killerwhale
killerwhale

inscrit le 04/01/06
12 messages
Salut,

Bon, bah, c'est pas très original mais je cherche à m'acheter une paire de ski. Vu mes hésitations, j'ai lu les grandes lignes de ce forum et c'est pas pour dire, mais je suis pas beaucoup plus avancé!!!!!!

OK, pour résumer, je fais 1m 76, 90 kg (qui a dit petit gros????) Je cherche un ski polyvalent plus typé poudre et sauts mais j'ai pas envie de me faire chier sur piste non plus. J'aimerais pourvoir envoyer dans tout les types de neige donc à priori pas un gro fat de puff bien fraiche, j'en trouve rarement.

Donc en fait, j'hésite pour le moment entre des seth vicious et des Public Enemy. Ceci dit, je reste ouvert. j'aime bien les décos K2 et j'ai pas super envie d'acheter des ski qu'on voit vraiment partout.

la largueur au patin m'a l'air d'etre un facteur important. 98 pour les vicious, OK pour démarrer dans la poudre mais c'est pas handicapant sur piste et pour les rotations? les 85 du PE sont peut etre mieux non? Ceci dit, je fais 90 kg et les cuisses, c'est pas vraiment un problème.....

D'autre part, au niveau raideur j'ai aucune info. j'aimerais un truc relativement raide (meme remarque sur le poids) mais qui pardonne quand meme quand la neige est inégale.

voila en gros, Merci pour votre aide

@+

Philou
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Vu ton programme, comme ça je dirai les PE, lées seth sont quand même un peu fat quoi qu'il tire excellement leur épingle du jeu sur piste, le pouid ne se sent pas trop.

Ps: K2 tu va les voirs partout à mon avis......
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Sérieux par ilico sur des Seth j'ai ceux la j'ai un peu le meme gabarit ( mais que 83kg lol ) et y sont extra sur piste no soucis sa tourne bon pour la glace pas de miracle ...
Après peuf c'est des joujoux et niveau jumps sa va même si c'est un peu lourd quand on a pas l'habitude et surtout quand on a des TM avant :)
voilou si tu veux d'autre renseignement n'hesite pas contacte moi ;)
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
un petit up pour mon GROPhilou... Il est pas forcément bloqué sur du K2 (c'est juste qu'il m'idolatre un peu trop...) si vous avez un bon freestyle backcountry avec une deco choli ca lui va bien aussi...
killerwhale
killerwhale

inscrit le 04/01/06
12 messages
Dit donc, GRObibi, tu faisais moins le malin dans la soupe du beaufortain la semaine dernière.....

Bon les vicious, ca me tente, mais d'une part, c'est quand meme cher, et d'autre part, l'énergumène suce-cité a les meme et je l'entend déja me chambrer...

Donc à priori je vais me rabattre sur les PE. Au fait, qu'est ce qui fait une telle différence de prix? le noyau en bois? Et ca apporte quoi?
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
killerwhale (04 janvier 2006 16 h 41) disait:

Dit donc, GRObibi, tu faisais moins le malin dans la soupe du beaufortain la semaine dernière.....

en meme temps faut etre un bel enfoiré pour meme pas relayé son potes qui fait la trace tout seul parce qu'il a merdé dans le brouillard hein...

Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
Scratch BC sinon?
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
C'est ce que je n'arrete pas de lui dire...
killerwhale
killerwhale

inscrit le 04/01/06
12 messages
Pourquoi pas, mais je pense que je vais rester sur un PE, qui ressemble quand meme plus à ce que j'ai déja essayé jusque la (scratch FS et 8800 de l'année dernière) pasque q'en soit, je suis pas sur que ca soit très intelligent d'acheter des skis sans les essayer et j'ai jamais skié sur plus de 90 au patin.

Après Scratch FS ou PE, meme prix meme cotes, mais la déco déchire plus chez K2....

et sinon, le big trouble de chez dynastar. ca serait pas un bon compromis?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Après Scratch FS ou PE, meme prix meme cotes, mais la déco déchire plus chez K2...."

Sacré critère de choix ça !!!!
killerwhale
killerwhale

inscrit le 04/01/06
12 messages
je serais pas entrain de me faire chambrer là...?

