valou74
valou74

inscrit le 04/10/04
2 messages
Bonjour tout le monde. Je suis entrain de réaliser un tpe (travaux pratique encadré ) en terminal et mon projet serait l'étude du sac abs. ce sac permet en cas d'avalanche de rester a la surface grace au gonflage de deux ballons latéraux accrochés au sac.
Toutes informations, toutes experiences vécus, ou réactions a ce sujet nous interresse.
Merci et a+
valou
flying_jéjé
flying_jéjé

inscrit le 07/09/04
44 messages
yo ca serait tro beau ! je serai le premier achteur! moi et les avalanches ca ne fait qu'un ,....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
anena.org

http://www.absairbag.com

Si tu as du courage tu peux essayer de contacter le service des pistes de tignes je crois que les pisteurs sont équipés en airbag maintenant.
valou74
valou74

inscrit le 04/10/04
2 messages
On a déjà visité les sites francais, allemand et anglais parlant du sac et on va se renseigner sur cham en faite nous se kon veu c savoir si ca fonctionne bien aupres d'utilisateur ou encore nous dire si ya des failles car en gros on voudrai ameliorer le système.
mais cela di merci on va voir pour tigne si ya moyen!
aller ++
jeelo
jeelo

inscrit le 09/10/04
35 messages
envoie moi tes questions par mp
par contre je pars mardi pour le népal le délai de la réponse risque d'etre un peu long ;)
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
Un ptit conseil, ds un but scientifique bien évidemment, achète en un, et fait une note de frais à ton lycée après quoi t'iras voir ton proviseur pr poser qq RTT et pi t'ira l'essayer. Je déconne, ceci dit essaye qd même, nous on a bien réussi à se faire rembourser 100e de frais de déplacement pr aller tater du freeride à Mandelieu (en vélo)!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne peux que te répéter ce que j'ai déjà dit sur ce forum !

J'ai discuté à La Plagne avec un gars que je connais "de loin" qui le matin même s'était fait prendre dans une coulée dans un hors piste de La Plagne (cul du nan) les deux gars qui étaient avec lui l'ont vu disparaître dans la coulée puis quelques secondes plus tard réapparaître tous ballons gonflés. Entretemps il s'était fait un peu rouké et avait perdu un ski. Depuis les trois portent un airbag (ils n'étaient que deux à en avoir un) et celui qui s'est fait prendre à acheter un sac pour les membres de sa famille qui skient avec lui.

A la plagne c'est la grande mode chez les moniteurs qui sortent un peu des pistes.

Voili voilou
valou74
valou74

inscrit le 04/10/04
2 messages
merci pour toute ces informations.
Je recherche surtout maintenant des informations sur le systeme de declenchement de l airbag.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass