ak (15 oct.) disait:
Darkaline (14 oct.) disait:
ak (14 oct.) disait:
et pourquoi ça?
Bonsoir, grosse chute avec sur neige dure, depuis il craque et la coque du dessus bouge du reste. A jeter.
ok. parce que le vieillissement du casque, n'est pas un critère pour devoir le changer. la chute par contre, je suis d'accord.
Yep, je l'aurais gardé sinon
Ha merci Ronron pour le lien ! Et merci Kojac du complément.
Car oui les normes imposent un minimum mais certains modèles vont sûrement au-delà et sont donc meilleurs que d'autres.
Quant à l'essayage pas de soucis la dessus, j'ai pu essayer tout les modèles dont je parle. Merci le vieux campeur qui a tout ce qu'il me faut. Apres Ruroc l'aspect me dérange pas c'est juste dommage que je puisse pas essayer car pas de revendeur chez moi. Heuresmeent une connaissance en as un alors j'ai pu essayer, sinon pas question de prendre a l'aveuglette.
Edit: lien lu, super intéressant !
Et cette phrase résume ma pensée : "Cela participe à creuser la différence entre les casques “premiers prix” et les casques plus performants, malgré le fait qu’ils répondent tous à la même norme. Ils n’y répondent en effet pas de la même manière, et on voit désormais des fabricants proclamer que leurs casques “meet and exceed standards”, puisque plus que de se conformer simplement à la norme, ils en dépassent les exigences."
Mais il a aussi dit qu'un classement est dur à réaliser car chaque casque a son usage.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Crevette Alpine, 15/10/2019 - 12:39
inscrit le 25/01/14
5 messages