Bon, désolé, mais la déco, à mes yeux est quand meme vachement importante. Vu mon niveau de ski je pense pas etre en mesure de faire la diff entre 2 mm de plus ou de moins au patin. Par contre, avoir un jugement esthétique, ca c'est plus dans mes cordes.

d'autre part mon Bibi, c'est gentil de me conseiller les scratch, mais c'était pas toi qui me disait que rossignol ct pas bien depuis qu'ils ont été racheté par quicksilver...?
brunnies
brunnies

inscrit le 26/07/05
50 messages
j'ai les seth vicious depuis 2 semaine.
Sur piste pas de probleme, dans la pow y sont énorme tu fait ce que tu veut avec, en park pas de souci faut juste envoyer un peu plus fort.

Par contre put1 sont déja tout entaillé dessus, vraiment pas solide le plastoc...
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
PUBLIC ENEMY ! ! !
Pour l'innovation faudra repasser on les voit partout mais c'est pareil pour les vicious ou les Scratch BC alors ..... Je me régale avec ....


La gamme Freeride Apache chez K2 ca donne quoi ? On en voit jamais !
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
Idem sur PE en ce qui concerne les entailles !! oO!?
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
idem sur les PE en ce qui concerne les entailles !!! oO!?
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
Les gladiator de movement....ten verra pas partout et un pote les as, c'est de la balle super un poudre, en neige plus lourde...et ne font que 92 au patin donc vraiment bien sur piste aussi...stop avec K2 si tu veux un truc pas courant...
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
"que 92 " ....

Ca me parait beaucoup pour la piste !
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
c'est tout de meme moins que les vicious, les scratch bc...et il sont vraiment bien polyvalent...et moins cher que les vicious...
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
en meme temps le vicious sur sport conrad avec des P12 je l'ai touché a 514€
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
en même temps .... ^^

c'est vrai que les BC ont grossi cet hiver, autant pr moi !
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
ok désolé...
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
guil09 (05 janvier 2006 16 h 30) disait:

ok désolé...


Cela n'enleve rien au Gladiator, j'ai longtemps hesité entre les deux... Par contre il y a 3 semaines a Méribel c'est une paire de Gladiator que j'ai vu, alors que je n'ai encore pas vu de vicious...

Bon je crois que je fais un peu preuve de mauvaise fois quand meme la...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
--------------------------------------------------------------------------------

je serais pas entrain de me faire chambrer là...?

Bon, désolé, mais la déco, à mes yeux est quand meme vachement importante. Vu mon niveau de ski je pense pas etre en mesure de faire la diff entre 2 mm de plus ou de moins au patin. Par contre, avoir un jugement esthétique, ca c'est plus dans mes cordes.

d'autre part mon Bibi, c'est gentil de me conseiller les scratch, mais c'était pas toi qui me disait que rossignol ct pas bien depuis qu'ils ont été racheté par quicksilver...?


Ca vient de quelque post plus haut....

Je doute que quicksilver ai dévelopé les scrotch de cette saison vu que ça été racheté fin de saison passée, donc de la à dire que ross c'est devenu de la merde je trouve un peu iréfléchi comme logique, enfin ça ne concerne que moi!
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Freesuisse (05 janvier 2006 18 h 09) disait:

--------------------------------------------------------------------------------

Ca vient de quelque post plus haut....

Je doute que quicksilver ai dévelopé les scrotch de cette saison vu que ça été racheté fin de saison passée, donc de la à dire que ross c'est devenu de la merde je trouve un peu iréfléchi comme logique, enfin ça ne concerne que moi!


Oui surtout que si je n'aime pas rossignol c'est seulement parce que je trouve leur ski (les bandit) un peu trop parfait on dirait vraiment les premiers de la classe... Mon point de vue sur ce sujet n'a absolument rien d'objectif (voire meme de constructif...)
killerwhale
killerwhale

inscrit le 04/01/06
12 messages
oula oula, comme vous vous emballez les amis....

Désolé si j'ai lancé ca. D'abord perso je n'ai pas d'avis à ce sujet vu que je m'y interesse peu. Le scratch, je l'ai essayé et je l'ai trouvé très bien. C'est juste que j'ai envie d'un ski un poil plus original. C tout.

Ensuite, personne n'a dit que Rossignol c'est de la merde. perso, j'ai l'impression qu'a l'heure actuelle, tout les skis, dans un programme spécifique, se valent au niveau qualité. non? Après, il faut bien qu'il y ait des arguments absolument pas objectifs (voir meme pas constructifs) qui permettent de faire un choix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass