Flabb17
Flabb17

inscrit le 16/11/04
5 messages
Flabb17 (10 avril 2005 15 h 54) disait:

Hello !

grand dilème, je suis tombé sur une super offre , des intuitiv big 2001-2002 (112-80-102) 25m de rayon taille 188
le même model que si dessous , mais neuf sans fix!
moins de 200 € :-)


et je pensais le prendre comme ski de rando ( ils ont pas l'air lourd,je pense moins de 2kg, si quelqu'un a le poid exacte, merci ) et dans la rando ce qui j'aime c'est surtout le plaisir a la descente ! donc pas a la recherche du hyper light
y monter mes freeride,ce qui me premetrai de ne plus avoir de soucis de poids pour acheter mes autres skis pour la saison prochaine ( je recherchais un skis très polyvalant ( mesure 1m97 100kg) , une peux piste, beaucoup freeride, mais j'était limité dans la "baraminitude" par la recherche d'un ski expoitable en rando, je me remet à rever stockli)
qui connais ses skis , sont ils bien ?? le vendeur m'a affirmer qu'il était mieux que le model d'après ( le blanc ) ce que j'ai de la peine à croire ! en tous cas ils ont l'air constuction sandwich
donc pas d'utilisation piste pour ces skis, rando uniquement ,
bon plan ou pas ?? merci de vos avis


Flabb
foiegras
foiegras

inscrit le 18/12/02
89 messages
Je les ai montés en rando avec des diamir et c'est un bon compromis. Ils sont un peu lourds à la montée mais reste trés bon à la descente (car trés rigide). Ils ont une trés bonne portance pour un patin de 80 ce qui est un avantage pour la rando. ça semble être une bonne affaire.
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
....moins de 200euros ?? achète achète !!....;-)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
klr achète, tu te poseras la question après... Vu les planches que c'est :)
C'est peut-être pas aussi léger que des skis de rando, mais c'est je pense le meilleur compromis, grosse pelle à tarte/poids.
Après à toi de voir
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
sur ebay non ?
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
bienvenu au club !!!

je les ai en 178 (on va dire que je suis plutot gringalet,60/65kg...) montés avec des diamir of course!

si je me rappelle bien ils font 3.9kg la paire nus.

l'interet majeur que je leur trouve c'est que maintenant il est difficile voire quasi impos de trouver des skis qui font 80 au patin mais pas 130 en spat.
cela me semblent taillé plus "a l'ancienne", plus "droit" je crois que c'est 109/80/102

c'est pratique pour la rando: peaux et devers moins desagreables!!

sinon trés stable a grande vitesse et bon esprit buldozer en neige pouri...
agreable a skier qque soit la neige et la vitesse sauf peut etre petit virage a basse vitesse où il se montre patau mais c'est un peu normal...
il est certe rigide mais je m'attendais a plus, du coup ca n'est jamais gênant même par moment de (tres) grande fatigue ;)
Flabb17
Flabb17

inscrit le 16/11/04
5 messages
non pas ebay, un magasin sur Lausanne (suisse) avec que des fin de stock ! en prime avec une assurance , perte, casse la 1ère anne ( comme tou ski neuf quoi)
après vos commentaire elogieux , ( merci au passage pour les renseigement) je les ai fait mettre de coté ,je les achète demain !
Merci encore
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass