matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous !
Je voulais avoir votre avis sur la déco de mon casque.
Merci de vos commentaires.
Pray for snow
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
la realisation a l'air nickelle...
mais, il etait d'une couleur unie a la base ?? parce que si c'est le cas bravo beau boulot.
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
belle realisation
il est trés beau ce casque
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Salut à vous ! et merci pour vos impressions
La couleur initiale était gris claire, le casque est un giro ravine. La première étape a été donc de poncer le casque. J'en profite pour vous mettre une autre photo.
A +

silmar
silmar

inscrit le 14/03/04
26 messages
et au niveau technique comment fait on pour avoir ce résultat, quelle peinture? aérographe ? ou alors qualités d'artiste indéniables, bravo!
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
C'est un pote, qui fait ça pour son plaisir, à l'aérographe, ça prend du temps mais je crois que le résultat est là, les finitions sont vraiment top et le design est assez posé, sobre.
Quand je vois certains casques de ski ou de vtt, je me demande comment ils font à s'extasier sur de tels trucs. C'est mon avis, mais je trouve que c'est différent et un plus raffiné.
Son logo est "Operation Kolors".
A +
Seth2.leretour
Seth2.leretour

inscrit le 19/11/04
33 messages
Belle réalisation.
M@nu
M@nu

inscrit le 18/02/04
44 messages
Matz,
tu as lu la notice de ton casque?
Les fabriquant recommandent de ne jamais peindre un casque.
Les solvants des peintures peuvent fortement réduire les qualités mécaniques du dit casque.
Faut-il avoir un beau casque ou une belle tête entière?

Gaffe!!!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ils se couvrent au maximum les fabricants, et c'est pas un casque de moto, les casques de skis sont comme les casques de roller, c'est une simple coque en plastique, avec une mousse standart a l'interieur. rien de bien high tech.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
sinon evidement faut eviter l'acetone :)
M@nu
M@nu

inscrit le 18/02/04
44 messages
donc au niveau des solvants çà doit pas en supporter beaucoup? et y a pas que l'acètone qui fait fondre le plastique.
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
T'as raison de t'inquiéter, mais alors pourquoi autant de gars se font peindre le casque ( on en voit plus en vtt, c'est vrai ) Mon pote a déjà peint divers casques pour des coureurs de coupe de monde de vtt de descente, dont Ph. Meier qui est pro chez Scott cette année... Les impacts sont d'autant plus violents en vtt. Je pense qu'il sait quels produits il utilise pour ne pas altérer la solidité du casque.
Sinon, tous les gars qui font de la peinture sur casque, se moqueraient de la solidité ...?????
Qu'en penses-tu Manu ???
vavaw
vavaw

inscrit le 10/11/04
124 messages
salut à matz et à tt les autres, ils en parlaient l'autre jour à la télé (un documentaire sérieux hein) :
la peinture ainsi que les autocollants peuvent alterer la qualité du casque, modifier sa structure quoi...
vavaw
vavaw

inscrit le 10/11/04
124 messages
oui, j'ai bien dis les AUTOCOLLANTS...
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Ce casque n'est bien entendu pas fait grâce à des autocollants, mais à un travail de pro, poncage du casque pour ôter la première couche, puis, succession de couche de peinture ( adaptée à ce genre de travaux ).
................... puis couches de vernis afin de consolider le tout...
M@nu
M@nu

inscrit le 18/02/04
44 messages
Tu as sûrement raison, on voit effectivement beaucoup de casques peint que se soit en coupe du monde de ski, en F1 ou ailleurs et comme pour ton casque ce sont des pros qui les peignent.Ils connaissent parfaitement quelles peintures il faut utiliser.
Je vois par contre un réel danger pour celui qui s'amuse à peindre son casque avec le premier spray qui lui tombe sous la main. Je pense particulièrement aux gamins qui trouverons çà génial.Ma réaction allait plûtot dans ce sens là. On oblige nos enfants à porter des casques, mais il faut rester vigilant pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi.
J'ai aussi entendu parler de l'effet des stickers sur la solidité des casques.
Voilà, j'ai aussi un casque, mais pas aussi beau que le tiens, mais je m'en contente, je ne crois pas que je vais le peindre,sinon mes deux fils me demanderais la même chose, et si il faut passer par un pro c'est le porte-monnaie qui va avoir bobo.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Il existe un autre souci à propos des peintures et autocollants qui a déjà été évoqué sur skipass. En effet, ceux-ci peuvent contenir des métaux lourds, comme par exemple le plomb, qui peuvent embêter lors d'éventuelles radiographie du crâne. Et comme souvent, si accident il y a, il est délicat de retirer le casque (pour éviter une éventuelle lésion de la moelle épinière), il est utile de faire une radio sans trop de manipulation de la tête et du cou qui sont des points critiques. Dès lors, si des particules lourdes "altèrent" la radio...
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Mais j'oubliais: magnifique ton casque !

J'adore la petite croix suisse... :)
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
merci....
mes racines d'helvète se font ressentir...
bonne année à vous tous en tout cas
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Salut les gens!! :)
Sympa ce post sur les casques persos..
J'ai moi aussi une copine qui se lance (apres de nombreuses années de pratique intensive. ;) ) dans le monde "tendu du string" du graphisme..
Elle peint sur tous supports ( vetements, casques, skis, snows, toiles, voitures, motos, etc quoi vous aurez compris! ;)

Je vous apporte des photos bientot pour montrer le talent de l'artiste.. :)
Attention vous allez craquez! ;)

A bientot pour quelques photos..
Arvi pâ ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass