peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Je voudrais savoir si quelqu'un a teste le dernier modele. J'ai juste tate le flex a la main et il me semblait bien moins raide que d'autres (super mojo,pure limited par exemple....) Il parait que le flex aurait ete un peu assoupli. Alors mauvaises impressions? Est-ce toujours le meme modele en terme de flex... Est-il si exclusif que ca. Dommage que Stockli n'ait pas ete represente au mondial...
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
J'ai oublie de preciser, c'est celui en 194.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pas testé sur la neige..., mais la rigidité chez stockli, comme pour beaucoup de ski fait main, est variable d'une paire à l'autre...

D'après ce que j'ai vu au sig et en magasin, il ne me semble pas franchement plus souple qu'avant en 201... à la variabilité près..

Après sur le modèle 05/06 la plaque titanal a été troué-rebouché avec des inserts polyamide, afin d'assouplir de manière assymetrique les talons, et ainsi pouvoir choisir d'avoir une prédominance "plus rigide" ou "moins rigide" en fonction du sens de placement droite/gauche des skis...

voici l'insert polyamide en talon :
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Je savais pour l'asymetrie mais j'avais pas capte qu'en changeant de cote on pouvait faire varier la rigidite du talon. Merci pour l'info. Tres honnetement, l'asymetrie je la voyais plus comme gadget commercial qu'autre chose mais bon, si ca sert vraiment.... La finition est superbe et j'aurais vraiment aime les essayes au mondial pour me faire une idee compare aux autres fats (titan pro, pure en 193, pas le limited, legend pro...).
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Pour les frustrés du mondial, stoeckli fait un week-end test matos 2006 à Engelberg du 18 au 20 Novembre.
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
le représentant Stoekli France est malheureusement un peu un blaireau a mon goût (mauvaise expérience perso a répétition) et sa dernière apparition au mondial fut en 2000 je crois...voir 1999.
Et il n'a pas franchement envie de vendre quand on arrive à l'avoir au bout du fil, mais bon...
C'est pour ça qu'il faut acheter en Suisse car ils sont bien plus sympas et surtout pro.
Bon ski
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Merci Jacobin!!! Un qui reconnaît le savoir-faire suisse, hé hé hé.... Par contre le représentant Suisse, lui y connait super bien son truc et vit son truc!!! C'est un bon pote à moi, très sympa... toujours à l'écoute...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass