l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
heureux possesseur d'une nouvelles paires de Volkl Gotama , je m'interroge .
Je les ai pris car une allechante offre m'y incitai, ms je me sui un peu lancé dans l'inconnu !
ok ils sont magnifiques , mais après ?
C est vraiment la dèche sur piste ?
Et en dehors c'est si bien que ce que l'on en dit ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Utilise la fonction recherche.
Sinon attends que THC73.com vienne te dire ce qu'il en pense ;)
Moi je pense que ce sont des skis excellents en hp. Après sur piste ben c'est un bon gros fat alors...
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Moi je dirais que ça glisse;)


Ah une porte ok je sors------------->[]
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Bah moi perso, sur piste j'ai pas été trop deçu ! Je l'ai ai testé aux Grands Montets fin avril et sur piste ça passait bien , pour un ski qui fait 105 au patin! ;)
En HP, c'est du tonnere. Je ne l'ai pas essayé dans la poudre, mais dans une bonne grosse soupe à gros grains bien lourde, et ça glissait impécable. Mon oncle et ses 7.24Pro était loin loin derrière en train de se debattre :)
Dès que la poudre arrive, je retente le test. Le point négatif, c'est que ces skis sont lourds et j'ai trouvé qu'ils vibraient pas mal...
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Chapeau , j'aplaudis et je leve les bras !
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
y'a aussi Crazy Sim qui pourrait te répondre là dessus (à voir l'article en nouvelle zélande en première page de skipass).

Mais sinon, moi je les ai ridé toute la fin de saison à partir de Mars, je les ai ridé cet été, et pour l'utilisation quasi 80% freestyle / 20% freeride que j'en fait, je les trouve excellent!! De la balle. Bon, c'est sur que c'est pas non plus un SuperSport ******* sur piste, mais ça se laisse plutot pas mal conduire! Et puis tu peux t'amuser en flat sur piste donc pas besoin de tailler à mach2, autant prendre son temps en s'amusant !

Sinon, en freestyle, c'est vraiment pas mal du tout. en recentrant un peu la fix, ça fait un bon ski, bien léger et avec un rebond nikel !!
Voilà, sinon, comme je te disais, attends que Crazy Sim débark sur ce post :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi j'aimerais beaucoup en tester une paire ;)
Voire ce que ça donne par rapport à mes seth.
Avis à ceux qui ont des chaussures dans les environs des 300mm et qui sont sur grenoble ou cham ;)
Peut-être que je tomberai un de ces quatre sur un THC qui me fera tester. On a des potes en commun.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
A défaut de les avoir testé pour cause de manque de neige, ils font une très belle décoration dans ma chambre et me tiennent bien compagnie au chaud dans mon lit les nuit où je rentre seul chez moi ...
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Honnêtement moi je les trouve pas mal! J'ai skié avec dans plusieurs condition sur toute l'année et j'était assez satisfait! Son point fort est presque la polyvalence. Ils parraissent énorme par leurs cotes, mais une fois aux pieds, ils sont assez faciles à manier. Leur souplesse facilite les virages sur piste et leur portance les rend ultra maniable en poudre. En plus de cela, THC les utilise en freestyle. Je pense que si tu veux toucher à tout dans le ski et que tu n'as qu'une seule paire à t'acheté, alors les Gotamas vont bien...

Il y a quand même des inconvénients comme les vibrations qui augmentent avec la vitesse. Ils ont aussi la facheuse tendance à se fissurer sur les flans avec l'utilisation. Ils sont aussi désagréable pour tes potes si tu vas plus vite qu'eux, car ils se prennent une putain de gerbe...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
crazy sim (14 décembre 2004 13 h 04) disait:

Ils sont aussi désagréable pour tes potes si tu vas plus vite qu'eux, car ils se prennent une putain de gerbe...

Ah oui, j'avais oublié ça, tellement bon quand tout le monde se tire la bourre ;) Hop, tu doubles et tu mets tes skis un poil vers l'intérieur et là, c'est jet ski style assuré, avec la belle vague derrière :)
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
même avis que tt le monde, j'avais ça l'année dernière comme paire unique et cette année je pense que je les utiliserais principalement...le côté polyvalent surement (et la classe surtout!). Ces skis sont assez épatants, les 105mm se sentent pas trop trop sur piste et en hp c'est le bohneur.

Mais attention en saut, c'est comme les freins à disques de 200 sur le spad, c'est sensible au vent!!! Laissez pas trop trainer un palin vers le bas par 40km/h. Et pour les sauts de cassure sur piste, pour faire son kéké devant ses potes, ça aussi faut oublier... ou alors enlevez préalablement les canons à neige et autre piquets sur la réception!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Donc c'est vraiment un ski tres polyvalent regarde il parait que tu peux meme faire du saut a ski avec c'est pas le bonheur ca lol !!! Comment ca faut que je sorte ? ;)
Seth2.leretour
Seth2.leretour

inscrit le 19/11/04
33 messages
C'est pas le ski qui pilote le gars, c'est l'inverse.
Si tu sais skier, tu sauras skier avec n'importe quel ski.
Si t'es un pékin, t'as beau avoir une paire de Gotama, tu resteras un pékin.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
et y'a le spirit aussi... celui qui skie en Pistols est forcément un Punk 100% pedigree pur race de chez God save the Queen...
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
Seth2 le retour dit:C'est pas le ski qui pilote le gars, c'est l'inverse.
Si tu sais skier, tu sauras skier avec n'importe quel ski.
Si t'es un pékin, t'as beau avoir une paire de Gotama, tu resteras un pékin.


Un jour je vais faire un carnet avec les trucs inutiles que tout le monde dit dans toutes les discussions ;)
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Moi je trouve qu'il a pas tort Seth2, c'est pas vraiment des conneries ce qu'il dit.
Seth2.leretour
Seth2.leretour

inscrit le 19/11/04
33 messages
Flow13, te sentirais tu visé par ce que j'ai dit ?
pastiflairus
pastiflairus

inscrit le 16/12/04
24 messages
Ouai c'est clair, je pense que Flow13 t'es vraiment le roi des pékins.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Ben moi, an tant que pekin, je trouve que les Gotama, c'est quand-même pas terrible. La spatule est molle et le talon est catastrophiquement mou. Bref dans la trafolée on est en snowblades ou presque. Mais bon pour les bons skieurs c'est pas grave d'être en snowblades mais pour les pekins comme moi, c'est pas top. Et sur la piste pour carver, il faut quand-même s'accrocher.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass