smithy
smithy

inscrit le 26/10/04
5 messages
comment s'est passé le test de pisteur en andore?!?
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
A ce que l'on ma encore dit c'était encore trés moyens.
Des place reservé pour les andorrans et chiliens... Et si tu te présenté pas avec une stations tu avais trés peut de chance d'etres selectionner.
Ca commence à devenir une habitude, c'est le test à piston par excelence.Va falloir qu'il finissent par revoir tous ca et le faire carrement sur dossier, ca serra plus simple et personne ne perdra de temps ni d'illusion comme ca.
En gros si tu veut pas tenir de perche pendant 3 ans avant de devenir pisteur, ca va etres trés dur. A moins de connaitre du monde, et c'est du vécu...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A l'epoque ou je l'ai passé il fallait obligatoirement etre presenté par une station.
Ca obligait à ce bouger pour trouver une promesse d'embauche, que tu le fasses avant la formation ou apres il faut bien passer par la pour trouver du taf.

Avantage theoriquement cela evite de former de futurs chomeurs.
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Certes tu a raison et je suis daccord avec toi.
Mais acctuellement, le passage de pisteur est une promotion pour les perchmans dans les stations, on est daccord.
Et quand je vois certaine personnes (sans vouloir manquer de respet quiconque) présenté par une station obtenir le concour d'entré avec un niveau trés moyens et de trés bon skieur présenté en individuel ce faire refussé car non présenté (pistoné;) par une station, je me demande pourquoi faire ce concour.Ils devrait faire plus simplement des dossier avec les stations suivant les effectif dont elles auront besoins et des selections interne.
Franchement ca rime plus à rien maintenant le pisteur. Au 1er exam en janvier, cette année à Luz, ils ont prit 3 personnes sur 90 inscrit. Je peut t'assurer qu'il y avait de trés bon skieur dans le lot de ceux refussé, même des mecs quasi pro en freeride... Enfin pour l'avoir vu de mes yeux et vécu avec les jeunes pisteur de la station c'était du n'importe quoi!
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
C'est clair qu'avec un titre comme ca le sujet va pas beaucoup avencer, en plus l'auteur reviens même pas sur le topic pour nous donner son avis :(
smithy
smithy

inscrit le 26/10/04
5 messages
Milles excuses laura mais je n'ai pas eu trop le temps d'aller sur le net. Sinon merci des infos et remarques sur le test et pour moi qui bosses sur panam ce n'est pas gagner pour le test !!! J'ai passé la flèche cette année et je pense m'inscrire l'année prochaine à une prépa. au test avec le greta de tarbes. Quelqu'un a t'il des infos sur ces stages de prépa.?
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Ben le stage est assez interessant dans son ensemble.Même si on crois savoir skier ca fais toujours du bien d'y aller, ne serrais ce que pour savoir ce que dmande le juri le jour du test. Mais bon aprés comme dit plus haut si t'es pas présenté par une station
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass