recommenderais surement pas pour un programme 50/50. Le B2 doit certainement être plus adapté !


et beh ouais c'est un bon ski de freeride pas trop mal sur la piste c'est sur c'est pa un atomic GS 11 on va trop en demander quand meme ....
snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
sinon on retombe dans les infos du forum alpin .... a +
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Je les ai essayes a Val d Isere l an dernier en 184 sur une neige assez dure ils tenaient bien en pilotage de courbe.

Par contre, dans une neige heterogene melange de traffolee et de bosses ils ne sont pas tres vifs pour le passage d une carre a une autre.
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Juste un détail en passant...carambole tu parles des cotes, mais tu vois le mission fait 90 au patin et je peux te dire qu'il explose un B3 sur piste (pas vrai monax ;-) ). Les cotes ne font pas tout...Le B3 répond pas mal sur piste et son rayon est assez court...

Ensuite doolittle (qui ne nous a toujours pas donné ses poids taille et niveau de ski) n'a pas demandé un ski pour faire du piquet aux JO. Il veut un ski qui passe bien partout et surtout il demande une taille pour ses futurs B3...

On lui répond...

Sans oublier que le mieux reste toujours d'essayer...

Et au passage essayer le nouveau B2 peut etre en effet intéressant. Perso je l'ai préféré au nouveau B3...Par contre fo pas avoir peur d'avoir le meme ski que tout le monde...
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Oupssssssssss!!!!
J' ai complètement oublié!!!

Alors je fais 1,77 pour 67kg.

Mon niveau de ski est pas assez bon ( j' aime pas cette question). Je préfère dire que je skie depuis 14 ans (environ 25 sorties par an).

Sinon, je skie vite sur piste (grandes courbes je veux de l' accroche donc là ce serait mieux les 184) mais en HP, je descend des pentes assez raides et je fais donc pleins de petits virages (alors là je ne serais pas trop quoi choisir car en peuf 184 c' est mieux mais pour faire es petits virages 176 c' est peut-être mieux.....).

Je sais pas trop quoi faire.
snowmars
snowmars

inscrit le 27/01/06
54 messages
Mansmotown (29 janvier 2006 14 h 35) disait:

Juste un détail en passant...carambole tu parles des cotes, mais tu vois le mission fait 90 au patin et je peux te dire qu'il explose un B3 sur piste (pas vrai monax ;-) ). Les cotes ne font pas tout...Le B3 répond pas mal sur piste et son rayon est assez court...

Ensuite doolittle (qui ne nous a toujours pas donné ses poids taille et niveau de ski) n'a pas demandé un ski pour faire du piquet aux JO. Il veut un ski qui passe bien partout et surtout il demande une taille pour ses futurs B3...

On lui répond...

Sans oublier que le mieux reste toujours d'essayer...

Et au passage essayer le nouveau B2 peut etre en effet intéressant. Perso je l'ai préféré au nouveau B3...Par contre fo pas avoir peur d'avoir le meme ski que tout le monde...


tout a fait d'accord a +
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mansmotown (29 janvier 2006 14 h 35) disait:
Ensuite doolittle (qui ne nous a toujours pas donné ses poids taille et niveau de ski) n'a pas demandé un ski pour faire du piquet aux JO. Il veut un ski qui passe bien partout et surtout il demande une taille pour ses futurs B3...

On lui répond...



Oui moi aussi je lui réponds ........... que ce n'est pas le B3 qui répondra à sa demande quelle que soit la longueur choisie !!

Expliquer que le B3 passe bien partout ben ce n'est pas vrai ou alors ce que tu appelles passer bien partout c'est passer tout court !!!

Je ne parlerais pas du mission je n'ai pas encore pu l'essayer (mais je suis impatient parce que j'avoue être TRES sceptique !!!)
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Perso je ne pense pas du tou mais alors pas du tout que le B3 passe bien partout, voici mon test :
/forums/sports/ski/freeride/sujet-53632.html

Je préfère le B2 mais je conçois tout à fait que le B3 plaise à de nombreux skieurs...
Pour info skieur mag a classé le B2 dans les 70% piste et le B3 dans les 50% piste. Ça n'a pas une grande valeur mais c'est juste pour info koi...

Le B3 se débrouille pas mal quand meme. Et la question n'était pas "est-ce que je dois prendre un B3?" mais "quelle faut-il pour mon B3?" Il a sans doute prospecté, s'est arrêté sur un modèle qui semble lui convenir, et veut une aide quant à la taille.

Concernant le mission, il y a un ou 2 posts qui trainent en ce moment sur le forum. Si tu y jette un oeil tu verras que ce ski est en train d'écrire une nouvelle règle : "si je l'essaie je l'achète...". Il est un peu cher malheureusement...

Essaie-le sans a priori avec honneteté et tu seras surpris... ;-)
Cela dit si tout le monde le veux on va en voir un peu trop sur les pistes...enfin, tout est relatif, on est tellement innondé par le bleu du B2...
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
j' ai choisi le B3 et je ne changerais pas c' est juste la taille qui me tracasse
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Alors va pour le B3, t'as raison Raymond. Je préfère pas non plus qu'on soit trop nombreux avec le Mission aux pieds.
Ma wife l'a skié à l'Alpe en janvier, ton B3 de la mort qui tue.
Ben... le B3 faut l'emmener, hein ! Pas docile docile le bestiau. Genre j'y vais, j'y vais pas, ah si j'y vais, ben non j'y vais plus... et hop boite !

Bien, ce B3, vraiment. J'espère qu'il coûte cher, en plus. Il le mérite. Si si si. Par respect pour sa clientèle potentielle.

Ah là là, keskonsmar.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
quand je pense que je suis passé à côté de ça :

"c'est juste la taille qui me tracasse"...

Ben on y est : l'état d'âme fondamental du rider qui en a une toute petite...
De là à dire que ceux qui ont des B3 aux pieds n'ont rien au-dessus...

OK je =>
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
alors d' autre avis mise a part me dire que vous êtes anti-B3
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
je suis indécis
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
malgré les sondages...176cm
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour moins de 70 Kg pour ce ski c'est 176 sans hésitation.

De nouveau je l'ai en 184 pour 84 Kg et il n'est pas trop petit !!!

Bon c'est vrai moi je me contente de skier sensiblement plus vite que la moyenne (et même que 98% des skieurs (si, si ;)) mais c'est dans une station plate de petits skieurs et je ne prétends néanmoins pas skier à mach 100 :) :) :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Doolittle (30 janvier 2006 18 h 55) disait:

alors d' autre avis mise a part me dire que vous êtes anti-B3


Le B3 176: tres bon ski 50/50 pour ton gabarit. C'est la taille que j'ai recommende a 2 de mes amis qui skient dessus cette annee et qui ont a peu pres ta taille et je peux te dire que pas un d'eux n'est decu bien au contraire: il ne tarissent d'eloges sur ces skis (ce sont des skieurs typiques: 25 jours par an, skient depuis toujours et veulent surtout s'amuser quel que soit le terrain ou les conditions de neige sans chercher a impressioner personne).
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
la réponse d'endorphin est très complète, reste cependant le fait suivant:
Si tu aimes envoyer du gros en HP penche plutot pour un 184, par contre si ds ton utilisation HP tu es plus porté sur la sapinée etc, alors préfère le 176. Moi la question ne se pose pas, pour moi 1,75m et 75kg, c'est 184.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
75 kg ça fait 8 kg de plus soit 12% rajoute 12% à 176 et tu trouves ........................... 197 !!!!!

Alors évidemment ça n'est pas linéaire mais le poids compte quand même beaucoup et à 67 Kg ben il va bien ramer le "petit" avec ses 184 !!!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Bon, ma petite pierre à l'édifice.

Je possède :

- Un B3 de cette année en 184 cm (longueur maxi apparemment, même si j'aurais préféré plus grand. Il me semblait qu'il existait une taille au dessus)
- Un B2 de l'année dernière en 192 ou 194 (j'ai un doute)

Taille : 185 Poids: 86 Niveau : ancien compétiteur, mais alors ancien! ;-)

Le B2 de l'année dernière est plus vif sur piste parce que plus étroit au patin, mais un peu trop souple donc manque de relance. le B3 de cette année, plus rigide, plus stable, mais trop large pour être vraiment efficace sur piste.

J'utilise mon B3 pour un programme 40 piste 60 HP ce qui me semble un bon compromis. Mes collègues skient avec des pelles à tartes style fat et ils sont un peu ridicules sur piste. Inversement, en HP, ils font beaucoup moins d'effort que moi grâce à une portance accrue.

Sur piste, si tu as un bon niveau à ski, tu pourras tirer quelque chose du B3, sans pour autant retrouver l'efficacité d'un ski de piste ou de slalom. En petites courbes très rapides, manque de relance, de vivacité, inertie importante liée au poids, maniabilité restreinte. Mais ça ne m'empêche pas de les faire tourner quand même, de façon assez rapide. Comme je ne cherche pas à gagner 3 secondes dans un slalom, ça me convient.
En grande courbe, rien à redire, si ce n'est des changements de carre à carre un peu lent, surtout si tu essaies de te placer tes skis de façon précise. Par contre, si tu tournes méthode : je me penche et je transferts mon poids du corps, ça tourne, tu n'auras pas de problème. ;-)

Ensuite, les remarques style: tel ski atomise tel ski, je suis très septique! C'est le skieur qui atomise éventuellement tel skieur, et non le ski. Pour faire la différence entre deux paires de ski au point d'aller plus vite sur une paire de ski que sur l'autre, il faut vraiment que deux excellents compétiteurs soient sur un tracée. Par contre, je veux bien faire le test, si un skieur sur Scott pense atomiser un skieur sur B3! Après, ça voudra peut être juste dire que le skieur est meilleur!
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Skiator -> Je ne parlais pas de 2 skieurs avec 2 skis différents. Je disais 2 skis différents pour un meme skieur (pas un différent à chaque pied hein... ;-) ) J'ai skié plusieurs jours le B3 06 (mon test est sur le forum d'ailleurs) et je possède des Mission 06. La différence est flagrante pour moi (mais attention je conçois tout à fait que certains soient mieux sur un B3, c'est d'ailleurs ce que je disais dans mon test sur le PE 2006 que je n'ai pas du tout aimé, certains peuvent le trouver super mais il ne ME convient pas...). Et le Mission je le citais pour réagir au sujet des côtes; le Mission est large mais a un comportement surprenant sur piste. C'est ça l'idée...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La question subsidiaire: le Mission est il le même que celui griffé Peak Performance? Ou s'agit il du Santiago? Je ne me souviens plus.

Mais en tous cas, apparement, le Santiago est très performant, j'en entends du bien de partout. Faudrait que je l'essaie. Tu mesures combien? ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
D'ailleurs, j'en profite, je comptais monter mes B2 avec des fixations de rando type Diamir, mais j'ai peur que le tout soit un peu lourd.

Si quelqu'un a déjà ce genre de matos, il en pense quoi?
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Skiator -> 180cm, 80kg. Mission en 183./forums/sports/ski/sujet-60205.html
C'est le Santiago (fortement relooké en 2007 d'ailleurs, fo aimer...).

Et pour revenir à la question de départ, pour ta taille un 184 serait pas mal HP mais tu es qd meme pas bien lourd et un 176 sera sans doute plus sympa. L'an passé j'avais testé les B2 05 dans toutes ses tailles par curiosité (170, 176, 182 dans cet ordre là ). Entre les 3 yavait pas photo le 182 était bien mieux adapté. Mais jai passé une journée avec le 170 dans de la fraiche abondante. Ce ski assurait quand meme...et jme suis régalé (pas au point d'acheter des B2 non plus, c'était juste par curiosité, on attend trop vite leurs limites). Bref, en 176 ton B3 te portera sans souci vu ton poids alors qu'en 184 tu risque de luter un peu...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
On s'est ma compris. J'ai déjà un B3 de cette année en 184, et j'en suis très content. Plus court, hors de question, je n'aime pas les skis courts. et je mesure 185 cm. Ensuite, je me suis tropé, je voulais parler du Mission dont j'ai entendu du bien, et non du Santiago. Mais je n'ai essayé aucun des de ces deux skis.

Et puis acheter américain, beurk ! ,-)

Oui, oui, je sais Rossignol = Quicksilver!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour t'aider skiator:

le scott mission s'appelle scott santiago mission

et apres la version plus freeride c'est le scott santiago pure...
voilà!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ok, je m'y perds avec tout ce marketing..

En tout cas, je trouve les skis griffés Peak pas trop mal et ce sont à l'origine des Santiago Mission.

Personne pour les Bé en Diamir freeride. pas trop lourd?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'en ai jamais vu des mission griffés Peak!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
ancien compétiteur... intéressant
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Si, cette année Peak a sorti quelques paires (une dizaine je crois) sur la base du Scott Santiago. Il y a même le casque, les batons et le masques Scott griffés Peak!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En quoi est ce intéressant que je sois un ancien compétiteur?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
B2+diamir c'est ce que j'avais il y a 2 ans : pas de pb (bon l'année dernière j'avais essayé des scream limited et pas top cette année j'ai monté mes B3)

Bon pour des approches de 2 heures parce que pour la rando c'est vrai que c'est un peu lourd ! ;).

Et tes conseils sur la taille avec 85 Kg on arrive à la conclusion que pour 67 kg ......
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai aussi des screams serie que j'utilise de temps en temps avec des sécura-fix. Pas terrible comme résultat et surtout avec le temps, il commence a fatiguer et pour plus de 500 m de dénivellé, faut éviter ce système.

Par contre, j'ai peur que l'ensemble B3 + Diamir soit un peu lourd et ce même si je privilégie la descente, quitte à en chier un peu à la montée.

Par contre, on me propose des Mouvement en ski de rando, hyper léger et qui parait il sont assez génial! Je ne sais trop qu'en penser? Je ne souhaite pas forcément en plus racher ma Nième paire de ski, sinon, je vais être obligé d'ouvrir un magasin de sport! ;-)

Bref, soit j'opte pour une solution plus légère style Mouvement + fixation plus légère en privilégiant le confort montée soit solution plus lourde B3 + Diamir. De toute façon, il faut que je fasse retailler des peaux, bref, moi qui pensait que c'était un sport de cafiste, faut quand même investir! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mouais m'enfin moi je préfère timballer 2-3 kilos en plus pendant deux heures et me "récupérer" à la descente :) :) :)
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
J' ai bien lu vos remarques mais le problème est que:
- sondage = gagnant en 184
- remarques = gagnant en 176
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben relis bien tout et tu prendras des ....................... 176 !!!

Tu perdras le concours de "qui a la plus grosse" mais tu te feras plaisir !!!

à toi de choisir ;) (parce que bon il y a un moment où il faut être grand garçon et décider !!! ;))
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tu sia bien que les sondages ne reflètent pas toujours la réalité!!!

176cm!
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
c' est vrai mais....