Sondage : Je dois prendre les:

(31 votes)
176
41,9%
13 votes
184
58,1%
18 votes
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Courage réfléchis encore deux trois mois et le problème devrait se régler ................................ tout seul !!!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
monax1 (02 février 2006 07 h 48) disait:

tu sia bien que les sondages ne reflètent pas toujours la réalité!!!

176cm!


ben, si la réalité elle est la suivante, sur skipass, y a que des gros bourrins en 184 lancés tout droit ds la pente.
(je déconne, hein ! j'avais pu tes "mesurations" j'avais lu un post trop bas, et pour moi tu faisais 84kg, donc la question se posait pas, meme plus ptit que 1,75 fallait prendre du 184 si bon niveau global. But, effectivement avec plus de lucidité = 176, quoique desfois c'est bien d'avoir de la longueur.
Pour exemple, je fais 75kg pour 1m77, mes skis de peufs en ce moment: Dynastar Intuitiv BIG'IN Pro Model 194 :x ça taille le paté !!!
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
1 7 6 .
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Le problème sur skipass c'est que quand tu poses une question trop de gars répondent comme si c'était pour eux. Tu leur dis je mesure 1m20 et je pèse 34 kg je prends un 126 ou un 134cm pour mon nouveau B2? Ils te répondent "prends un 2m12" parce que pour eux c'est mieux ou parce qu'ils adorent la poudre alors que tu leur as dit que tu quitterais jamais la piste etc.... Quand t'as compris ça, tu lis entre les lignes. D'où ce sondage bizarre comme plein de sondages ici...

Mais à la fois justement ce qui est bien sur skipass c'est que...trop de gars te répondent...et ça, ça fait plaisir pas vrai ;-)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
ben tu as tous les avis justement:

les plus tabanés te poussent vers le 184 pour skier comme un sourd
les plus sapinés te poussent vers le 176 maniable, agile, etc...
et les peureux te disent de t'acheter des snow blades parce que soit disant c'est mieux (private joke)

donc à toi de faire la part des choses. Plutot HP ou plutot Piste ?
VOili voilou à ton service ami skipasseur
chrisbest
chrisbest

inscrit le 03/02/06
46 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut,

je ne sais pas si tu as deja achete tes B3.

perso j'en ai achete il y a 2 semaines en 176cm
(ma taille : 174cm, mon poids : 63kg)

et il est vrai que je me suis aussi pose la question de la taille
vu que tu fais sensiblement mon gabarit je te conseille fortement les 176cm.
ils sont bien evidement plus reactif sur piste que les 184 et passe quand meme tres bien en HP.

j'ai eu la chance de les tester dans 2 conditions differentes :
#samedi 21/01/06 sur neige dure : ils permettent d'envoyer de grandes courbes carvees sans broncher, et sont quand meme bien vifs en virage court (pour des skis aussi large)
#samedi 28/01/06 avec 40cm de fraiche un peu lourde : bonne portance generale et assez fluide (les puristes diront quíl faut des 184...)

en resume, vu ton gabarit et ton programme : 176 sans hesiter.
et si tu veux les acheter pas cher : j'ai achete mes B3 avec fix axial2 120 TI pro Wide a 486 euros.
Mais ou ca ??
chez loc'one a Saint Martin d'Heres juste a cote d'espace montagne.
Tout le magasin a -35% pendant les soldes.
a ce prix la ce ne vaut pas le coup de s'en priver

apluche
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Bon, j' ai décidé j' irais les louer (sage décision) en 184 et si je vois que ca me pose problème je prendrais les 176.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Note bien que tu peux aussi faire l'inverse !!!!!!
Ne te précipite pas réfléchis !!!

:) :) :)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
ouais mais ds les deux cas, mieux vaut prendre plus grd :) avec la progression, le niveau de ski s'améliorant...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass