la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
de toute manière la piste c'est trop dangereux j'y vais jamais ;)
gautalan
gautalan

inscrit le 13/11/05
63 messages
Tout à fait d'accord les pistes on s'y fait ch** et c'est l'endroit idéal pour les accidents.
Pour revenir à la discu, j'ai commencé moi aussi sur des 9 S, dingue çà, et donc la godillasse était obligatoire pour se démerder un tant soi peu hors des sentiers battus.
Comme bien des générations, je suis passé sur des parabô, et ben quand j'ai testé les B2 (pas "trop" fat je suis encore...) j'ai pris une bonne tarte.
Le premier truc qui me viens à l'esprit c'est qu'en fait le côté ludique, purement ludique explose avec ce type de matos.
Les droits en godille, c'est le défi sport, on en chie un peu , çà découanne dur mais bon.
Attention j'ai pas dit qu'avec des fat on se donnait pas le steack non plus, mais je pense que l'approche devient différente.
Après perso cela dépend de la topo, de la neige, de mon humeur, y a des jours où le bourricot ressort et paf 4 virages dans la journée (j'exagère mais bon..on l'a tous vécu!), et y a d'autres fois où je claque mon petit tricot, va comprendre charles.
Chacun prends son panard où il veut, vieille école cela veut dire quoi ? Le télémark c'est quoi alors ? Tant que la chemise à carreaux et le fuseau moule-burnes ne sont pas de retour (çà c'était très drole) comme cela a déjà été mentionné, y a de l'espoir.
Pour le monoski, c'est vrai que la bête se fait rare, j'y ai pas mis les petons depuis un bail, mais j'en connais encore, et qui lâcheraient çà pour rien au monde!!!
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
driou (02 janvier 2006 17 h 55) disait:

ceux qui vont tout droit c'est qu il sont pas capable de fair 2 virage en peuf !

Je t'assures qu'on peut aller tout droit et faire des virages. Je sais faire les deux et je ne suis pas le seul...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
mais oui moi aussi je ait les deux ( mais j aime mieu les virages)
t inquiete po !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ce n'est pas une question de godille ou pas. c'est une question d'etre un avec la neige ou de se battre contre elle.

C'est comme surfer une vague. Tu veux te battre avec elles ou ne faire qu'un?

Moi je prefere ne faire qu'un je prefere glisser que pousser tirer et les courbes peuvent etre variees: gandre, petites moyennes et tu peu acceded a plus de terrain avec un fat car tu n'as pas a rester dans la pente, tu peux aller a gauche a droite, remonter, jouer avec le relief..

Bon ca me donne de l'appetit tout ca. La je remonte avec mes B3 185 de 94 au patin et mon petit 1m70 :) Ben oui hier les BC en 178 malgre les 98 au patin je me noyais un peu quand meme.

Vive les longs skis souples pour un parfait toucher de neige :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass