jagnoux
jagnoux

inscrit le 20/11/05
1 message
bonjour a tous , j'ai 17 ans (1 m72 et 65 kilo), et j ai un bon petit niveau
et pour cette saison , je souhaite me prendre une nouvelle paire de ski polyvalent (piste , hors piste , bosse et jump ) voila ce qui est pas facile a trouver
j ai un budget maxi 500 euros
j ai vu les aztec pro de scott qui on l air pas mal a 500 euros ms j ai egalement vu de bonne promos 2005 avec les
rossignol bandit b2 a 369 euros
salomon sceam limited a 339 euros
dynastar legend 8000 a 449
et les rossignol scratch bc a 300 euro sans fixe

donc voila si vous pouvez me dire ce que vous en pensez , ce que vous feriez a ma place et me dire si il y en a a eviter
et si il y a d autre ski que vous me conseillez

voila merci d'avance
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
scratch BC ou dans ta zone de prix tu as les nouveaux PE :)
xmo33
xmo33

inscrit le 20/11/04
24 messages
Stations : 2 avis
Eh bien moi je peux te proposer des monster im75 177 si tu es ouvert à l'achat de skis d'occas...
jagnoux
jagnoux

inscrit le 20/11/05
1 message
ouai en plus ils sont beaux les scratch bc , les PE je ne l ai connai pas je vais allé voir , sinon pour les bc connait tu les points forts et les points faibles ? tu les as essayé ? quelle taille me conseil tu je mesure 1 m72 , voila et enfin sont ils bons pour la piste tout de meme


et enfin pour les head monster ca ne m interesse ^pas car j ai envie d une paire toute neuve pour noel lol mais merci quand meme
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
Je serais a ta place, j'opterai bien pour les aztro pro de chez scott.
CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages
Ecoute Jagnoux.Si tu veux de avis sur des lattes,il y a sur skipass un nombre de posts incalculable qui a déjà traité le sujet. Tu actives la fonction recherche.
En plus, t'as le skitest 2006 sur le site.
Fais y un tour...
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Prend des k2 dans la série factory (pe, seth vicious, etc etc) tu t'en sortiras pour pas extrèmement chèr encore mieux si t'as dja les fixes...

a
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
regarde un peu du coté des salomons scream hot ou xtra hot 2005 doit y avoir de bons prix et ce sont des ski canons

bonne recherche
smithy
smithy

inscrit le 26/10/04
5 messages
ou as tu vu des legend 8000 à 449 euros?
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
Bonjour Jagnoux,
Vas voir le post "Salomon Scrambler", je pense que tu peux trouver ton bonheur.
Parce que un Seth Vicious qu'on te conseil plus haut, et qui est surement un top ski, fait quand même 98mm sous le pied et pour un ski polyvalent...j'me comprend
Bon hiver
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages

T'as les Aztec Pro en 175 (185 serait trop long pour ton utilisation).
Les PE en 174 ou 179. Ils sont bispatulés (arrivent du freestyle) donc tu peux prendre 179, ce qui équivaut en longueur de carre au sol à 175 à peu près. Si tu préfère vraiment la bosse tu peux rester en 174 mais en général on ne regrette pas de prendre plus long.Les nouveaux font 85 au patin, ça doit etre plus sympa à skier HP.
Les nouveaux B2 corrigent semble-t-il le manque de rigidité qu'on pouvait trouver aux anciens sur piste à grande vitesse. Mais dans la catégorie l'aztec (pro) sera sans doute plus sympa. Et t'en verras bcp moins sur les pistes.

Les PE n'ont pas le même type de forme de spatule que les autres. Elle est moins répartie sur la longueur. C'est flagrant quand tu les as en main. C'est une question de gout, perso je préfère l'autre forme, plus en longueur.

Après il y a les AC4 unlimited dont tout le monde attend un peu des infos réelles. Les tests sont bons mais faut confirmer ça par les réactions des skipasseurs. D'ailleurs à ce sujet, si tu attends un peu que la saison commence vraiment tu auras pas mal d'infos intéressantes sur ce forum...Les AC4 sont chers par contre...
Il y a aussi les AMC79 (fisher) bien notés et moins chers que l'AC4 mais là encore il faut attendre un peu les infos réelles.

Evite à mon avis (Freeskieur74 tu m'envoudras pas ;-) ) les patins trop larges (au dessus de 85). Tu sortirais de ton programme (puisque tu aimes la bosse).Je dis pas qu'on ne pas faire de bosse avec un BC ou Seth mais c'est pas leur programme donc ils seront moins bon que des skis moins larges.Et le BC nouveau cru est très large et très physique (bon si tu vas sur le blog du freeskieur tu verras qu'il a de bons cuissaux donc il s'en fout lol).

Pour les prix vas voir sur sport-conrad.de Il y a plein de post là-dessus sur skipass, tu trouveras facilement.

Fr@c@sse
Fr@c@sse

inscrit le 03/12/05
2 messages
Perso je connais le même problème que toi... Je recherche un ski plutôt freeride, avec lequel je puisse bourriner un minimum sur la piste, et qui me permette de m'amuser sur le park de temps en temps...

Mon coeur balance entre les Scratch BC 2004 ou 2005 et les tous nouveaux IM 88 ...
Fr@c@sse
Fr@c@sse

inscrit le 03/12/05
2 messages
Cela dit j'ai pas de bosse au programme et mon budget est plus élevé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass