Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
avec au moins 95mm au patin et au moins 190 cm ?
Arvi
ps: j'ai dit raide donc pas un Maden Ak ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi raide si tu as de la portance?
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
pour pas que les spatules viennent me taper le nez dès que c'est trafo pardi !
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
702 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Le pow pow de Movement !!! Ultra rigide 92 mm au patin en 196 cm .
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
bien rigide,bien fat,bien exlusif.............:moi je dis que une paire de armada vpsjulien me semble indiqué a condition que tu aime le freeride ultra newschool.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
le ANT...
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
c'est raide armada ? je savais pas ! mais il parait qu'il est vraiment inskiable sur piste le jp vs julien !
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
OU bien plus exotique une Elan M999 99m aux patin et bi spatulés je croi
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
je viens de lire dans les tests sue le Elan etait assez souple...
et j'aime pas trop Armada ! mais Bumtribe vous en pensez quoi ?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Bumtribe c'est sympa il y a 2 types de flex ca marche plutot bien mais j'ai pas accroché pour autant il manquait le petit truc qui fait que tu aime un ski ou pas mais bon un gros bispat rigide c'est un peu contradictoire quand meme tout ca. Car un bispat c'est sympa pour faire du BC et un BC ca doit etre un minimum tolerant donc souple non ?
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
c'est pas si contradictoire que ca...en gros je cherche un fat normal c'est a dire qui a du jus et j'aimerais bien qu'il soit un minimum bi-spat' pour pouvoir faire un peu de "switch" comme on dit !
Arvi
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
tiens je viens de penser à un Mantra ? vous en pensez quoi ?
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
euh pour armada c'est pas du tout raide ba je pense parce que une paire de BC raide ca serait chaud a réceptionner ....
ba c'est ce que je pense après....
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
euh le ant ou le Jp vs Julien a mon avis c'est ce qu'il te faut car bon les bi spatulé c'est quand meme pas fait pour etre très rigide et a ma connaissance ce sont les 2 plus rigide§
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages

Pour les Bumtribe, je peux te répondre parce que j'en ai une paire, mais j'ai les softs, donc les miens sont pas raides. Par contre, les hard, sont vraiment raides, et comme j'aime pas les skis raides, ben j'ai pas trop aimé.
Pour situer un peu, j'ai aussi une paire de AK LAb, et les Bumtribe hard sont beaucoup plus raides que les Salomons.
Donc si tu aimes les skis raides, tu aimeras. Le seul truc, c'est que la spatule arrière est loin d'être énorme par rapport à d'autres modèles (genre pistols ou gotama), mais elle est bien suffisante pour faire du souitch, voire un peu de freestaïle.
Pour conclure, le mieux si ça t'intéresse, c'est d'essayer ces skis, et pour ça je sais que tu peux trouver des paires en test à Argentière, et dans d'autres spots, mais je sais plus trop lesquels. Le mieux c'est de contacter Seb ou Jo (chefs de Bumtribe) via le site www.bumtribe.fr

alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Et un avantage des Bumtribe sur les Armadas, c'est que les bumtribe sont bien skiables sur piste ou neige un peu dure, alors que les JP sont (d'après ce que j'ai lu par ci par là;) bien zarb sur piste.
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
alex roub> ok merci de ta réponse ca me parle bien parce que j'ai aussi une paire de Ak Lab ! mais le soucis avec les Bumtribe c'est que c'est vraiment sur-cher !

mais en fait je veux pas un ski avec un talon hyper-relevé, tout ce que je veux c'est que ce soit pas autant peu relevé que sur le LAb par exemple !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
oncle, j'ia un ski a tes proposer. Le quechua bc 800 en 185, 90 au patin, il est assez rigide, bi spatulé. C'est un bon ski que beaucoup oubli de signaler. Il y en a un noir et un rouge, avec des fixe 912 ou 914 je crois. Penche toi là dessu, je connais du monde (des monos) qui skient avec et qui adore.
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
pense au big pro rider de dynastar en 194(97 au patin) tes genoux ne te taperont pas dans le menton,par contre que tu dises une barre à mine en suite dans la pow pow,bizarre et goliath!!!!!!
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
les armada sans hésitations...je les ai depuis une semaine et je me gave...j'étais comme toi un peu méfiant au départ, et je chercher le mm style de ski que toi ya un poste d'ailleur la dessus...Et je me suis retrouvé ac les jp vs julien sous les pied pour des raisons financières, et franchement c du bonheur...Bien sur c'est pas un ski de course sur piste il a des défaut mais est très skiable on carve même avec à condition d'appuyé un peu et d'avoir la place...En poudre excellent, c'est normal, en traffole tu les aura pas dans le nez et en récept de saut, disons q j'ai perdu un ski à l'impulsion d'un back flip et que je l'ai posé sur un ski....tellement c'est stable!!!
J'étais vraiment pas dans ce style de ski à la base j'aurai préféré un legend, un mantra, ou un pow pow ms la...vraiment fan...De plus la déco est vraiment sympa contrairement à certains armada...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai des bohèmes à vendre... 195, 95 au patin... bien raides :-)
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
desole c'est pas suite que je voulais dire mais switch
Flan
Flan

inscrit le 01/07/05
131 messages
Les Bumtribe hard sont bien soft encore... comparé a des DP ou Pow Pow.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Moi j'ai des Powpow pro modèle et j'ai testé les bumtribe dré en soft et hard, ben le hard il est vraiment hard, même par rapport à mes powpow qui sont censés être plus durs que ceux des shops. Franchement les powpow et les bumtribe sont vraiment bien, pas trop trop larges, donc bien maniables (on se comprend). Par contre avec les hard dès que ça tape c'est vraiment merdique...d'ailleurs même le boss de chez bumtribe qui était pro freerideur chez dynastar et qui est monté costaud skie avec des softs...voili voilou
Flan
Flan

inscrit le 01/07/05
131 messages
marrant parce que j' ai testé aujourd'hui le flex du Bumtribe hard, je l'ai trouvé bien souple. Mais c'est vrai que sans tester... Par contre il est tellement beau!
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Demande les volants a nix pour etre raide c'est du raide, avec des vrais morceaux d'acier a l'intérieur.. :)

un ptit spatula ? un goliath...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
goliath il est raide, mais côté bispatule... ça laisse à désirer :-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
+1 pour les bumbtribe dre .. prends les hard si tu veux du gros gros mais si tu veux un truc qui se rapproche de l'aklab prend le soft .. POur avoir tester les softs et pour skier avec des aklabs, je trouve un p'tit rapporchement sympa entre les 2 !!
Sauf pour la relance du talon qui est fantastique sur l'ak et moyenne sur le dre ...
Par contre, pourquoi ne reprends tu pas une paire d'aklab ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ah oui le double spat ... ca marche pas trop pour le Ak ;) . ni pour les mantra d'ailleurs.
y a les gunslab qui dechire tres tres fort en BC aussi
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
des atomic big daddy?
Hopeùla
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
le modele freeride de chez AXUNN!! 96 au patin, 192 de long et ca ne tape pas dans la trafolle!!!!
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Alors pour le big daddy ouais j'y avais pensé mais j'ai pas encore trouver de shop qui les loue histoire de pas acheter à l'aveuglette ! (région annecy- laclusaz le weekend ou grenoble-les 7 laux la semaine)
et les gun Slab pour les avoir manipulé en magasin, ils paraissent bien mous quand meme surtout le talon !!!
Steasy
Steasy

inscrit le 09/10/05
182 messages
du fat bien raide tu dis, j'ai ce qu'il te faut >> /forums/divers/petites_annonces/sujet-60426.html

a++ ;)
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
On oublie donc les big trouble par ici ( seulmnt 92 au patin et 186 en plus long). Je les trouve bien rigides par rapport aux autres productions du moment et en poudre si il y a un peu de pente ou que tu aimes skier vite, ils font largement l'affaire. Sur piste grosse surprise car malgre le patin, ils envoient.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pourquoi pas un gotama il me semble que c'est assez raide. Sinon tu as un pro rider mais la double spatule n'est pas énorme.
Pourquoi tu veux un truc ultra raide? En trafolle tu as besoin d'un truc raide mais pas non plus d'une barre à mine. Essaye les skis tu verras bien. J'ai vu que tu es dans le coin d'Annecy, tu peux monter à chamonix et louer gratuitement des Dynastar à Argentière. Tu pourras donc essayer le big trouble et le pro rider par exemple.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
B4 ou B Squad? Testé aucun des 2...désolé. Je ne sais même pas s'ils sont bi spatulés?
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
j'ai jamais dit que je voulais une barre à mine ! tout ce que je veux, c'est pas un Pocket quoi ! enfin on se comprend...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Axunn c'est de la daube, l'autre fois un pote me les a fait testé, et j'ai pas du tout aimé...en plus c'est assez mou donc dans la trafolle ca tape. Bon c'est vrai que j'ai pas aimé mais le pote en question qui me les a passé a monté les fixs trop en arrière ce qui fait que c'est vraiment pas maniable...
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Gotama
Titan Pro de Blizzard, mais c'est pas vraiment twin-tip.
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
et alor personne ne pense aux point rouge,j en m en suis rapeller cette nuit(chacun son reve)et ce matin j ai repenser que les titicaca sont des skis assez souvent tres rigides.
sinon il y a les gladiators;).
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
titicaca j'en ai testé une paire récemment et pas des moindres : le SOLO ! et ben à manipuler en magasin ca fait peur : jamais rien tater d'aussi rigide ! et ca se confirme sur la neige : faut vraiment appuyer et etre tout le temps taquet pour les déformer ! dans la profonde ca le fait pas de soucis mais des que c'est trafo c'est vraiment pas simple à emmener ! sur piste c'est top, on dirait un ski de géant ! toutes proportions gardées...
enfin bref de toute facon c'est pas bi-spat' !
Arvi
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Essaye une paire de gotama. C'est souple/hard juste ce qu'il faut, ça porte super en poudre (et croutée) et c'est skiable sur piste. Franchement, je les ai essayé et j'en suis immédiatement "tombé amoureux" et les ai acheté dans la foulée (modèle 2004 en 190)
En plus c'est du Volkl donc c'est quand même du costaud (même si certains ont eut des problèmes avec, je pense que c'est une minorité;).
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il y aussi les seth vicious paraît-il qu'ils sont plus rigides que les seth pistol. Essaye c'est le maître mot ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
euh je pense pas que sa soit des Viciouos qu'il lui faut moi j'en ai et j'aime les skis souples j'ai horreur des barres a mines mais bon sa n'empeche que sa soi un ski génial mais vu qu'il recherche du gros rigide ... ptet pas ce qu'il lui faut moi je le voit bien sur les Armadas
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
+1...Je l'ai déja dis plus haut mais les armadas jp vs julien sont vraiment bien....Mais c'est clair qu'il faut essayer.
skiman73
skiman73

inscrit le 12/05/05
135 messages
Des ptits sumo de chez volkl sa devrai passer non?Non peut être un peu tro fat...Ou le supermojo par contre c'est pas un twintip..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
CiaoCiao
CiaoCiao

inscrit le 27/11/04
22 messages
Matos : 1 avis
tonypowder je ne sais pas quel est ton niveau car ces skis sont supers performants! je les aient essayés et ils sont vraiment top, honettement la trafolle ca passe tout seul....
si tu ne les a pas trouvés maniables c'est peut etre que t'as des "chiken legs"....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Armadaboy (18 janvier 2006 19 h 33) disait:

euh pour armada c'est pas du tout raide


Heu t'as essaye les Ant?? C'est monstrueusement raide!!
LE elan 999 sont super souple eux par contre!
NdYmacskii
NdYmacskii

inscrit le 12/12/05
28 messages
Gros fats raide ^^...Volkl Sumo y'a pas plus large !lol